Pronostic quinté gratuit du 16/09/2022

VINCENNES - Prix Ophélia (ATTELE - 2850m | R1 - C3)

===

Urgent: SOS PMU casse le Coût d'Abonnement pour les 10 prochains clients. Contactez nous dès maintenant au 0022676149366: Abonnement à seulement 36.000 Fcfa par mois.

=

Abonnement mensuel à 70.000 FCFA/ 107 Euro

Pronostic Premium en 3 chevaux (Couplés/Jumelés/Trio) et 6 chevaux (Quarté/Quinté+). L'indice de rentabilité des pronostics à 100%.
Presque tous les jours nous faisons des Heureux gagnants. Contacter notre service clientèle pour tout besoin abonnement au 0022676149355 (Appel/SMS/WhatsApp). Pas de regrêt !

Contact du service clientèle: 0022676149355 (Appel/SMS/WhatsApp)
INFORMATIONS SUR LE QUINTE DU JOUR

1 -     GAGNANT DE BRIKVIL

Ce hongre de 6 ans possède des moyens évidents mais demeure très susceptible. Fautif récemment sur ce parcours alors qu’il était encore aux avant-postes à l’entrée de la ligne d’arrivée, il est capable d’un coup d’éclat, s’il consent à rester sage cette fois.

AUDE LEMOINE, ENTRAÎNEUR :

« Gagnant de Brikvil (1) reste un cheval délicat, même si certaines de ses fautes comportent des excuses. Il n’était pas battu au moment de sa dernière incartade. On va lui remettre un enrênement et essayer d’aller de l’avant. Il est meilleur ainsi. Il travaille bien le matin. Je suis convaincu qu’il peut faire l’arrivée d’une telle épreuve, s’il reste sage. »

2 -     EQUATEUR MAUZUN

À l’exception d’une deuxième place dans une course pour amateurs lors de son avant-dernière sortie à Divonne, ce fils de Ready Cash se montre très décevant depuis de long mois. Difficile dans ces conditions de lui accorder un large crédit.

LILIAN DURANTET , ENTRAÎNEUR/DRIVER :

« Equateur Mauzun (2) n’était pas battu au moment de sa faute à Feurs. Ce jour-là, il a eu du mal à prendre le dernier tournant. Il est monté en condition mais affronte un lot relevé ici. J’effectue le déplacement surtout pour Infinity Jet qui court la première course. Sa tâche ne s’annonce pas simple. »

3 -     FILOU DE L'ELLE

Sur le podium de huit de ses neuf dernières sorties depuis le mois de mai, ce pensionnaire de Florian Joseph vient encore de nous assurer de sa forme en se classant deuxième à Tours. Il vise plus haut ici mais n’est pas totalement à négliger pour une place.

FLORIAN JOSEPH, ENTRAÎNEUR/DRIVER :

« Filou de l’Elle (3) a fait une saison remarquable. Il rattrape le temps perdu après avoir connu des problèmes de santé. Il est resté bien le matin et cet engagement favorable en tête m’a incité à le courir. Il monte de catégorie. La grande piste ne sera pas un souci pour lui. Il faut le courir à l’économie. Il peut prendre une quatrième ou cinquième place. »

4 -     FUTE BUROIS

En vue lors de ses trois dernières tentatives en province, ce pensionnaire de Franck Terry retrouve ici un parcours où il avait fini cinquième de son unique Quinté+ en avril 2021. À l’issue d’un déroulement de course favorable, il peut brouiller les cartes.

FRANCK TERRY, ENTRAÎNEUR :

« Fûté Burois (4) revient bien après avoir été malade. Il n’est pas trop gaucher, même s’il a déjà bien fait à Vincennes. Il n’a pas de marge et a besoin d’un bon déroulement de course pour faire l’arrivée. Il est plutôt à envisager pour les petites places. »

5 -     FALCO DU HAMEL

En belle condition, ce fils de Quéroan de Jay va s’aligner pieds nus au départ de ce Quinté+, contrairement à sa dernières sortie en amateurs aux Andelys. Associé à Éric Raffin, il mérite crédit pour son retour à Vincennes.

EMMANUEL VARIN, ENTRAÎNEUR :

« Falco du Hamel (5) est un chic cheval qui fait toutes ses courses. Il trouve un très bon engagement au premier échelon. Il a bien travaillé et est très performant lorsqu’il évolue pieds nus. Je suis confiant pour finir dans le Quinté+. »

6 -     GAYLORD JAYF

Écarté des pistes du 30 avril au 11 août, ce pensionnaire de David Cherbonnel a désormais trois parcours dans les jambes et vient de montrer des progrès sur la piste des Sables-d’Olonne. Confié à Franck Nivard, il semble en mesure de confirmer son regain de forme.

DAVID CHERBONNEL, ENTRAÎNEUR :

« Après un souci de santé, Gaylord Jayf (6) revient peu à peu à son bon niveau. Sa dernière course m’a plu. Il a désormais trois parcours dans les jambes. C’est une course visée depuis un moment. Il sera mis en mode course. Bien placé en tête, j’en attends un très bon comportement. »

7 -     GO AWAY BIRD

Ce hongre de 6 ans a mieux couru que ne l’indique son classement lors de son ultime tentative à Cagnes. Idéalement situé à la limite du recul pour sa première tentative à Vincennes, il sera pour l’occasion confié à Alexandre Abrivard. À surveiller de près.

