Pronostic quinté gratuit du 13/08/2022

CLAIREFONTAINE-DEAUVILLE - Prix Robertet - Prix For My Bio Tattoo (PLAT - 1800m | R1 - C3)


Réduction de 30% sur nos Pronostics VIP jusqu'au 11/08/2022: Abonnez vous dès maintenant à seulement 49.000 FCFA par mois

Abonnement mensuel à 70.000 FCFA/ 107 Euro

Pronostic Premium en 3 chevaux (Couplés/Jumelés/Trio) et 6 chevaux (Quarté/Quinté+). L'indice de rentabilité des pronostics à 100%.
Presque tous les jours nous faisons des Heureux gagnants. Contacter notre service clientèle pour tout besoin abonnement au 0022676149355 (Appel/SMS/WhatsApp). Pas de regrêt !

Contact du service clientèle: 0022676149355 (Appel/SMS/WhatsApp)

1 -     PRETEXTE

Lauréat avec style pour son seul essai dans un handicap, en valeur 37, ce fils de Churchill se présente ici en 40. Il a couru dans de bons lots ces derniers temps et cette distance lui convient. S’il ne concède pas trop de terrain au départ, il peut accrocher un lot.

PIA BRANDT, ENTRAÎNEUR :

« Pretexte (1) s’est fort bien comporté en dernier lieu, sur 1800 mètres. En valeur 40, j’ai bien conscience que sa tâche n’est pas facile. Néanmoins, cet attentiste devrait encore bien finir et lutter pour les places. »

2 -     GREAT ROTATION

Cet attentiste n’a plus de marge depuis son succès du 8 mai, mais il parvient tout de même à prendre des places dans des Quinté+ de bonne facture. En grande forme et indifférent à l’état du terrain, il constitue un choix prioritaire.

CRISTIAN DEMURO, JOCKEY :

« Great Rotation (2) cherche sa course. Il sort bien des stalles de départ et la corde 2 sera donc un sérieux atout. Les 1800 mètres vont lui convenir. Même s’il préfère le terrain souple, il détient une belle chance. »

3 -     FINAL GESTURE

Irréprochable depuis son arrivée dans l’Hexagone, cette représentante Godolphin a signé de probants débuts dans les gros handicaps, le 26 juillet à Compiègne. A cette valeur, elle devrait rapidement épingler un Quinté+ à son palmarès. Base solide.

HENRI-ALEX PANTALL, ENTRAÎNEUR :

« Dernièrement, à Compiègne, Final Gesture (3) a signé une bonne performance pour ses débuts dans les handicaps. Elle a besoin de s’endurcir, mais sa compétitivité à ce niveau est certaine. Seule la distance me gêne un peu, j’aurais préféré 2000 mètres. »

4 -     GIVE ME GOLD

Convaincante sur le sable deauvillais en début de carrière, cette élève de Georges Doleuze n’a pu confirmer son potentiel sur le gazon. Elle découvre la distance et a tout à prouver à ce niveau. D’autres protagonistes lui sont préférables.

GEORGES DOLEUZE, ENTRAÎNEUR :

« Give Me Gold (4) a progressé sur sa rentrée. De retour du haras, elle avait besoin d’être remise en route. Elle a bien plu à Stéphane Pasquier qui m’a conseillé de la rallonger. En belle condition, je ne serais pas surpris de la voir finir dans les cinq premiers. »

5 -     EVERMAN

Ce fils de Reliable Man a clairement passé un cap depuis son arrivée dans les boxes de Christophe Escuder durant le mois de juin. Excellent avant sa dernière sortie en demi-teinte, il retrouve ici une distance plus en adéquation avec ses aptitudes. Attention à lui.

CHRISTOPHE ESCUDER, ENTRAÎNEUR :

« Everman (5) a bien couru pour ses débuts en ligne droite. Comme son jockey l’a respecté, je prends le risque de le courir à sept jours. Le lot est moins relevé cette fois. La distance de 1800 mètres, c’est plus son sport. Avec un parcours caché, il a sa place dans les cinq premiers. »

6 -     VINO BELLO

Régulier dans les courses à conditions, ce représentant de Michel Delaunay effectue ses débuts dans les handicaps. Il a croisé le fer avec quelques compétiteurs très doués et semble plutôt bien traité en valeur 37. De retour sur une distance qu’il apprécie, il mérite une note de méfiance.

CHRISTOPHE LOTOUX, ENTRAÎNEUR :

« J’espère que Vino Bello (6) s’adaptera à la piste de Clairefontaine qui est très hachée. La distance de 1.400 mètres s’est avérée beaucoup trop courte en dernier lieu. On rectifie donc le tir dans cet événement. Il débute dans les handicaps, mais a sa chance pour une place en valeur 37. »

7 -     DOCTOR RON

Castré durant l’intersaison, ce pensionnaire de Didier Guillemin a signé une rentrée victorieuse à Tarbes. Cela dit, il débute dans les handicaps à une valeur assez élevée, compte tenu de ses lignes. Dans un second choix seulement.

DIDIER GUILLEMIN, ENTRAÎNEUR :

« Doctor Ron (7) a bien gagné le jour de sa rentrée après castration. Je le trouve bien placé en valeur 37 pour une première dans les handicaps. Il aurait pu disputer un Quinté+ en juillet à ParisLongchamp, mais j’ai préféré attendre car je le trouvais moins bien. Il va bien courir. »

8 -     MASHMEDIA

Malchanceux le 1er juillet, sur cette piste, ce fils de Mehmas a été lancé un peu tôt lors de sa sortie suivante à Châteaubriant. Bien placé pour ses débuts dans les handicaps, il a en outre l’avantage d’être entraîné près de Clairefontaine. Première chance.

