Pronostic quinté gratuit du 30/08/2022

DIEPPE - Prix Région Normandie (PLAT - 1100m | R1 - C1)


Abonnement mensuel à 70.000 FCFA/ 107 Euro

Pronostic Premium en 3 chevaux (Couplés/Jumelés/Trio) et 6 chevaux (Quarté/Quinté+). L'indice de rentabilité des pronostics à 100%.
Presque tous les jours nous faisons des Heureux gagnants. Contacter notre service clientèle pour tout besoin abonnement au 0022676149355 (Appel/SMS/WhatsApp). Pas de regrêt !

Contact du service clientèle: 0022676149355 (Appel/SMS/WhatsApp)
INFORMATIONS SUR LE QUINTE DU JOUR

1 -     BAILEYS BLUES

Ce double lauréat de Quinté+ paye encore au poids sa troisième place dans le Prix Cor de Chasse (Listed) en début d’année. Néanmoins, le lot n’a rien d’extraordinaire et il sera muni d’œillères australiennes pour la première fois. Placé potentiel.

L’AVIS DE REPORTER :

« Depuis sa troisième place dans une Listed, fin mars à Fontainebleau, Baileys Blues (1) semble pris trop haut sur l'échelle des valeurs. Il refait ici une tentative dans les handicaps, après avoir montré sa forme sur ce parcours. Il remplirait son contrat en prenant une place. »

2 -     MYSTERIOUS LAND

Lauréat d’un Quinté+ il y a un an, en valeur 41,5, ce protégé de Stéphane Wattel est désormais revenu dans une zone de poids intéressante. Néanmoins, il reste nettement plus confirmé entre 1.400 et 1.600 mètres. Pas d’emballement.

STÉPHANE WATTEL, ENTRAÎNEUR :

« J’ai du mal à expliquer le dernier échec de Mysterious Land (2). La PSF l’a peut-être contrarié. On essaye de lui changer les idées en le présentant en ligne droite. Je suis dans l’expectative. »

3 -     MILORD'S SONG

Lauréat de la dernière édition de ce rendez-vous en 41, ce fils de Siyouni se présente cette année avec une valeur identique. Ses deux courses de remise en jambes ne sont guère encourageantes, mais il a certainement été préparé avec soin pour défendre son titre.

STÉPHANE WATTEL, ENTRAÎNEUR :

« Milord's Song (3) nous a apporté beaucoup de satisfactions au cours de sa carrière et il s'apprête à passer une retraite heureuse d'ici peu. Il est amusant de le présenter ici car il est extrêmement bien le matin. Sa place est à l'arrivée. »

4 -     TUDO BEM

Titulaire de neuf places en vingt essais dans les Quinté+, ce sujet dur à l’effort dépend d’une écurie en grande forme. Confirmé sur la ligne droite dieppoise et indifférent à l’état du terrain, il ne doit surtout pas être condamné sur son dernier résultat. Première chance.

MATHIEU BOUTIN, ENTRAÎNEUR :

« J'ai été déçu par le dernier résultat brut de Tudo Bem (4), mais pas par son comportement. Il y a beaucoup d'incertitudes dans ce genre de compétitions, comme le déroulement de course. Une chose est sûre, mon cheval est très bien, aussi bien physiquement que moralement. »

5 -     MUBAALEGH

Après un début de saison mi-figue mi-raisin, ce hongre a montré du mieux lors de ses trois dernières prestations. Revenu à une valeur assez intéressante, il sera en outre associé à un jockey en pleine réussite. Tout est réuni pour le voir réaliser une grande performance.

L’AVIS DE REPORTER :

« Mubaalegh (5) a tardé à trouver le jour dans l'épreuve de référence, mais il a fourni un bon effort final. Il retrouve Grégory Benoist, avec qui il a obtenu ses deux succès dans des Quinté+. Avec un bon parcours, il a sa place dans la combinaison gagnante. »

6 -     CREW DRAGON

Passé des boxes de Mauricio Delcher-Sanchez à ceux d’Andrew Hollinshead durant le printemps, cet adepte des parcours rectilignes a rapidement fait plaisir à son nouvel entourage. Récent troisième sur ce parcours, il peut jouer les trouble-fête.

L’AVIS DE REPORTER :

« Après avoir changé d'écurie à la mi-saison, Crew Dragon (6) a vite trouvé ses marques sous l'entraînement d'Andrew Hollinshead. Il vient de réaliser une très belle valeur, supérieure à celle qui lui est attribuée dans les handicaps. S'il répète, il va jouer un premier rôle. »

7 -     MARIE'S PICNIC

Pénalisée de deux kilos suite à son succès dans une deuxième épreuve, le 10 juillet à Deauville, cette fille de Penny’s Picnic n’a désormais plus de marge au poids. Malgré son aptitude aux tracés rectilignes, d’autres protagonistes lui sont préférables.

MARIO BARATTI, ENTRAÎNEUR :

« La dernière fois, la tâche s'est révélée trop difficile pour Marie's Picnic (7), face à une opposition un peu plus relevée. Elle est vieillissante et a besoin de moral. Elle a pour elle d'être en forme. Avec un bon parcours, je pense qu'elle peut s'illustrer. »

8 -     SHALGODA DIAMOND

Si elle n’a pas encore goûté aux joies du podium sur le gazon, cette adepte de la course en tête vient de signer sa meilleure performance sur cette surface dans la course clé du 15 août (4e). Il lui suffirait de répéter cette valeur pour jouer un premier rôle.

