Pronosticc quinté gratuit du 15/09/2022

PARISLONGCHAMP - Prix de la Table (PLAT - 2000m | R1 - C6)
===
Urgent: SOS PMU casse le Coût d'Abonnement pour les 10 prochains clients. Contactez nous dès maintenant au 0022676149366: Abonnement à seulement 36.000 Fcfa par mois.


Abonnement mensuel à 70.000 FCFA/ 107 Euro

Pronostic Premium en 3 chevaux (Couplés/Jumelés/Trio) et 6 chevaux (Quarté/Quinté+). L'indice de rentabilité des pronostics à 100%.
Presque tous les jours nous faisons des Heureux gagnants. Contacter notre service clientèle pour tout besoin abonnement au 0022676149355 (Appel/SMS/WhatsApp). Pas de regrêt !

Contact du service clientèle: 0022676149355 (Appel/SMS/WhatsApp)
INFORMATIONS SUR LE QUINTE DU JOUR

1 -     HOOKING

Bien que pénalisé de 3 kilos pour son succès du 17 juillet à ce niveau, ce représentant de l’écurie Griezmann vient encore de prouver sa compétitivité dans le Grand Handicap de Deauville (sixième) alors qu’il avait pourtant galopé dans le mauvais peloton de l’extérieur. À reprendre impérativement.

L’AVIS DU REPORTER :

« Hooking (1) a prouvé dernièrement à Deauville qu’il était encore capable de bien faire à cette valeur. Avec un bon parcours, il peut prendre une place. »

2 -     SIMONS KING

Simple figurant dans un Groupe 3 allemand lors de son ultime tentative, ce fils de Kingman retrouve une catégorie où il s’était imposé ici même au printemps sur la moyenne piste. En 42,5 de valeur sa marge est toutefois plus limitée cette fois.

MARIAN-FALK WEISSMEIER - ENTRAÎNEUR :

« Simons King (2) est en bonne forme. La distance va lui convenir. Je pense qu’il est capable de finir dans les cinq premiers. »

3 -     FULL PRECIEUX

Depuis ses deux succès de rang du début de saison, ce hongre de 7 ans ne semble plus disposer de beaucoup de marge de manœuvre. Absent depuis le 19 juin, nous nous contenterons de le regarder courir pour sa rentrée.

CHRISTOPHER GROSBOIS - JOCKEY :

« Full Précieux (3) faisait une semi-rentrée le 19 juin. Il avait besoin de courir. Je pense qu’il sera mieux jeudi. C’est un cheval qui se monte de l’avant et qui est assez facile. Il peut aller loin. »

4 -     HAVE DANCER

Après avoir animé les débats à train modéré, ce fils de Le Havre est parvenu à mener sa tâche à bien dans le Quinté+ du 21 août. Remonté de 3 kilos, il tentera de profiter de sa forme pour surmonter sa pénalisation. Outsider.

MARIAN-FALK WEISSMEIER - ENTRAÎNEUR :

« Have Dancer (4) a bien gagné dernièrement à Deauville. Il est resté en très bonne forme. Le terrain sera plus à sa convenance ici. Je pense qu’il peut encore finir sur le podium. »

5 -     KABIR

Alors qu’il était favori, ce pensionnaire de Waldemar Hickst nous a laissés quelque peu sur notre faim récemment à Clairefontaine. À sa décharge, il faut dire qu’il effectuait ce jour-là une rentrée de deux mois. Confirmé dans les gros handicaps, il trouve ici l’occasion de se racheter.

L’AVIS DU REPORTER :

« Kabir (5) retrouve les Quinté+ sous un poids un peu plus favorable. Sa dernière sortie à ce niveau est intéressante. Il apprécie les pistes très souples. Il faut le retenir dans ce lot. »

6 -     INVINCIBLE LIGHT

En vue au printemps pour ses trois tentatives à ce niveau, ce pensionnaire de Mikel Delzangles va retrouver ici la compétition après quatre mois d’absence. S’il court d’emblée sa bonne valeur, il peut encore prendre une part active à l’arrivée.

L’AVIS DU REPORTER :

« Invincible Light (6) a prouvé lors de ses dernières courses qu’il avait les moyens de bien faire à ce niveau. Il n’a plus été revu depuis le 15 mai, mais a déjà bien couru sur sa fraîcheur. Il peut finir dans le Quinté+. »

7 -     PONT MIRABEAU

Après une rentrée victorieuse en mai à Bordeaux, cet « Augustin-Normand » a déçu fin juillet dans un Quinté+ à Clairefontaine. Excellent à deux reprises l’an passé à ce niveau et baissé de 2 livres sur son ultime sortie, il est capable de nous montrer un tout autre visage ici.

DIDIER GUILLEMIN - ENTRAÎNEUR :

« Pont Mirabeau (7) m’a déçu dernièrement. Je n’ai pas d’explication. Il en a peut-être trop fait durant le parcours et a vite été débordé. Il retrouve une distance qui va lui convenir Le cheval est bien le matin. J’espère le voir se racheter. »

8 -     ELECTRON LIBRE

Très confirmé à ce niveau et à l’aise sur le parcours, ce fils de Camelot reste sur sa quatrième place du 21 août dans un Quinté+ à Deauville. Une performance d’ailleurs d’autant plus intéressante qu’il n’avait pas eu ses aises pour finir ce jour-là. Très belle chance.

