Pronostic quinté gratuit du 14/08/2022

DEAUVILLE - Prix de Barneville (PLAT - 2500m | R1 - C3)


Abonnement mensuel à 70.000 FCFA/ 107 Euro

Pronostic Premium en 3 chevaux (Couplés/Jumelés/Trio) et 6 chevaux (Quarté/Quinté+). L'indice de rentabilité des pronostics à 100%.
Presque tous les jours nous faisons des Heureux gagnants. Contacter notre service clientèle pour tout besoin abonnement au 0022676149355 (Appel/SMS/WhatsApp). Pas de regrêt !

Contact du service clientèle: 0022676149355 (Appel/SMS/WhatsApp)

1 -     BELGIAN PRINCE

Titulaire de deux victoires et de six places en onze tentatives dans les Quinté+, ce fils de Prince Gibraltar est une valeur sûre à ce niveau. Supplémenté pour s’aligner au départ de ce nouvel événement, il peut encore s’illustrer malgré son poids.

PATRICE COTTIER, ENTRAÎNEUR :

« Belgian Prince (1) est resté dans un bel état de forme depuis sa dernière sortie à Vichy. J'ai décidé de le supplémenter car le lot ne me semble pas extrêmement relevé. Il est certain que sa marge au poids s'est réduite, mais je pense qu'il a une chance à défendre en pareille société. Un éventuel assouplissement des pistes serait un petit plus. »

2 -     SANTA ZOO

Après avoir entamé sa saison 2022 par deux succès de rang, cette pensionnaire d’Alain Couétil a logiquement subi les foudres du handicapeur. En valeur 40,5, elle dispose désormais de nettement moins de marge comme le prouve son ultime sortie à Saint-Cloud. Sans nous.

ALAIN COUÉTIL, ENTRAÎNEUR :

« Santa Zoo (2) a été embêtée tout le parcours dernièrement à Saint-Cloud. La jument est restée en belle condition et j'en attends une bonne prestation ce dimanche, en dépit de sa valeur handicap désormais limite. Cela dit, il faudra bénéficier d'un bon parcours, comme souvent dans ce genre d'épreuves. »

3 -     SMILE MAKERS

Dauphin de Baby Rider dans l’édition 2021 du Prix Greffulhe (Gr2), ce fils de Kendargent n’évolue plus au même niveau mais vient de nous assurer de sa forme en se classant troisième d’une Classe 2 à Clairefontaine. Supplémenté pour son premier handicap, il mérite crédit.

RICHARD CHOTARD, ENTRAÎNEUR :

« Nous avons supplémenté Smile Makers (3), car il doit avoir une belle carte à jouer à la valeur qui est la sienne dans ce handicap. Il s'est vraiment bien défendu l'autre jour à Clairefontaine, dans une course à conditions bien composée. Nous profitons également du fait que le cheval soit sur place. S'il venait à pleuvoir, cela serait une bonne nouvelle pour lui, qui apprécie les pistes souples. »

4 -     THUNDERSPEED

Avec une victoire et six places en dix tentatives, la compétitivité de ce pensionnaire de Christophe Ferland dans les Quinté+ est bien établie. Même s’il n’a jamais dépassé jusqu’ici la 2.000 mètres, il aura logiquement des partisans dans ce lot.

CHRISTOPHE FERLAND, ENTRAÎNEUR :

« Thunderspeed (4) a fini bon troisième dernièrement à Dieppe. On rallonge la distance avec lui, car je pense qu'il peut vraiment être à son aise sur les parcours de longue haleine. C'est un cheval qui se monte de l'avant. Je crois qu'il peut aller loin en adoptant cette tactique de course. »

5 -     NOBODY'S

Après trois victoires de rang dans l’Est de la France, la valeur handicap de ce pensionnaire de Miroslav Rulec a explosé. Il s’attaque ici à une opposition nettement plus relevée et a encore tout à prouver dans les Quinté+. Simple outsider.

