Pronostic quinté gratuit du 19/12/2022

CAGNES-SUR-MER - Prix Philippe Lorain (HAIES - 3500 | R1-C3)


Bon à savoir sur la Course

Gagner regulièrement avec nos Pronostics Premiums en 6 numeros (Tel: 0022676149355, E-mail: contactsospmu@gmail.com. Cliquer ci-dessous pour plus d'informations:

=====

Informations sur les chevaux de la Course

1 -     VAE PATRON

Lauréat sur ce parcours des 3500 mètres des haies de Cagnes-sur-Mer en fin d'année dernière, pour sa première sortie du meeting, ce protégé de Yannick Fouin n'a plus rallié le poteau en tête depuis. Mais il reste sur deux performances de choix dans des événements disputés sur les balais d'Auteuil et ne devrait pas être loin de la vérité. Notre favori.

YANNICK FOUIN, ENTRAÎNEUR :

« J’ai préféré ne pas courir Vae Patron (1) pendant quelques temps, car je le sentais moins bien. Je m’étais dit que j’allais le préparer pour Cagnes, hippodrome qu’il connaît déjà. Il est prêt à faire une rentrée dans ce Quinté+ qu’on a visé. »

2 -     NUMERUS BORGET

Vainqueur sur le steeple palois l'an dernier à pareille époque, cet ex-pensionnaire de David Cottin a rejoint l'effectif de Davide Satalia après une victoire à réclamer, acquise sur les gros de la butte Mortemart au mois de mai. Récent quatrième d'un handicap sur les haies de Compiègne, il devrait effectuer de bons débuts dans les Quinté+.

DAVIDE SATALIA, ENTRAÎNEUR :

« Numerus Borget (2) va très bien, je le trouve même mieux que lors de sa dernière sortie à Compiègne. Je n’ai pas d’inquiétude quant à l’état du terrain, en revanche, il va falloir qu’il s’adapte au tracé de Cagnes car il est plus habitué aux hippodromes parisiens. Si tel est le cas, il peut terminer dans les trois premiers. »

3 -     WHERE'S THE PARTY

Très expérimenté en plat, ce hongre par Biraaj vient de s'imposer dans une course à conditions sur le parcours, pour sa première sortie du meeting. Pénalisé de 2 kilos pour ce succès, il débute dans les Quinté+ avec son mot à dire au moins pour les places.

VINCENT SARTORI, ENTRAÎNEUR :

« Je pensais que Where’s The Party (3) allait bien s’adapter à Cagnes-sur-Mer et il l’a prouvé en s’imposant le 5 décembre. Le Quinté+ de lundi était, quoiqu’il arrive, dans son programme. Il est temps de le juger dans les handicaps, et je ne pense pas qu’il s’attaque à un lot très relevé. Il devrait donc confirmer. »

4 -     GALI LOVE

Victorieux sur ces balais de Cagnes-sur-Mer en décembre 2021, ce deuxième atout de Yannick Fouin a renoué avec le succès au mois d'octobre à Auteuil. Troisième d'un Quinté+ sur les haies de la butte Mortemart le mois dernier, il vient d'obtenir le même classement ici même, prouvant encore sa compétitivité en valeur 57,5. Chance régulière.

YANNICK FOUIN, ENTRAÎNEUR :

« Gali Love (4) a bien récupéré de sa troisième place, ici, le 5 décembre. Ma seule interrogation concerne l’état du terrain ! J’attends tout de même une belle performance de sa part. »

5 -     LES COUZ

Ce hongre entraîné à Calas par Brigitte Ré-Scandella n'avait pu s'illustrer le printemps dernier lors de sa première tentative dans les Quinté+, sur les haies de Compiègne. Mais il s'est montré bien plus convaincant lors de ses deux sorties automnales, renouant avec le succès à Parilly le mois dernier. Malgré 2 kilos de pénalisation, il va falloir compter avec lui.

