Pronostic quinté gratuit du 15/08/2022

DEAUVILLE - Prix Hong Kong Jockey Club - Grand Handicap des Sprinters (PLAT - 1200m | R1 - C3)

Abonnement mensuel à 70.000 FCFA/ 107 Euro

Pronostic Premium en 3 chevaux (Couplés/Jumelés/Trio) et 6 chevaux (Quarté/Quinté+). L'indice de rentabilité des pronostics à 100%.
Presque tous les jours nous faisons des Heureux gagnants. Contacter notre service clientèle pour tout besoin abonnement au 0022676149355 (Appel/SMS/WhatsApp). Pas de regrêt !

Contact du service clientèle: 0022676149355 (Appel/SMS/WhatsApp)

1 -     INDYCO

En état de grâce depuis son arrivée dans les boxes de la famille Brandt, ce fils de Rio de la Plata vient d’enchaîner trois succès de rang, le dernier en date sur ce parcours. Même si sa valeur a explosé, il va encore tenter de repousser ses limites.

JOAKIM BRANDT - ENTRAÎNEUR :

« Indyco (1) est désormais pris très haut en valeur. Cela semble compliqué mais il nous surprend à chaque fois. Je compte sur sa forme pour le voir encore bien courir. »

2 -     BE AHEAD

Deuxième de cette même épreuve l’an passé, cette représentante de l’écurie Augustin-Normand n’a plus été revue depuis sa victoire du 11 mai dans un Quinté+ à Fontainebleau. Malgré une valeur revue à la hausse, elle mérite d’emblée attention.

FRANÇOIS MONFORT - ENTRAÎNEUR :

« Be Ahead (2) a bénéficié d’un break après sa victoire du 11 mai à Fontainebleau. Elle n’est pas à 100 % mais a bien travaillé. D’emblée, j’en attends une bonne performance. »

3 -     TUDO BEM

Sur le podium de ses quatre dernières tentatives, ce pensionnaire de Mathieu Boutin compte des titres sur ce parcours et avait notamment fini cinquième de cette même épreuve en 2020. Nanti du n° 1 à la corde, il aura logiquement des partisans.

HUGO BOUTIN - JOCKEY :

« Tudo Bem (3) est actuellement en pleine forme. Je pense que nous avons une première chance à défendre dans ce lot. »

4 -     MUBAALEGH

Dans la course clé du 10 juillet sur ce parcours, ce fils de Dark Angel a fort bien tenu sa partie en se classant troisième d’Indyco (1) qu’il retrouve ici avec un net avantage au poids. Sur sa lancée, il devrait encore vendre chèrement ses chances.

L’AVIS DU REPORTER :

« Mubaalegh (4) vient de bien se comporter sur ce tracé. Il cherche sa course actuellement. Avec un bon parcours, il devrait faire l’arrivée. »

5 -     OZAN

Auteur après sept mois d’absence d’une rentrée victorieuse à Compiègne, ce hongre de 4 ans vient de confirmer sa forme en se classant deuxième d’un Quinté+ sur les 1.300 mètres de la PSF de Deauville. Bonne chance théorique.

L’AVIS DU REPORTER :

« Ozan (5) n’a couru qu’à deux reprises cette année mais a réalisé de très bonnes performances. Jugé là-dessus, il faut le retenir. »

6 -     FORZA CAPITANO

Alors qu’il faisait partie des concurrents les plus en vue, ce fils de Captain Marvelous n’a jamais donné d’espoirs à ses preneurs dans le Quinté+ référence du 10 juillet. Sur la foi de ses deux précédentes tentatives à ce niveau, il mérite d’être racheté.

HENRI-ALEX PANTALL - ENTRAÎNEUR :

« Forza Capitano (6) nous a un peu déçus dernièrement. Cela ne s’est pas trop bien passé. Il a connu un petit problème en sortant des boites et s’est retrouvé un peu loin après. J’espère le voir mieux courir cette fois. »

7 -     RAYSTEVE

Récent septième d’un Quinté+ sur la PSF, ce fils de Charm Spirit s’était précédemment bien défendu sur le parcours qui nous intéresse, comme quatrième de la course clé du 10 juillet. Muni ici d’œillères australiennes, il reste à surveiller.

VICTORIA HEAD - ENTRAÎNEUR :

« Raysteve (7) a bien couru dernièrement. L’objectif était de préparer au mieux cette course. Le cheval est bien et apprécie les parcours en ligne droite. Il a sa chance dans ce lot. »

8 -     MARIE'S PICNIC

Titulaire de cinq places en dix tentatives dans les Quinté+, cette pensionnaire de Mario Baratti s’est imposée courageusement dans la seconde épreuve du handicap du 10 juillet sur ce parcours. Bien que pénalisée de 2 kilos, elle n’est pas hors d’affaires pour une place.

