Pronostic quinté gratuit du 14/09/202

COMPIEGNE - Prix de Compiègne Cité Impériale (PLAT - 1600m | R1 - C1)



Abonnement mensuel à 70.000 FCFA/ 107 Euro

Pronostic Premium en 3 chevaux (Couplés/Jumelés/Trio) et 6 chevaux (Quarté/Quinté+). L'indice de rentabilité des pronostics à 100%.
Presque tous les jours nous faisons des Heureux gagnants. Contacter notre service clientèle pour tout besoin abonnement au 0022676149355 (Appel/SMS/WhatsApp). Pas de regrêt !

Contact du service clientèle: 0022676149355 (Appel/SMS/WhatsApp)
INFORMATIONS SUR LE QUINTE DU JOUR

1 -     JOLI COUP

Ce fils de Pedro The Great vient de rejoindre les boxes de Jess Parize à l’issue de sa récente victoire dans un réclamer à Clairefontaine. Il s’attaque ici à plus forte partie, tout en devant rendre du poids à tous ses rivaux. Pas simple.

JESS PARIZE - ENTRAÎNEUR :

« Joli Coup (1) s'est bien acclimaté à l'écurie, c'est un cheval facile. Il est pris haut en valeur mais cette tentative nous permettra de mieux le cerner. Avec son numéro 16 à la corde, il sera monté en position d’attente, comme en dernier lieu à Clairefontaine. »

2 -     MASHMEDIA

Pour son premier essai à ce niveau, ce fils de Mehmas s’est imposé plaisamment le 13 août dans le Quinté+ de Clairefontaine. De nouveau associé à Christophe Soumillon, il n’est pas incapable de surmonter sa pénalisation de 3 kilos.

ROMAIN LE DREN DOLEUZE - ENTRAÎNEUR :

« Dans le Quinté du 13 août à Clairefontaine, j'avais une appréhension quant au manque d'expérience de Mashmedia (2) mais il s'est très bien comporté et nous a prouvés qu'il possédait une belle pointe de vitesse. Il est évidemment plus chargé cette fois mais le poulain évolue dans le bon sens. Le profil de Compiègne va lui convenir, je n'ai qu'un seul point d'interrogation, l'état du terrain. »

3 -     MASSA CHOP

Remonté de 2,5 kilos après sa victoire de la mi-juillet dans un handicap à Saint-Cloud, ce hongre a prouvé qu’il demeurait compétitif en valeur 39 en se classant quatrième lors de son ultime tentative à Deauville. Attention.

MAXIME GUYON - JOCKEY :

« J'étais associé à Massa Chop (3) lors de son avant-dernière sortie victorieuse. Il avait très bien accéléré ce jour-là. Je l'avais monté en retrait car il faut qu'il se sente "débordé" dans un parcours. Cette tactique comporte des risques dans un peloton fourni, mais il a prouvé en dernier lieu qu'il était compétitif pour les places à cette valeur. »

4 -     JOHEN

Très régulier au premier semestre, ce pensionnaire de Richard Chotard avait en revanche échoué en juin pour son premier essai dans un Quinté+. Auteur d’une rentrée discrète le 28 août à Deauville, il tentera de profiter d’un poids revu à la baisse pour faire mieux cette fois.

PAULINE CHEHBOUB - MANAGER DU HARAS DE LA GOUSSERIE :

« Pour sa rentrée, Johen (4) n'a pas été des plus maniables car il était trop "frais". Cette course lui a fait du bien, il est en super forme. Mercredi, le raccourcissement de la distance devrait le servir. C'est un cheval qui a beaucoup de vitesse et qui adore dominer. Il sera monté dans cet esprit. »

5 -     HOLLYWOOD AFRICANS

Cinquième d’un Quinté+ en juin sur le mile de Chantilly, ce pensionnaire de Jane Soubagné a renoué facilement avec le succès le mois dernier dans un réclamer bien composé à Deauville. Sur sa lancée, il peut encore s’illustrer malgré son n° 15 dans les boîtes.

CRISTIAN DEMURO - JOCKEY :

« Je viens de m'imposer plaisamment avec Hollywood Africans (5) dans un bon réclamer à Deauville. C'est un poulain que j'aime bien mais qui reste délicat car il a du caractère. S'il a l’envie, il peut bien faire. Nous devrons toutefois composer avec le 15 à la corde. »

6 -     SCOTTISH SAINT

Alors qu’elle disputait seulement la cinquième course de sa carrière, cette pensionnaire de Stéphane Wattel n’a pas manqué ses débuts à ce niveau le 20 août en concluant quatrième d’un Quinté+ sur les 1.400 mètres de la ligne droite de Deauville. Confirmation attendue.

AVIS DU REPORTER :

« Scottish Saint (6) vient de prouver qu'elle était compétitive à cette valeur. La pouliche de Stéphane Wattel sera rallongée ici pour ses débuts à Compiègne. Si elle s’adapte au parcours, une place n'est pas à exclure. »

7 -     TWILIGHT

Modèle de régularité, cette ex-Rouget s’est d’emblée illustrée à ce niveau le 27 août en se classant quatrième d’un Quinté+ à Deauville, pour sa première tentative sous l’entraînement de Miroslav Rulec. De nouveau, il va falloir compter avec elle.

