Pronostic quinté gratuit du 19/02/2022

SAINT-CLOUD - Prix Jouvence (PLAT - 3000m | R1 - C1)

===
Urgent: SOS PMU casse le Coût d'Abonnement pour les 10 prochains clients. Contactez nous dès maintenant au 0022676149366: Abonnement à seulement 36.000 Fcfa par mois.

=

Abonnement mensuel à 70.000 FCFA/ 107 Euro

Pronostic Premium en 3 chevaux (Couplés/Jumelés/Trio) et 6 chevaux (Quarté/Quinté+). L'indice de rentabilité des pronostics à 100%.
Presque tous les jours nous faisons des Heureux gagnants. Contacter notre service clientèle pour tout besoin abonnement au 0022676149355 (Appel/SMS/WhatsApp). Pas de regrêt !

Contact du service clientèle: 0022676149355 (Appel/SMS/WhatsApp)
INFORMATIONS SUR LE QUINTE DU JOUR

1 -     PAPER TROPHY

Irréprochable depuis le mois de mai, ce 4 ans par Spanish Moon reste sur deux succès de rang dans les événements. Désormais pris en valeur 42, sa marge de manœuvre se réduit mais il peut encore disputer activement l'arrivée, au vu de sa forme étincelante.

RAMON AVIAL-LOPEZ, ENTRAÎNEUR :

« Les choses se corsent pour Paper Trophy (1) avec 4 kilos de plus. Mais c'est pour ainsi dire mon seul doute car il a vraiment bien travaillé. Je serais même déçu s'il ne terminait pas dans les 4 premiers de ce Quinté+. Un terrain assoupli augmenterait encore ses chances. »

2 -     BEL ARISTO

Jugé digne de prendre part, sans succès, au Prix Royal-Oak (Gr. 1) à 3 ans, ce pensionnaire de Fabrice Chappet vient d'effectuer d'excellents débuts dans les Quinté+, en terminant deuxième du Handicap de la Manche à Deauville. Une fois encore, il va falloir compter avec lui.

CRISTIAN DEMURO, JOCKEY :

« Pour sa première participation à un handicap, Bel Aristo (2) a eu un bon comportement. La course rythmée m'a permis de le placer dans le sillage de l'animateur. Il a fourni un bon effort. Ce n'est pas forcément un cheval facile, mais il a prouvé qu'il était compétitif. Un terrain plus souple l'aiderait dans sa tâche. »

3 -     BELGIAN PRINCE

Bien connu des Quintéistes à 5 ans, ce hongre par Prince of Gibraltar s'est imposé dans cette catégorie au mois de mai à Chantilly. Décevant dans un récent événement deauvillais, il vient d'être baissé de 1 livre et va tenter de se racheter.

PATRICE COTTIER, ENTRAÎNEUR :

« Les choses ne se sont pas très bien passées pour Belgian Prince (3) la dernière fois. Il faut oublier cette course car il est resté en forme. Il retrouve des conditions qui lui ont déjà réussi par le passé. J'en attends donc une réhabilitation et j'espère le voir terminer à l'arrivée. »

4 -     BERKANE

Auteur de débuts victorieux dans les Quinté+ pendant l'été de ses 3 ans, ce protégé de Mauricio Delcher-Sanchez tire correctement son épingle du jeu depuis. Récent quatrième d'une étape du Défi du Galop en Espagne, il revient dans les événements avec une chance régulière à défendre. Notre regret.

MAURICIO DELCHER-SANCHEZ :

« Quand il a couru dans ce genre de circonstances, Berkane (4) s'est bien comporté, tout en montrant qu'il était barré pour la victoire. Cela risque d'être encore le cas ici. Mais il reste sur une bonne course à San Sebastian où le terrain n'était pas pour lui. J'espère le voir bien courir. »

5 -     NOBODY'S

Irréprochable tout au long de l'été, ce fils de Vespone reste sur une performance de choix (3e) dans le Quinté+ Prix de Barneville, à Deauville. Mais comme son mentor Miroslav Rulec est réservé, on ne l'a pas retenu.

