Pronostic quinté gratuit du 25/08/2022

DEAUVILLE - Handicap de la Manche Prix Apolline Matin 6h/9h 5 (PLAT - 3200m | R1 - C7)


Abonnement mensuel à 70.000 FCFA/ 107 Euro

Pronostic Premium en 3 chevaux (Couplés/Jumelés/Trio) et 6 chevaux (Quarté/Quinté+). L'indice de rentabilité des pronostics à 100%.
Presque tous les jours nous faisons des Heureux gagnants. Contacter notre service clientèle pour tout besoin abonnement au 0022676149355 (Appel/SMS/WhatsApp). Pas de regrêt !

Contact du service clientèle: 0022676149355 (Appel/SMS/WhatsApp)

1 -     BEL ARISTO

Vainqueur de Listed l’an passé, ce pensionnaire de Fabrice Chappet a été écarté des pistes d’octobre à mai. Discret depuis son retour à la compétition, il s’aligne ici au départ de son premier handicap sous 60,5 kilos. Coup de poker amusant.

CRISTIAN DEMURO - JOCKEY :

« Bel Aristo (1) ne court pas si mal en dernier lieu sur une piste trop légère pour lui. C'est un cheval de terrain lourd. Avec une piste à sa convenance jeudi, il aurait une chance. »

2 -     OR GRIS

Cinquième de son unique tentative dans un Quinté+ en mars 2020, ce hongre de 6 ans fait preuve dans l’ensemble d’une très louable régularité. Doté de beaucoup de tenue, il devrait se plaire sur ce parcours. À surveiller de près.

GRÉGOIRE LEENDERS - ENTRAÎNEUR :

« Or Gris (2) a été préparé pour cette course. Il sera plus à l'aise sur cette distance de 3.200 mètres. Nous aurions espéré de la pluie mais le cheval est en forme et notre jockey aussi. »

3 -     DOJO

Après deux succès de rang en début de saison, ce fils de Le Havre avait prouvé qu’il restait compétitif à ce niveau en se classant troisième d’un Quinté+ à ParisLongchamp. Absent depuis sa cinquième place du 19 mai derrière Or Gris (2), il sera revu ici avec un vif intérêt.

STÉPHANE PASQUIER - JOCKEY :

« Dojo (3) a pris du repos car son entraîneur le trouvait un peu moins percutant. Cependant, il court bien sur sa fraîcheur et la distance va lui convenir. »

4 -     SMILE MAKERS

Dauphin de Baby Rider l’an passé dans le Prix Greffulhe (Gr.2), ce fils de Kendargent n’évolue plus au même niveau, mais n’a pas démérité le 14 août en concluant septième d’un Quinté+ à Deauville. S’il tient la distance, il peut s’immiscer dans la bonne combinaison.

PAULINE CHEHBOUB - MANAGER DU HARAS DE LA GOUSSERIE :

« Smile Makers (4) a produit un bon effort pour finir dans le Quinté+ du 14 août. Il me paraît compétitif à cette valeur et retrouve Marie Vélon, avec laquelle il s'était bien entendu lors de son avant dernière-sortie. Le rallongement de la distance ne devrait pas lui poser de problème. »

5 -     ALKUIN

Deuxième de l’édition 2020 du Qatar Prix du Cadran, un Groupe 1 sur 4.000 mètres, ce fils de Maxios est resté sur la touche d’octobre 2021 à mai dernier. Vainqueur par 10 longueurs d’une Classe 3 à Saint-Cloud à la mi-juillet, il mérite crédit pour son premier handicap.

AVIS DU REPORTER :

« Véritable stayer, Alkuin (5) arrive sur cette épreuve en pleine forme. Adepte de la course en avant, il devrait de nouveau mettre beaucoup de rythme. À cette valeur, il a son mot à dire pour une place. »

6 -     BLUE SWAN

Vainqueur d’un Quinté+ ici-même l’été dernier, en valeur 38, puis troisième de Listed en fin de saison, ce pensionnaire de Yann Barberot a connu moins de réussite cette année. Il retrouve progressivement un poids plus conforme à ses possibilités et ne devrait plus tarder à refaire parler de lui.

AVIS DU REPORTER :

« Le rallongement de la distance sera bénéfique pour Blue Swan (6), auteur d'une bonne fin de course en dernier lieu. Il convient de s'en méfier d'autant plus qu'il effectue son retour dans les handicaps, en ayant été baissé de 2 kilos. »

7 -     PAPER TROPHY

Après deux places consécutives dans des Quinté+, ce fils de Spanish Moon a trouvé une juste récompense à ses efforts en enlevant très sûrement l’événement du 31 juillet à Compiègne. Pénalisé de 3 kilos, il aborde pour la première fois une distance aussi longue. À voir.

