Pronostic quinté gratuit du 23/09/2022

VINCENNES - Prix Cléomède (ATTELE - 2850m | R1 - C3)

===
Urgent: SOS PMU casse le Coût d'Abonnement pour les 10 prochains clients. Contactez nous dès maintenant au 0022676149366: Abonnement à seulement 36.000 Fcfa par mois.

=
Abonnement mensuel à 70.000 FCFA/ 107 Euro

Pronostic Premium en 3 chevaux (Couplés/Jumelés/Trio) et 6 chevaux (Quarté/Quinté+). L'indice de rentabilité des pronostics à 100%.
Presque tous les jours nous faisons des Heureux gagnants. Contacter notre service clientèle pour tout besoin abonnement au 0022676149355 (Appel/SMS/WhatsApp). Pas de regrêt !

Contact du service clientèle: 0022676149355 (Appel/SMS/WhatsApp)
INFORMATIONS SUR LE QUINTE DU JOUR

1 -     GALILEA PASSION

Cendrillon de l’épreuve, cette fille de Very Nice Marceaux est de loin la concurrente la moins riche du lot. Déferrée des antérieurs, contrairement à sa récente cinquième place à Amiens, elle tentera de surprendre pour son premier essai sur la grande piste.

JEAN-CHRISTOPHE GERMAIN, ENTRAÎNEUR :

« Galiléa Passion (1) aurait terminé sur le podium à Cabourg sans une faute au moment de lui déboucher les oreilles. Elle a bien couru depuis à Amiens en restant ferrée. La grande piste de Vincennes ne sera pas un problème. Elle ne dispose pas de marge de manœuvre mais n’est pas à exclure pour une petite place. »

2 -     GLORIA GWEN

Alors qu’elle découvrait la grande piste de Vincennes, cette pensionnaire de Dominik Locqueneux a dû se contenter de la septième place le 9 septembre sur le parcours des 2.100 mètres. Notons toutefois qu’à cette occasion, elle améliorait son record (1’12’’4).

AVIS DU REPORTER :

« Gloria Gwen (2) a reculé derrière une rivale en difficulté la dernière et il lui a ensuite été impossible de revenir. Elle se montre plutôt régulière dans l’ensemble mais ne semble pas disposer d’une première chance. Elle est à envisager en bout de combinaison. »

3 -     GLOIRE DE FLEURY

Pieds nus, cette fille de Rêve de Beylev avait bien gagné à la fin du mois de juillet sur la piste d’Enghien. Présentée ici dans la même configuration, elle ne doit pas être négligée pour une place en bout de combinaison.

MARTIAL DUPUIS, ENTRAÎNEUR :

« Gloire de Fleury (3) reste sur de bonnes sorties. La jument est toujours en forme le matin. Elle trouve des conditions de course favorables. Elle est meilleure lorsqu’elle peut dominer, même s’il faut faire attention avec elle dans sa mise en jambe. Elle peut marcher moins de 1’14’’ sur ce parcours et n’est pas incapable de terminer dans le Quinté+. »

4 -     GAULOISE D'AURCY

Eclectique, cette fille de Sun Céravin alterne avec une certaine réussite les tentatives à l’attelage et sous la selle. Elle a mieux couru que ne l’indique son classement récemment à Pornichet et pourra compter ici sur l’aide de Yoann Lebourgeois. Outsider spéculatif.

PIERRE SORAIS, ENTRAÎNEUR :

« Gauloise d’Aurcy (4) n’a pas démérité la dernière fois, d’autant qu’elle n’a pas eu le meilleur des parcours. De plus l’espace entre ses dernières courses était un peu long à mon goût. Elle est montée là-dessus. C’est une jument qui est capable de faire les derniers 600 mètres toute seule. Son driver la découvre mais cela ne devrait pas poser de problème. »

5 -     GALIA SOTHO

Au top de sa condition, cette pensionnaire de Loïc Bernard Martin vient d’enregistrer deux victoires et un accessit d’honneur lors de ses trois dernières sorties en province. Sur sa lancée, elle mérite crédit pour ses débuts à Vincennes.

LOÏC MARTIN, ENTRAÎNEUR :

« Galia Sotho (5) vient de montrer sa forme à plusieurs reprises. Même si elle était moins bonne corde à gauche, elle n’a pas posé de problème à son driver la dernière fois. Elle est bien engagée ce vendredi. Elle est meilleure lorsqu’elle peut être préservée dans le parcours. J’y compte pour terminer dans le Quinté+. »

6 -     FLEUR FATALE

Alors qu’elle n’avait plus été revue en compétition depuis le mois de décembre, cette pensionnaire de Franck Nivard n’a pu jouer le moindre rôle pour sa réapparition le 17 septembre à Caen. Bien que déferrée des postérieurs cette fois, elle risque encore de manquer d’un parcours.

FRANCK NIVARD, ENTRAÎNEUR/DRIVER :

« La récente course de rentrée de Fleur Fatale (6) a été correcte. Elle a été longtemps arrêtée et a besoin de courir. Elle a bien récupéré. Elle affronte les 6 ans, ce qui n’est jamais simple. Elle reste délicate à utiliser. Sage, une place peut lui revenir. »

7 -     EMERAUDE VEBE

Troisième à plus de 90/1 le 30 août à La Capelle, cette fille d’Ushiro Gwen n’a pas confirmé lors de sa tentative suivante sur l’hippodrome du Croisé-Laroche. Face à ses cadettes, sa chance ne saute pas aux yeux dans ce lot.