MIROSLAV RULEC, ENTRAÎNEUR :

« Désormais, Nobody's (5) est à Chantilly et je ne suis pas sûr qu'il soit encore parfaitement opérationnel. En tout cas, il est en forme. Je serais satisfait s'il terminait dans les 5 premiers de ce Quinté+. »

6 -     SRIFANELOGREEN

Lauréat du Quinté+ Prix de Sussex au mois de juillet à Dieppe, ce pensionnaire de Bruno Audouin a ensuite bien tenu sa partie (2e) dans une course à conditions à Châteaubriant. De retour dans les handicaps pris 3 kilos plus haut sur l'échelle de valeurs, il va encore jouer sa carte à fond.

BRUNO AUDOUIN, ENTRAÎNEUR :

« Srifanelogreen (6) est resté en bonne forme depuis sa dernière sortie. Il ne faudrait pas qu'il soit trop allant sur cette distance, mais le profil de l'hippodrome devrait convenir à ses aptitudes. Après la pénalisation due à sa victoire de Dieppe, c'est moins facile, mais tous les ingrédients sont là pour qu'il fournisse une bonne course. »

7 -     BADEN ROCKS

Ce hongre par Champs Elysées vient de remporter un premier événement, à Deauville (Prix Prix de Barneville). Malgré 4 kilos de pénalisation, il peut encore prendre une part active à l'emballage final.

STÉPHANE WATTEL, ENTRAÎNEUR :

« Baden Rocks (7) est resté en forme depuis son succès de la mi-août à ce niveau. La distance de 3.000 mètres devrait convenir à cet attentiste, facile à monter. La seule interrogation concerne sa capacité à bien faire après la pénalisation de 4 kilos. Mais je suis plutôt optimiste. »

8 -     BLUE SWAN

Vainqueur d'un Quinté+ à Deauville pendant l'été de ses 4 ans, ce protégé de Yann Barberot retrouve juste la même valeur (38) que lors de ce succès. Tout sauf ridicule dans le Handicap de la Manche (7e), il ne devrait pas être loin de la vérité. Notre favori.

AVIS DE REPORTER :

« Dans l'épreuve de référence, Blue Swan (8) n'a pas connu une ligne droite très fluide, mais il a terminé proprement. Il se retrouve à la valeur de son dernier succès et ne devrait plus tarder à refaire parler de lui. Il peut profiter de son aptitude avérée à Saint-Cloud pour se réhabiliter. »

9 -     SHEHIYR

Ce représentant de Sarah Audoy a échoué lors de ses deux seules tentatives dans les Quinté+, mais il tient la grande forme à 9 ans et n'est pas sorti du podium depuis le mois de mars. Pour son retour dans les événements, les amateurs d'outsiders peuvent se pencher sur sa candidature.

SARAH AUDOY, ENTRAÎNEUR :

« Shehiyr (9) a réalisé une belle année et n'a plus trop d'engagement dans notre région du Sud-Ouest. L'allongement de la distance ne le dérangera pas et il aura son terrain de prédilection. Cela semble compliqué pour la victoire, mais il faut voir comment cela peut se passer. »

10 -     CREATIVE

Pénalisée de 7 livres pour son succès du 19 juin dans un handicap cantilien, cette fille de Mastercraftsman accumule les échecs dans les Quinté+ depuis. Malgré sa valeur revue à la baisse, on attendra qu'elle rassure.

HÉLÈNE MENNESSIER-MARTINEZ, ENTRAÎNEUR :

« Créative (10) est restée très bien. Je n'avais pas mes repères à Deauville où j'ai peut-être entraîné trop cool. Elle retrouve progressivement une valeur à laquelle elle peut figurer. Courir corde à gauche avec elle est une première pour moi et cela peut l'aider à venir finir. J'ai plus d'espoir que lors de ses dernières sorties. »

11 -     ALKUIN

Deuxième du Qatar Prix du Cadran (Gr. 1) à l'automne 2020, ce hongre par Maxios ne manque pas de tenue. Mais il est désormais bien moins performant et n'a pu s'illustrer dans un récent Quinté+ deauvillais (Handicap de la Manche). Impasse tentante.

