Pronostic quinté gratuit du 14/11/2022

Bordeaux-Le Bouscat - Prix Rmc Découverte - Prix Beachcomber Resorts & Hotels (ATTELE - 2650 | R1-C4)


Bon à savoir sur la Course

=======
Information: En Vue faciliter l'accès aux Pronostics Abonnés Ultra-fiable, nous proposons 02 tarifs d'abonnement:
👉1 Mois + 10 jours de Bonus à 70.000 Fcfa
👉2 Semaines à 36.000 Fcfa 

😏Infoline:  0022676149355
Pronostic Premium en 3 chevaux (Couplés/Jumelés/Trio) et 6 chevaux (Quarté/Quinté+). L'indice de rentabilité des pronostics à 100%.
Presque tous les jours nous faisons des Heureux gagnants. Contacter notre service clientèle pour tout besoin abonnement au 0022676149355 (Appel/SMS/WhatsApp). Pas de regrêt !

Contact du service clientèle: 0022676149355 (Appel/SMS/WhatsApp)

1 -     GLOIRE DES LOYAUX

Très performante lors du meeting d'hiver 2021-22 sur la cendrée de Vincennes, cette protégée de Matthieu Abrivard est à la recherche de son meilleur niveau. Et comme elle va encore évoluer ferrée ce lundi, l'impasse est tentante.

JEAN-ETIENNE ABRIVARD, DRIVER :

« Nous avons des espoirs cet hiver avec Gloire des Loyaux (1) mais elle a besoin de plusieurs parcours pour retrouver ses bonnes sensations. Il y avait du mieux à Enghien, le 22 octobre. Il devrait encore progresser ce lundi. Cependant, avec ses fers et pas encore « affutée », nous allons être juste pour jouer un rôle dans ce Quinté+. »

2 -     GAZ D'OCCAGNES

Très confirmé sur les parcours à main droite, ce fils de Titan d'Occagnes reste sur trois succès de rang sur ce type de tracé. Associé de nouveau à Gabriele Gelormini, qui le connaît sur le bout des doigts, sa place est sur le podium.

GABRIELE GELORMINI, DRIVER :

« Gaz d’Occagnes (2) est dans une très belle condition physique. L’engagement est de qualité et la corde à droite est sa spécialité. Je suis optimiste pour jouer un premier rôle. Notez qu’il portera pour la première fois un débouche oreilles. Il détient une première chance. »

3 -     GABRIELLA DUEM

Récente lauréate ici même, cette jument entraînée dans le Sud-Ouest par Jérôme Chavatte répète toutes ses courses depuis le mois de juin. Certes, l'opposition est un peu plus relevée cette fois, mais elle va encore faire sa course et conduira l'opposition au favori, Galet Sted (7).

JÉRÔME CHAVATTE, ENTRAÎNEUR ET DRIVER :

« Nous avons mis du temps pour nous entendre avec Gabriella Duem (3) mais c’est désormais chose faite et elle me donne de grandes satisfactions ! Elle est restée dans une très bonne dynamique depuis sa victoire de Bordeaux mi-octobre et j'ai hâte de la situer dans ce lot. Je la juge capable de lutter pour les belles places dans cette épreuve. »

4 -     MASSIVE ATTACK

Vainqueur l'an dernier à pareille époque au Mans, ce protégé de Xavier Thielens n'a plus rallié le poteau en tête depuis. Mais il vient de tenir honorablement sa partie sur cette piste, dans une épreuve remportée par Gabriella Duem (3), et a son mot à dire pour les places.

XAVIER THIELENS, ENTRAÎNEUR :

« Massive Attack (4) a toujours de beaux restes. Il a connu une période un peu difficile au cours delaquelle il n’était pas au top physiquement. Mais depuis quelques semaines, il est très plaisant. L’opposition est de taille mais avec un bon parcours, il peut accrocher une cinquième place. »

5 -     EPERON DE FRECA

Entraîné en Gironde par Denis Brossard, ce hongre par Orlando Vici reste sur une performance correcte à La Rochelle-Châtelaillon (5e), dans une épreuve labellisée Groupe 3 apanage de Galet Sted (7). Une fois encore, il peut s'emparer d'un bon chèque.

NICOLAS BROSSARD, FILS DE L’ENTRAÎNEUR :

« Eperon de Fréca (5) enchaîne les courses en ce moment mais il semble être resté très tonique lematin. Sa cinquième place de La Rochelle début est bonne. Avec un déroulement de course chanceux, il peut compléter le bout de combinaison du Quinté+. »

6 -     ESPOIR DE BELLOUET

Troisième à une cote d'extrême outsider au mois de septembre à Beaumont-de-Lomagne, ce réprésentant de Christian Kowal a déçu depuis ici même. Nettement devancé ce jour-là par Eperon de Fréca (5), il ne détient qu'une chance d'outsider.

