Pronostic quinté gratuit du 13/04/2022

REIMS - Grand National du Trot Paris-Turf (ATTELE - 2550m | R1 - C1)


Pronostic Premium en 3 chevaux (Couplés/Jumelés/Trio) et 6 chevaux (Quarté/Quinté+). L'indice de rentabilité des pronostics à 100%.
Reduction de 15% sur l'abonnement VIP jusqu'au 7 Avril
Urgent: Tiercé Ordre, Quarte et Quinté desordres ce jour. Contacter notre service clientèle pour tout besoin abonnement. Pas de regrêt !

Abonnez vous dès maintenant. Contact du service clientèle: 0022676149355 (Appel/SMS/WhatsApp)
INFORMATIONS SUR LE QUINTE DU JOUR

Direction Reims , ce mercredi 13 Avril 2022 pour le Tiercé-Quarté-Quinté +.Dans cette épreuve, Le Prix Grand National du Trot devront s’affronter partants. La course sera disputée sur 2550 mètres, et dotée de 90 000€.

Dans cette épreuve, French Man (2) s’est montré fautif dans le dernier tournant lors de son retour sur la grande piste de Vincennes la dernière fois, un tracé où il ne s’est pas mis en évidence depuis longtemps. En revanche, auparavant, il avait montré qu’il revenait bien après quelques mois d’absence. Il est très à l’aise à main droite et dispose d’un bel engagement au premier poteau. Il a une belle carte à jouer.

Antoine Lhérété: Girolamo (1) s’est perdu à Angers, sans raison, dans ses allures dans le dernier tournant alors qu’il patientait avec des ressources. Il aurait, à coup sûr, pris une place dans le quinté. Auparavant, il avait eu un très bon comportement, à Lisieux. Mercredi, c’est le moins riche mais l’opposition est moins relevée qu’en dernier lieu. Je le crois capable de jouer les bons rôles de cette étape.

Julien Chevreux: Day de Bellouet (3) reste sur une bonne prestation. On a juste mal géré le rythme de la course. Sinon, je pense que cela aurait pu passer. Ici, la distance est plus courte et c’est un plus petit anneau, il n’est pas obligé d’aller en tête. Comme le lot est homogène, cela sera encore une question de parcours. S’il est sérieux au départ, sa place est au moins dans le quinté gagnant.

Franck Leblanc: Fragonard Délo (4) est un cheval tendu, qui perd vite tout ses moyens. Sa forme n’est pas à mettre en doute. Mieux vaut le juger sur ses bonnes performances de l’hiver. Il va apprécier le profil de la piste de Reims. La cinquième voire la quatrième place reste à sa portée.

Bruno Marie: Félix du Bourg (5) a encore fourni une bonne fin de course, dernièrement à Laval. Avec désormais deux courses dans les jambes, il va se présenter au top. Il est maniable et très régulier mais le lot est bien composé. Il a l’avantage de bien s’élancer et de partir au premier échelon. Je le crois capable de garder une petite place dans le quinté.

Adrien Pereira: Flower By Magalou (6) s’est montrée fautive à la sortie du tournant final où elle n’a peut-être pas eu toutes ses aises récemment à Laval. Ce n’est pas une jument fautive. Elle est en forme et l’engagement au premier échelon reste favorable. Elle apprécie la corde à droite et Yoann Lebourgeois la connaît très bien. Elle est en mesure d’accrocher une place.

Hughes Levesque: Favori de l’Iton (7) a été un peu décevant en dernier lieu. Il est bien au travail, l’engagement est favorable et c’est un bon droitier. On va essayer de le courir moins offensif que la dernière fois. Sur sa vraie valeur, il aurait le droit de rentrer aisément dans le quinté gagnant mais il nous laisse un peu dans le doute ces derniers temps. Il sera déferré des postérieurs, un petit plus ce coup-ci.

Sylvain Roger: Edy du Pommereux (8) est mal parti la dernière fois puis a très bien fini. Sur cette piste de Reims, il ne lui faudra pas rater son départ. S’il s’élance bien, il devrait faire une belle performance, d’autant qu’il est presque mieux désormais corde à droite qu’à gauche. Sachez qu’il a très bien travaillé.

Matthieu Varin: Caliméro du Thiole (9) est parti au galop la dernière fois, ce qui est son défaut. Auparavant, il avait fait une très bonne rentrée à Amiens, comme attendu. S’il part sur la bonne jambe, il sera dans les cinq premiers, à l’issue d’un parcours caché. Il sera muni d’un petit enrênement très léger, pour essayer qu’il ne parte pas la tête entre les jambes, et d’œillères ascendantes pour la première fois chez moi.

Patrick Hachin: Divine de Navary (10) était fatiguée et elle s’est reposée durant l’hiver. Après une rentrée gentille, elle a bien couru en dernier lieu à Mons. Elle n’est plus loin de son bon niveau. Certes, ce n’est pas une droitière mais elle a une belle carte à jouer, si elle dispose d’un bon parcours, car le lot est dans ses cordes.

Charles Julien Bigeon: El Santo Haufor (11) vient de se montrer fautif, à Vincennes, dans le dernier tournant qu’il a parfois du mal à négocier. Il sera plus à son affaire à Reims. Il ne s’est jamais présenté dans d’aussi bonnes conditions à droite. Il est en forme et idéalement engagé à la limite du recul. J’espère qu’il s’élancera correctement, ce qui est important sur ce tracé. Si c’est le cas, il devrait terminer dans le quinté.

Pascal Monthulé: Eliska Berry (12) n’était pas au mieux en fin d’été. Elle a été soignée et tout est rentré dans l’ordre. J’ai préféré éviter les combats hivernaux à Vincennes. Elle vient d’effectuer une rentrée encourageante à Cordemais. Elle peut manquer d’une vraie course mais elle me paraît bien. Elle devrait profiter de cet engagement sur mesure pour terminer dans le quinté.

Yannick Desmet: Désir Castelets (13) a eu mal à un pied après sa course du mois dernier au Croisé-Laroche. Il n’avait visiblement pas apprécié les plaques collées. Il est en forme mais doit désormais souvent rendre vingt-cinq mètres. Je voulais le courir à Toulouse mais c’est loin… Il est sur la montante et n’est pas hors d’affaire pour la cinquième place.

Franck Harel: Eire d’Hélios (14) a encore très bien couru dans l’étape d’Amiens. Elle aurait pu prendre le premier accessit si elle n’avait pas perdu du temps, derrière un rival au galop, dans le dernier tournant. Elle a été éliminée depuis à Vincennes mais elle est en belle condition. Certes, il faut rendre la distance mais le rythme élevé va servir ses intérêts. Elle a encore sa place dans la bonne combinaison.

Jérémy Gaston Van Eeckhaute: Dollar Soyer (15) avait été victime d’une fêlure dans un pied l’automne dernier. Il vient d’effectuer une rentrée après six mois d’absence et va se présenter à court de condition. Il a besoin de courir pour retrouver son meilleur niveau. Il est préférable de l’écarter, d’autant qu’il doit rendre vingt-cinq mètres.

Nicolas Bazire: Freyja du Pont (16) s’est retrouvée loin la dernière fois à Vincennes, dans une course sans train. Il était impossible de revenir pour finir. Elle est en forme et a été préparée pour ce bel engagement. Le profil de la piste de Reims ne va pas la déranger. Cela dit, elle ne s’élance pas très vite ce qui n’est pas l’idéal sur cet anneau. Il faudra que tout se passe bien mais elle est compétitive à ce niveau.