Pronostic quinté gratuit du 30/10/2022

CHANTILLY - Prix du Chêne du Coup de Foudre (PLAT - 1600m | R1 - C6)

Bon à savoir sur la Course

-
=======
Information: En Vue faciliter l'accès aux Pronostics Abonnés Ultra-fiable, nous proposons 02 tarifs d'abonnement:
👉1 Mois + 10 jours de Bonus à 70.000 Fcfa
👉2 Semaines à 36.000 Fcfa 

😏Infoline:  0022676149355
Pronostic Premium en 3 chevaux (Couplés/Jumelés/Trio) et 6 chevaux (Quarté/Quinté+). L'indice de rentabilité des pronostics à 100%.
Presque tous les jours nous faisons des Heureux gagnants. Contacter notre service clientèle pour tout besoin abonnement au 0022676149355 (Appel/SMS/WhatsApp). Pas de regrêt !

Contact du service clientèle: 0022676149355 (Appel/SMS/WhatsApp)

1 -     PARCHEMIN

Espoir classique en début de carrière, ce représentant Godolphin s’est montré assez décevant cette année. Il trouve un lot largement à sa portée en théorie, mais devra porter la bagatelle de 63 kilos. Vu sa classe, il serait imprudent de le négliger.

L’AVIS DU REPORTER :

« Invaincu à 2 ans, Parchemin (1) avait terminé cinquième de la Poule d’Essai des Poulains 2021 (Gr.1). Avec une valeur progressivement revue à la baisse, ce protégé d’André Fabre a débuté dans les handicaps cet été et a convenablement accéléré à l’extérieur la dernière fois. Il portera certes une lourde charge, mais a les moyens de se rappeler à notre bon souvenir. »

2 -     DANTES

Lauréat d’un Quinté+ en début d’année à Cagnes-sur-Mer, ce protégé de Christophe Ferland a mieux couru que ne l’indique le classement brut (9e) en dernier lieu. Très à l’aise sur le sable et délesté d’un kilo, il mérite d’ores et déjà un certain crédit.

CHRISTOPHE FERLAND, ENTRAÎNEUR :

« Dantes (2) est capable d’adopter toutes les tactiques et ce numéro dans les stalles n’est donc pas rédhibitoire, d’autant que je préfère qu’il patiente à l’arrière en fin de saison. Le retour sur la fibrée ne va pas lui poser de problème. Il est pris à sa valeur, sans disposer d’une grande marge. Tous les feux sont au vert. »

3 -     DAR TOUNGI

Ce représentant de Jean-Claude Seroul n’a pas démérité dans l’événement du 23 août à Deauville (6e). Sa marge est réduite en valeur 41, mais il possède des statistiques flatteuses sur PSF. A l’issue d’un bon parcours, il peut se placer.

JÉRÔME REYNIER, ENTRAÎNEUR :

« La dernière fois, à Deauville, j’ai bien aimé le comportement de Dar Toungi (3) sur une PSF un peu lourde, alors qu’il préfère les pistes galopantes. En 41 de valeur, il n’a pas énormément de marge. Il a repris un peu de fraîcheur pour cet objectif. Avec un bon parcours, il devrait jouer un premier rôle. »

4 -     CRAPS

Après huit mois et demi d’absence, cet attentiste a signé une rentrée victorieuse sur la piste de Compiègne. Il possède des références sur PSF et avait laissé d’innombrables regrets en début d’année dans un événement cagnois. Il s’annonce redoutable.

MIROSLAV RULEC, ENTRAÎNEUR :

« Après une longue absence, Craps (4) vient de bien gagner sur le terrain souple de Compiègne et a un peu progressé là-dessus. Le contexte est totalement différent dans ce Quinté+ sur le sable. Il a déjà bien couru sur la fibrée, mais il était tombé malade après sa dernière course sur cette surface à Cagnes. J’espère qu’il sera capable de terminer dans les sept premiers, mais j’en saurais plus sur son aptitude au sable après la course. »

5 -     CICCIO BOY

En six essais sur ce parcours, ce véritable métronome a terminé à quatre reprises dans les deux premiers. Désavantagé par le terrain bien souple en dernier lieu, il sera bien plus tranchant sur le sable. Sauf incident, sa place est à l’arrivée.

