Pronostic quinté gratuit du 06/09/2022

AUTEUIL - Prix Jean Bart (HAIES - 3600m | R1 - C4)


Abonnement mensuel à 70.000 FCFA/ 107 Euro

Pronostic Premium en 3 chevaux (Couplés/Jumelés/Trio) et 6 chevaux (Quarté/Quinté+). L'indice de rentabilité des pronostics à 100%.
Presque tous les jours nous faisons des Heureux gagnants. Contacter notre service clientèle pour tout besoin abonnement au 0022676149355 (Appel/SMS/WhatsApp). Pas de regrêt !

Contact du service clientèle: 0022676149355 (Appel/SMS/WhatsApp)
INFORMATIONS SUR LE QUINTE DU JOUR

1 -     FOLLY FOOT

Ce fils de Tin Horse a passé un cap au premier semestre et s’est permis le luxe de se classer troisième de la Grande Course de Haies de Printemps (Gr.3). Auteur d’une belle rentrée en plat, il retrouve le temple de l’obstacle avec de légitimes prétentions.

FRANÇOIS RENAUT, ENTRAÎNEUR :

« La course de rentrée en plat de Folly Foot (1) lui a permis de progresser. Il porte beaucoup de poids, mais nous pensons qu’il vaut un Quinté+. Ce cheval facile donne tout. Nous l’avons préparé en conséquence. »

2 -     AVEL DE KERBARH

Cet adepte des pistes profondes possède beaucoup plus de références en steeple et n’a plus été revu depuis le 3 avril. Nul doute qu’il aura d’autres objectifs durant l’automne dans sa spécialité de prédilection. A revoir.

ANNE-SOPHIE PACAULT, ENTRAÎNEUR :

« Avel de Kerbarh (2) n’a pas couru depuis sa tentative dans le Prix du Président de la République, le 3 avril dernier. Mardi, c’est une « vraie » course de rentrée pour lui. »

3 -     LYON CLERMONT

En début d’année, cet élève de Bernard Criqui a profité de sa condition avancée pour s’octroyer la deuxième place du Prix Beugnot. Ce mardi, il n’aura pas ce paramètre en sa faveur puisqu’il effectue sa rentrée. A ce poids, sa marge de manœuvre est infime.

BERNARD CRIQUI, ENTRAÎNEUR :

« Lyon Clermont (3) n’aime pas la chaleur et a été arrêté volontairement depuis mars. Désormais, il ne courra plus de façon rapprochée. Il serait avantagé par un terrain très assoupli. Il travaille seul, mais je l’estime prêt à bien se comporter. »

4 -     HOPI DU MATHAN

Cette pensionnaire d’Arnaud Chaillé-Chaillé vient de pleinement rassurer ses supporters dans la Grande Course de Haies de Dieppe (3e). De toute évidence, elle possède la pointure d’un handicap de cet acabit. Bien que plus à l’aise en terrain lourd, elle mérite un large crédit.

ARNAUD CHAILLÉ-CHAILLÉ, ENTRAÎNEUR :

« Hopi du Mathan (4) effectue une « vraie » course de rentrée. Elle va certainement avoir besoin de courir. Elle devrait ensuite être dirigée sur le steeple. Ses ambitions se limiteront à la quatrième ou cinquième place. »

5 -     GOLDEN WITCH

Cette jument de 5 ans, qui aime galoper aux avant-postes, a prouvé sa compétitivité en valeur 59,5 durant le premier semestre. Elle n’a jamais convaincu lors de ses rentrées, mais sa chance théorique est de premier ordre. A retenir haut.

SONIA DELAROCHE, ENTRAÎNEUR :

« Comme l’an dernier, j’aurais voulu donner une rentrée en plat à Golden Witch (5), mais je n’en ai pas eu l’opportunité. Je l’ai rarement eue aussi bien au travail pour une reprise. Je suis confiante pour la voir finir à l’arrivée. »

6 -     HALO ON FIRE

Absent des programmes durant un an et demi, ce lauréat de Quinté+ en haies s’est remis dans le bain en plat. Il n’a jamais fini un parcours sur la butte Mortemart et son état de forme est difficile à évaluer. Gros outsider.

MATHIEU PITART, ENTRAÎNEUR :

« Halo On Fire (6) effectue sa rentrée en obstacle après plus de huit mois d’absence dans cette discipline. Il a couru deux fois en plat, mais se présente ici sans ambitions. Nous le préparons pour la fin de l’année, notamment à Cagnes-sur-Mer. »

7 -     FOREIGN FLOWER

Absent durant plus de huit mois, ce représentant de Robert Collet n’a pu terminer son parcours dans la Grande Course de Haies de Clairefontaine. Ses meilleurs titres lui confèrent une belle chance, mais où en est-il réellement ? Il est aussi difficile à conseiller qu’à éliminer.

L’AVIS DU REPORTER :

« Foreign Flower (7) vient d’effectuer sa rentrée à Clairefontaine, un hippodrome certainement trop coulant pour ses réelles aptitudes. Nul doute qu’il sera plus à l’aise sur la butte Mortemart, surtout si la piste s’assouplit. Une place est envisageable. »

8 -     FENCES

Lauréat de la deuxième épreuve de ce Quinté+ l’an dernier, ce sujet intermittent vient de peaufiner sa condition en plat. Il n’a pas une grande marge de manœuvre en valeur 58, mais son mentor a dû le préparer avec soin pour ce rendez-vous. A retenir en bon rang.

