Pronostic quinté gratuit 08/01/2023

VINCENNES - Prix de Lille (ATTELE - Autostart - 2100 -  | R1-C4)


Bon à savoir sur la Course

Gagner regulièrement avec nos Pronostics Premiums en 6 numeros (Tel: 0022676149355, E-mail: contactsospmu@gmail.com. Cliquer ci-dessous pour plus d'informations:

=====

Informations sur les chevaux de la Course

1 -     DEXTER CHATHO

Le représentant de Christian Bigeon s’est comporté honorablement (5e) dans un lot similaire, le 8 décembre sur ce parcours. Présenté pieds nus, il peut encore briguer une petite place, à l’issue d’un bon déroulement de course.

CHARLES JULIEN BIGEON - DRIVER :

« Dexter Chatho (1) n’a pas si mal couru dernièrement à Vincennes, finissant cinquième. Il n’a pas fait de grande performance depuis un an et demi mais il a l’air d’être bien le matin. Il a un bon jeu de jambes et peut démarrer avec le numéro 1. Il y a de l'opposition mais on va tout de même essayer de prendre une place. »

2 -     ELITE DE JIEL

Cette bonne sprinteuse reste sur trois places dans ce type de tournoi. Ce dimanche, elle va une nouvelle fois évoluer dans sa meilleure configuration, plaquée des antérieurs et déferrée des postérieurs. Avec un parcours limpide, elle est capable d’intégrer la combinaison gagnante du Quinté+.

L’AVIS DU REPORTER :

« Les trois dernières sorties d’Elite de Jiel (2) sont bonnes. Elle est bien placée derrière la voiture et devrait encore disputer l’arrivée. »

3 -     FLORE DE JANEIRO

Cette jument issue de Vanishing Point reste sur plusieurs performances en demi-teinte. Dans un jour faste, elle n’est pas incapable de surprendre à belle cote mais il lui faut absolument un parcours sur mesure. Difficile de lui accorder du crédit avant le coup.

FRANCK BLANDIN - ENTRAÎNEUR/DRIVER :

« Flore de Janeiro (3) va se présenter en belle condition. L’an dernier, elle a réalisé ses meilleures performances en deuxième ligne, donc j’espère ne pas me faire piéger avec ce numéro car elle peut mal se gérer devant. Je pense qu’il ne faut pas la rayer. »

4 -     BEPI BI

Ce trotteur entraîné par Alessandro Gocciadoro fait partie des meilleurs de sa promotion en Italie. Il s’est essayé à Vincennes, dans le Critérium Continental 2021, mais sans réussite (8e). Néanmoins, il affronte ici un lot moins relevé et vient de prouver sa forme dans son pays d’origine en enlevant un Groupe 3. Attention à lui !

L’AVIS DU REPORTER :

« Bepi Bi (4) est un cheval de classe. Il a de sérieux titres à faire valoir à l’étranger : il a notamment remporté la Sweden Cup (Gr. II) à Solvalla en mai dernier. C’est une priorité. »

5 -     CRACK MONEY

Du haut de ses 11 ans, ce pensionnaire de Patrick Terry donne encore le meilleur de lui-même mais n’a plus de marge de manœuvre, en attestent ses derniers résultats. De plus, il n’a pas de référence sur le parcours des 2100 mètres de la grande piste de Vincennes. Sa tâche s’annonce délicate.

CÉDRIC TERRY - DRIVER :

« Crack Money (5) est en bonne forme. Il vient de bien courir sur l’hippodrome de Bordeaux-Le Bouscat. Nous sommes barrés pour la victoire par des chevaux plus jeunes mais il est capable, avec une bonne course, de prendre une place. »

6 -     VICTOR FERM

Participant au Prix d’Amérique 2021, ce mâle de 9 ans a du mal à retrouver ses sensations ces derniers mois. Il dépend du tandem Franck Nivard – Fabrice Souloy mais doit avant tout rassurer.

L’AVIS DU REPORTER :

« Les dernières sorties de Victor Ferm (6) ne sont pas encourageantes. Il est difficile de le juger actuellement. Le retenir ou non reste une affaire d’impression. »

7 -     FINE COLLINE

Mise au point par Matthieu Abrivard, cette fille de Village Mystic a laissé de nombreux regrets le 18 décembre, sur cette piste. En effet, elle s’est montrée fautive à l’entrée de la ligne droite alors qu’elle semblait partie pour la gloire. Redoutable sur le parcours du jour, elle a les moyens de remettre les pendules à l’heure.

