Pronostic quinté gratuit du 13/09/2022

AUTEUIL - Prix Alain et Gilles de Goulaine (HAIES - 3600m | R1 - C2)


Abonnement mensuel à 70.000 FCFA/ 107 Euro

Pronostic Premium en 3 chevaux (Couplés/Jumelés/Trio) et 6 chevaux (Quarté/Quinté+). L'indice de rentabilité des pronostics à 100%.
Presque tous les jours nous faisons des Heureux gagnants. Contacter notre service clientèle pour tout besoin abonnement au 0022676149355 (Appel/SMS/WhatsApp). Pas de regrêt !

Contact du service clientèle: 0022676149355 (Appel/SMS/WhatsApp)
INFORMATIONS SUR LE QUINTE DU JOUR

1 -     SPIRIT OF THE MOON

Limité en plat, ce fils de Sea The Moon s’est pleinement révélé en obstacle durant l’automne 2021. Son honorable rentrée dans le Prix Mélanos (Listed) lui a certainement permis de monter en condition. Malgré le poids, il mérite un certain crédit.

LUDOVIC PHILIPPERON, JOCKEY :

« Il y a une semaine, Spirit Of The Moon (1) a effectué une rentrée très correcte dans un lot nettement supérieur. Ce jour-là, il a fait une petite faute à l’avant-dernière haie car il avait besoin de reprendre ses marques. Il se présente de façon rapprochée, raison pour laquelle il sera monté sagement. Je ne suis pas sûr qu’il soit très porteur, ce qui est problématique sous 71 kilos. Sachez que ni le terrain, ni la distance ne le dérangeront. Il n’est pas hors d’affaire. »

2 -     INSPACE

L’hiver dernier, ce poulain issu des courses à réclamer a surpris en s’octroyant la deuxième place de la Grande Course de Haies des 4 Ans (Listed) à Cagnes. Mardi, il effectue une grande rentrée et débute dans les handicaps. Pour une autre fois.

MATHIEU PITART, ENTRAÎNEUR :

« Inspace (2) est revenu assez récemment à l’écurie et effectue sa rentrée ici. Il sera monté à l’arrière-garde pour venir finir. Il progressera au fur et à mesure de ses sorties. »

3 -     MAGIC MARVEL

Plus confirmé en steeple, cet attentiste n’a jamais goûté aux joies du podium sur les haies. Absent depuis le 22 mai, il aura probablement besoin de cette réapparition pour approcher de son top niveau. A regarder courir.

PHILIPPE PELTIER, ENTRAÎNEUR :

« Magic Marvel (3) est parti en vacances cet été. Comme il est assez spécial lorsqu’il court sur la fraîcheur, je préfère le voir rentrer sur les balais plutôt qu’en steeple. Sa valeur en haies est assez haute, mais je n’ai pas le choix des engagements. Il a suffisamment de travail pour prendre une petite place, encore faut-il qu’il n’en fasse pas trop durant le parcours. Une piste assouplie servirait ses intérêts. »

4 -     ICEBERG DU LARGE

Très joué dans le Prix Gérald de Rochefort (Listed) durant le printemps, ce protégé de la famille Leenders a mieux couru que ne l’indique le classement brut ce jour-là (8e). Il est absent depuis, mais devrait se révéler à ce niveau tôt ou tard. A suivre d’emblée.

GRÉGOIRE LEENDERS, ENTRAÎNEUR :

« Après une belle prestation dans le Prix Ex Voto, le 25 mai, Iceberg du Large (4) s’est fait galoper dedans dans une Listed et a ainsi confondu vitesse et précipitation. Ce très bon cheval doit s’aguerrir et se canaliser. J’espère qu’il pourra bénéficier d’un parcours sans aléas. Si tel est le cas, il a les moyens de prendre une petite place, étant donné qu’il a du travail derrière lui. »

5 -     PEARL TREE

Passé des boxes d’Henri-Alex Pantall à ceux de Pascal Journiac il y a un an, cet adepte de la course en tête a rapidement dévoilé un certain potentiel en obstacle. Troisième de Listed au printemps, il semble en mesure de percer dans les handicaps.

