Pronostic quinté gratuit du 17/08/2022

ENGHIEN - Prix du Pont de l'Alma (PLAT - 2150m | R1 - C8)




Abonnement mensuel à 70.000 FCFA/ 107 Euro

Pronostic Premium en 3 chevaux (Couplés/Jumelés/Trio) et 6 chevaux (Quarté/Quinté+). L'indice de rentabilité des pronostics à 100%.
Presque tous les jours nous faisons des Heureux gagnants. Contacter notre service clientèle pour tout besoin abonnement au 0022676149355 (Appel/SMS/WhatsApp). Pas de regrêt !

Contact du service clientèle: 0022676149355 (Appel/SMS/WhatsApp)

1 -     FOXTROT NOBLESS

Sur le podium de ses deux dernières sorties, ce fils de Quinoa du Gers ne peut rêver meilleur engagement à seulement 130 € du plafond des gains. Confirmé à Enghien, il fait partie des possibilités pour les places.

ANDRÉ LE COURTOIS, ENTRAÎNEUR :

« Foxtrot Nobless (1) a bien couru fin juillet à Compiègne. Il est dans la même condition physique et apprécie Enghien. Il sait démarrer mais préfère courir caché. A l’occasion de ce bel engagement, il aura des ambitions. »

2 -     EVITA MADRIK

Après avoir un peu tardé à trouver l’ouverture, cette pensionnaire de Stéphane Meunier a très bien fini dans le Quinté+ référence du 30 juillet, sur ce parcours, pour partager la troisième place avec Fynio du Pommereux (11). Confirmation attendue.

STÉPHANE MEUNIER, ENTRAÎNEUR :

« Evita Madrik (2) reste sur une excellente prestation sur ce parcours. Franck (Ouvrie) pense qu’elle aurait peut-être pu gagner si elle avait eu un plus de confort dans sa ferrure. Elle n’a en effet pas pu être complètement lâchée et sera munie d’une paire de plaques à l’avant cette fois. Elle est irréprochable cette année et a tiré un bon numéro derrière la voiture. Elle a sa place dans la combinaison gagnante du Quinté+. »

3 -     EUROPA DE CHENU

Éclectique, cette représentante de Jean Michel Baudouin alterne avec réussite les tentatives sous la selle et à l’attelage. Très à l’aide à Enghien et confiée ici à Tony Le Beller, elle tentera de profiter de son bon numéro pour brouiller les cartes.

LOUIS BAUDOUIN, FILS DE L’ENTRAÎNEUR :

« Europa de Chenu (3) reste sur de bonnes sorties. Elle est bien à l’entraînement et a hérité d’un bon numéro derrière l’autostart. Elle est à l’aise à Enghien mais commence à avoir beaucoup de gains et il faut vraiment qu’elle bénéficie d’un parcours favorable. Elle visera une place dans ce lot. »

4 -     FABULOUS DREAM

Doué mais susceptible, ce pensionnaire de Matthieu Abrivard aurait sans doute lutté pour la victoire sans sa faute à mi-ligne droite dans le Quinté+ du 3 août. Bien placé derrière les ailes de l’autostart, tout sera une nouvelle fois une question de sagesse avec lui.

MATTHIEU ABRIVARD, ENTRAÎNEUR/DRIVER :

« Fabulous Dream (4) a du caractère et l’aurait emporté sans sa faute la dernière fois. En fonction du départ, je vais peut-être aller de l’avant et le laisser courir à sa main. Il a tiré un bon numéro, a beaucoup de classe et devrait avoir plus de gains que cela. Une nouvelle fois, avec lui, cela risque d’être tout ou rien. »

5 -     DIEGO DU HOULET

Dans le Quinté+ référence du 30 juillet sur ce même parcours, ce fils de Magnificent Rodney n’a jamais pu s’exprimer le long de la corde dans la phase finale. Si les choses se passent mieux cette fois, il peut s’immiscer dans la bonne combinaison.

LAURENT VERVA, ENTRAÎNEUR :

« Diego du Houlet (5) n’a jamais trouvé le passage dans la ligne droite la dernière fois. Il a fini avec beaucoup de ressources, dans une très bonne action. Il a tiré un bon numéro, démarre très bien et affiche une belle forme à l’entraînement. Nous nous déplaçons avec de hautes ambitions. Je serais déçu s’il ne finissait pas dans le Quinté+. »

6 -     FRENCH WAY OF LIFE

Écartée des pistes entre le 22 avril et le 28 juillet, cette fille de Vaillant Cash a désormais deux parcours dans les jambes. Associée à Yoann Lebourgeois, elle devrait accuser de nets progrès, d’autant qu’elle sera alignée plaquée des antérieurs et déferré de l’arrière.

GRÉGOIRE HOUEL, ENTRAÎNEUR :

« French Way of Life (6) avait encore besoin de courir la dernière fois à Pornichet et est tombée sur une épreuve rythmée. Cette course lui a fait du bien, mais elle n’est pas encore à 100 % de ses moyens. Cependant, elle semble avoir suffisamment de travail pour bien courir. J’espère la voir finir dans le Quinté+. »

7 -     FOUGUE DU DOLLAR

Auteur récemment de débuts victorieux sous la selle, cette fille d’Up And Quick s’était auparavant illustrée dans la spécialité qui nous intéresse en s’imposant sur la piste de La Capelle. Sur sa lancée, elle devrait encore vendre chèrement ses chances.

