Pronostic quinté gratuit du 11/11/2022

TOULOUSE - Prix de la Ville de Toulouse (PLAT - 2400 | R1-C4)


Bon à savoir sur la Course

=======
Information: En Vue faciliter l'accès aux Pronostics Abonnés Ultra-fiable, nous proposons 02 tarifs d'abonnement:
👉1 Mois + 10 jours de Bonus à 70.000 Fcfa
👉2 Semaines à 36.000 Fcfa 

😏Infoline:  0022676149355
Pronostic Premium en 3 chevaux (Couplés/Jumelés/Trio) et 6 chevaux (Quarté/Quinté+). L'indice de rentabilité des pronostics à 100%.
Presque tous les jours nous faisons des Heureux gagnants. Contacter notre service clientèle pour tout besoin abonnement au 0022676149355 (Appel/SMS/WhatsApp). Pas de regrêt !

Contact du service clientèle: 0022676149355 (Appel/SMS/WhatsApp)

1 -     PAPER TROPHY

Pénalisé de sept kilos suite à ses deux succès dans des Quinté+ normands, ce joli gris n’a désormais plus aucune marge de manœuvre. Il aime galoper aux avant-postes, une tactique souvent payante à Toulouse, mais il a hérité de la corde 16. Des doutes.

RAMON AVIAL LOPEZ, ENTRAÎNEUR :

« Paper Trophy (1) n'a pas fait sa valeur à Madrid en raison d’un rythme beaucoup trop sélectif. C'est un cheval que l'on préfère sur des plus longues distances, mais il aura un terrain souple qu'il affectionne. Sa marge est réduite, mais ce Quinté+ provincial semble moins relevé qu'en région parisienne. Une place est envisageable. »

2 -     NOBODY'S

Suite à sa brillante victoire dans une récente course à réclamer clodoaldienne, ce fils de Vespone a rejoint l’effectif de l’euphorique Julien Phelippon. Cet été, il avait prouvé sa compétitivité dans les gros handicaps à une telle valeur. A retenir en bon rang.

JULIEN PHELIPPON, ENTRAÎNEUR :

« J'ai réclamé Nobody's (2) dans l'optique de courir ce Quinté+. Il sera monté dans les chevaux de tête. Il a déjà prouvé qu'il pouvait se placer à cette valeur. J'espère le voir à l'arrivée. »

3 -     ELECTRON LIBRE

Ce protégé de Christophe Escuder n’a pu bénéficier d’un parcours favorable en dernier lieu. Il vaut un lot de cet acabit, mais aurait préféré une piste plus souple. Bien placé dans les stalles et associé à Maxime Guyon, il doit tout de même être surveillé de près.

CHRISTOPHE ESCUDER, ENTRAÎNEUR :

« Il faut totalement effacer la dernière sortie d'Electron Libre (3). Ce jour-là, à Borély, la piste était beaucoup trop ferme pour lui. Vendredi, il retrouve un tracé et un terrain qu'il affectionne. Il est en forme à l'entraînement a hérité d’un bon numéro dans les stalles. J'en attends un rachat. »

4 -     CALLIOPE

Titulaire de deux succès en quatre essais à Toulouse, cette pouliche de 4 ans dispute pour la première fois un handicap avec une valeur aussi élevée. Sa forme est sûre, mais la piste pourrait s’avérer insuffisamment souple pour ses aptitudes. En bout de piste.

BRUNO DE MONTZEY, ENTRAÎNEUR :

« Calliope (4) adore Toulouse et aborde ce rendez-vous en pleine forme. Cela dit, elle a été pénalisée suite à sa dernière victoire et ne bénéficiera pas d’une décharge cette fois. Malgré tout, elle est capable de prendre un chèque. »

5 -     GO WITH THE WIND

Ce double lauréat de Quinté+ a rejoint l’effectif de Guillermo Arizkorreta suite à son succès du 22 juillet dans une course à réclamer vichyssoise. Jugé sur ce qu’il a fait de mieux, il est compétitif dans un tel lot en valeur 38. Candidat au podium.