BRIGITTE RÉ-SCANDELLA, ENTRAÎNEUR :

« Les Couz (5) connaît le parcours pour s’y être bien comporté lors du meeting dernier. Il a gagné si facilement à Lyon-Parilly que nous sommes contraints de monter de catégorie. J’ai le sentiment qu’il a encore progressé depuis. Reste à voir comment il va se comporter dans un Quinté+. »

6 -     CONSPIRACY THEORY

Victorieux sur les haies de Châteaubriant durant l'été, ce fils de New Approach vient de prouver sa forme dans une course à conditions disputée sur les balais de Lyon-Parilly (3e). Mais il découvre Cagnes-sur-Mer et les Quinté+, raison pour laquelle on lui a préféré des candidatures apportant de meilleures garanties.

L’AVIS DU REPORTER :

« Conspiracy Theory (6) s’est classé troisième le 20 novembre, à Lyon-Parilly, à nette distance de Les Couz (5) et Moonrise Shadow (7). Il va faire ses premiers pas à Cagnes et ses débuts dans les handicaps Quinté+. On lui en préférera d’autres. »

7 -     MOONRISE SHADOW

Ce pensionnaire de Sylvain Dehez n'avait pas été ridicule le printemps dernier sur les haies d'Auteuil, pour sa première tentative dans les Quinté+. Il vient d'être nettement devancé par Where's The Party (3) sur le parcours qui nous intéresse mais le retrouve sous un poids plus favorable et les amateurs d'outsiders peuvent se pencher sur sa candidature.

L’AVIS DU REPORTER :

« Depuis son unique essai dans un Quinté+, Moonrise Shadow (7) a vu sa valeur baisser de 3 kilos. Cela risque de ne pas être suffisant compte tenu de sa récente sortie : il terminait cinquième, à plus de quinze longueurs de Where’s The Party (3). »

8 -     IDYLLE BLACK

Toujours maiden mais doté d'une évidente marge de progression, cette pouliche mise au point par Arnaud Chaillé-Chaillé a effectué de bons débuts dans les handicaps le 4 novembre à Auteuil (2e). Moins convaincante quinze jours plus tard sur les balais de la butte Mortemart, elle peut se racheter, pour ses débuts dans les événements.

L’AVIS DU REPORTER :

« Idylle Black (8) n’a débuté qu’en janvier cette année et a donc peu d’expérience par rapport à certains de ses adversaires. Néanmoins, elle a souvent terminé à l’arrivée, prenant même la deuxième place d’un handicap à Auteuil, début novembre. Nous regarderons ses débuts à Cagnes-sur-Mer avec intérêt. »

9 -     KING OF DARK

En progrès ces dernières semaines, ce hongre par Crillon a ouvert son palmarès début novembre sur le steeple de Pontchâteau. Facile vainqueur depuis sur le parcours qui nous intéresse, il a été pénalisé de 3 kilos, ce qui complique évidemment sa tâche pour sa première tentative dans les Quinté+. Affaire d'impression.

PIERRE FERTILLET, ENTRAÎNEUR :

« King of Dark (9) été écarté de la compétition de décembre 2021 à septembre 2022 car il était en plaine croissance. Il a remporté ses deux dernières courses et s’est surtout très bien comporté sur ce parcours, en dernier lieu. Il a évidemment été pénalisé, mais il devrait bien courir. »

10 -     DEMOISELLE KAP

Auteure de débuts victorieux en fin d'année dernière, sur les balais palois, cette éclectique pensionnaire de Sophie Leech a connu des fortunes diverses depuis. Récente deuxième d'un réclamer sur le steeple de Fontainebleau, elle risque d'avoir fort à faire pour son retour en haies et ses débuts dans les événements.