MIROSLAV RULEC, ENTRAÎNEUR :

« Nobody's (5) est très grande forme en ce moment, comme le prouvent ses trois récents succès consécutifs. Malheureusement, je pense qu'il a été un peu trop pénalisé pour des victoires dans des petits handicaps provinciaux et sur des petits anneaux. Cette fois, ce sera la grande piste de Deauville, face à un lot nettement supérieur. La tâche sera donc plus compliquée, mais il peut toujours nous surprendre, sur sa forme. Ce sera aussi un test pour lui, à un tel niveau. »

6 -     ELECTRON LIBRE

Intermittent, ce fils de Camelot n’en possède pas moins certains moyens, comme en témoigne son succès du début de saison dans un Quinté+ à Saint-Cloud. Quatrième de cette même épreuve l’an passé, il mérite une note de méfiance, même si sa marge au poids est restreinte.

CHRISTOPHE ESCUDER, ENTRAÎNEUR :

« Electron Libre (6) n’a pas démérité dernièrement à Vichy, sur une distance un peu longue pour lui. C'est un cheval facile à monter, pris à sa bonne valeur et en plein dans sa catégorie. Il est plus performant en terrain souple, voire lourd. Il devrait bien tenir sa partie. »

7 -     SASAKIA

Alors qu’elle avait été nettement dominée pour son premier essai dans un Quinté+ le 20 juin à Nantes, cette pensionnaire d’Henri-Alex Pantall a accusé de nets progrès un mois plus tard, en concluant quatrième d’un événement à Vichy. Confirmation attendue.

HENRI-ALEX PANTALL, ENTRAÎNEUR :

« Après avoir attendu un peu loin pendant le parcours, Sasakia (7) a très bien fini lors sa dernière sortie à Vichy. La distance de 2.500 mètres lui convient parfaitement et je la pense compétitive en pareille société, en valeur 38. Un éventuel assouplissement des pistes serait le bienvenu. »

8 -     CHECKPOINT CHARLIE

Vainqueur d’un Quinté+ à Cagnes cet hiver, ce fils de Foxwedge a été écarté des pistes entre le 14 mars et le 24 juillet. Discret pour sa réapparition à Dieppe, il n’est pas incapable d’accuser des progrès, d’autant que sa valeur a baissé de 2 livres.

STÉPHAN CÉRULIS, ENTRAÎNEUR :

« Checkpoint Charlie (8) n'a plus de marge au poids, raison pour laquelle il a du mal à tirer son épingle du jeu en ce moment. Les lots sont homogènes dans ce genre d'épreuve, et il peut éventuellement s'emparer d'une quatrième ou cinquième place, si tout se passe bien. À noter que c'est un cheval de bon terrain. »

9 -     NOT SO SILLY

Lauréat d’un petit handicap à Bordeaux au mois de mai, ce hongre de 4 ans n’a pas connu la même réussite en dernier lieu dans un Quinté+ à Clairefontaine pour sa première sortie sous l’entraînement de Yoann Bonnefoy. Son mentor le munit cette fois d’œillères australiennes. À voir.

YOANN BONNEFOY, ENTRAÎNEUR :

« Je pense que Not So Silly (9) sera mieux sur des distances plus longues, comme ce dimanche. Cela ne fait pas longtemps qu'il est chez moi, cette course aura donc valeur de test, en attendant le Handicap de la Manche en fin de meeting. Le port des œillères australiennes devrait lui faire le plus grand bien. Il peut encore s’illustrer à cette valeur, mais plutôt en terrain souple, voire lourd. »

10 -     BREATH OF FIRE

Très en vue l’an passé à ce niveau, ce spécialiste de la course d’attente a terminé en tête des battus lors de ses quatre dernières tentatives. Correctement situé au poids, en valeur 36,5, il trouve ici l’occasion de refaire parler de lui.

YANN LERNER, ENTRAÎNEUR :

« Breath of Fire (10) a fait une saison exceptionnelle l'an dernier et a mis un peu de temps à redescendre l'échelle des valeurs. Il retrouve désormais une situation pondérale plus favorable, mais est bien plus performant en terrain souple. J'espère que les pluies viendront à temps pour lui. Si tel est le cas, il peut réaliser une belle performance. »

11 -     MYKISS

Cette saison, les trois tentatives de ce fils de Makfi dans des Quinté+ se sont soldées par autant d’échecs. Absent depuis le 25 juin, il n’a jamais couru handicap à une valeur aussi basse (36,5), mais a encore tout à prouver à ce niveau.