L’AVIS DU REPORTER :

« Lauréat d’un Quinté+ au printemps pour le compte de Jean-Pierre Gauvin, Go With The Wind (5) a changé d'écurie quelques semaines plus tard. Sa marge au poids est réduite, raison pour laquelle il escomptera un parcours limpide pour accrocher une place. »

6 -     SHEHIYR

Régulier au niveau inférieur, cet adepte de la course en tête a, en revanche, toujours échoué dans les Quinté+. De plus, ses trois essais à Toulouse se sont soldés par des contre-performances. Mal placé dans les stalles de surcroît, il n’aura pas la partie facile.

SARAH AUDOY, ENTRAÎNEUR :

« Shehiyr (6) a repris de la fraîcheur depuis son échec du 19 septembre à Saint-Cloud. Ce jour-là, la distance était trop longue et le rythme trop soutenu. C'est un cheval qui aime dominer et nous avons tiré le 14 dans les stalles. Je ne suis pas très optimiste, d'autant que je le trouve pris un peu haut en valeur. »

7 -     BAZOQUES

Cette ex-représentante de Gérard Augustin-Normand a rejoint l’effectif de Yoann Bonnefoy après sa dernière sortie. Elle a certes échoué à ce niveau durant l’été, mais il s’agissait d’événements nettement plus huppés. A l’issue d’un bon parcours, sa place est à l’arrivée.

YOANN BONNEFOY, ENTRAÎNEUR :

« Lorsque j'ai réclamé Bazoques (7), j'avais deux Quinté+ en tête. Finalement, je me suis rabattu sur cet événement toulousain. Elle s'est très bien acclimatée à l'écurie et semble en belle forme. J'espère qu'il y aura de la pluie, car elle préfère les terrains souples, voire lourds. Nous avons tiré un bon numéro de corde et Grégory Benoist la connaît. Je l’estime compétitive pour les places. »

8 -     COCKLINA

Remarquée dans l’événement du 20 juin à Nantes, cette fille de Cockney Rebel retrouve un hippodrome sur lequel elle compte deux succès. Revenue à une valeur intéressante, elle mérite un certain crédit dès sa réapparition.

L’AVIS DU REPORTER :

« Absente depuis trois mois, Cocklina (8) effectue ici sa réapparition. De retour dans les handicaps avec deux kilos de moins, elle compte en outre deux succès sur cette piste toulousaine. A ce poids, elle peut tenter les amateurs d’outsiders. »

9 -     VA S'Y MIX

S’il a surtout été vu sur plus court ces derniers temps, ce sujet régulier compte quelques références sur 2.400 mètres. Son mentor le munit d’œillères australiennes cette fois, artifice avec lequel il n’est jamais sorti des cinq premiers. Une place est à sa portée.

OLIVIER TRIGODET, ENTRAÎNEUR :

« Même s’il se montre régulier, je remets les œillères australiennes à Va S'y Mix (9). Il s'est un peu relâché lors de ses deux dernières courses et cet artifice pourrait l’aider. Sa forme est sûre, le terrain va lui convenir et le fait qu'il retrouve une distance classique ne sera pas un problème. Pour ne rien gâcher, nous avons tiré un bon numéro de corde. Je suis confiant. »

10 -     GOOD QUESTION

Pris en valeur 47,5 à son apogée, ce lauréat de Listed est désormais vieillissant. Son poids a été nettement revu à la baisse, mais il n’aura pas le terrain bien souple qu’il affectionne. D’autres protagonistes lui sont nettement préférables.

CHRISTOPHE ESCUDER, ENTRAÎNEUR :

« Good Question (10) est vieillissant. Il retrouve les handicaps avec une valeur revue à la baisse. Une piste bien souple l’aiderait dans sa tâche. S’il parvient à bénéficier d’un bon parcours, malgré la corde 13, il peut accrocher une place. »

11 -     GAHERIS

Assez régulier en Espagne, ce fils de Camelot s’est honorablement comporté pour son retour dans l’Hexagone (4e), dans un lot de bon aloi. Néanmoins, il débute dans les handicaps français et a hérité d’un numéro de corde un peu en dehors. Une affaire d’impression.