CHRISTOPHE DUBOURG, ENTRAÎNEUR :

« Pearl Tree (5) me surprend un peu car il n’est pas démonstratif le matin. Depuis sa dernière course, il a bénéficié d’un mois et demi de break. Il peut manquer de travail car je l’ai rentré un peu tard à cause d’un petit souci. Cela dit, il est beau et n’est pas éprouvé après ses exercices matinaux. Comme le lot s’est creusé et qu’il se monte de l’avant, il devrait tout de même bien tenir sa partie. »

6 -     IBAN ROQUE

Ce poulain dur à l’effort a signé trois accessits d’honneur à ce niveau durant le premier semestre. Confirmé sur ce parcours et très compétitif en valeur 59, il a simplement contre lui le fait d’effectuer une rentrée. S’il est suffisamment prêt, il ne sera pas loin de la vérité.

JULIEN MÉRIENNE, ENTRAÎNEUR :

« Alors qu’il était très démonstratif en début de carrière, Iban Roque (6) s’est beaucoup calmé à l’entraînement et j’avoue avoir perdu mes repères avec lui. Il m’a tout de même pleinement rassuré samedi matin à Dragey. Il a le niveau d’une telle course, reste à savoir s’il sera suffisamment prêt. S’il court sa valeur, il disputera l’arrivée. »

7 -     IMPERIAL MAG

Le 27 mars dernier, sur ce parcours, ce représentant du Comte Antoine-Audoin Maggiar a ouvert son palmarès avec style, en devançant quelques éléments intéressants. Il est absent depuis, mais a le potentiel pour rivaliser en pareille société. Méfiance.

ALAIN COUÉTIL, ENTRAÎNEUR :

« Imperial Mag (7) a eu une petite seime suite à son succès du 27 mars. Il a repris le travail en juillet et semble prêt pour cette rentrée. Il a bien évolué pendant sa période de repos. Ce bon cheval se monte non loin de la tête et devrait progresser en vieillissant. Je l’ai attendu pour les terrains souples de fin d’année et je pense qu’il a le niveau d’une telle épreuve. »

8 -     OH MARIE

Si elle a obtenu deux de ses trois succès en haies, cette fille de Night Wish semble un peu plus tranchante en steeple. Sa marge de manœuvre est réduite en valeur 57,5 et sa seule véritable course de rentrée s’est soldée par un cuisant échec. Simple outsider.

MATHIEU PITART, ENTRAÎNEUR :

« Oh Marie (8) a pu aller à la piscine durant son break estival. Elle est régulière et polyvalente puisqu’elle alterne haies et steeple. Elle effectue une semi-rentrée, mais sera montée un petit peu plus offensivement qu’Inspace (2). Sans disposer d’une première chance, elle devrait bien courir. Plus le terrain sera lourd, mieux ce sera pour elle. »

9 -     JOSHUA'S SPIRIT

Cet ex-pensionnaire de Maurizio Guarnieri a simplement débuté en obstacle au mois de juin. En dernier lieu, à Clairefontaine, il a produit un très bel effort final derrière le très bon Farseer. En condition avancée, il mérite une note de méfiance.

ARNAUD CHAILLÉ-CHAILLÉ, ENTRAÎNEUR :

« Joshua’s Spirit (9) reste sur une bonne sortie à Clairefontaine. A ce poids-là, il me paraît compétitif. Comme il ne tire pas, je ne suis pas inquiet par le fait qu’il découvre Auteuil. A l’instar d’Ilestbo De Houelle (12), il doit pouvoir gagner un Quinté+ un jour ou l’autre. »

10 -     MAGIC DAVIER

Réclamé par Davide Satalia durant l’automne 2021, ce fils de Soul City a été largement dominé durant le printemps dans deux Quinté+ analogues. Ce n’est probablement pas une livre de moins qui lui permettra de se réhabiter. Tâche difficile.

DAVIDE SATALIA, ENTRAÎNEUR :

« Magic Davier (10) a bénéficié d’un petit break cet été, mais il est resté à l’écurie. Il est prêt pour faire sa rentrée. Je m’attends à une bonne course de sa part. Je pense qu’il vaut une deuxième épreuve, mais il me semble un ton en-dessous dans les Quinté+. Sachez qu’un terrain lourd l’avantagerait. »

11 -     GALI LOVE

Plaisant l’hiver dernier sur la Riviera, ce pensionnaire de Yannick Fouin n’a pu confirmer ensuite sur la butte Mortemart. Il effectue une grande rentrée et aura probablement d’autres objectifs. D’autres protagonistes lui sont préférables.