EDOUARD COUBARD-MEUNIER, ENTRAÎNEUR :

« La course ne s’est pas bien déroulée pour Go Away Bird (7) dans la finale de la Coupe à Cagnes. Il aurait pu terminer plus près. Il est resté bien et court à trois semaines, ce qui est l’idéal avec lui. La grande piste de Vincennes ne me fait pas peur. Il est meilleur lorsqu’il peut être préservé dans un parcours. Le lot est bien composé. Je fais le déplacement avec des ambitions, au moins pour les places. »

8 -     EXTRA DU CHATELET

Quatrième d’un Quinté+ à Enghien le 23 juillet, ce pensionnaire de Franck Terry n’a pas si mal fini récemment dans un nouvel événement sur ce parcours mais sera contraint de rendre ici 25 mètres. Pour les amateurs de cotes spéculatives.

FRANCK TERRY, ENTRAÎNEUR :

« Extra du Chatelet (8) est dans sa catégorie. Il est en pleine forme. Il doit absolument courir caché. Une course sélective serait un avantage pour lui. Bon finisseur, il peut prétendre à une place, à l’issue d’un bon parcours. »

9 -     GAUDEO

Très régulier cet été, ce pensionnaire de Michel Dabouis a encore prouvé sa forme le 28 août en se classant deuxième sur la piste en herbe de Bernay. Sur sa lancée, il semble de nouveau capable de s’emparer d’une place.

MICHEL DABOUIS, ENTRAÎNEUR :

« Gaudéo (9) a connu des soucis de santé, ce qui explique son passage à vide. Tout est réglé désormais et le cheval semble revenir à son meilleur niveau. Il a bien travaillé en vue de cette course. Son driver le connait bien et a déjà réussi avec lui. C’est un cheval de classe. Sans incidents, il a sa place à l’arrivée. »

10 -     DES SABOTS D'OR

Après trois succès de rang sur l’herbe, ce hongre n’a pas démérité lors de ses deux dernières sorties, toujours sur le gazon. À 9 ans, il va découvrir ici la cendrée de Vincennes. Face à ses cadets, sa tâche ne s’annonce pas des plus simples.

ARNAUD MAILLARD, ENTRAÎNEUR/DRIVER :

« Des Sabots d’Or (10) a réalisé un super été sur l’herbe. Il est toujours en forme pour aborder ce rendez-vous. Maintenant il monte de catégorie et devra s’élancer au second échelon. Il est brave et peut suivre tous les trains. Avec un bon déroulement de course, il me semble en mesure de prendre une quatrième ou cinquième place. »

11 -     EXPRESSO GOOD

Face à une opposition plus relevée, ce fils de Prince Gédé vient de conclure sixième sur le parcours qui nous intéresse. Même si Éric Raffin lui préfère cette fois Falco du Hamel (5), on ne peut totalement négliger sa candidature.

AVIS DU REPORTER :

« Expresso Good (11) se montre plutôt régulier dans l’ensemble. Il s’est bien comporté dans un lot similaire dernièrement. Au second échelon, il lui faudra un bon déroulement de course pour être compétitif. Il sera à l’affût de la moindre défaillance des chevaux en vue. Je vous conseille de le placer dans une combinaison élargie. »

12 -     GANGSTER DAVANESS

Après un bon meeting estival à Cagnes, ce pensionnaire de David Cinier va effectuer ici son grand retour sur la cendrée de Vincennes. Ferré, comme à son habitude, il a les moyens de s’illustrer dans un lot de ce genre.

DAVID CINIER, ENTRAÎNEUR/DRIVER :

« Gangster Davaness (12) s’est très bien défendu dans la finale de la Coupe à Cagnes, malgré une faute peu après le départ. Cela reste son point faible. Ensuite c’est un cheval qui est dur à l’effort. Rendre la distance ne sera pas un problème. Il est resté bien le matin au travail. J’effectue le déplacement avec des ambitions. »

13 -     DICK DES MALBERAUX

Souvent fautif, ce pensionnaire de Patrick Terry vient de créer une grosse surprise en se classant deuxième du bon Farrell Seven sur ce même parcours. Plaqué des quatre pieds, comme ce jour-là, il va tenter de confirmer.

PATRICK TERRY, ENTRAÎNEUR :

« Après avoir été plusieurs fois malheureux, Dick des Malberaux (13) a vraiment couru de première la dernière fois. Il est revenu à son bon niveau. Il reste un peu délicat mais n’est pas dénué de moyens. Sage, il doit pouvoir confirmer et terminer dans le Quinté+. »

14 -     DISCO D'OCCAGNES

Alors qu’il était délaissé à la cote, ce fils de Kiwi n’a échoué qu’aux portes du Quinté+ le 17 août à Enghien. Ayant repris de la fraîcheur depuis cette tentative, il intéressera les amateurs de coup de poker.

AVIS DU REPORTER :

« Disco d’Occagnes (14) s’est bien défendu dans un récent Quinté+ à Enghien, sur courte distance. Plus confirmé ces derniers temps dans les épreuves à réclamer, ce bon finisseur n’est pas pour autant un interdit dans ce Quinté+. Depuis peu chez Fabrice Souloy, il peut prendre une place, à l’issue d’un bon déroulement de course. »

15 -     FAUBOURG

Après deux accessits d’honneur consécutifs, ce sujet éclectique vient de voir ses efforts récompensés par un plaisant succès sur les 2.700 mètres de Vincennes. Bien engagé et de nouveau pieds nus, on peut encore s’attendre à une belle performance de sa part.

PIERRE-YVES VERVA, ENTRAÎNEUR/DRIVER :

« Faubourg (15) est pleine peau à l’heure actuelle. Il a bien récupéré et j’ai attendu cette course pour lui. Ce n’est jamais simple de rendre la distance sur la grande piste de Vincennes, mais l’engagement est vraiment bon. Il est meilleur lorsqu’il peut être caché. Avec un parcours sans encombre, il va encore faire sa course. Je suis très confiant. »