RAMON AVIAL LOPEZ, ENTRAÎNEUR :

« Gaheris (11) nous montre de belles choses le matin, mais il ne répète pas totalement en course. Il découvre la distance de 2.400 mètres, mais devait s’y adapter sans problème. Je pense qu’il vaut une course de cet acabit. Il ne faut pas le négliger. »

12 -     GIOVANNI DAL PONTE

Second atout de Julien Phelippon, ce hongre de 7 ans retrouve un hippodrome qu’il adore (une victoire et cinq places en six essais). Il devait porter du poids en dernier lieu et ne doit donc pas être jugé sur cette tentative. Surprise possible.

JULIEN PHELIPPON, ENTRAÎNEUR :

« Giovanni Dal Ponte (12) était mal engagé en dernier lieu. Sa sixième place est donc à relativiser. Il aime cette piste de Toulouse et le terrain sera à sa convenance. J'ai une interrogation quant à la distance, mais nous avons hérité d'un bon numéro. Il n’est pas hors d’affaire. »

13 -     ALWAYS WELCOME

Remarqué à ce niveau durant le premier semestre, cet élève de Louis Baudron retrouve les gros handicaps avec une valeur très intéressante. Il a repris du moral en province et sera associé à Théo Bachelot, qui marche sur l’eau actuellement. Lauréat en puissance.

LOUIS BAUDRON, ENTRAÎNEUR :

« Always Welcome (13) a repris du moral dans les courses pour cavalières. Il arrive sur cette épreuve en ayant été baissé au poids. Il s’agit de l'un des derniers Quinté+ sur gazon avant le meeting de Cagnes-sur-Mer. Comme il est plus à l’aise sur cette surface, je n’ai pas hésité à le supplémenter. Il est en bonne condition le matin et son jockey, Théo Bachelot, est en pleine forme. J'en attends une bonne performance. »

14 -     TAMZARA

Lauréate à deux reprises au mois d’août, cette représentante Godolphin a ensuite échoué dans un Quinté+ face à ses contemporains. Munie d’œillères pour la première fois, elle bénéficiera en outre de cinq livres d’avantage pour âge. Excellent coup de poker.

HENRI ALEX PANTALL, ENTRAÎNEUR :

« Tamzara (14) s'est montrée décevante dans le Quinté+ du 17 octobre à Clairefontaine, voilà pourquoi elle sera munie d'œillères pour la première fois. Je la pense tout de même compétitive à cette valeur. J'en attends une réhabilitation. »

15 -     GOLDAMI

Ce protégé de Frédéric Pardon a dévoilé quelques moyens dans les courses à conditions et a obtenu son seul succès à Toulouse. Il possède quelques lignes intéressantes, mais aurait sans doute préféré un terrain bien plus souple. Dans un second choix seulement.

L’AVIS DU REPORTER :

« Après avoir remporté son maiden sur cet hippodrome, Goldami (15) a tenté sa chance dans des Classes 2, sans grande réussite. Encore peu expérimenté, ce poulain de 3 ans disputera là son premier handicap. Le retenir ou non est une affaire d'impression. »

16 -     THECLIMB

Plus connu au niveau inférieur, ce fils de Dariyan a subi cinq kilos de pénalisation en trois courses. Il se heurte à forte partie et a hérité de la corde 15. Malgré sa forme et son aptitude au parcours, il aura certainement du mal à se distinguer.

L’AVIS DU REPORTER :

« Theclimb (16) vient de s'imposer plaisamment sur le parcours qui nous intéresse. Pénalisé de trois kilos, il se retrouve cette fois en première épreuve. De plus, il a hérité du numéro 15 dans les stalles de départ. Vu sa forme et son aptitude au parcours, il ne peut tout de même pas être écarté radicalement. »