CHRISTIAN KOWAL, ENTRAÎNEUR :

« Espoir de Bellouet (6) reste très délicat au départ. Il est bien meilleur à l’autostart pour démarrermais je manque d’engagements avec ce mode de départ en ce moment. Sa condition physique étant bonne, nous nous alignons au départ de ce Quinté+. S’il arrive à ne pas perdre trop de terrain en partant, il ne va pas être ridicule et peut rivaliser pour une cinquième place. »

7 -     GALET STED

Passé le printemps dernier sous la houlette de Charles-Antoine Mary, qui a alors pris l'option de le déferrer des quatre pieds, ce fils de Paris Haufor n'a plus connu la défaite depuis, en onze tentatives. Récent facile vainqueur à La Rochelle-Châtelaillon, il devrait logiquement poursuivre sur sa lancée et fait figure d'épouvantail.

CHARLES-ANTOINE MARY, ENTRAÎNEUR :

« Galet Sted (7) est un métronome ! Tout s’est bien passé depuis sa victoire de La Rochelle et nous avons attendu cette course très favorable sur le papier. Il devrait encore une fois donner le meilleur de lui-même. »

8 -     DE PADD

Entraîné dans la région toulousaine par Gérard Marty, ce hongre par Ready Cash a conservé quelques beaux restes à 9 ans, en atteste sa troisième place dans le Grand Prix de la Ville de Biarritz pendant l'été. Mais il déçoit depuis et on lui a préféré des candidatures apportant de meilleures garanties. Notre regret.

GÉRARD MARTY, ENTRAÎNEUR :

« De Padd (8) profite de conditions de courses favorables sur le papier, mais le lot est très fort. Cette course aura surtout pour but de maintenir sa forme. Si nous terminions sixième ou septième, j'estimerais qu'il a bien travaillé. »

9 -     FLAMME VIVE

Lauréate d'un Quinté+ au label européen en fin d'année dernière sur le parcours classique de Vincennes, cette pensionnaire de Franck Leblanc est en phase de préparation en vue de prochaines échéances dans le temple du Trot. On attendra de la revoir.

KEVIN LEBLANC, DRIVER :

« Flamme Vive (9) va effectuer son deuxième parcours de reprise ce lundi. Avec ses fers et au second poteau, il faut encore la regarder courir. »

10 -     INGO

Vainqueur dans un bon style le 14 octobre à Lyon-Parilly, ce protégé du Suédois Christoffer Eriksson n'a pas démérité ensuite dans une épreuve de vitesse à Vincennes (4e). Malgré son handicap initial, il va falloir compter avec lui.

ALEXANDRE ABRIVARD, DRIVER :

« Ingo (10) va se plaire sur le tracé de Bordeaux. En effet, il a déjà gagné à Strasbourg et la corde à droite ne devrait pas le desservir. Le bémol, c’est le fait de courir à huit jours, mais j’espère qu’il sera aussi performant. Sur le papier, je pense que nous pouvons jouer la troisième place. »

11 -     ESPERANZA IDOLE

Cette fille de la championne de Richard-William Denéchère, Fan Idole, est désormais bien plus performante au monté. Présentée chaussée, elle va entretenir sa condition en vue de prochains objectifs sous la selle. Impasse tentante.

AVIS DU REPORTER :

« Esperanza Idole (11) se présente avec ses fers avec un handicap initial de vingt-cinq mètres. Surle papier, la tâche n’est pas évidente. Il parait préférable d’attendre avec elle d’autres objectifs autrot monté. »

12 -     DROP DES DURIEZ

Entraîné dans le Centre-Est par Grégoire Raffestin, ce fils d'Olimède vient d'y signer une performance de choix (2e) dans le Grand Prix du Centre-Est (Gr. 3), à Saint-Galmier. S'il répète cette valeur, il devrait disputer activement l'arrivée malgré son handicap initial.

GRÉGOIRE RAFFESTIN, ENTRAÎNEUR :

« Drop des Duriez (12) a été très convaincant à Saint-Galmier fin octobre avec sa deuxième place.Nous avons fait de l’entretien depuis et je le pense prêt à confirmer sa dernière performance. Tout sera une question de parcours et de rythme. Sur sa classe, il peut jouer les places derrière des 6 ans en grande forme au premier poteau. »

13 -     FAKIR MERITE

Récent quatrième, tout près de Drop des Duriez (12), dans le Grand Prix du Centre-Est (Gr. 3) à Saint-Galmier, ce fils d'Uaukir va encore jouer sa carte à fond. Bien engagé au plafond des gains, il peut intégrer la combinaison gagnante du Quinté+.

FRANCK MARTY, ENTRAÎNEUR ET DRIVER :

« Fakir Mérité (13) n’a pas été très chanceux dans la première partie du parcours à Saint-Galmier le 30 octobre. Il a ensuite tracé un superbe dernier kilomètre. C’est un très bon cheval qui se donne toujours à fond. Ce lundi, les paramètres ne sont pas évidents au second poteau face à de bons 6 ans en tête. Le parcours fera la différence, pour définir quelle place il va pouvoir jouer. »