ROMAIN LE DREN DOLEUZE, ENTRAÎNEUR :

« La dernière fois, Mashmedia (8) est venu comme un gagnant, mais a trouvé la distance de 1950 mètres trop longue. Avec les œillères australiennes pour la première fois, il sera monté de façon offensive, pour gagner. On l’estime et j’en espère une réhabilitation. »

9 -     EQUOS ALLEZ

Habitué à galoper aux avant-postes, cet élève de Gianluca Bietolini a changé de tactique lors de ses deux dernières sorties. Lauréat de deux handicaps depuis le début de l’année, il n’a désormais plus de marge au poids. Pas évident.

GIANLUCA BIETOLINI, ENTRAÎNEUR :

« Equos Allez (9) se présente en belle condition. Il a remporté un handicap en valeur 34 au mois de mai, mais le lot est bien plus relevé ce samedi. Il a tiré un bon numéro de corde avec le 6. Distance et terrain vont lui convenir. »

10 -     TINETTE

Performante à Compiègne, cette brave pouliche vient d’épingler le deuxième succès de sa carrière sur sa piste fétiche. Sévèrement pénalisée de sept livres pour cette victoire à l’arrachée, elle aura probablement du mal à poursuivre. Simple outsider.

LUCIE PONTOIR, ENTRAÎNEUR :

« Tinette (10) a eu un beau passage lors de son récent succès. Mais elle a été pénalisée de 3,5 kilos alors qu’elle n’a battu que des chevaux en 32 de valeur. J’aurais préféré un 2000 mètres, mais je n’ai pas le choix des engagements. Elle est montée en condition et vaut sûrement un Quinté+. »

11 -     LE HOULME

Ce fils de l’excellente La Hoguette, troisième de l’édition 2014 du Prix Jean Prat (Gr.1), monte en puissance au fil des courses. Il retrouve les handicaps à une valeur attractive, reste à savoir s’il tiendra la distance. Des atouts.

CHRISTOPHE FERLAND, ENTRAÎNEUR :

« Le Houlme (11) a mis du temps à gagner son maiden, mais il l’a bien fait dernièrement. En progrès, il monte de catégorie mais est bien placé. Distance et terrain seront à son goût. Il détient une chance régulière pour les places. »

12 -     EDAMAME

Impressionnant le 17 mai, dans un handicap moins huppé, ce représentant du Haras de la Gousserie n’a pu confirmer douze jours plus tard dans un Quinté+. Il a repris de la fraîcheur, mais semble désormais barré en valeur 36. En bout de piste.

PAULINE CHEHBOUB, MANAGER DE L’ÉCURIE :

« Edamame (12) n’a pas couru depuis plus de deux mois et peut avoir besoin de cette sortie. Il semble toutefois en belle forme le matin. Il a tiré un bon numéro de corde (le 3, ndlr). Il évolue sur sa distance. Il va bien courir. On peut l’envisager pour une place. »

13 -     ALLURRE

Après avoir remporté une course à conditions lyonnaise de bon aloi, cette protégée de Maxime Cesandri a échoué dans une Classe 2 vichyssoise. Probablement programmée pour les handicaps, elle débute à ce niveau avec quelques ambitions.

MAXIME CESANDRI, ENTRAÎNEUR :

« Allurre (13) a remporté son maiden de belle manière au mois de juin. Sa valeur 36 ne me semble donc pas illogique. Elle progresse. Les Quinté+ ne sont pas des courses faciles et le parcours fera la différence. J’espère la voir bien courir. »

14 -     RED CRAZY

Issu des courses à réclamer, ce fils de Charm Spirit a déjà connu cinq entraîneurs différents. Il n’a pas démérité dans l’événement du 29 mai, mais n’a pu confirmer cinq semaines plus tard. Le retenir ou non est une affaire d’impression.

HEDI GHABRI, ENTRAÎNEUR :

« Dernièrement, à ParisLongchamp, Red Crazy (14) s’est retrouvé loin avec son mauvais numéro de corde et a craqué pour finir. Je le cours sur 1800 mètres car je n’ai pas le choix des engagements. Malgré tout, il devrait bien se comporter. »

15 -     LICORNE

Cette pouliche brillante a présumé de ses forces dans l’événement du 7 juillet. Prise en note en dernier lieu, elle retrouve les handicaps avec deux kilos de moins. Si elle parvient à se détendre durant le parcours, elle peut se glisser à l’arrivée.

L’AVIS DU REPORTER :

« En dernier lieu, Licorne (15) s’est fort bien comportée en patientant à l’arrière-garde. Un changement de tactique profitable, elle a qui l’habitude d’aller devant. Elle a été délestée de deux kilos depuis ses débuts dans les handicaps. Il convient de s’en méfier. »

16 -     SANPEDRO

Passé des boxes de Mauricio Delchez-Sanchez à ceux de Stéphane Cérulis après sa dernière sortie à réclamer, ce poulain vite sur jambes semble avoir franchi un cap avec les œillères australiennes. Son retour dans les handicaps se présente sous de favorables auspices.

STÉPHANE CÉRULIS, ENTRAÎNEUR :

« Sanpedro (16) vient de rejoindre mon écurie. Il n’a pas grand-chose à courir et j’aurais préféré l’aligner à Deauville plutôt que sur cette mauvaise piste de Clairefontaine. Il aurait été plus compétitif dans la deuxième épreuve. »