GORDAN BATISTIC, ENTRAÎNEUR :

« Cela ne s'est pas bien passé dernièrement pour Mykiss (11) à Compiègne, d'autant que la distance était un peu longue pour lui. Il sera mieux sur 2.500 mètres et j'espère que le parcours lui sera cette fois plus favorable. Il a perdu 3 livres sur l'échelle des valeurs, ce qui est vraiment une bonne chose. »

12 -     SCENARISTE

Alors qu’elle restait sur toute une série de belles performances, cette file de Zanzibari a sans doute été desservie par la distance trop courte lors de son ultime tentative à ParisLongchamp. Dotée de beaucoup de tenue, elle devrait être plus à son affaire sur ce parcours. Pour une surprise.

NICOLAS PERRET, ENTRAÎNEUR :

« Scénariste (12) s’alignait sur une distance un peu courte pour elle lors de son ultime tentative. Elle sera mieux sur 2.500 mètres. Sa valeur ne lui laisse pas beaucoup de marge dans un Quinté+ d'un tel niveau, mais elle peut tout à fait prendre une quatrième ou cinquième place. Elle sera probablement montée en position d'attente. »

13 -     PJEDRO

Battu de peu dans un Quinté+ à Saint-Cloud au mois d’avril, ce pensionnaire d’Etienne et Grégoire Leenders vient encore de très bien tenir sa partie à ce niveau à Dieppe, en concluant troisième, tout près d’Auenwolf (14). Sur sa lancée, on peut encore s’attendre à une bonne performance de sa part.

GRÉGOIRE LEENDERS, ENTRAÎNEUR :

« Pjedro (13) nous a donnés entière satisfaction récemment à Dieppe. Il fait toutes ses courses et sera encore au rendez-vous ce dimanche. Si le terrain venait à s'assouplir, cela serait vraiment une très bonne nouvelle. Sinon, il sera encore dans le coup, mais manquera sans doute d'un petit quelque chose pour gagner. »

14 -     AUENWOLF

Double lauréat en juin à ParisLongchamp, ce fils de Lord of England nous a encore assurés de sa forme le 24 juillet, en n’échouant que de peu la victoire dans un Quinté+ à Dieppe. Une nouvelle fois, il va falloir compter avec lui.

ANDREAS BOLTE, ENTRAÎNEUR :

« Tout va bien pour Auenwolf (14), qui est dans la même forme que lors de son excellente dernière sortie à Dieppe. Il va bien s'adapter au tracé, au terrain, et nous avons la chance d'avoir un super jockey en selle. Normalement, il devrait poursuivre sa belle série. »

15 -     CALACONTA

Lauréate de deux handicaps au printemps, cette pensionnaire de Sylvain Dehez découvre désormais des tâches plus compliquées en valeur 35. Dans ce lot, elle intéressera seulement les amateurs de grosses cotes.

SYLVAIN DEHEZ, ENTRAÎNEUR :

« Calaconta (15) a été progressivement rallongée et cela lui a bien convenu, car avec l'âge, elle a perdu un peu de vitesse, ce qui est normal. Depuis sa victoire à Longchamp, elle a désormais moins de marge au poids. De plus, elle doit courir des épreuves mieux composées et cela complique naturellement sa tâche. Il lui faudra un parcours millimétré pour espérer prendre une quatrième ou cinquième place. »

16 -     BADEN ROCKS

Alors qu’il n’avait pas été revu depuis la mi-janvier, ce pensionnaire de Stéphane Wattel s’est d’emblée distingué pour sa rentrée en se classant deuxième du Quinté+ du 3 juillet à Saint-Cloud. Idéalement situé en bas de tableau, il fait partie des priorités de cette épreuve.

AVIS DU REPORTER :

« Après de longs mois d'absence, Baden Rocks (16) vient d'effectuer une excellente rentrée dans un handicap de bonne facture sur l'hippodrome de Saint-Cloud. Il évolue à domicile ce dimanche et doit absolument être retenu, d'autant qu'il est associé à Monsieur Quinté+ : Stéphane Pasquier. »