Pronostic quinté gratuit du 20/11/2022

VINCENNES - Prix d'Amérique Races Zeturf Q1 (ATTELE - 2700 | R1-C4
=====


Bon à savoir sur la Course
-
Gagner regulièrement avec nos Pronostics Premiums en 6 numeros (Tel: 0022676149355, E-mail: contactsospmu@gmail.com. Cliquer ci-dessous pour plus d'informations:

=====

1 -     RACKHAM (SWE)

Titré en Suède, ce sujet dur à l’effort a certainement beaucoup d’argent à prendre sur le sol tricolore. Remarquable dans le Grand Prix de la Ville de Laval (2e), après avoir assuré le spectacle, il monte toutefois nettement de catégorie. Dans un second choix.

L'AVIS DU REPORTER :

« Rackham (1) a été mené très offensivement le 1er novembre, mais n'a pas molli pour autant dans la phase finale. Tenu en très haute estime par son entourage, il a en outre rivalisé avec des trotteurs de premier plan en Suède. Malgré un compte en banque bien moins garni que ses rivaux, il n'est absolument pas hors d'affaire. »

2 -     HIP HOP HAUFOR

Malgré des parcours assez difficiles, ce cheval en acier trempé a laissé de belles impressions lors de ses deux dernières prestations. Appelé à bien vieillir, il affronte ses aînés pour la première fois avec de légitimes ambitions. Gare à lui !

CHRISTIAN BIGEON, ENTRAÎNEUR :

« Le défaut d’Hip Hop Haufor (2) reste le départ. Dans une course comme celle-ci, il ne pourra pas se permettre de concéder trop de terrain. La distance n’est pas un problème pour lui, il est aussi à l’aise sur 2100 mètres que sur 2700 mètres. J'espère le voir bien tenir sa partie. »

3 -     HOKKAIDO JIEL

Globalement décevant cette année, malgré sa cinquième place dans le Critérium des 5 Ans (Gr.1), ce représentant de Jean Luck est l’un des deux compétiteurs à se présenter chaussé. Pour l’heure, il doit surtout rassurer ses supporters.

ÉRIC FRÉMIOT, CO-GÉRANT DE L’ÉCURIE DE JEAN-LUC DERSOIR :

« Ce Prix de Bretagne faisait partie du programme d’Hokkaido Jiel (3), mais n’était pas une priorité. On veut le juger face aux chevaux d’âge. Il courra ensuite face aux 5 ans début décembre. Cette course a valeur de test. »

4 -     GALA TEJY

Lauréat de Groupe 1 au trot monté à l’âge de 3 ans, ce fils d’Atlas de Joudes a montré sa forme à l’attelé. Performant dans cette configuration de ferrure, il semble toutefois se heurter à trop forte partie. Pour une autre fois.

THOMAS CHALON, DRIVER :

« Gala Téjy (4) retrouve progressivement son bon niveau. Il va courir pour la première fois plaqué des antérieurs et déferré des postérieurs. Nous n’avons pas d’autres engagements alors nous tentons le coup face aux meilleurs. Sur le papier, il n’a qu’une septième chance. »

5 -     HATCHET MAN

Acheté 810.000 € aux ventes Pop Up d’Arqana par Charles-Antoine Mary, cet adepte de la course en tête nous a un peu laissés sur notre faim dans le Prix de la Ville de Caen (Gr.3). Vu la forme de son entourage, il convient de le retenir en fin de combinaison.

CHARLES-ANTOINE MARY, ENTRAÎNEUR :

« Lors de sa dernière course à Caen, Hatchet Man (5) a trop tiré et est rentré avec les poumons sales. Il a été soigné depuis et a retravaillé, mais pas de façon poussée. Il peut être huitième comme quatrième, nous ne sommes pas à l’abri d’une belle surprise. Par la suite, vous le reverrez sans doute le 3 décembre, soit dans le Prix Doynel de Saint-Quentin à l’attelé, soit dans le Prix Bilibili (Prix Hervé Céran-Maillard) au monté. »

6 -     FLORIDA SPORT

Auteur de performances sensationnelles l’hiver dernier, cette jument brillante s’est montrée décevante ces dernières semaines. Elle se prépare en vue de prochaines joutes au trot monté. Impasse vivement conseillée.

