Pronostic quinté gratuit du 24/11/2022

VINCENNES - Prix de Sillé-le-Guillaume (ATTELE - 2850 | R1-C1)


Bon à savoir sur la Course


Gagner regulièrement avec nos Pronostics Premiums en 6 numeros (Tel: 0022676149355, E-mail: contactsospmu@gmail.com. Cliquer ci-dessous pour plus d'informations:

=====

Informations sur les chevaux de la Course

1 -     FAVORI DE L'ITON

Alors qu’il débutait au trot monté, ce hongre de 7 ans a fort bien tenu sa partie le 23 octobre à Caen. S’il n’a pas gagné depuis juillet 2021, il a régulièrement pris des places dans des lots de bon aloi. Si quelques favoris se montrent décevants, il peut accrocher un lot.

HUGUES LEVESQUE, ENTRAÎNEUR :

« Favori de l’Iton (1) m’a beaucoup plu lors de sa découverte du trot monté à Caen. Il a bien travaillé depuis et j’attends une confirmation de sa belle condition physique du moment. Même s’il reste meilleur droitier, le profil de la grande piste ne va pas le désorienter. Il a sa place dans la bonne combinaison du Quinté+. »

2 -     ENZO RIVER

Acquis par Dominique Raffini l’hiver dernier, ce fils de The Best Madrik a réalisé une honorable saison en Corse. Il se heurte ici à forte partie et restera ferré, cas de figure dans lequel il n’a plus brillé depuis septembre 2018. Mieux vaut l’écarter.

ALAIN CHAVATTE, ENTRAÎNEUR :

« Enzo River (2) a rejoint mon effectif récemment. Nous allons pouvoir le juger et prendre nos marques avec lui. Nous n’avons aucune prétention dans ce Quinté+, »

3 -     EROLINA

Cette bonne sprinteuse a repris un peu de fraîcheur depuis ses deux accessits du mois d’octobre et retrouve Christophe Martens, avec qui elle a glané ses meilleurs titres. Si elle peut patienter en bon rang, elle sera dangereuse dans la phase finale.

CHRISTOPHE MARTENS, DRIVER :

« Erolina (3) est une jument très régulière. Elle donne toujours le meilleur d’elle-même et sa forme est sûre. Elle doit être préservée durant le parcours, une tactique qui comporte des aléas. Sans ennuis de trafic, elle a sa place dans les cinq premiers. »

4 -     DRAGSTER DE BOMO

Performant l’hiver dernier, ce représentant de Damien Bonne a ensuite connu une saison chaotique. Il est théoriquement compétitif dans un tel lot, mais ses dernières prestations sont inquiétantes. Pour l’heure, il doit surtout rassurer.

DAMIEN BONNE, ENTRAÎNEUR ET DRIVER :

« Dragster de Bomo (4) était dans une mauvaise passe il y a deux mois. Depuis son arrivée à Grosbois, je le juge en progrès à l’entraînement. Il a besoin de me le confirmer en course, mais je ne serais pas surpris de le voir finir cinquième. »

5 -     EL SANTO HAUFOR

Très malchanceux dans la course clé du 3 novembre, ce pur produit « Bigeon » n’a pas démérité ensuite dans le Prix Médusa, malgré un parcours très offensif. S’il bénéficie d’un parcours sans encombre, il est capable d’accrocher un accessit.

CHRISTIAN BIGEON, ENTRAÎNEUR :

« El Santo Haufor (5) vaut beaucoup mieux que ne l'indiquent ses derniers résultats bruts. Son récent comportement est encourageant, puisqu'il n'a pas baissé pavillon malgré de gros efforts. Je vous conseille de ne pas l'écarter pour les petites places. »

6 -     ECLAIR DU MIREL

Absent des programmes depuis près de deux ans, ce sujet de classe risque d’avoir besoin de plusieurs courses pour retrouver la plénitude de ses moyens. Ferré, il aura pour seul objectif de boucler un parcours propre. Mieux vaut l’écarter.

BENOÎT BLACHET, ENTRAÎNEUR ET DRIVER :

« Eclair du Mirel (6) va retrouver la compétition après deux ans d’absence. Il a connu de gros soucis tendineux. Tout semble rentré dans l’ordre, mais il est très « rouillé ». Il aura besoin de plusieurs courses pour, je l’espère, retrouver son niveau. Ce jeudi, vous pouvez le regarder courir. »

7 -     FALCO BERRY

Performant dans les deux spécialités, ce sujet dur à l’effort vient d’afficher une superbe réduction kilométrique sur les 3.000 mètres de l’hippodrome de Nantes (1’13’’6). Présenté en « mode course » pour son retour à l’attelé, il peut légitimement briguer le podium.

NICOLAS BAZIRE, DRIVER :

« Falco Berry (7) a très bien tenu sa partie au trot monté à Nantes. Ce Quinté+ de jeudi arrive bien dans son programme. Sa préparation s’est parfaitement déroulée. Nous visons les premières places. »

8 -     FASTER SYGA

Ce spécialiste du trot monté profite de ce Quinté+ pour peaufiner sa condition en vue du Prix de Castillonnès, programmé le 10 décembre à Vincennes. A l’attelé, il n’a jamais pu glaner le moindre centime depuis le début de sa carrière. Impasse vivement conseillée.