AVIS DE REPORTER :

« Dernièrement, son entraîneur espérait un bon comportement d'Alkuin (11). Le déroulement de la course ne lui en a pas vraiment donné la possibilité. Il a de la qualité et de la tenue, mais préférerait un terrain plus souple. »

12 -     STYLEDARGENT

Ce hongre par Style Vendôme tire bien son épingle du jeu dans les courses à conditions, mais il n'a pu s'illustrer lors de ses deux tentatives dans les événements. Nettement devancé par Shehiyr (9) récemment à Mont-de-Marsan, il risque d'avoir fort à faire.

ANASTASIA WATTEL, ENTRAÎNEUR :

« J'ai reçu Styledargent (12) assez récemment et je ne le connais pour ainsi dire pas du tout. Le matin, il est très facile et nous nous sommes efforcés de l'amener dans les meilleures conditions possibles. Il est beau. Je tente un truc sur 3.000 mètres, avec Marie Vélon qui l'a déjà monté par le passé. J'en saurai plus après la course. »

13 -     SHAMSABAD

Vainqueur d'un événement sur cette piste au printemps 2021, ce protégé de la famille Prod'homme vient d'échouer aux portes d'un Quinté+ à Deauville (Darley Prix des Greniers à Sel). On lui a préféré des candidatures apportant de meilleures garanties, mais c'est tout sauf un interdit.

PAULINE PROD'HOMME, ENTRAÎNEUR :

« De condition physique, Shamsabad (13) est bien, sans doute mieux qu'avant sa dernière sortie. Saint-Cloud est un champ de courses qu'il apprécie. Il découvre un nouveau jockey, ce qui a son importance avec ce cheval caractériel. Il peut gagner comme terminer sixième. »

14 -     RUE DES IRLANDAIS

Cette pouliche entraînée par Henri-Alex Pantall compte plusieurs performances de choix dans les Quinté+, notamment sur cet hippodrome du Val-d'Or. Elle a dû monter en condition sur sa rentrée du 21 août et ne devrait plus tarder à s'adjuger un premier événement.

HENRI-ALEX PANTALL, ENTRAÎNEUR :

« Après avoir bénéficié d'un petit break, Rue des Irlandais (14) a effectué une bonne rentrée, qui l'a avancée en condition physique. Elle a déjà prouvé sa compétitivité dans cette catégorie à cette valeur et je pense qu'elle peut tenir la distance. Si c'est le cas, elle est capable de s'illustrer. »

15 -     CHECKPOINT CHARLIE

Bien connu des Quintéistes, ce hongre de 7 ans a remporté son événement au mois de février sur la PSF de Cagnes-sur-Mer. Mais il accumule les échecs depuis et on attendra qu'il rassure.

STÉPHANE CÉRULIS, ENTRAÎNEUR :

« Même s'il a couru deux fois pour moi, je connais Checkpoint Charlie (15) assez peu. Il me semble encore pris un peu trop haut en valeur, même s'il aurait peut-être pu s'emparer d'une cinquième place en rasant les murs la dernière fois. Je fais un essai sur la distance. »

16 -     FLYINGBEAUTY

À l'arrivée de quatre des six Quinté+ auxquels elle a participé, cette pensionnaire de Stéphane Wattel tient la grande forme depuis début juillet. Malgré 5 livres de pénalisation pour son récent succès deauvillais, elle devrait encore disputer activement l'arrivée.

STÉPHANE WATTEL, ENTRAÎNEUR :

« Flyingbeauty (16) est toujours aussi bien depuis sa victoire du 14 août. Peut-elle être aussi performante avec 5 livres de plus ? J'ai tendance à le croire. Le parcours devrait lui convenir et, même si elle est un peu moins facile à monter que mon autre pensionnaire, Baden Rocks, je pense qu'elle peut également bien faire. »