AVIS DU REPORTER :

« Pour sa première sortie sous l'entraînement de Miroslav Rulec, Twilight (7) a fait bonne contenance en se classant cinquième d'un Quinté+ sur le sable. Elle sera de retour sur une distance plus courte et dans un terrain assoupli, conditions qui ne vont pas la rebuter. De nouveau, elle a le droit de prendre une part active à l’arrivée. »

8 -     BAILEYS MEMOIRE

Irréprochable depuis ses débuts, cette pensionnaire de Gavin Hernon vient de trouver une juste récompense à ses efforts en ouvrant son palmarès à Clairefontaine. Au départ de son premier handicap, elle reste à surveiller dans un lot de ce genre.

GAVIN HERNON - ENTRAÎNEUR :

« Il n'y a rien à reprocher à Baileys Memoire (8) qui fait toutes ses courses. Elle vient d'ouvrir son palmarès à Clairefontaine en se montrant courageuse. J'avais le choix entre ce Quinté+ et une Listed la semaine prochaine. Cet engagement me semble plus favorable. J'espère juste que la piste ne sera pas trop souple. »

9 -     DOCTOR RON

Auteur après huit mois d’absence d’une rentrée victorieuse en juin à Tarbes, ce pensionnaire de Didier Guillemin vient d’enchaîner par une probante troisième place derrière Mashmedia (2) dans le Quinté+ référence du 13 août à Clairefontaine. Première chance.

DIDIER GUILLEMIN - ENTRAÎNEUR :

« Le comportement de Doctor Ron (9) m'a plu pour ses premiers pas à ce niveau le 13 août. La distance de 1.800 mètres était sans doute un peu longue. De plus, il s'est montré légèrement allant. Je vais demander à son jockey de la cacher un peu plus cette fois. Il est resté très bien. »

10 -     EVERMAN

Troisième d’un Quinté+ sur cette piste à la mi-juin, ce fils de Reliable Man a dû se contenter de la septième place de la course clé du 13 août à Clairefontaine. Baissé d’une livre par rapport à cette ultime tentative, il mérite d’être repris.

CHRISTOPHE ESCUDER - ENTRAÎNEUR :

« Lors de sa dernière sortie, Everman (10) courait rapproché et en bon terrain, ce qui n'a pas servi ses intérêts. J'en attends un rachat car je pense qu'il va gagner son Quinté+ avant la fin de l'année. »

11 -     LIGHTED GLORY

Jamais plus loin que cinquième depuis le début de sa carrière, cette fille de Toronado s’aligne ici au départ de son premier handicap. Bien qu’absence depuis la fin juin, elle tentera de jouer ici les trouble-fête.

AVIS DU REPORTER :

« Lighted Glory (11) effectue une rentrée mais c'est une pouliche qui court bien sur sa fraîcheur. Adepte des pistes souples et de la course en tête, elle pourrait d'emblée bien faire à ce niveau si elle s'oxygène correctement pendant le parcours. »

12 -     BEST SIXTEEN

Régulier, ce fils de Penny's Picnic n’a pas démérité pour ses débuts à ce niveau et sa première sortie sous l’entraînement de Stefan Richter en concluant au cinquième rang du Quinté+ du 20 août à Deauville. À ne pas négliger.

STEFAN RICHTER - ENTRAÎNEUR :

« Best Sixteen (12) faisait ses débuts pour mon entraînement dans le Quinté+ du 20 août à Deauville. Sa cinquième place m'a convaincu. Il devrait de nouveau bien tenir sa partie ce mercredi. »

13 -     FASTER

Au top de sa condition, cette pensionnaire de Gina Rarick vient d’épingler deux succès de rang dans des handicaps à Deauville. Passée de 30 à 36 de valeur, sa marge de manœuvre est désormais plus limitée. Sans nous.

GINA RARICK - ENTRAÎNEUR :

« Faster (13) est une pouliche dure et qui est en forme. Elle a logiquement été pénalisée après sa dernière victoire. Cela dit, je la préfère sur plus court et en bon terrain. Avec le 14 dans les stalles, sa tâche s'annonce compliquée avant coup. »

14 -     CHAAM

Après deux podiums consécutifs en juillet, ce fils de Charm Spirit vient de débloquer son compteur en s’imposant courageusement dans un maiden à Vichy. Au top de sa forme, il convient encore de s’en méfier.

HENRI-ALEX PANTALL - ENTRAÎNEUR :

« Chaam (14) vient enfin de remporter son maiden, lui qui cherchait sa course depuis un moment. Il est resté en belle forme. Il sera monté dans les chevaux de tête, comme à son habitude. J'espère le voir se montrer compétitif pour ses débuts dans les Quinté+. »

15 -     O'MONERIE

Déjà lauréate d’un handicap en juin à Lyon-Parilly, cette fille d’Attendu a doublé la mise le 16 juillet sur le mile de Saint-Cloud. Désormais prise en valeur 35,5, elle intéressera surtout les amateurs d’outsiders.

NICOLAS PERRET - ENTRAÎNEUR :

« O'Monerie (15) a bien gagné à Saint-Cloud. Nous allons voir si elle est capable de répéter en montant de catégorie, mais elle a bien travaillé en vue de cette épreuve. »

16 -     DIZZY

Nette lauréate d’un maiden au printemps à Toulouse, cette pensionnaire de Roberto-Carlos Montenegro reste sur deux quatrièmes places dans des Classes 2. Au départ de son premier handicap, elle aurait sans doute été plus compétitive en seconde épreuve.

ROBERTO-CARLOS MONTENEGRO - ENTRAÎNEUR :

« J'aurais préféré tomber en deuxième épreuve mais Dizzy (16) arrive en pleine forme et la pluie annoncée sera bénéfique pour elle. Nous avons hérité un bon numéro de corde, une course rythmée servirait ses intérêts car elle peut être parfois un peu allante. »