CHARLES-ANTOINE MARY, ENTRAÎNEUR :

« Florida Sport (6) courra sagement en vue du Prix Jean Boillereau, programmé le 8 décembre sur les 2.100 mètres de la grande piste. Ses ambitions seront limitées. »

7 -     HUSSARD DU LANDRET

Courageux lauréat du Critérium des 5 Ans (Gr.1), ce sujet sérieux a été soigneusement préparé pour ce rendez-vous. Totalement déferré ce dimanche, configuration dans laquelle il est très performant, il est capable de se qualifier pour le Prix d’Amérique.

BENOÎT ROBIN, ENTRAÎNEUR-DRIVER :

« Hussard du Landret (7) va viser le podium ce dimanche, car c’est, je pense, sa seule chance de se qualifier pour le Prix d'Amérique. Son expérience et son excellent tempérament seront de sérieux atouts. Je compte sur lui. »

8 -     AMPIA MEDE SM

Cette championne n’a pu se qualifier pour le Prix d’Amérique l’hiver dernier et aborde ce meeting avec le couteau entre les dents. Titulaire de trois succès en quatre essais sur le parcours classique, elle ralliera logiquement de nombreux suffrages.

FRANCK NIVARD, DRIVER :

« Ampia Mede Sm (8) a fait une bonne rentrée dans le Prix des Cévennes (Gr.3) le 3 novembre. Je trouve qu’elle est montée en puissance depuis cette deuxième place. Elle devrait bien courir ce dimanche. »

9 -     DECOLORATION

Malgré son âge avancé, cette pensionnaire de Jean-Michel Baudouin semble meilleure que jamais. Très à l’aise sur les parcours de longue haleine de la grande piste, elle vient de laisser une impression très favorable dans le Prix des Cévennes (Gr.3). Placée potentielle.

JEAN-MICHEL BAUDOUIN, ENTRAÎNEUR :

« Décoloration (9) était parfaite dans le Prix des Cévennes (Gr.3). Elle apprécie les parcours de longue haleine de la grande piste de Vincennes. Malgré la qualité de l'opposition, je la pense capable de terminer sur le podium. »

10 -     VIOLETTO JET

Malchanceux dans la dernière édition de cet événement, sans quoi il aurait pu faire mieux que quatrième, ce second atout de Fabrice Souloy a semblé loin de son meilleur niveau ces dernières semaines. D’autres protagonistes lui sont préférables.

FRANCK NIVARD, DRIVER HABITUEL :

« Violetto Jet (10) fait ce qu’il peut désormais, mais il n'a pas semblé au mieux ces derniers temps. S’il parvient à terminer sixième, ça serait déjà super ! »

11 -     ALCOY

Absent depuis le 3 septembre, ce protégé des frères Martens se présentera probablement à court de condition. Sur notre sol, il n’a jamais glané le moindre centime avec ses fers. L’impasse sur ses chances ne comporte aucun risque.

CHRISTOPHE MARTENS, DRIVER :

« Alcoy (11) effectue sa rentrée. Même s’il est déjà en forme, il aura besoin d’au moins deux courses pour arriver au top sur son grand objectif, le Grand Prix de Noël (le 23 décembre à Cagnes-sur-Mer). »

12 -     FAKIR DU LORAULT

S’il est bien connu à ce niveau, ce fils de Vaillant Cash n’a toutefois jamais réussi à participer au Prix d’Amérique. Huitième de la dernière édition, il semble nettement barré par plusieurs compétiteurs. Pour la quatrième ou cinquième place, guère mieux.