CHRISTIAN LEECH, MARI DE L’ENTRAÎNEUR :

« Demoiselle Kap (10) est une nouvelle recrue au sein de notre écurie. Elle aurait sans doute préféré courir sur plus long, mais en attendant nous allons compter sur son endurance pour qu’elle finisse fort lundi. Elle aura l’avantage d’être associée à Clément Lefebvre qui connaît son comportement en course. Nous espérons la voir terminer dans les cinq premiers, et dans ce cas, elle pourrait courir le Quinté+ du 28 décembre, ici même. »

11 -     ROCK AND ROLL

Vainqueur sur les haies d'Auteuil le 18 juin, ce hongre par Oasis Dream a montré sa compétitivité lors de ses deux tentatives dans les Quinté+, pendant l'été. Un peu décevant le 25 octobre à Auteuil (6e), il a repris de la fraîcheur depuis et s'annonce redoutable, pour ses débuts à Cagnes-sur-Mer.

MICKAËL SEROR, ENTRAÎNEUR :

« Rock And Roll (11) a bien couru toute l’année. On l’a préservé en fin de saison afin d’éviter les pistes pénibles en région parisienne. Il s’adapte à tous les hippodromes et a été préparé pour Cagnes où il devrait se plaire. »

12 -     BOOGIE

Titulaire de deux succès en plat, ce troisième atout de Yannick Fouin n'a pas encore réussi à s'imposer en obstacle. Il vient de montrer sa forme sur les haies de Fontainebleau (3e), dans une course à conditions, mais va devoir prouver sa compétitivité en valeur 55,5, pour son premier handicap dans la discipline.

YANNICK FOUIN, ENTRAÎNEUR :

« Boogie (12) effectuait son retour sur les haies, fin novembre, à Fontainebleau, mais il n’aurait pas dû être monté de cette façon : il en a trop fait et l’a payé pour finir. Il est en bonne forme, mais j’émets quelques doutes quant à son aptitude au terrain. »

13 -     TONNERRE DE DIEU

Ce hongre par Kapgarde a pris un chèque lors de ses cinq tentatives, mais il vient d'être nettement devancé par Ispano Star (16) ici même, sur un parcours voisin, et prend part à son premier Quinté+. Simple outsider.

YANNICK FOUIN, ENTRAÎNEUR :

« Tonnerre de Dieu (13) s’est montré trop brillant le 2 décembre, à Cagnes. Malgré un passage à vide, il est revenu finir. Il passe un test en première épreuve, mais on l’aime bien à l’écurie et on le pense capable de prendre une place. »

14 -     LOQUAS

Ce cinquième atout de Yannick Fouin a montré de bonnes dispositions dès ses débuts, en fin d'été 2021 à Auteuil (4e). Mais il n'a toujours pas réussi à se hisser sur un podium depuis et ne détient qu'une chance d'outsider, pour ses débuts dans les Quinté+.

YANNICK FOUIN, ENTRAÎNEUR :

« Loquas (14) a un physique imposant. On a pris du retard dans sa préparation physique à cause d’un petit souci de santé. Pour le moment, il montre plus de moyens le matin que l’après-midi. Il va avoir besoin de faire une rentrée. »

15 -     MISS HIMALAYA

Confirmée à Cagnes-sur-Mer, où elle s'est hissée sur le podium à trois reprises en quatre tentatives, cette fille de Zanzibari aura toutefois contre elle d'avoir été arrêtée lors de son unique tentative dans les Quinté+, le mois dernier à Auteuil. La retenir ou non est une affaire d'impression.

MATHIEU PITART, ENTRAÎNEUR :

« Miss Himalaya (15) aura pour elle sa forme et son aptitude à Cagnes-sur-Mer. Elle affronte unlot plus relevé et visera donc une quatrième ou cinquième place. »

16 -     ISPANO STAR

Bien battu au mois d'août sur les haies de Clairefontaine, dans un événement où Rock And Roll (11) se classait au deuxième rang, ce pensionnaire de Mickaël Seror a remporté depuis un réclamer en haies à Fontainebleau. Récent troisième d'un handicap sur les gros ici même, il s'annonce compétitif pour les places, en bas du tableau.

MICKAËL SEROR, ENTRAÎNEUR :

« Ispano Star (16) m’a plu lors de sa dernière sortie. Je pense qu’il peut bien se comporter à cette valeur, dans le Quinté+ de lundi. Pour lui, je préférerais une piste assouplie car il peut manquer de rythme, mais est capable de bien finir. »