RAMÓN AVIAL-LOPEZ - ENTRAÎNEUR :

« Paper Trophy (7) est en pleine forme. Le rallongement de la distance ne va pas être un problème. Une piste bien souple servirait ses intérêts. En valeur 38, sa situation se complique, mais il est meilleur que jamais et je ne connais pas ses limites. »

8 -     SEA DREAMIN

Exception faite de son échec fin mai dans le Prix Vicomtesse Vigier (Gr.2), ce pensionnaire d’Hiroo Shimizu a toujours répondu présent depuis le début de sa carrière. Au départ de son premier handicap, il va se plaire sur cette distance et aura logiquement des partisans.

HIROO SHIMIZU - ENTRAÎNEUR :

« Sea Dreamin (8) s'est bien défendu lors de sa dernière sortie qui se disputait sur une distance un peu courte pour ses aptitudes. Ce Quinté+ représente un bon engagement et il se trouve bien placé au poids. Si la piste venait à s'assoupir, ça serait un avantage. »

9 -     BARBADIN

Éclectique, ce pensionnaire de la famille Prod'homme alterne les tentatives en plat et en obstacle. Vainqueur coup sur coup de deux handicaps dans la spécialité qui nous intéresse cet hiver à Cagnes, il vient en revanche d’échouer radicalement à Clairefontaine.

PAULINE PROD'HOMME - ENTRAÎNEUR :

« Barbadin (9) est rentré déferré d'un antérieur lors de sa dernière sortie à Clairefontaine. Il est resté en belle forme et est de retour sur une distance plus à sa convenance. Une place en fin de combinaison est tout à fait à sa portée. »

10 -     JUST LIGHT

Titulaire de trois places en quatre tentatives dans les Quinté+, ce pensionnaire d’Alain Couétil n’a pas démérité le 24 juillet en concluant au quatrième rang d’un événement à Dieppe. Si la distance n’est pas trop longue pour ses aptitudes, il peut encore viser un bon classement.

ALAIN COUÉTIL - ENTRAÎNEUR :

« Just Light (10) n'a pas eu un parcours sur-mesure dans le Quinté+ de Dieppe. Malgré cela, il a très bien fini pour venir chercher la quatrième place. Ce jeudi, il sera rallongé, mais je ne suis pas inquiet quant à son aptitude à tenir la distance. »

11 -     COTE JARDIN

Sur la montante, ce fils de Prince Gibraltar s’est distingué le 19 juillet à Vichy en partageant la deuxième place d’un Quinté+ avec Salsa Queen. Sur la foi de cette performance, il trouve encore une bonne occasion de se mettre en évidence.

AVIS DU REPORTER :

« Côté Jardin (11) vient de très bien se comporter dans un Quinté+ vichyssois en finissant de très belle manière. À l'issue d'un parcours fluide, cet attentiste peut venir s’emparer d’une place. »

12 -     LETTYT STORM

Régulier, ce pensionnaire d’Edouard Monfort n’a pas eu à forcer son talent pour s’imposer dans une Classe 3 le 26 juillet aux Sables-d’Olonne. Doté d’un fond inépuisable, il mérite une note de méfiance pour son retour dans un handicap.

EDOUARD MONFORT - ENTRAÎNEUR :

« Je n'ai pas grand-chose à reprocher à Lettyt Storm (12). Il est resté très bien depuis sa dernière sortie victorieuse. Nous sommes de retour dans les Quinté+, il n'a pas trop de marge à ce niveau mais reste compétitif pour les places. »

13 -     VARIJOUN

Vainqueur de ses deux dernières sorties à Toulouse, ce fils de Canford Cliffs n’a pas été revu depuis le 3 juin mais court bien sur sa fraîcheur. Passé de 29,5 à 35 de valeur, il devra toutefois sortir le grand jeu pour espérer s’illustrer ici.

ANTHONY CRASTUS - JOCKEY :

« Varijoun (13) arrive sur ce Quinté+ en pleine possession de ses moyens. Nous avons gagné deux fois facilement. C'est un cheval qui a beaucoup de tenue. Certes, le lot est plus relevé mais je le pense compétitif pour les places. »

14 -     MASTERPOWER

Ce pensionnaire de Markus Nigge vient d’enchaîner quatre échecs de rang dans la catégorie qui nous intéresse. Même si son poids baisse, sa tâche paraît délicate pour son premier essai sur une distance aussi longue.

AVIS DU REPORTER :

« Masterpower (14) va découvrir cette longue distance de 3.200 mètres et a besoin de rassurer après ses derniers échecs. Nous lui préférons d'autres candidatures. »