ERWAN GRALL, ENTRAÎNEUR :

« Fences (8) ne travaille pas trop le matin. Sa rentrée en plat nous a permis de l’avancer en condition en vue de cet engagement. Il court bien frais. Il n’a pas une grosse marge, mais apprécie Auteuil. Il faut bien tenter. »

9 -     SIX ONE

Impérial le jour de sa rentrée à Clairefontaine, dans une course à conditions de bon aloi, ce protégé de François Nicolle retrouve ici un parcours sur lequel il a déjà brillé. Sur sa lancée, il semble en mesure de jouer un premier rôle.

FRANÇOIS NICOLLE, ENTRAÎNEUR :

« Six One (9) s’est imposé à Clairefontaine pour sa rentrée. Il est en belle condition et correctement placé au poids. Il une course dans les jambes, ce qui lui donne un sérieux avantage sur les autres. Sans avoir la première chance de l’épreuve, il a son mot à dire. »

10 -     DENTOR DES OBEAUX

Titulaire de cinq places en six essais dans des Quinté+ en haies, ce sujet régulier aborde ce rendez-vous en condition avancée. Deuxième de la dernière édition de cet événement, il est capable de faire aussi bien cette saison, sinon mieux.

NICOLAS DEVILDER, ENTRAÎNEUR :

« Il faut oublier la dernière sortie de Dentor des Obeaux (10), sur une piste infecte et une distance trop longue pour ses réelles aptitudes. Il a été délesté d’un kilo et aborde ce rendez-vous en forme. Il va bien courir. »

11 -     CHICHI DE LA VEGA

Remarqué à plusieurs reprises durant le premier semestre, cet excellent finisseur a prouvé qu’il avait un gros handicap de cet acabit dans les jambes. S’il est suffisamment affûté pour cette rentrée, il est capable de se hisser sur le podium.

L’AVIS DU REPORTER :

« Chichi de la Vega (11) a prouvé qu’il était compétitif dans les handicaps en valeur 57. Il connaît également la piste d’Auteuil et s’est souvent montré efficace sur ce parcours. Même s’il effectue une rentrée, il convient de s’en méfier pour une place. »

12 -     GOLLIATH

Présenté à réclamer la saison dernière, ce fils de Lord du Sud a accompli d’énormes progrès cette année, comme en atteste sa quatrième place dans le Prix Rose Or No (Listed). Même s’il n’a jamais couru à une valeur aussi haute, il n’est pas hors d’affaire.

JEHAN BERTRAN DE BALANDA, ENTRAÎNEUR :

« Golliath (12) n’a pas besoin de beaucoup de travail. Il est prêt à réaliser une bonne rentrée sur cette piste qu’il adore. Il a une préférence pour le terrain très souple, voire lourd. Même s’il n’a pas de marge au poids, ce cheval honnête peut accrocher une place. »

13 -     MCGROARTY

Toujours ingambe du haut de ses 11 ans, ce pensionnaire de Sophie Leech vient de surprendre les parieurs à Clairefontaine. Sur la butte Mortemart, en revanche, il affiche quatre échecs en autant de sorties. D’autres protagonistes lui sont préférables.

SOPHIE LEECH, ENTRAÎNEUR :

« McGroarty (13) s’est montré à son avantage à Clairefontaine, sur une piste rapide. A Auteuil et en terrain très souple, il a toujours eu plus de mal. Mais à ce poids, il est compétitif. »

14 -     SAINT ANJOU

Troisième de l’édition 2020, ce hongre de 10 ans n’a plus son lustre d’antan et a été présenté à réclamer durant le premier trimestre. Arrêté le jour de sa réapparition, il devra montrer un tout autre visage pour espérer s’illustrer. Pas évident.

LAURENT VIEL, ENTRAÎNEUR :

« Saint Anjou (14) avait besoin de courir lors de sa rentrée en steeple, à Clairefontaine. Mardi, il va encore manquer de compétition. De plus, il aurait été plus compétitif en deuxième épreuve. »

15 -     COURCH VIREENNE

Cette fille de la bonne Maviréenne n’a pas été épargnée par les soucis de santé et n’a couru qu’à cinq reprises à l’âge de 7 ans. Son exact niveau reste difficile à évaluer, mais son mentor doit l’estimer pour l’avoir gardée à l’entraînement. A surveiller pour l’avenir.

L’AVIS DU REPORTER :

« La carrière de Courch Viréenne (15) a connu des interruptions assez longues. Mardi, elle effectue une nouvelle fois sa rentrée. La jument a prouvé qu’elle courait bien sur sa fraîcheur. Mais en 55 de valeur, elle est plus à suivre pour une place. »

16 -     HAPPYDENUO

Cette jument AQPS a essentiellement couru en steeple, spécialité dans laquelle elle a ouvert son palmarès le 22 juin. Absente depuis, elle effectue ici sa réapparition sur les balais, probablement pour arriver fin prête sur les joutes automnales. Dans un second choix.

GUY DENUAULT, ENTRAÎNEUR :

« Happydenuo (16) est prête pour sa rentrée. Elle a moins couru en haies et va découvrir celles d’Auteuil, mais elle affiche tout de même un joli ratio dans cette spécialité (deux podiums en trois essais, ndlr). Avec un bon terrain qu’elle affectionne, elle peut prendre un lot. »