LÉO ABRIVARD, ENTRAÎNEUR :

« Faster Syga (8) poursuit sa préparation avec une deuxième course à l’attelé. J’espère le voir bien courir, mais je n’ai aucune ambition avec lui dans cette spécialité, d’autant qu’il n’est ni affuté, ni déferré. »

9 -     EZALYO SMART

Remarqué le 14 octobre, ce représentant de l’Ecurie Smart a ensuite été mené trop offensivement dans le Prix de Soulac. Compétitif à ce niveau en valeur pure, il sera en outre plaqué des quatre pieds pour la première fois. Méfiance de rigueur.

FRANÇOIS LAGADEUC, DRIVER :

« Ezalyo Smart (9) n’a pu maintenir le cap le 3 novembre. Il faudra, cette fois, tenter de venir en une fois. Nous n’avons aucune marge. Avec un parcours favorable, il peut accrocher une place en fin de combinaison. »

10 -     FORUM MESLOIS

Ce sujet intermittent n’a pu convaincre ces derniers temps, mais compte trois podiums sur ce parcours. De plus, il retrouve Gabriele Gelormini, avec lequel il a obtenu son dernier podium (le 18 mars 2022). Il peut tenter les amateurs d’outsiders.

PIERRE BELLOCHE, ENTRAÎNEUR :

« Forum Meslois (10) n’est pas facile à cerner en ce moment. Il ne m’a pas trop emballé dimanche dernier… Ce jeudi, il aura un bonnet fermé et se présentera dans sa meilleure configuration de ferrure. Je ne suis pas sûr de mon coup, mais j’espère le voir bien se comporter. »

11 -     DIADEME BLUE

Ce fils de Gazouillis n’a pas totalement démérité ces derniers temps, mais semble totalement barré en pareille société. Même s’il se présentera totalement déferré, contrairement à ses trois dernières sorties, sa tâche s’annonce difficile.

JEAN-PHILIPPE MARY, ENTRAÎNEUR ET DRIVER :

« Diadème Blue (11) a fini avec du « gaz » en dernier lieu, à Nantes. Mon cheval est en bonne forme. Voilà longtemps qu’il n’a pas été déferré des quatre pieds sur une piste en dur. Il n’a aucune marge, mais je l’estime capable de surprendre. »

12 -     ETOILE DE QUESNY

En douze sorties sans ses quatre fers, cette protégée de Clément Thomain a gagné six fois et pris trois places. Quatrième du Prix de Soulac, l’épreuve de référence, elle évolue en plein dans sa catégorie. Sa place est à l’arrivée.

DAVID THOMAIN, DRIVER :

« Le 3 novembre, Etoile de Quesny (12) a fourni une belle valeur dans un Quinté assez huppé. Elle est restée en belle condition physique et j’espère la voir confirmer ses bonnes dispositions. A l’issue d’un parcours favorable, elle a le potentiel suffisant pour monter sur le podium. »

13 -     FEE DE RANCHVAL

Cette fille d’Opium a engrangé plus de 100.000 € durant le premier semestre et n’a désormais plus aucune marge de manœuvre. Cela dit, ce Quinté+ semble moins huppé que les dernières courses auxquelles elle a pris part. A ne pas négliger.

EMMANUEL VARIN, ENTRAÎNEUR :

« Fée de Ranchval (13) s’est bien comportée lors de sa sixième place du 12 novembre. Elle est entraînée à Grosbois depuis et cela lui convient très bien. Dans une telle catégorie, elle a le droit d’envisager un bon classement. »

14 -     ESPOIR D'ELPHIGNY

Ce hongre de 8 ans s’est changé les idées en Corse et a retrouvé l’effectif d’Arnaud Desmottes avec un moral au beau fixe. Il est barré par plusieurs compétiteurs, mais reste toujours capable d’un coup d’éclat. Pour les amateurs d’outsiders.

ARNAUD DESMOTTES, ENTRAÎNEUR ET DRIVER :

« Espoir d’Elphigny (14) a prouvé sa forme en Corse. Ses derniers exercices matinaux ont été convaincants et il affiche un bon moral. Nous changeons de registre ce jeudi, mais je l’estime capable d’accrocher la quatrième ou cinquième place. »

15 -     CAGNOISE D'AGON

Âgée de 10 ans, cette attentiste dispute l’une de ses dernières courses sur notre sol. Bonne quatrième de l’étape du GNT à Feurs, le 19 octobre, elle a ensuite confirmé ses bonnes dispositions à Hyères. Avec l’aide d’Eric Raffin, elle peut prendre une place.

YANNICK-ALAIN BRIAND, PROPRIÉTAIRE :

« J’ai trouvé les deux derniers parcours de Cagnoise d’Agon (15) très bons, d’autant qu’elle n’a pas été spécialement chanceuse. Elle découvre ici un engagement favorable. Je la pense compétitive pour une place en bout de combinaison. »

16 -     FLOWER BALL

Irrésistible l’hiver dernier, cette représentante d’Etienne Dubois a été préparée avec soin pour cet engagement en or. Présentée sans ses quatre fers, configuration dans laquelle elle a rarement déçu, elle est prête à refaire surface.

ETIENNE DUBOIS, ENTRAÎNEUR :

« Flower Ball (16) ne m’a pas convaincu le 3 novembre. Même si elle restait ferrée, j’aurais souhaité la voir faire mieux. Cette fois, elle sera en « mode course », avec ses artifices. Mathieu Mottier me donnera son avis. J’en saurais plus après la course, mais je ne la pense pas revenue au mieux. Une quatrième ou cinquième place me donnerait satisfaction. »