MARIO BARATTI - ENTRAÎNEUR :

« Marie's Picnic (8) est en belle condition et apprécie le bon terrain. Je pense qu’elle peut prendre une place, à l’issue d’un parcours favorable. »

9 -     SHALGODA DIAMOND

Sixième de la course clé du 10 juillet, cette fille de Bated Breath vient d’enchaîner par une quatrième place dans un nouvel événement deauvillais, cette fois sur la PSF. Munie d’œillères australiennes pour la première fois, elle visera encore un bon classement.

ROMAIN LE DREN DOLEUZE - ENTRAÎNEUR :

« Shalgoda Diamond (9) a montré lors de ses deux dernières sorties qu’elle avait la pointure pour enlever un Quinté+, sans pour autant avoir de marge. Il lui faudra un peu de chance pour passer le poteau en tête, mais elle est très fiable. »

10 -     HALLOWED TIME

Troisième pour son premier essai dans un Quinté+ à la mi-juin à La Teste, ce fils d’Hallowed Crown vient de confirmer sa forme en s’imposant courageusement aux dépens de Gamgoom (13) sur le kilomètre de Vichy. Pénalisé de 2,5 kilos, il sera contraint de s’élancer ici de la corde 16. À voir.

L’AVIS DU REPORTER :

« Hallowed Time (10) vient de gagner à Vichy. Il a déjà bien fait sur la ligne droite de Deauville et peut créer une petite surprise. »

11 -     UZEL

Alors qu’il n’avait pas été revu depuis quatre mois, ce pensionnaire de Stéphan Cerulis s’est d’emblée distingué pour sa rentrée en se classant cinquième du Quinté+ référence du 10 juillet. Ayant sans doute progressé sur cette tentative, il ne devrait pas finir loin du compte.

STÉPHAN CERULIS - ENTRAÎNEUR :

« Uzel (11) m’a surpris pour sa rentrée, je ne le pensais pas si prêt. Le cheval a l’air d’être monté là-dessus. Tous les feux sont au vert. On espère gagner un Quinté+ avec lui avant la fin de l’année. »

12 -     AL ULA

Depuis sa quatrième place en mai dans un Quinté+ sur les 1.400 mètres de ParisLongchamp, cette fille d’Anodin a enregistré trois échecs consécutifs, le dernier en date dans la course référence du 10 juillet. Pas évident.

LUDOVIC BOISSEAU - JOCKEY :

« Al Ula (12) a montré un léger mieux dernièrement sur cette distance. Elle est un peu mieux placée au poids désormais. Il y a du pour et du contre. »

13 -     GAMGOOM

À 11 ans, ce pensionnaire de Mario Hofer n’est autre que le doyen de ce Quinté+. Battu de peu le 21 juillet face à Hallowed Time (10) dans un sprint de 1.000 mètres à Vichy, il s’attaque ici à plus forte partie.

MARIO HOFER - ENTRAÎNEUR :

« Gamgoom (13) est en bonne condition. Il apprécie le bon terrain. La course est relevée mais nous espérons le voir terminer dans les cinq premiers. »

14 -     CODE OF SILENCE

Vainqueur d’un handicap à Pau en début d’année, ce fils de Charm Spirit n’a pas confirmé par la suite. Progressivement baissé sur l’échelle des poids, il n’est pas incapable de se rappeler à notre bon souvenir, en valeur 35.

LUIS URBANO-GRAJALES - ENTRAÎNEUR :

« Code of Silence (14) est un peu mieux placé au poids. Le cheval est sur sa distance. Il a tiré un bon numéro de corde. Je crains juste que le terrain ne soit un peu trop ferme pour lui. »

15 -     WHITE PLATIN

Écarté des pistes entre décembre et avril, ce pensionnaire de Corine Barande Barbe a désormais retrouvé la grande forme et reste ainsi sur deux succès de rang dans des handicaps moins relevés. Pénalisé, le retenir ou non reste une affaire d’impression.

CORINE BARANDE BARBE - ENTRAÎNEUR :

« White Platin (15) a beaucoup progressé depuis son opération de la castration. Je suis un peu surprise de le retrouver en première épreuve, mais j’en attends tout de même un bon résultat. »

16 -     SHAKE ME HANDY

Cinquième pour sa rentrée fin avril, ce compagnon de boxes d’Uzel (11) a obtenu le même classement dans la seconde épreuve du handicap du 10 juillet sur ce parcours. L’opposition s’annonce plus relevée ici.

STÉPHAN CERULIS - ENTRAÎNEUR :

« Shake Me Handy (16) a bien fini dernièrement. C’est un cheval régulier. Avec son petit poids, il peut venir prendre une place en fin de combinaison. »