Pronostic quinté gratuit du 21/11/2022

VINCENNES - Prix de Montignac-Charente (ATTELE - 2700 | R1-C1)


Bon à savoir sur la Course


Gagner regulièrement avec nos Pronostics Premiums en 6 numeros (Tel: 0022676149355, E-mail: contactsospmu@gmail.com. Cliquer ci-dessous pour plus d'informations:

=====



1 -     ALWAYS EK

Ce concurrent d’origine italienne a montré d’évidents moyens lorsqu’il s’est produit sur notre sol. En effet, il compte cinq victoires en neuf essais à Vincennes et demeure invaincu sur le parcours qui nous intéresse. Pour sa première sortie sous l’entraînement de Fabrice Souloy, il faut s’en méfier.

L’AVIS DU REPORTER :

« Ancien pensionnaire d’Alessandro Gocciadoro, Always Ek (1) vient d’intégrer l’écurie de Fabrice Souloy. Il s’est déjà très bien comporté sur la grande piste de Vincennes, en s’imposant à cinq reprises en neuf sorties, et a notamment enlevé un Quinté+ européen. Jugé sur ses performances parisiennes, il peut terminer dans les trois premiers. »

2 -     CHARLY DE L'AUNAY

Surprenant lauréat de la course événement du 26 juin, à Vincennes, le doyen de cette épreuve n’a pu s’illustrer par la suite. Néanmoins, il devrait accuser des progrès sur ses deux courses de remise en jambes. Présenté pieds nus, il séduira les amateurs d'outsiders.

L’AVIS DU REPORTER :

« Charly de l’Aunay (2) a connu une période faste de début avril à fin juin avec deux victoires et quatre troisièmes places en six sorties. Depuis, il n'a pu se mettre en évidence. Bien qu’il se présente déferré des quatre pieds, il devra rassurer ce lundi. »

3 -     MARCELLO WIBB

Vainqueur à cinq reprises la saison passée, ce protégé de Vincent Martens est en quête d’une première victoire cette année. Le 7 novembre dernier, sur plus court, il n’a jamais pu s’exprimer pour finir, ralliant le poteau avec d’évidentes ressources. Confié pour la première fois à Jean-Michel Bazire, il s’annonce comme l’un des prétendants au succès.

CHRISTOPHE MARTENS, FRÈRE DE L’ENTRAÎNEUR (8) :

« Marcello Wibb (3) nous a beaucoup plu le 7 novembre à Vincennes, et a bien récupéré depuis. Le parcours fera la différence, car il peut être cinquième comme il peut monter sur le podium. Il aura l’avantage d’avoir un très bon driver derrière lui ! »

4 -     FINE COLLINE

Titulaire de trois victoires l’hiver dernier, cette bonne jument entraînée par Matthieu Abrivard s’est montrée fautive le 30 octobre à Saint-Galmier, alors qu’elle était favorite. La sortie suivante sur l’hippodrome du Petit Port avait pour but de peaufiner sa condition physique, en vue de cette course. Déferrée des antérieurs, elle peut refaire parler d’elle.

MATTHIEU ABRIVARD, ENTRAÎNEUR-DRIVER :

« L’an passé, Fine Colline (4) avait fait un très bel hiver et se présente donc avec beaucoup de gains. Je l’ai préservée pour le meeting et elle aura des courses intéressantes. Le Quinté+ de lundi est son premier objectif, et quand elle court déferrée des antérieurs, il faut la suivre ! »

5 -     ELITE DE JIEL

Souvent placée ce printemps, cette représentante de la casaque Jean Luck a bénéficié d’un break entre fin juin et début octobre. Avec trois courses dans les jambes, elle va évoluer plaquée des antérieurs et déferrée des postérieurs. Au terme d’un parcours à l’économie, elle est capable de finir vite et d’accrocher une place.

FRANÇOIS LAGADEUC, DRIVER :

« Élite de Jiel (5) a fait une bonne rentrée à Laval. Ensuite, elle a couru en demi-teinte dans un très bon lot. Elle descend cette fois de catégorie. Il faudra s’en méfier pour les places car c’est une jument de qualité. »

6 -     DIEGO DE CAHOT

Ce véritable métronome vient de conclure bon quatrième dans le Grand Prix Anjou-Maine, à Laval. De surcroit, sa dernière tentative sur le parcours classique de Vincennes s’est soldée par une victoire. De nouveau pieds nus, il va encore défendre crânement ses chances.

THÉO DUVALDESTIN, DRIVER :

« Diégo de Cahot (6) est un cheval super sympa qui fait toutes ses courses. Bien évidemment à 10 ans, les choses se compliquent face aux jeunes. Il n’a pas recouru depuis le 5 octobre car il n’avait pas d’engagement, mis à part celui de lundi. Il faut l’inclure dans un Quinté+ ! »

7 -     EQUINOXE

Le fer de lance de l’écurie de Jacques Bruneau n’a plus à faire ses preuves à ce niveau de compétition. Après trois sorties sans prétention, il est confié à Jean-Philippe Monclin, avec lequel il s’est déjà distingué. Il faut absolument lui masquer l’effort durant le parcours mais si tel est le cas, il est capable de prendre une part active à l’arrivée.