IGOR ENDALTSEV, ENTRAÎNEUR :

« Ciccio Boy (5) s’est bien comporté en dernier lieu, sur une piste trop souple pour ses aptitudes. Il sera plus à l’aise sur la PSF et a tiré un bon numéro dans les stalles de départ. Il apprécie ce parcours et s’entend bien avec son jockey. Il mériterait de remporter son Quinté+ un jour ou l’autre, mais il faut que tout se passe bien durant le parcours à ce niveau. »

6 -     CIRANO

Très décevant lors de son avant-dernière sortie, ce pensionnaire de Maurizio Guarnieri s’est remis en confiance dans le Quinté+ du 29 septembre. Plus performant lorsqu’il anime les débats, il est capable de surprendre s’il emploie cette tactique.

L’AVIS DU REPORTER :

« Après trois bonnes prestations dans des Quinté+, Cirano (6) a échoué à La Teste-de-Buch puis à Chantilly, sur une piste trop souple pour ses aptitudes. Il retrouve une surface qu’il apprécie et aborde cette épreuve avec une certaine fraîcheur, atout non négligeable en fin de saison. »

7 -     JOSEPHINO

Pour sa rentrée, ce poulain tchèque a fort bien tenu sa partie dans une course à réclamer deauvillaise. Quatrième de Listed l’hiver dernier, il est probablement capable de s’illustrer dans les handicaps à cette valeur. Pour une surprise.

MARIO PINTO, MARI DE L’ENTRAÎNEUR :

« Laissé volontairement tranquille tout l’été, Josephino (7) a fait une bonne rentrée. Préservé pour ces courses sur PSF, il est au top et a tiré un bon numéro de corde, ce qui est important pour un tel cheval qui se monte près de la tête. Avec l’avantage au poids accordé aux 3 ans, nous le trouvons bien placé. Il semble avoir le niveau pour remporter un Quinté+ un jour ou l’autre. »

8 -     ABELARD F

Pour son retour en France après plusieurs sorties en Pologne, ce fils de Belardo a plaisamment terminé dans une course à conditions de bonne facture. Confirmé à Chantilly, il débute dans les handicaps à une valeur cohérente. Attention à lui.

ALICJA KARKOSA, ENTRAÎNEUR :

« Abelard F (8) a fait une bonne rentrée après avoir couru en Pologne durant la première partie de saison. A mon avis, le rallongement de la distance devrait l’avantager. Il a bien progressé et je le pense compétitif ce dimanche. Je le trouve dans la même condition que l’année dernière lorsqu’il affrontait de bons poulains en France. »

9 -     ALEXEJ

Cet ancien pensionnaire de John Gosden fait montre d’une belle régularité au niveau inférieur. Il n’a jamais déçu sur les PSF françaises, reste à savoir s’il a les moyens de briller à ce niveau en valeur 35,5. D’autres protagonistes lui sont préférables.

ANTOINE WERLÉ, JOCKEY :

« En dernier lieu, Alexej (9) s'est montré performant pour son retour sur la PSF, même s'il est peut-être plus à l'aise corde à droite. C'est un vrai cheval pour les pistes en sable. Ce dimanche, dans ce Quinté+ pas très relevé, il a tiré un bon numéro de corde. La piste roulante de Chantilly devrait convenir à ce cheval qui possède de la vitesse. Je lui vois une très bonne chance. »

< 

10 -     AVRILOMANOIR

Réclamé par Sofie Lanslots fin septembre, ce fils de Penny’s Picnic a montré sa forme sur le terrain lourd de Compiègne. Cela dit, il manque de références sur le sable et semble plus tranchant sur des distances plus courtes. Second choix.

