Pronostic quinté gratuit du 28/12/2022

CAGNES-SUR-MER - Prix de la Picardie (HAIES - 4000 | R1-C4)


Bon à savoir sur la Course
Gagner regulièrement avec nos Pronostics Premiums en 6 numeros (Tel: 0022676149355, E-mail: contactsospmu@gmail.com. Cliquer ci-dessous pour plus d'informations:


=====

Informations sur les chevaux de la Course

1 -     KING OF RUN

Cet élève de Yannick Fouin a bien mieux couru que ne l’indique le classement brut (9e), dans le Quinté+ du 12 décembre, et retrouve ici sa spécialité de prédilection. Performant sur les pistes collantes, il aura simplement contre lui sa lourde charge. A retenir.

L’AVIS DU REPORTER :

« Bien connu dans cette catégorie, King of Run (1) a pour habitude d’attendre en queue de peloton avant de finir vite. Malgré sa lourde charge, il fait partie des belles possibilités de cet événement. »

2 -     LE PETIT NICE

Très plaisant sur les haies cagnoises durant le meeting 2020/2021, ce fils de Top Trip a ensuite connu des soucis de santé. Il n’a pas démérité en steeple lors de ses deux dernières sorties et sera avantagé par le terrain collant. A surveiller.

RICHARD CHOTARD, ENTRAÎNEUR :

« Le Petit Nice (2) m’a un peu déçu l’autre jour. Il fait un peu trop d’efforts en steeple et n’est pas régulier dans ses sauts. Je le remets en haies, mais je trouve sa valeur très haute. Comme il s’agit d’un bon cheval, il partira quand même avec ma confiance. »

3 -     SAIGNON

Cet adepte de la course en avant a prouvé sa forme le 12 décembre, dans un Quinté+ en steeple. Dans son jardin à Cagnes, il dépend en outre d’un entraînement en grande forme. Son retour en haies se présente sous de favorables auspices.

SERGE FOUCHER, ENTRAÎNEUR :

« Saignon (3) est en bonne forme et apprécie ce parcours. Il va faire sa course, même si je trouve sa valeur un peu haute. Cela dit, il s’agit d’un “gros” cheval, très porteur. On l’a gardé pour cette course. Il ne peut pas être mieux. Il a sa place à l’arrivée. »

4 -     STERNKRANZ

Lauréat de l’édition 2020 de cet événement, ce hongre de 8 ans vient d’afficher un net regain de forme dans une Classe 1 très bien composée. De retour dans les handicaps à une valeur intéressante, il fait partie des possibilités pour les places.

L’AVIS DU REPORTER :

« Sternkranz (4) est confirmé à Cagnes-sur-Mer. En pleine forme, comme l’atteste sa dernière sortie dans une course à conditions, il peut légitimement briguer une place. »

5 -     HALO ON FIRE

Décevant depuis le début du second semestre, ce protégé de Mathieu Pitart vient de refaire surface sur le parcours qui nous intéresse. Il sera cette fois muni d’œillères australiennes, artifice qu’il a porté une fois pour un succès dans un Quinté+. Priorité.

MATHIEU PITART, ENTRAÎNEUR :

« Cette course est un objectif pour Halo On Fire (5). Il aura les œillères australiennes et sera monté offensivement. Le cheval est extra. Tout se présente bien. »

6 -     VALENTEENE

Excellente deuxième d’un Quinté+ pour femelles le jour de sa réapparition, cette représentante de Salomon Taïeb s’est ensuite montrée décevante. Elle n’a pu convaincre pour ses débuts à Cagnes, le 19 décembre, alors qu’elle était chuchotée. Pour l’heure, elle doit rassurer.

SYLVAIN DEHEZ, ENTRAÎNEUR :

« C’était une première à Cagnes-sur-Mer dernièrement pour Valenteene (6). Nous sommes restés sur notre faim. Peut-être avait-elle besoin de s’adapter au parcours. J’espère que sa deuxième course sera meilleure. Nous sommes un peu dans le flou, mais il faut la reprendre. On vise une place. »

7 -     MONTY SAGA

Cinquième de l'édition 2021 de ce Quinté+, en valeur 64, cet attentiste se présente cette année en 57,5. Il monte en puissance et retrouve Sternkranz (4), qui vient de le devancer, avec quatre kilos d’avantage. Il convient de le retenir en bonne place.

L’AVIS DU REPORTER :

« Plus performant sur les haies que sur le steeple, Monty Saga (7) a montré sa belle condition physique récemment. Jugé sur ce qu’il a fait de mieux, il est largement capable de finir dans les cinq premiers. »

8 -     NUMERUS BORGET

Ce hongre de 4 ans ne cesse de se distinguer depuis qu’il a rejoint l’effectif de Davide Satalia. Récent deuxième d’un Quinté+, face à ses contemporains, il affronte cette fois ses aînés pour la première fois de sa carrière. Un regret.