JACQUES BRUNEAU, ENTRAÎNEUR :

« Équinoxe (7) est arrivé à Grosbois il y a dix jours et est plaisant au travail. C’est une belle course pour lui, mais il peut manquer d’un parcours. »

8 -     GOSPEL PAT

Souvent vu dans la spécialité du trot monté, ce fils d’Uriel Speed a également déjà bien fait à l’attelé. Cependant, il a été absent de juin à novembre et n’a qu’une course dans les jambes. Bien qu’il soit présenté sans ses chaussures cette fois, il risque encore de manquer de compétition.

LÉO ABRIVARD, DRIVER :

« Gospel Pat (8) a fait une rentrée le 6 novembre et va sans doute encore manquer de condition. Il n’est pas sur sa distance de prédilection et peut, au mieux, terminer en fin de combinaison. Par la suite, il aura d’autres Quinté+ pour chevaux d’âge. »

9 -     EPSOM D'HERFRAIE

Gagnant à quatre reprises l’hiver dernier, ce hongre issu de Rieussec se montre beaucoup moins tranchant depuis. Toutefois, il dépend d’un entraînement en grande forme et Eric Raffin lui est de nouveau associé. Mieux vaut l’avoir avec que contre soi.

ÉRIC RAFFIN, DRIVER :

« Je n’ai pas très bien drivé Epsom d’Herfraie (9) la dernière fois, mais il ne déméritait pas pour autant. Il court à huit jours, mais c’est un bel engagement. Si je le drive bien, il fait partie des bases dans ce Quinté+. »

10 -     EVARISTE DU BOURG

Ce trotteur dur à l’effort a aligné sept victoires d’affilée de septembre 2021 à janvier 2022. Il est désormais dans ses gains mais son entourage lui ôte ses quatre fers et fait appel à Yoann Lebourgeois pour l’occasion. Attention à lui !

JEAN-MARIE ROUBAUD, ENTRAÎNEUR :

« Évariste du Bourg (10) a couru ferré dans la 12e étape du G.N.T. à Feurs, le 15 octobre. L’accrochage, qui a eu lieu dans le dernier tournant, lui coûte la cinquième place.Tous les feux sont au vert, d’autant plus qu’il adore la saison hivernale. Il est dans le même état de forme que l’an passé à cette époque, et est capable de s’imposer ce lundi. »

11 -     FARAH DES CAUX

Après huit podiums consécutifs, cette bonne sprinteuse a connu deux fausses notes. Depuis, elle a repris de la fraîcheur pour aborder le meeting d’hiver. Plaquée des antérieurs et déferrée des postérieurs d’emblée, elle peut reprendre le cours de ses bonnes performances.

DAVID THOMAIN, DRIVER :

« Farah des Caux (11) n’était pas en forme le 18 septembre. Elle a été soignée et fera une petite rentrée. Je pense qu’elle ne sera pas à 100%, mais même à 80%, elle peut prendre une place. »

12 -     DIMO D'OCCAGNES

Triple lauréat au trot monté en 2022, ce hongre issu de Timoko vient d’effectuer une rentrée correcte à l’attelé, à l’occasion du Prix Médusa. Il devrait monter en condition là-dessus. Cependant, cette course a certainement pour objectif de l’amener au top en vue de futures échéances sous la selle.

ANTONIO RIPOLL RIGO, ENTRAÎNEUR :

« Dimo d’Occagnes (12) s’est très bien comporté lors de sa rentrée et est monté en puissance depuis. Lundi, il disputera sa deuxième course de remise en route avant d’être revu au monté. Il peut terminer septième si tout se passe bien. Il arrive à maturité pour réussir sous la selle, nous préparons les belles courses de l’hiver dans cette spécialité. »

13 -     FLORE DE JANEIRO

Cette fille de Vanishing Point reste sur plusieurs échecs. Elle n’est pas incapable de prendre une petite place dans un jour faste mais avant le coup, d’autres concurrents lui sont préférables.

FRANCK BLANDIN, ENTRAÎNEUR-DRIVER :

« Flore de Janeiro (13) est retombée dans ses travers le 12 novembre à Vincennes, en s’élançant au galop. J’avais senti avant le départ qu’elle se tendait. Son comportement m’a refroidi et je suis en proie au doute pour lundi, car c’est sa meilleure course de l’hiver. On a poussé un peu plus son travail le matin. Si elle montre son vrai visage, elle peut terminer à l’arrivée du Quinté+, mais elle doit me rassurer. »