Pronostic quinté gratuit du 29/11/2022

DEAUVILLE - Prix du Manoir de la Salamandre (PLAT - 1900 | R1-C2)


Bon à savoir sur la Course


Gagner regulièrement avec nos Pronostics Premiums en 6 numeros (Tel: 0022676149355, E-mail: contactsospmu@gmail.com. Cliquer ci-dessous pour plus d'informations:

=====

Informations sur les chevaux de la Course

1 -     WATCH HIM

Après une probante troisième place dans le Prix de la Place de l’Etoile, ce protégé de Christophe Ferland a échoué du minimum pour le succès dans le Quinté+ du 6 novembre, sur le parcours qui nous intéresse. Malgré la corde 15, sa chance théorique est de premier ordre.

L’AVIS DU REPORTER :

« Watch Him (1) vient d’échouer de peu pour le succès sur ce tracé le 6 novembre. Il a prouvé qu’il pouvait encore gagner un Quinté+ à cette valeur. Il lui faudra simplement un bon parcours car il a hérité du numéro 15 dans les stalles de départ. »

2 -     FOREST OF WISDOM

Très plaisant sur le sable fibré l’hiver dernier, ce fils d’Iffraaj s’est montré moins convaincant sur le gazon depuis. Ses « lignes » sont intéressantes, mais son seul essai dans un handicap s’est soldé par un cuisant échec. Du pour et du contre.

SIMON PLANQUE, JOCKEY :

« Forest Of Wisdom (2) est un cheval que je connais bien. Il fait bien cette distance et cette surface. Le numéro de corde est un petit désavantage, mais on va essayer d’avoir un parcours fluide et limpide. Il devrait être compétitif. »

3 -     WONDER BOY

Toujours performant à cette époque de l’année, cet excellent finisseur retrouve une surface sur laquelle il a glané sept de ses neuf succès. Sa chance théorique saute aux yeux, mais la distance pourrait s’avérer un peu longue pour ses aptitudes. Plutôt une place.

THÉO BACHELOT, JOCKEY :

« Wonder Boy (3) est un cheval saisonnier. Il arrive bien à cette période de l’année et devrait parfaitement s’adapter à cette distance plus longue. Il a toujours performé sur la PSF. Il a l’habitude d’attendre et possède une bonne pointe de vitesse finale. Il n’a pas une première chance, mais peut faire l’arrivée de ce Quinté+. »

4 -     LINGERING DREAM

Cette pouliche régulière a prouvé sa compétitivité dans les gros handicaps ces dernières semaines. Deuxième pour son seul essai sur le sable, elle a en outre hérité d’un excellent numéro de corde (le 4). Sauf incident, sa place est dans les cinq premiers.

L’AVIS DU REPORTER :

« Lingering Dream (4) s’est montrée compétitive lors de ses trois essais dans les Quinté+. Elle a tiré un bon numéro de corde et sa forme est sûre. A l’issue d’un parcours limpide, sa place est à l’arrivée. »

5 -     WISHUPONASTAR

NON PARTANT

Après son succès dans le Quinté+ du 3 avril 2021, ce sujet dur à l’effort a connu une longue interruption de carrière. Sa dernière prestation, dans une course à conditions de bon aloi, est encourageante, mais la corde 16 l’obligera à fournir un effort en partant. Affaire d’impression.

ANTHONY CRASTUS, JOCKEY :

« Wishuponastar (5) a bien tenu sa partie dernièrement à Chantilly dans une course à conditions. On a tiré un mauvais numéro de corde mais c’est un cheval facile qui est capable d’aller devant. Il n’a pas beaucoup de marge à cette valeur, mais sa forme est sûre. Il retrouve les handicaps avec quelques ambitions. »

6 -     LAMENTO

Cet adepte de la course en tête ne cesse de se distinguer dans les gros handicaps et se présentera avec pas mal de fraîcheur. De plus, ses deux essais sur ce parcours se sont soldés par une victoire et une deuxième place. Il a tout pour plaire.

L’AVIS DU REPORTER :

« Lamento (6) a repris de la fraîcheur depuis sa deuxième place du 2 octobre dans un gros handicap très bien composé. Il a des lignes intéressantes et détient une première chance dans un tel lot. »

7 -     NEPALAIS

Lauréat d’un Quinté+ similaire l’hiver dernier, sur ce parcours, cet attentiste a désormais retrouvé la plénitude de ses moyens. En dernier lieu, il a d’ailleurs dominé très nettement Roberto Mount, qui s’est ensuite classé troisième de l’événement du 16 novembre. A suivre de près.

STÉPHANE PASQUIER, JOCKEY :

« Népalais (7) est un poulain que j’aime beaucoup. Il vient de bien gagner sur la PSF de Lyon-La Soie. Il est en forme et a déjà bien fait dans ce genre de course. Avec le 6 dans les stalles de départ, nous allons pouvoir patienter en embuscade. Tous les feux sont au vert. »

 

8 -     MASHMEDIA

Lauréat d’un Quinté+ estival face à ses contemporains, ce fils de Mehmas affronte ici ses aînés pour la première fois. Sa marge au poids est désormais réduite, mais ses deux dernières prestations sont encourageantes. A l’issue d’un parcours limpide, une place est dans ses cordes.

