Pronostic quinté gratuit du 03/12/2022

VINCENNES - Prix de Saint-Georges de Didonne (ATTELE - 2850 | R1-C3)


Bon à savoir sur la Course


Gagner regulièrement avec nos Pronostics Premiums en 6 numeros (Tel: 
0022676149355, E-mail: contactsospmu@gmail.com. Cliquer ci-dessous pour plus d'informations:

=====

Informations sur les chevaux de la Course

1 -     FLAMENCO

Impressionnant cet été à Enghien, cet élève de Jérémy Roux évolue certainement en léger retard de gains. Il vient de confirmer ses bonnes dispositions du moment à La Capelle. Plaqué des quatre pieds, il peut créer une petite surprise.

JÉRÉMY ROUX, ENTRAÎNEUR :

« Je n’avais pas fait de cette course un objectif pour Flamenco (1) mais il est vraiment resté dans une super dynamique depuis sa bonne troisième place à La Capelle le 11 novembre. Je me laisse donc tenter ! C’est un cheval parfois victime de ses raideurs, mais en ce moment il est très souple. Il faut profiter de sa forme. Il peut jouer une quatrième ou cinquième place avec un parcours favorable. »

2 -     GAYLORD JAYF

Ce fils de Ready Cash n’a désormais plus trop de marge et doit compter sur le bon parcours pour s’illustrer. Cependant, son entourage a mis tous les atouts de son côté en le présentant pieds nus et en appelant Franck Nivard. Notre regret.

DAVID CHERBONNEL, ENTRAÎNEUR :

« Gaylor Jayf (2) avait été accidenté. J’ai mis du temps à retrouver de bonnes sensations avec lui. Je pense qu’il se présente sur la montante et qu’il revient à son bon niveau. La partie ne sera pas facile face à une opposition de taille, mais je ne serais pas surpris de le voir accrocher une place en bout de combinaison du Quinté+. »

3 -     GALA D'URFIST

Après un break de près de cinq mois, ce premier atout de Franck Leblanc court à six jours d’intervalle. Il apprécie tout particulièrement les parcours de longue haleine, mais ne semble plus avoir beaucoup de marge.

KEVIN LEBLANC, FILS DE L’ENTRAÎNEUR :

« Gala d’Urfist (3) n’a qu’une seule course dans les jambes et lors de cette sortie, son partenaire a eu du mal avec lui. Même s’il a rejoint Grosbois pour "monter" dans les tours et qu’il se présente déferré, je pense sincèrement qu’il va être à court de condition physique. De plus, il semble barré pour les premières places. »

4 -     GALDRIC D'ECHAL

Ce fils de Neutron du Cébé n’a pas pris le moindre centime à l’attelé depuis février 2021, époque à laquelle il évoluait sous la houlette de Jean-Michel Bazire. Sa candidature ne nous emballe pas, et ce, malgré la présence d’Eric Raffin à son sulky.

ANTHONY PACARY, ENTRAÎNEUR :

« Galdric d’Echal (4) a connu des troubles tendineux. Nous allons donc essayer d’espacer ses sorties au trot monté. Cette course de samedi aura valeur de test car c’est la première fois qu’il va être présenté en "mode course" à l’attelé ! Il n’a pas été déferré depuis plus de deux ans. Je mets tous les atouts de son côté. J’aurais préféré plus de temps entre ses courses, mais nous ferons avec. S’il accroche une place en bout de combinaison du Quinté+, je serais satisfait. »

5 -     GAMIN DES ISLES

Véritable modèle de régularité, ce pensionnaire de Stéphane Bourlier vient de jouer de malchance à Vire. Auparavant, il avait réalisé des performances intéressantes sur des longues distances. Associé à Jean-Michel Bazire, il doit être absolument repris.

STÉPHANE BOURLIER, ENTRAÎNEUR :

« Ne jugez pas Gamin des Isles (5) sur sa dernière tentative à Vire le 27 novembre. Son sulky s’est accroché avec un autre concurrent et il n’a pas pu finir sa course dans de bonnes conditions. Il n’a rien fait ce jour là, je n’ai donc aucune appréhension à courir de façon rapprochée. L’engagement est de qualité en tête. Même si son driver n’a pas de conseil à recevoir, je vais lui dire que s’il veut rouler devant, il peut ! Il faudra résister aux bons éléments du second échelon, mais je suis optimiste pour le voir jouer une des premières places. »

6 -     EARL CHICK

En dernier lieu, ce fils de Nahar de Beval a correctement tenu sa partie à La Capelle. Il monte, cependant, de catégorie et aura du mal à se mettre en valeur en pareille société.

DIDIER BROHIER, ENTRAÎNEUR ET DRIVER :

« Earl Chick (6) se présente dans sa bonne forme. Je profite de la qualité de l’engagement au premier échelon. Cependant, il ne va pas être évident de faire parler de nous dans ce Quinté+ de qualité avec la présence de jeunes. Je lui vois une sixième ou septième chance avant coup. »

7 -     FIGARO GEMA

Ce fils de Roc Meslois reste sur une très bonne sortie sur le parcours qui nous intéresse. Après avoir longtemps attendu, il a fourni une plaisante fin de course sans avoir totalement l’ouverture. Il semble avoir franchi un cap ces derniers mois et devrait lutter pour les places.