SYLVAIN ROGER, ENTRAÎNEUR :

« Fougue du Dollar (7) avait bien travaillé au monté et y a débuté victorieusement, à l’issue d’un effort impressionnant dans les 500 derniers mètres. Elle a bien récupéré et est parfaite actuellement. Comme il faut qu’elle coure cachée, j’aurais préféré qu’elle tire un numéro plus en dedans. Elle réalise un très bel été et devrait encore bien courir. »

8 -     EMENCOURT BLEQUIN

Après deux échecs consécutifs dans des Quinté+ sur cette même piste, ce fils de Repeat Love n’a guère été plus dangereux lors de son ultime tentative à Compiègne. Ferré au départ de ce Quinté+, ses chances ne sautent pas aux yeux.

JÉRÉMY KOUBICHE, ENTRAÎNEUR/DRIVER :

« Emencourt Bléquin (8) a bien démarré à Compiègne et s’est retrouvé à « chasser » derrière les chevaux de tête, ce qui lui coûte probablement un accessit en fin de course. Il est toujours aussi bien mais a tiré un numéro tout à l’extérieur et n’a pas la marge pour cela. Je vais le reprendre au départ et essayer de lui donner le meilleur parcours possible pour accrocher une petite place. »

9 -     ELMAGNIFICO DE LOU

Alors qu’il n’avait pas été revu depuis plus de six mois, ce pensionnaire des frères Martens n’a trouvé que Fine Perle of Love pour lui barrer la route du succès dans le Quinté+ référence du 30 juillet sur ce parcours. L’une des bases de l’épreuve.

VINCENT MARTENS, ENTRAÎNEUR :

« Elmagnifico de Lou (9) a réalisé une excellente réapparition. Il a beaucoup de classe mais demeure de santé fragile. Il est resté souple et aura sûrement progressé sur sa rentrée. Avec sa grande action, ce numéro 9 derrière la voiture n’est pas un avantage. Si tout se passe bien, il doit confirmer sa rentrée car il vaut une telle épreuve. »

10 -     EXPRESSO GOOD

Pieds nus, ce pensionnaire de Jean-François Popot vient de fournir une très belle fin de course en pleine piste pour s’emparer de la quatrième place du Quinté+ du 5 août à Cabourg. Présenté dans la même configuration, il mérite une note de méfiance.

JEAN-FRANÇOIS POPOT, ENTRAÎNEUR :

« Expresso Good (10) a couru au mieux de ses possibilités la dernière fois. Il a connu des soucis de trafic dans la ligne droite et a fini avec beaucoup de ressources, mais c’est souvent le lot des attentistes. Il est moins confirmé sur cette distance mais devrait apprécier la longue ligne droite d’Enghien, lui qui est meilleur en venant de l’arrière. Il est dans la force de l’âge et se déplace avec des ambitions. »

11 -     FYNIO DU POMMEREUX

Alors qu’il était déjà contraint de s’élancer de la seconde ligne, ce pensionnaire de Pierre Coignard a fort bien tenu sa partie dans le Quinté+ référence du 30 juillet en partageant la troisième place avec Evita Madrik (2). De nouveau, il va falloir compter avec lui.

L‘AVIS DU REPORTER :

« Troisième du Quinté+ référence, Fynio du Pommereux (11) a terminé dans une bonne action ce jour-là, après une course d’attente à l’arrière. Performant sur les parcours de vitesse et à l’aise piste plate, il est en plein dans son élément ce mercredi. »

12 -     DROP DE COLLEVILLE

Septième du Quinté+ référence du 30 juillet, ce hongre de 9 ans vient d’obtenir le même classement, sur plus long, dans un nouvel événement à Enghien. Face à ses cadets, il ne représente pas une priorité dans ce lot, surtout avec ses fers.

L‘AVIS DU REPORTER :

« Septième du Quinté+ du 30 juillet à l’issue d’une fin de course intéressante, Drop de Colleville (12) a obtenu le même résultat jeudi dernier sur plus long. Sérieux et expérimenté, ce bon finisseur n’a toutefois plus beaucoup de marge et visera une place en bout de combinaison. »

13 -     FILLE DU CHENE

Sixième de la course clé du 30 juillet, après avoir été contrainte de progresser nez au vent, cette pensionnaire de Julien Le Mer avait précédemment accusé un net regain de forme en concluant au troisième rang d’un Quinté+ sur ce parcours. À surveiller de près.

JULIEN LE MER, ENTRAÎNEUR :

« Fille du Chêne (13) a bien couru la dernière fois après avoir trotté nez au vent durant le parcours. Avec ce numéro, elle devrait pouvoir être cachée ici. Au travail, elle est restée bien. Il y a de l’opposition avec Fabulous Dream (4) et Elmagnifico de Lou (9). Elle devrait être dans le Quinté+ voire sur le podium, à l’issue d’un bon parcours. »

14 -     DISCO D'OCCAGNES

Huitième du Quinté+ référence du 30 juillet, pour sa première sortie pour le compte de Fabrice Souloy, ce hongre de 9 ans a connu tous les malheurs samedi dernier dans un réclamer réservé aux apprentis, sur ce parcours. Pour les amateurs de cotes.

L‘AVIS DU REPORTER :

« Vainqueur à réclamer sur ce parcours fin juillet, Disco d’Occagnes (14) a alors changé d’écurie. Huitième du Quinté+ référence pour sa première sous ses nouvelles couleurs, il a couru proprement mais a confirmé qu’il n’avait pas beaucoup de marge à ce niveau. Favori d’un réclamer samedi à Enghien, il y a été très malchanceux alors qu’il avait les ressources pour se placer voire s’imposer. Outsider. »