Pronostic quinté gratuit du 25/12/2022

VINCENNES - Prix de Strasbourg (ATTELE - 2700 | R1-C3)


Bon à savoir sur la Course

Gagner regulièrement avec nos Pronostics Premiums en 6 numeros (Tel: 0022676149355, E-mail: contactsospmu@gmail.com. Cliquer ci-dessous pour plus d'informations:

=====

Informations sur les chevaux de la Course

1 -     CHARLY DE L'AUNAY

Mis au point par Junior Guelpa, ce hongre de 10 ans reste sur deux coups malheureux. Cependant, il a encore de l’énergie à revendre, comme le témoigne sa quatrième place du 26 novembre, sur le parcours proposé. Sous la poigne de Gabriele Gelormini, il peut être envisagé en fin de combinaison.

GABRIELE GELORMINI, DRIVER :

« Charly de L’Aunay (1) a manqué de chance à deux reprises dernièrement, et a laissé des regrets à son entraîneur car le cheval est au top physiquement. Avec un peu plus de réussite que précédemment, il peut jouer un bon rôle dans ce Quinté+. »

2 -     DEFI PIERJI

Après sa quatrième place dans un réclamer, le 5 avril à Vincennes, ce hongre issu de Roc Meslois a pris la direction de l’Italie, où il a signé trois accessits. De retour sur notre sol, sous la férule de Vitale Ciotola, il semble toutefois se heurter à forte partie.

VITALE CIOTOLA, ENTRAÎNEUR :

« Défi Pierji (2) vient d’arriver à Grosbois au sein de mon effectif après une performance très moyenne en Italie. Ses exercices sont bons mais je pense que le lot sera trop fort pour nous ce dimanche. Il sera cependant présenté déferré et aura ses artifices. Son driver le connaît bien. Avant le coup, une sixième place me satisferait. »

3 -     DREAMER BOY

Ce fils de Gazouillis doit désormais se contenter des « miettes » dans ce type de tournoi. Il va, une fois de plus, évoluer sans ses chaussures mais a besoin d’un parcours sur mesure pour espérer faire l’arrivée. Chance secondaire.

YVES DREUX, ENTRAÎNEUR :

« Les tâches ne sont pas évidentes pour Dreamer Boy (3), mais ses dernières sorties me confirment qu’il tient toujours la forme. Il découvre de belles conditions de course ce dimanche : sans les 7 ans et les européens. Le parcours fera la différence. Avec une quatrième ou cinquième place, je repartirais de Vincennes satisfait de mon cheval. »

4 -     EMERAUDE DE BAIS

Malchanceuse le 26 novembre sur le parcours proposé, cette protégée de Benjamin Goetz s’est bien rattrapée le coup suivant dans le temple du Trot. En effet, elle a conclu deuxième derrière le très bon Gently de Muze. Une nouvelle fois présentée pieds nus, elle devrait logiquement rallier de nombreux suffrages.

BENJAMIN GOETZ, ENTRAÎNEUR :

« Emeraude de Bais (4) a bien récupéré de sa deuxième place de Gently de Muze, le 11 décembre. Sa condition physique est restée très bonne. Jugée sur sa forme et sa qualité du moment, elle doit viser le podium. »

5 -     EDY DU POMMEREUX

Troisième de la Finale du Grand National du Trot – ParisTurf, à Vincennes, ce pensionnaire de Sylvain Roger s’est ensuite promené le 4 décembre sur la Riviera. Il répète toutes ses courses en ce moment et son driver David Békaert effectue le déplacement uniquement pour lui. C’est une belle possibilité.

DAVID BEKAERT, DRIVER :

« Edy du Pommereux (5) est vraiment un chic cheval. Du haut de ses 8 ans, il tient un moral d’enfer et c’est très important avec les chevaux d’âge. J’espère qu’il aura bien récupéré de son voyage victorieux à Cagnes-sur-Mer. Si c’est le cas, nous avons une belle carte à jouer. »

6 -     EDDY DU VIVIER

Absent de mi-juillet à début novembre, ce hongre issu de Rolling d’Héripré a effectué trois parcours de remise en route. Son entourage lui ôte ses quatre fers pour la première fois cet hiver mais il n’est pas facile de le situer actuellement. On préfère d’autres concurrents qui offrent de meilleures garanties.

CEDRIC TERRY, DRIVER :

« Eddy du Vivier (6) revient à son bon niveau et sera vu en « mode course » cette fois. Voilà plus de cinq mois qu’il n’a pas été déferré et présenté avec son bonnet, cela va jouer en sa faveur. Nous n’avons aucune marge : tout se jouera au parcours. Mais il connaît l’opposition et avec un bon déroulement de course, il est capable de terminer dans les cinq premiers. »

7 -     DISCO DES MOLANDS

Le 26 novembre, sur le parcours qui nous intéresse, ce brave serviteur n’a pu pleinement s’exprimer dans la ligne droite, ralliant le poteau en sixième position avec des ressources. Il n’a pas une grande marge de manœuvre à ce niveau mais avec un parcours sur mesure, il peut accrocher un lot. Pour les amateurs de gros outsiders.

HEIDI LE BEC, ENTRAÎNEUR :

« Disco des Molands (7) m’a agréablement surpris à l’attelé, le 26 novembre. Nous retournons dans cette spécialité face à une opposition similaire. Si le trafic est fluide, il a son mot à dire dans ce Quinté+. »

8 -     DIGNE ET DROIT

Ce fils de The Best Madrik et Plenty Pocket a mis fin à une série de performances en demi-teinte, en prenant la quatrième place au trot monté du Prix Auguste François (Gr.3). Ce dimanche, il est associé à Eric Raffin mais se présente uniquement plaqué des antérieurs et semble barré dans cette épreuve. Second choix.