MATTHIEU VARIN, ENTRAÎNEUR :

« Figaro Gema (7) se présente, de nouveau, dans une configuration optimale. Il est tributaire du parcours et cela comporte des aléas. Avec un déroulement de course favorable, il va encore une fois bien finir. »

8 -     FILS D'HAUFOR

Idéalement engagé à la limite du recul, cet élève de la famille Bigeon retrouve la piste de ses principaux exploits. Il vient de tracer une très belle ligne droite sur l’hippodrome nantais et s’annonce compétitif dans cette épreuve.

CHARLES JULIEN BIGEON, DRIVER :

« La dernière course de Nantes est encourageante pour Fils d’Haufor (8). Jugé sur ses exercices du matin, il semble avoir retrouvé son meilleur niveau. Il est bien engagé au premier poteau. S’il veut bien montrer son vrai visage, il détient une belle chance pour les places. »

9 -     GASPAR DE BRION

Ce fils de Singalo s’est bien comporté lors de ses deux parcours de remise en jambes. Déferré des quatre pieds, il fait face à son premier objectif du meeting d’hiver. Avant le coup, il fait figure de solide point d’appui.

MATTHIEU ABRIVARD, ENTRAÎNEUR ET DRIVER :

« Gaspar de Brion (9) se présente avec deux parcours dans les jambes et sa dernière apparition à Vincennes m’a convaincu. Déferré des quatre pieds, je suis optimiste pour voir en piste son vrai niveau. Si c’est le cas, nous détenons une première chance. »

10 -     FAITHFUL

Ce rejeton de Village Mystic est absent de la compétition depuis le mois de juillet. Il reste ferré et se présente certainement dans l’optique de se préparer en vue de prochaines joutes du côté de Cagnes-sur-Mer. Impasse conseillée.

LOUIS BAUDRON, ENTRAÎNEUR :

« Faithful (10) revient à la compétition après de longs mois d’absence. Au second poteau et avec ses fers, il va profiter de cette course pour se remettre dans le bain. Il ne se présente pas dans une configuration optimale. »

11 -     GOLD RIVER

Ce fils de Coktail Jet traverse une belle période de forme. Il peut adopter toutes les tactiques de course et sera associé à un homme qui marche sur l’eau ces dernières semaines, Alexandre Abrivard. L’opposition directe au favori.

ALEXANDRE ABRIVARD, DRIVER :

« Gold River (11) donne toujours son meilleur et ce sera encore le cas samedi. Il n’est jamais évident de rendre des mètres au départ, mais je compte une nouvelle fois sur lui pour faire de son mieux. S'il ne connaît pas de problèmes de trafic, il ne devrait pas sortir des quatre premiers. »

12 -     EBERTON

Lors de son avant-dernière sortie, ce fils du champion Jag de Bellouet s’est très bien comporté dans un lot bien plus relevé. L'allongement de la distance ne devrait pas le déranger. Il n’est pas de tous les jours, mais possède indéniablement la pointure d’une telle épreuve.

JUNIOR GUELPA, ENTRAÎNEUR ET DRIVER :

« J’avais fait de la finale du GNT un objectif pour Eberton (12). Mais faute de points, nous n’avons pas notre place au départ. Je me rabats sur cet engagement avec des ambitions. Mon cheval est en grande forme. Malgré un départ au second échelon, nous avons un premier rôle à tenir. »

13 -     FLAMME VIVE

Après un premier semestre intéressant, cette élève de Franck Leblanc a eu le droit à des vacances méritées. Elle possède désormais deux parcours dans les jambes et vient de bien se comporter dans un Quinté+ à Bordeaux. Pieds nus pour l’occasion, elle peut intégrer dans la bonne combinaison.

KEVIN LEBLANC, FILS DE L’ENTRAÎNEUR :

« Flamme Vive (13) a été excellente à Bordeaux. Pour son deuxième parcours de remise en jambes, elle rendait la distance et évoluait avec ses fers. Sa sixième place est donc très encourageante. Elle est maintenant sur le site de Grosbois. Elle devrait bien courir. »

14 -     GABIANO

Ce cheval d’un très bon niveau sous la selle n’a récolté que 320 euros à l’attelé depuis le début de sa carrière. Il ne compte que deux sorties cette année et devrait encore manquer de compétition. Bien que déferré des quatre pieds, il fait face à une tâche délicate.

BRUNO BOURGOIN, ENTRAÎNEUR :

« Il y a un an, Gabiano (14) a connu un gros soucis de santé, une lésion importante au niveau du boulet. J’ai pris mon temps pour que tout se remette bien. C’est un bon cheval que j’estime beaucoup. Ses deux parcours de rentrée sont bons. Il aura cette fois un débouche oreilles et se présentera déferré. Je serais déçu s’il ne se plaçait pas parmi les cinq premiers ! »