ROMAIN LE DREN DOLEUZE, ENTRAÎNEUR :

« Mashmedia (8) s’est bien défendu à Chantilly le 15 novembre. Cette fois, il affronte les « vieux » et a hérité d’un numéro de corde en dehors. Je vais lui retirer les œillères australiennes car j’ai l’impression qu’il s’élance moins bien avec. J’espère que ce test sera concluant. »

9 -     INDIAN PACIFIC

Absent des programmes durant vingt mois, cet élève de Patrice Cottier rattrape le temps perdu. Lauréat de trois handicaps depuis le mois d’août, dont un sur ce parcours, il doit tout de même faire ses preuves à une valeur aussi élevée. Un regret.

PATRICE COTTIER, ENTRAÎNEUR :

« Indian Pacific (9) est resté en grande forme et effectue ainsi le déplacement à Deauville. Il a hérité d’un numéro de corde correct. Il apprécie ce parcours. A cette valeur-là, nous n’avons plus trop le choix des engagements, mais j’espère le voir bien courir. »

10 -     WALLEM

Impérial sur ce parcours au début du mois, ce poulain britannique a incontestablement franchi un palier ces dernières semaines. Bien que pénalisé de quatre kilos, il semble en mesure de percer dans les gros handicaps de cet acabit. A retenir.

NICOLAS CAULLERY, ENTRAÎNEUR :

« Wallem (10) se montre irréprochable depuis son retour. Le cheval est en super forme, mais est sous le coup d’une pénalisation. Je ne sais pas s’il va surmonter cette surcharge. Avec ce numéro de corde en dehors, Maxime Guyon avisera au départ. Je vous conseille de le garder dans vos jeux. »

11 -     LILI BLUE

Cette représentante de Claude Le Lay a rarement convaincu sur le sable, même si elle a gagné à Pornichet en début de carrière. Honorable sixième du Prix de l’Elevage il y a un mois, elle semble tout de même barrée par les spécialistes de la surface. Seconde chance.

BRUNO AUDOUIN, ENTRAÎNEUR :

« Lili Blue (11) reste sur une belle sortie à Saint-Cloud dans un Quinté+ réservé aux femelles. Comme elle préfère le terrain lourd, le retour sur la PSF me pose un point d’interrogation. Il faut voir si elle s’adapte à cette surface. On tente notre chance car c’est l’une des dernières courses de sa carrière. Elle devrait bien se défendre. »

12 -     FAYONA

Après trois places dans des Quinté+ pour femelles, cette élève de Stéphane Gouyette a dû se contenter des « miettes » face aux mâles. Son entourage lui ôte les œillères australiennes et notons qu’elle a déjà gagné sur ce parcours. Pour les amateurs d’outsiders.

STÉPHANE GOUYETTE, ENTRAÎNEUR :

« Le 6 novembre, Fayona (12) a bien couru sur ce parcours. Elle a certes fini huitième, mais près des premiers. Elle est restée en bonne forme. J’attends une bonne performance de sa part. »

13 -     HOODWINKER

Entraînée par William Haggas en début de carrière, cette fille de Fast Company a rejoint l’effectif de Tim Donworth l’hiver dernier. Elle a fait belle impression à plusieurs reprises en province, mais avait échoué dans un événement pour femelles le 30 juin dernier. En bout de piste.

TIM DONWORTH, ENTRAÎNEUR :

« Hoodwinker (13) est une pouliche que j’aime bien. J’avais pour objectif de courir une Listed-race à Fontainebleau, mais elle a été éliminée. Je ne suis pas sûr qu’elle aime la PSF, mais elle a déjà gagné en Angleterre sur le sable. Je pense qu’elle vaut plus que 37 de valeur. Les gros handicaps sont des courses difficiles, mais je pense qu’elle peut gagner. »

14 -     YOUNG MAN

Mis au point par l’euphorique Axel Baron, ce hongre de 5 ans a entamé la saison automnale par deux succès. Il n’a pas démérité en dernier lieu, sur ce parcours, mais sa valeur ne lui laisse plus aucune marge de manœuvre. Il remplirait son contrat en prenant la quatrième ou cinquième place.

L’AVIS DU REPORTER :

« Dernièrement, sur ce parcours, Young Man (14) a bien fini dans une deuxième épreuve de Quinté+. Il monte de catégorie, mais a hérité d’un bon numéro de corde. Le retenir ou non reste une affaire d’impression. »

15 -     BEAUTIFUL ASPEN

Titulaire de trois accessits d’honneur dans des événements pour femelles, cette fille de Dabirsim a plus de mal à se distinguer face aux mâles. Cela dit, elle pourrait passer un cap avec l’aide des œillères australiennes. Méfiance de rigueur.

ERIC LIBAUD, ENTRAÎNEUR :

« Beautiful Aspen (15) ne doit pas être jugée sur sa dernière course. Normalement, elle va bien mieux courir mardi. Elle est mieux de condition. Elle sera munie d’œillères australiennes. Il n’y a aucune raison pour que ça n’aille pas. »

16 -     KER WELEN

Largement dominé en dernier lieu, dans un Quinté+ similaire, ce protégé de Norbert Leenders affiche un bilan catastrophique sur le sable fibré (0 sur 7). Malgré son bon numéro de corde, il aura certainement du mal à se distinguer. Gros outsider en perspective.

NORBERT LEENDERS, ENTRAÎNEUR :

« Malgré sa douzième place, Ker Welen (16) a bien couru en dernier lieu, sur ce parcours, d’autant qu’il n’a pas eu un très bon parcours. Je pense qu’il n’a pas de marge, mais il peut prendre une place si ça se passe bien. Je pense qu’il peut bien faire. »