YANNICK FOUIN, ENTRAÎNEUR :

« Gali Love (11) n’a pas encore montré qu’il était capable de figurer dans ce style d’épreuves. J’espère qu’il va y parvenir un jour. Cette course va lui permettre de monter en condition, lui qui a bénéficié d’une longue période de repos. Sa tâche s’annonce compliquée. »

12 -     ILESTBO DE HOUELLE

Après un printemps en demi-teinte, ce représentant de Franck Leblanc a trouvé la bonne carburation durant l’été. Quatrième de l’événement du 8 août à Clairefontaine, il retrouve le temple de l’obstacle avec la ferme intention d’y briller. Choix prioritaire.

ARNAUD CHAILLÉ-CHAILLÉ, ENTRAÎNEUR :

« Ilestbo de Houelle (12) a bien couru la dernière fois à Clairefontaine, malgré son manque d’expérience. Il s’aguerrit et progresse gentiment. Il va essayer de gagner son Quinté+ sur les haies, avant de poursuivre sa carrière en steeple. L’arrivée des pluies ne devrait pas le gêner, compte tenu de ses origines. Sachez que le profil d’Auteuil ne lui pose aucun problème. »

13 -     ROCK AND ROLL

Irréprochable depuis qu’il se produit en obstacle, ce bon finisseur a échoué de peu pour la victoire dans l’événement du 8 août à Clairefontaine. Il n’a jamais déçu sur ce parcours, mais sa valeur ne lui laisse pas une grande marge de manœuvre. Pour une place.

MICKAËL SEROR, ENTRAÎNEUR :

« Rock and Roll (13) se porte très bien. Il répète toutes ses courses depuis le début de la saison et affiche toujours une belle forme. Seul l’état du terrain me pose question, puisqu’il a plutôt des origines pour briller en bon terrain. »

14 -     ANONG

Après des débuts victorieux à 3 ans, cette protégée de l’excellent Jérôme Delaunay nous a laissés sur notre faim. Sa forme est sûre, mais ses deux essais dans les handicaps se sont avérés infructueux. La retenir ou non est une affaire d’impression.

JÊROME DELAUNAY, ENTRAÎNEUR :

« Lors de sa rentrée à Châteaubriant, Anong (14) nous a rassurés. Comme elle a beaucoup de caractère, elle nous a donné quelques difficultés. Elle se prépare vite et a progressé sur cette rentrée. Elle a changé depuis son unique sortie à Auteuil et doit courir au moral, en venant sur les autres. J’aurais préféré la voir au départ de la deuxième épreuve. Elle va « raser les murs » dans l’objectif de prendre un petit chèque. »

15 -     GONAMIRA

En constants progrès, cette fille de Maxios a signé sa meilleure performance dans le Prix Beaumanoir (2e), le 4 juin dernier à Auteuil. Elle débute dans les handicaps à une valeur correcte, mais le fait qu’elle rentre incite à la retenue.

ALEXANDRA ROSA, ENTRAÎNEUR :

« Gonamira (15) a couru en progrès au premier semestre. Elle est allée régulièrement à la plage cet été pour lui donner du moral. Comme elle est restée en activité, le fait qu’elle effectue sa rentrée ne m’inquiète pas trop. Je la trouve très bien au travail, presque mieux qu’au printemps. Cette pouliche lutteuse aborde son premier handicap avec des ambitions. »

16 -     INVITE DE MARQUE

Après un début de carrière poussif sur la butte Mortemart, ce fils de Network a fait belle impression à Dieppe durant le mois de juin. Il s’attaque à plus forte partie, mais dispose encore d’une marge de progression. A ne pas sous-estimer.

ANNE-SOPHIE PACAULT, ENTRAÎNEUR :

« En dernier lieu, à Dieppe, Invité de Marque (16) a confirmé ses progrès. Il était trop tendre lorsqu’il a enregistré ses deux échecs à Auteuil. Il s’est entretenu depuis sa dernière prestation et semble prêt à bien courir dès sa rentrée. Il est appelé à progresser et j’ai hâte de le voir sur le steeple. L’assouplissement des pistes ne le gênerait absolument pas. »