ROMAIN LE DREN DOLEUZE, ENTRAÎNEUR :

« Shalgoda Diamond (8) n’a pas eu beaucoup de chance avec les numéros de corde ces derniers temps. Cela ne l'a pas empêchée de bien se comporter. Sans avoir de marge, elle a prouvé qu'elle avait la pointure d'un gros handicap. Elle est parfaite à l'entraînement. Elle constitue une base très fiable pour le Quinté+. »

9 -     SASSY RASCAL

Après deux sixièmes places dans des Quinté+ pour 3 ans, cette pouliche irlandaise a déçu dans celui du 4 août. Elle affronte ses aînés pour la première fois, mais a le potentiel pour briller en pareille société. Les amateurs d’outsiders peuvent se laisser tenter.

ERIKA MADER, ENTRAÎNEUR :

« Il faut effacer la dernière course de Sassy Rascal (9). J'avais donné les ordres d'aller devant et celui ne lui a pas convenu. Je voulais essayer de profiter de sa grande force, la vitesse. Elle a bien travaillé et sa forme est optimale. Je lui maintiens ma confiance. »

10 -     HALLOWED TIME

En dernier lieu, dans la course clé, cet élève d’Eoghan O’Neill n’a pu défendre ses chances en raison d’un départ chaotique. Sa marge est désormais réduite en valeur 36,5, mais notons qu’il n’a jamais déçu sur ce parcours. A surveiller.

EOGAN O'NEILL, ENTRAÎNEUR :

« Le jockey d’Hallowed Time (10) a cru à un faux départ la dernière fois et la cause était perdue. Il faut effacer cet échec et juger mon poulain sur sa sortie précédente. La distance lui conviendra parfaitement et il est resté en très belle forme. J'en espère une réhabilitation. »

11 -     PILE OU FACE

Bien plus efficace sur les pistes en sable, ce pensionnaire d’Henri-Alex Pantall a montré ses limites dans les gros handicaps. Ce n’est probablement pas une livre de moins qu’il lui permettra d’inverser la tendance. Malgré la forme de son entourage, il aura fort à faire.

HENRI-ALEX PANTALL, ENTRAÎNEUR :

« Pile ou Face (11) est délicat et a tendance à trop en faire. Tout se passe dans sa tête. S'il se montre détendu durant le parcours, il est capable de bien faire. Physiquement, il est toujours aussi bien. »

12 -     YELLOW CURRY

Prometteuse à l’âge de 2 ans, cette fille d’Al Wukair a signé d’honorables débuts dans les handicaps, le 4 août, face à ses contemporains. Confirmée en ligne droite et bien placée au poids face à ses aînés, elle est capable de tirer son épingle du jeu.

YANN LERNER, ENTRAÎNEUR :

« La première tentative de Yellow Curry (12) dans un handicap s’est avérée concluante. Il s'agissait déjà d'un Quinté+, avec un lot qui tenait la route. Elle a beaucoup de vitesse et apprécie ce type de parcours. Elle arrive avec de la fraîcheur, alors que certains de ses rivaux pourraient être émoussés. Elle a besoin de gagner en maturité, mais je pense qu'elle détient une chance régulière. »

13 -     DETESNOUVELLES

Cette ex-pensionnaire de Simone Brogi a causé une grosse surprise dans l’événement du 4 août à Deauville (4e à 73/1), en devançant notamment Yellow Cury (12). Si elle répète cette prestation, elle est capable de terminer dans les cinq premiers.

GINA RARICK, ENTRAÎNEUR :

« Detesnouvelles (13) m'a beaucoup plu la dernière fois, face à ses contemporains. Cela dit, les données changent radicalement puisqu’elle affronte ses aînés, dont certains avec du black-type. L'engagement ne m’enchante guère, mais je n'ai pas le choix. En plus, elle aurait eu besoin de 100 mètres de plus. Je suis assez pessimiste, mais sachez qu’elle est encore mieux que la dernière fois. »

14 -     FLEUR DE BAILEYS

Cette fille de Dabirsim a toujours été estimée par Gavin Hernon et semble désormais arriver à maturité. Lauréate avec autorité pour son premier essai avec les œillères australiennes, elle sera encore munie de cet artifice. Malgré cinq livres de pénalisation, elle s’annonce dangereuse.

GAVIN HERNON, ENTRAÎNEUR :

« Fleur de Baileys (14) est en pleine forme, comme le montre son convaincant succès du 4 août à Deauville. Elle a été pénalisée de cinq livres et affronte les « vieux » pour la première fois. Il sera intéressant de la juger en pareille société. Sachez que je la préfère sur des pistes plus souples. Si elle court bien, cela sera très encourageant pour la fin de la saison. »

15 -     AL ULA

Lâchée au poids au fil de ses échecs, cette fills d’Anodin est désormais prise à une valeur très intéressante. Bonne cinquième de la course clé du 15 août, elle a en outre hérité d’un bon numéro de corde. Sa place est à l’arrivée.

FREDDY HEAD, ENTRAÎNEUR :

« Al Ula (15) vient de bien courir dans un lot similaire. Elle a l'air d'être restée bien et de s'adapter aux parcours rectilignes. Il faut que la course lui convienne pour qu'elle donne le meilleur d'elle-même. Elle a un bon numéro de corde. J’espère la voir bien courir.. »

16 -     GAMGOOM

Ce vénérable hongre de 11 ans a conservé de beaux restes et a d’ailleurs dominé plusieurs de ses rivaux sur le kilomètre de ParisLongchamp le 29 mai. Néanmoins, il a été largement dominé dans la course de référence. Le retenir ou non est une affaire d’impression.

MARIO HOFER, ENTRAÎNEUR :

« Malgré ses 11 ans, Gamgoom (16) conserve de bons moyens, comme en atteste sa deuxième place du 21 juillet à Vichy. Ceci dit, la marche est bien plus haute dans ce Quinté+. Sa tâche me semble difficile. Notez qu’il a besoin de bon terrain pour donner sa pleine mesure. »