PIERRE-ALAIN RYNWALT-BOULARD, ENTRAÎNEUR :

« J’étais content de Digne et Droit (8) lors de son retour au trot monté, le 14 décembre. Il n’a pas eu la position facile en chassant derrière les deux fuyards et il a pris une bonne quatrième place. Pour son retour à l’attelé, j’attends une confirmation de sa part. Comme pour plusieurs concurrents, il aura besoin d’un bon parcours pour jouer les places. »

9 -     EQUINOXE

Le fer de lance de l’écurie de Jacques Bruneau a mieux couru que ne l’indique son classement (8e), dernièrement, sur la cendrée parisienne. Il finissait de belle manière à cette occasion, montrant ainsi son retour en forme. Confié à Matthieu Abrivard, il peut renouer avec les bonnes performances, à l’issue d’un bon déroulement de course.

JACQUES BRUNEAU, ENTRAÎNEUR :

« Equinoxe (9) est sur la montante et me paraît proche de son meilleur niveau. Il est prêt à faire parler de lui dans ce Quinté+. Malheureusement, je ne peux pas le déferrer, nous ne sommes pas à armes égales avec les autres… Mais je n’ai pas le choix. Si nous sommes peut-être barrés pour la victoire, je le pense compétitif pour les places. »

10 -     EPSOM D'HERFRAIE

Auteur d’un très bel hiver la saison passée, ponctué par quatre victoires, ce cheval dur à l’effort a, depuis, du mal à retrouver la plénitude de ses moyens. Contrairement à sa dernière sortie, il va évoluer déferré des quatre pieds pour cette course réservée aux « vieux ». Toutefois, on a besoin d’être rassurés avant de lui accorder du crédit.

LOUIS BAUDOUIN, DRIVER :

« Epsom d’Herfraie (10) sera en « mode course » ce dimanche. Après un parcours dans le calme pour son moral, il sera déferré et muni de son bonnet fermé. J'aimerais opter pour la course d’attente, il nous faudra donc compter sur un bon déroulement de course. Son principal objectif est le 31 décembre, sous la selle, mais il passe par cet engagement avec des prétentions. Il a sa chance pour les places. »

11 -     DIEGO DE CAHOT

Dans le Quinté+ du 14 décembre, à Vincennes, le pensionnaire de Thierry Duvaldestin a conclu seulement septième mais il était trop difficile de rendre la distance ce jour-là. Il se livre à fond à chacune de ses courses et n’a plus à faire ses preuves dans cette catégorie. Sa place est à l’arrivée.

THÉO DUVALDESTIN, DRIVER :

« Diego de Cahot (11) est très régulier. Si sa dernière septième place, le 14 décembre à Vincennes, est correcte, je l’ai trouvé moins percutant que cet été. Je pense qu’il faut plus l’envisager pour une quatrième ou cinquième place. Il va faire de son mieux, c’est un brave serviteur. »

12 -     EILEEN

Cette jument entraînée par Romain Derieux s’est imposée dans un lot similaire, le 26 novembre, sur le parcours proposé. Par la suite, elle a terminé sixième d’un autre Quinté+, à Vincennes, où elle s’était retrouvée trop loin pour jouer les premiers rôles. Avec un parcours favorable, elle a sa chance pour monter sur le podium.

ROMAIN DERIEUX, ENTRAÎNEUR :

« Eileen (12) n’avait pas une tâche évidente au second poteau, le 14 décembre. Le déroulement de course ne nous a pas permis de nous rapprocher au moment opportun mais elle m’a beaucoup plu en prenant la sixième place. Je compte de nouveau sur elle pour faire de son mieux. Il y a de l’opposition mais l’engagement est de qualité. »

13 -     DOUX PARFUM

Le protégé de Guillaume Gillot a gagné en véritable rouleau compresseur le Prix de Languedoc (Gr.3), le 12 novembre ici même. Il adore les parcours de longue haleine de la grande piste et s’entend à merveille avec Yoann Lebourgeois (deux victoires et un premier accessit en quatre courses). Il faut de nouveau s’en méfier.

GUILLAUME GILLOT, ENTRAÎNEUR :

« Après la victoire de Doux Parfum (13), le 12 novembre, j’ai regardé son programme et j’ai fait de cet engagement un objectif. Il a déjà bien fait en courant de façon espacée. Je suis à Grosbois depuis quelques temps et ses exercices du matin sont plaisants. C’est un cheval dur à l’effort, il ne lâche pas le morceau. Le lot est de bonne facture mais il est prêt à fournir sa valeur. »

14 -     ELITE DE JIEL

Après un break de quatre mois, cette représentante de l’écurie Jean Luck monte en puissance au fil de ses courses. Elle vient notamment de très bien tenir sa partie (3e) sur un parcours de vitesse du plateau de Gravelle. Présentée dans sa meilleure configuration, elle est capable de finir vite et jouer les premiers rôles.

FRANÇOIS LAGADEUC, DRIVER :

« Elite de Jiel (14) m’a donné satisfaction lors de ses deux dernières apparitions. Au vu de sa forme, elle devrait mettre à profit cet engagement de qualité. Sans problème de trafic, elle détient une belle chance théorique. »