MICKAËL CHARUEL, ENTRAÎNEUR :

« Fakir du Lorault (12) ne doit pas être jugé sur sa dernière sortie à Argentan, étant donné qu’il s’élançait aux 50 mètres. L’hiver dernier, il était prêt trop tôt. Cette année, il monte vraiment en puissance ! C’est un lot très ouvert, avec notamment des « H » qui ont du potentiel. Nous allons tout faire pour nous qualifier ! »

13 -     GALIUS

Deuxième de la dernière édition du Prix d’Amérique, ce cheval de grande classe sera l’un des prétendants au sacre le 29 janvier prochain. Présenté pieds nus et performant lorsqu’il court bien frais, il s’annonce redoutable.

CYRIL RAIMBAUD, COMPAGNON DE L’ENTRAÎNEUR :

« Galius (13) a parfaitement travaillé, bien mieux qu’il ne le faisait l’an passé à la même époque. Il n’y a donc pas de raison pour qu’il ne se qualifie pas dès dimanche. Je pense que c’est son année, c’est pourquoi on va même se laisser tenter par le Prix de Cornulier avant le Prix d’Amérique. »

Nous étions en début  de semaine chez Séverine Raymond pour suivre l'entraînement de Galius vous pouvez revoir le reportage en cliquant sur ce lien

14 -     ZARENNE FAS

Plaisant l’hiver dernier au trot monté, alors qu’il était sous la férule de Jeremiah Riordan, ce fils de Varenne a rejoint depuis peu l’effectif de Jean-Michel Bazire. Le « patron » le drive pour la première fois, mais il semble plus tranchant dans l’autre spécialité. Une affaire d’impression.

JEAN-MICHEL BAZIRE, ENTRAÎNEUR-DRIVER :

« Zarenne Fas (14) est un nouveau venu au sein de l’écurie. Il me plaît au travail et me semble bien dans sa tête. La dernière fois, à Vincennes, il a très bien couru, même s’il a connu un souci d’embouchure. Je pense qu’il peut faire l’arrivée du Quinté+. »

15 -     ITALIANO VERO

Seul 4 ans à tenter sa chance dans ce Prix de Bretagne, ce double lauréat de Groupe 1 se mesure à ses aînés pour la première fois. Jugé sur ses meilleures réductions kilométriques, il semble en mesure de réussir ce test. A ne pas sous-estimer.

L'AVIS DU REPORTER :

« Lauréat du Critérium des 4 Ans (Gr.1) au mois de septembre, Italiano Vero (15) tente sa chance face aux chevaux d'âge pour la première fois de sa carrière. Confirmé sur ce parcours classique et capable d'adopter toutes les tactiques, il ne peut être oublié à l'heure du choix. »

16 -     HOOKER BERRY

Cet excellent sprinteur a prouvé à maintes reprises qu’il faisait partie des meilleurs de sa promotion. Il se teste face à ses aînés, mais son « meilleure ennemi » Hohneck est parvenu à franchir ce palier avec brio. S’il peut être préservé jusqu’à l’entrée de la ligne droite, il sera dangereux.

JEAN-MICHEL BAZIRE, ENTRAÎNEUR :

« Hooker Berry (16) n’a pas mal couru le 9 novembre à Nantes, même si c’était très compliqué pour lui aux 50 mètres. Il se présente en forme pour se qualifier dès dimanche. Il a pour seul défaut de devoir courir caché. Dorénavant, son objectif est le Prix d’Amérique. »

17 -     FLAMME DU GOUTIER

Lauréate du Prix de Cornulier l’hiver dernier, avant de se classer troisième du Prix d’Amérique, cette jument éclectique monte en puissance au fil des courses. Même si elle ne sera pas totalement déferrée, une place est dans ses cordes.

THÉO DUVALDESTIN, DRIVER :

« Flamme du Goutier (17) s’est imposée facilement en dernier lieu, ce qui est bon pour son moral. Elle est parfaite le matin, aussi bien physiquement que mentalement. Nous sommes dans le même timing de préparation que l’an passé. Elle va courir deux épreuves qualificatives avant le Cornulier et le Prix d’Amérique. Ensuite, nous aviserons. Elle ne sera pas déferrée des quatre pieds dimanche, car on la préserve pour la « belle », mais il n’y a pas de raison pour qu’elle ne fasse pas l’arrivée du Quinté+. »