CHRISTOPHE ESCUDER - ENTRAÎNEUR :

« Electron Libre (8) a tiré un mauvais numéro de corde mais l’assouplissement des pistes va l’aider. Je pense que c’est une première chance. »

9 -     HIGHBARI

Irréprochable à ce niveau depuis le mois d’avril, ce pensionnaire de Mathieu Brasme n’a pas été des plus heureux pour finir le 9 août dans un événement disputé sur les 1.600 mètres de la ligne droite de Deauville. Le rallongement de la distance ne devrait pas lui poser de problème.

MATHIEU BRASME - ENTRAÎNEUR :

« Highbari (9) est en forme et reste sur toute une série de belles tentatives à ce niveau. Avec un bon parcours, il devrait encore jouer un premier rôle. »

10 -     EQUUS VINCIT

Modèle de régularité, ce fils de Manduro fait toutes ses courses et vient de voir ses efforts récompensés par un courageux succès devant Morton (11) dans une Classe 3 à Vichy. Pour son retour dans un handicap, il reste à surveiller.

ERIC LIBAUD - ENTRAÎNEUR :

« Equus Vincit (10) est un cheval sympathique. Il est meilleur lorsque le terrain est très souple. Il n’a pas tiré un bon numéro de corde et va donc attendre pendant le parcours. Je pense qu’en terrain très souple il a de la marge. »

11 -     MORTON

Récent dauphin d’Equus Vincit (10) à Vichy, ce pensionnaire de Jean-Pierre Gauvin avait bien tenu sa partie pour son premier essai à ce niveau fin juin, comme cinquième d’un Quinté+ à Lyon-Parilly. Confirmation attendue.

L’AVIS DU REPORTER :

« Morton (11) revient dans les Quinté+ en ayant un peu baissé au poids. Son unique tentative à ce niveau est bonne. Il a tiré un excellent numéro de corde. Il faut le retenir très haut. »

12 -     MISTER GRENADINE

Pénalisé de 3,5 kilos pour son succès du 6 août dans une seconde épreuve, ce fils d’Anodin n’a pas confirmé trois semaines plus tard dans un Quinté+ à Deauville. En valeur 37,5, sa tâche s’annonce encore délicate dans ce lot.

CHRISTOPHE LOTOUX - ENTRAÎNEUR :

« Mister Grenadine (12) n’a pas été monté au mieux de ses intérêts dernièrement à Deauville. Il s’est retrouvé beaucoup trop loin dans une course sans train. Il a un numéro de corde très correct. Il n’aime pas être trop dans les autres. Il va être monté au milieu du peloton et va faire sa course. J’espère que la piste sera assez souple. »

13 -     BROK

Après sept mois et demi d’absence, ce pensionnaire de Jean-Marie Béguigné avait visiblement besoin de reprendre ses marques le 17 août à Vichy. Modèle de régularité la saison dernière, et notamment à l’arrivée de trois Quinté+, il devrait accuser de nets progrès sur sa rentrée.

JEAN-MARIE BÉGUIGNÉ - ENTRAÎNEUR :

« Brok (13) a repris l’entraînement après un long break. Il revient progressivement en forme. Il n’est pas encore à son meilleur niveau mais est tout de même en bonne condition. Nous attendons une belle tentative de sa part. »

14 -     KENDY TIME

Vainqueur d’un Quinté+ l’an passé à Dieppe, ce fils de Kendargent n’a paru qu’une fois en piste cette saison, au mois d’avril. Compte tenu de sa forme douteuse, nous ne l’avons pas retenu dans notre sélection.

L’AVIS DU REPORTER :

« Kendy Time (14) n’a pas confirmé après sa victoire dans un Quinté+ l’an passé. Il fait une rentrée. Avant le coup, cela s’annonce difficile. »

15 -     MATANDAR

Seconde cartouche de Jean-Marie Béguigné au départ de ce Quinté+, ce fils de Rio de la Plata est absent depuis la mi-mai mais a déjà bien couru sur sa fraîcheur. En valeur 37, il tentera de brouiller les cartes.

BENOIT GOUJON - MANAGER DE L’ÉCURIE SPARKLING STAR :

« Matandar (15) est très plaisant le matin. Il est prêt à effectuer une bonne rentrée. Il a un petit poids et a déjà bien couru avec de la fraîcheur. Avec un bon déroulement de course, il devrait bien finir. »

16 -     L'IENISSEI

Dauphin de Simons King (2) au printemps dans un Quinté+ disputé sur les 1.700 mètres de la moyenne piste, ce fils de Dariyan s’est montré nettement moins convainquant en dernier lieu sur la PSF de Deauville. Pour les amateurs de cotes spéculatives.

SÉBASTIEN MAILLOT - JOCKEY :

« L'Ienissei (16) n’a pu s’illustrer dernièrement. Il avait un mauvais numéro de corde et le parcours a été trop sélectif pour lui. Il a été dans le rouge toute la course et n’a pas été capable d’accélérer. Il revient sur une distance qui lui convient. Il a beaucoup d’atouts. Il a le niveau de ces courses-là. Je suis confiant. »