SOFIE LANSLOTS, ENTRAÎNEUR :

« Nouveau venu dans notre écurie, Avrilomanoir (10) s’y sent bien. Il a montré ses qualités de finisseur lors de ses deux dernières prestations. Nous sommes agréablement surpris par ses capacités. Il aurait eu des ambitions en deuxième épreuve, mais sa tâche est un peu moins évidente dans un Quinté+. Nous espérons tout de même le voir accrocher une place. »

11 -     BRAVEHEART

S’il a plutôt bien terminé dans l’événement du 11 septembre, ce hongre de 6 ans s’est montré très décevant un peu plus de deux semaines plus tard. Délesté d’un kilo, il effectue toutefois ses grands débuts sur le sable. Le retenir ou non est une affaire d’impression.

HANS BLUME, ENTRAÎNEUR :

« Braveheart (11) a très mal couru en dernier lieu, sans aucune explication. Je pense qu’il sera plus à l’aise sur cette surface. Il affiche une belle forme à l’entraînement et je le pense capable de terminer dans les sept premiers. »

12 -     UZEL

Après quasiment deux mois d’absence, cet excellent finisseur a laissé une formidable impression dans le Prix de la Brèche, sans être chanceux. Il apprécie ce parcours et semble très compétitif en valeur 35. Sérieux postulant au succès.

L’AVIS DU REPORTER :

« Lors de sa rentrée à Chantilly, Uzel (12) n’a pas eu les coudées franches avant de fournir une bonne accélération. Très à l’aise sur la PSF de Deauville, il est également performant sur celle de Chantilly et semble compétitif ce dimanche. »

13 -     BOBIK

Depuis qu’il a rejoint l’effectif de Miroslav Rulec, au début de l’été, ce fils de Dabirsim a remporté trois handicaps. Son ultime prestation le montre compétitif en valeur 34,5, mais la corde 14 risque de compliquer sa tâche. En bout de piste.

MIROSLAV RULEC, ENTRAÎNEUR :

« Bobik (13) a été mené un peu trop offensivement lors de sa dernière prestation à Angers. Il a beaucoup progressé ces derniers mois et a vu sa valeur handicap grimper en flèche. Je le pense à chaque fois confronté à des tâches difficiles, mais il repousse continuellement ses limites. Il va dans tous les terrains et ne sera donc pas gêné par la PSF. »

14 -     J'AURAIS DU

Toujours performant à cette époque de l’année, cet élève de Cédric Boutin retrouve un parcours qu’il apprécie. Sa marge de manœuvre est inexistante, mais son numéro de corde (le 1) lui permettra de patienter en bon rang sans faire d’effort superflu. A surveiller.

CÉDRIC BOUTIN, ENTRAÎNEUR :

« J’Aurais Du (14) était dans un jour sans la dernière fois. Nous n’avons pas trop compris cet échec car il semblait bien à l’entraînement. Nous lui avons donc accordé un petit break. J’aurais préféré le voir en deuxième épreuve. Compte tenu de sa forme affichée le matin et de sa fraîcheur, je le crois capable d’accrocher une petite place. Avec l’as à la corde, il faudra qu’il parte bien, ce qui n’est pas toujours le cas. »

15 -     E VA BIN

Remarqué lors de ses trois premières sorties, ce poulain de 3 ans affronte ici ses aînés pour la première fois. Son ultime prestation est inquiétante et il débute dans les handicaps à une valeur plutôt élevée. Sa tâche s’annonce difficile.

FABIO CARNEVALI, ENTRAÎNEUR :

« E Va Bin (15) reste sur une contre-performance, sans vraiment d’explication. Depuis, il a bien travaillé, notamment sur la PSF. Nous allons essayer de profiter de ce bon numéro de corde pour le monter dans le groupe de tête. L’engagement n’est pas simple, mais j’espère le voir bien courir. Il n’est pas arrivé à maturité, mais possède de la qualité. »