PHILIPPE MASSCHAELE, DRIVER :

« Il ne faut pas condamner Emeraude Vébé (7) sur sa dernière sortie. Son avant-dernière sortie à la Capelle était bonne. Elle est en forme mais affronte des rivales plus jeunes. Elle démarre vite mais doit ensuite courir cachée. En faisant le petit parcours, elle peut prendre un chèque. »

8 -     FOLIEPOLIS

Cette pensionnaire de Jean-François Senet vient d’échouer sur la piste en herbe de Landivisiau mais n’avait pas démérité précédemment sur les 2.100 mètres de la grande piste de Vincennes (cinquième). À reprendre.

JEAN-FRANÇOIS SENET, ENTRAÎNEUR/DRIVER :

« Foliepolis (8) n’a pas eu un bon déroulement de course la dernière fois. Auparavant, elle terminait très bien à Vincennes. Elle n’a pas de marge de manœuvre. Elle a bien travaillé en vue de cette course. Tout sera une question de déroulement de course. »

9 -     GIRL HAUFOR

Victorieuse sur ce même parcours l’hiver dernier, cette représentante de l’écurie Bigeon a connu par la suite des fortunes diverses. Bien engagée au premier échelon, elle trouve ici l’occasion de se rappeler à notre bon souvenir.

CHRISTIAN BIGEON, ENTRAÎNEUR :

« Girl Haufor (9) n’a pas bénéficié d’un bon parcours la dernière fois. Reprise en partant, elle n’a pas pu revenir ensuite. Je me suis laissé tenter par ce bon engagement aux gains, face aux seules femelles. Elle doit subir la course pour être compétitive. Elle peut prétendre à une petite place si tout se passe bien. »

10 -     FLORALYSE D'AUTHOU

Après un break de plus de trois mois, cette fille de Quiz des Brouets vient d’effectuer deux courses de rentrée discrètes avec ses fers. Pieds nus ici à l’occasion de ce bel engagement à la limite du recul, elle mérite une note de méfiance.

PIERRE-EMMANUEL MARY, ENTRAÎNEUR :

« Floralyse d’Authou (10) a désormais deux courses avec ses fers dans les jambes. Elle ne va être dérangée par le parcours. Il faut lui masquer l’effort pour préserver sa pointe de vitesse finale. Elle peut avoir son mot à dire si elle bénéficie d’un bon déroulement de course. »

11 -     GRACE DU DIGEON

Écartée des pistes entre le 30 avril et le 20 août, cette pensionnaire de Charles Dreux a désormais deux courses dans les jambes. Double lauréate au printemps sur ce parcours, elle retrouve Éric Raffin à son sulky et s’alignera pieds nus cette fois. Tous les feux sont au vert.

CHARLES DREUX, ENTRAÎNEUR :

« Grâce du Digeon (11) a bien profité de son break. Ses deux courses de remise en route sont bonnes. On a essayé de bien préparer ce Quinté+. Elle peut manquer d’un vrai parcours pour la victoire, mais je serais déçu de ne pas la voir faire l‘arrivée. »

12 -     GAGNANTE MESLOISE

Très en vue lors du meeting estival d’Enghien, cette pensionnaire de Pierre Belloche vient en revanche de subir par trois fois les rigueurs de la disqualification. Présentée pieds nus, pour seulement la quatrième fois de sa carrière, elle reste capable de briller à l’issue d’un parcours sans faute.

AVIS DU REPORTER :

« Gagnante Mesloise (12) vient de se montrer fautive à plusieurs reprises. Elle doit rendre la distance mais a déjà bien fait dans des lots bien composés. Elle sera présentée pieds nus pour l’occasion. Sage, elle a largement les moyens de s’illustrer. »

13 -     FILLETTE DEL GREEN

Titulaire de trois places pour autant de tentatives dans les Quinté+, cette fille de Saxo de Vandel vient d’effectuer une excellente semi-rentrée sur les 2.100 mètres de la grande piste (troisième). De nouveau, il va falloir compter avec elle.

CHARLEY HESLOUIN, ENTRAÎNEUR/DRIVER :

« Fillette Del Green (13) a très bien couru pour sa semi-rentrée. J’ai modifié quelques petites choses le matin au travail. Elle court souvent bien sur sa fraîcheur. Le matin elle est vraiment très séduisante. Elle doit courir cachée. Avec un bon déroulement de course, elle va terminer vite et peut prendre une place. »

14 -     GREAT TIGRESS

Absente du 6 mai au 27 août, cette représentante de l’écurie Séché avait besoin de retrouver ses marques lors de ses deux dernières tentatives. Plaquée des antérieurs et déferrée des postérieurs ici, elle devrait accuser de nets progrès.

JEAN LUC BIGEON, ENTRAÎNEUR :

« Great Tigress (14) a désormais deux parcours dans les jambes. Elle découvre un très bon engagement aux gains. Elle monte progressivement en condition. Je crais qu’elle ne soit pas encore à 100 %. Sur sa classe, elle peut ambitionner un accessit. »