DAVIDE SATALIA, ENTRAÎNEUR :

« Numerus Borget (8) vient de très bien courir et aborde ce nouveau Quinté+ en parfaite condition. Il affronte cette fois ses aînés, il faut donc voir si la catégorie des 4 ans vaut celle des “vieux”. »

9 -     JOHN LOCKE

Ce sujet intermittent a été largement dominé le 19 décembre, alors qu’il découvrait l’hippodrome de Cagnes-sur-Mer et les handicaps français. Même s’il avait fait belle impression à Saint-Malo l’été dernier, d’autres protagonistes lui sont préférables.

SOPHIE LEECH, ENTRAÎNEUR :

« John Locke (9) est un cheval de bon terrain, raison pour laquelle il est plus performant durant l’été lorsque les pistes sont rapides. Sa dernière sortie lui a fait du bien physiquement, mais sa tâche s’annonce difficile. »

10 -     CIRANO DE PAIL

Âgé de 9 ans, ce représentant de la famille Breton a glané les cinq succès de sa carrière sur cette piste, à des valeurs comprises entre 50 et 53,5. Il n’a plus de marge au poids et semble barré par ses cadets. Dans un second choix seulement.

JEAN-RAYMOND BRETON, ENTRAÎNEUR :

« Cirano de Pail (10) a été pénalisé de trois kilos après son succès du 2 décembre. Cela va commencer à devenir compliqué à son âge. Dernièrement, il a été battu par le terrain collant qui ne lui convient pas. Malgré tout, nous en espérons une bonne performance. »

11 -     COOKILAYONE

Cette fille de Rajsaman n’est autre que la tenante du titre de cet événement. Tombée le 5 décembre, alors qu’elle s’annonçait menaçante, elle a ensuite causé une vive déception dans le Prix de Cardiff. Mieux vaut lui accorder une autre chance.

MATHIEU PITART, ENTRAÎNEUR :

« Cookilayone (11) était dans un jour sans dernièrement. Elle a parfaitement travaillé et se retrouve bien située au poids. Je vous conseille de vous en méfier. »

12 -     GALI LOVE

Troisième atout de Yannick Fouin, ce fils de Galiway a laissé des impressions favorables lors de ses deux premières sorties du meeting sur cette piste. Même si cette distance est sans doute limite, il constitue un choix prioritaire.

L’AVIS DU REPORTER :

« Gali Love (12) a bien fini dernièrement dans le Prix Philippe Lorain. Lors de sa sortie précédente, il avait montré sa compétitivité face à ses aînés. Avec un bon parcours, il devrait bien courir. »

13 -     MCGROARTY

Ce vénérable hongre de 11 ans n’a jamais pu répéter son succès du 28 juillet à Clairefontaine. Il est toujours capable d’un coup d’éclat, mais ses dernières prestations sont inquiétantes. A envisager seulement dans un second choix.

SOPHIE LEECH, ENTRAÎNEUR :

« McGroarty (13) a un peu le même profil que John Locke (9). Il affectionne les pistes rapides. Il est en bonne condition, mais sa tâche n’est pas évidente non plus. »

14 -     PICNIC

Alors qu’il n’avait pas gagné lors de ses vingt-trois premières sorties, cet élève de Thierry Poché a visiblement pris goût au succès. Il monte de catégorie après son succès du 19 décembre, sur ce parcours, mais ses limites actuelles sont difficiles à cerner. Pourquoi pas ?

THIERRY POCHÉ, ENTRAÎNEUR :

« Picnic (14) a bien gagné dernièrement, de bout en bout. Il m’a un peu surpris. Il est resté sur place. Je n’ai pas trop le choix des engagements. Si personne ne vient l’embêter devant, il peut encore aller loin. »

15 -     CAPIVARI

Ce lauréat de Groupe 1 (Prix Renaud du Vivier 2016) se distingue désormais dans des courses à réclamer. En grande forme, il retrouve les handicaps à une valeur assez intéressante. Les amateurs d’outsiders peuvent se laisser tenter.

L’AVIS DU REPORTER :

« Capivari (15) reste sur une victoire à Cagnes-sur-Mer dans une course à réclamer. Il n'a plus son lustre d’antan, mais sa forme est telle qu’il serait imprudent de l’éliminer totalement. »

16 -     ROCK AND ROLL

Il y a neuf jours, ce bon finisseur a joué de malchance alors qu’il se rapprochait avec d’évidentes ressources. Confirmé à ce niveau et monté par l’euphorique Clément Lefebvre, il trouve une belle occasion de remettre les pendules à l’heure.

MICKAËL SEROR, ENTRAÎNEUR :

« Il faut reprendre Rock And Roll (16). Il a été malheureux dernièrement alors qu’il galopait librement. On court à huit jours contre les «vieux», mais il n’y a pas de contre-indication avant le coup. C’est une bonne chance. »