MATTHIEU ABRIVARD - ENTRAÎNEUR/DRIVER :

« La dernière fois, j’étais parti pour gagner avec Fine Colline (6). Je ne sais pas ce qu’il s’est passé. Elle est très bien le matin à l’entraînement et devrait refaire parler d'elle. Il faut la reprendre. »

8 -     DOUX PARFUM

Vainqueur du Prix du Languedoc, le 12 novembre ici même, le fer de lance de l’écurie de Guillaume Gillot a ensuite pris deux premiers accessits, toujours sur la cendre parisienne. Il aurait sans doute préféré une distance de longue haleine mais a déjà gagné sur le parcours des 2100 mètres de la grande piste. Confié à Eric Raffin, il peut de nouveau terminer à l’arrivée.

GUILLAUME GILLOT - ENTRAÎNEUR :

« Doux Parfum (8) est très bien actuellement. Malheureusement, on a hérité du numéro 8 derrière l’autostart donc il faut que cela se passe bien. Il rencontre des chevaux plus jeunes et des étrangers aux dents longues donc ça risque d’être plus dur ce dimanche. Au vu de sa forme, il peut grapiller une petite place. Mieux cela me semble difficile. »

9 -     FAIRPLAY D'URZY

Après deux disqualifications au début du meeting d’hiver, ce protégé de Jean-Michel Bazire a effectué une course sans prétention le 31 janvier ici même, en vue de cet engagement. Déjà vainqueur à deux reprises sur le parcours proposé, il peut refaire parler de lui, en dépit de son numéro 9 derrière la voiture.

NICOLAS BAZIRE - FILS DE L’ENTRAÎNEUR :

« Fairplay d'Urzy (9) est un peu décevant ces derniers temps. Le « chef » a essayé de bien le préparer à Grosbois. Sur une ancienne valeur, il est très compétitif dans cette épreuve. »

10 -     USAIN TOLL

Lors du meeting d’hiver précédent, ce concurrent italien a signé deux victoires et pris cinq accessits en autant de sorties. Vainqueur d’un Groupe 1 et bon cinquième d’un Groupe 3, le mois dernier de l’autre côté des Alpes, il revient à Vincennes en pleine possession de ses moyens. Même en seconde ligne, il faut s’en méfier.

ADRIEN LAMY - DRIVER :

« J’ai eu l’occasion de gagner avec Usain Töll (10) l’hiver dernier à Vincennes. C’était très bien. Il sera de nouveau déferré des quatre pieds ce dimanche. Avec un bon parcours, il a le droit d’être dans les cinq premiers. »

11 -     MARCELLO WIBB

Ce pensionnaire de Vincent Martens a obtenu trois places au début du meeting d’hiver, mais s’est montré décevant (8e) dans le Quinté+ du 18 décembre. Cependant, il retrouve le parcours des 2100 mètres de la grande piste, où il ne compte qu’une seule fausse note en huit essais. Un rachat de sa part est envisageable.

VINCENT MARTENS - ENTRAÎNEUR :

« Marcello Wibb (11) est resté bien depuis sa dernière course. Il lui faut un bon parcours pour donner sa pleine mesure. Si c’est le cas, il va être à l’arrivée. »

12 -     FREE MAN

Après un break de trois mois, celui qui défend la casaque de Jean-Pierre Barjon s’est classé cinquième dans une course dans les rang des amateurs, le 30 décembre ici même. Il apprécie le parcours du jour mais peut manquer d’une course pour disputer la victoire. En bout de piste.

L’AVIS DU REPORTER :

« Free Man (12) vient de faire une bonne rentrée. Il a déjà réalisé de belles valeurs sur le parcours. Avec un déroulement de course favorable, il est compétitif pour une place en fin de combinaison. »

13 -     FIRELLO

Ce fils de Goetmals Wood vient de s’emparer du second accessit dans une compétition pour amateurs, disputée sur cette piste. Ferré cette fois, il a sûrement une autre course dans le viseur, les semaines à venir.

NICOLAS BAZIRE - FILS DE L’ENTRAÎNEUR :

« Firello (13) reste ferré et n’est pas encore prêt. Il faut uniquement le regarder courir ce dimanche. »

14 -     FOR YOU MADRIK

Ce fils d’Up and Quick a désormais deux parcours dans les jambes mais garde une nouvelle fois ses quatre fers. Cette sortie a certainement pour but de peaufiner sa condition physique, en vue de futures échéances. Il faut uniquement le regarder courir.

JEAN-LUC BIGEON - ENTRAÎNEUR :

« For You Madrik (14) a été arrêté longtemps. Il n’a que deux courses dans les jambes, sa tâche s’annonce donc compliquée ce dimanche. »

15 -     BARBRO KRONOS

Pour sa première sortie sur notre sol, cette jument suédoise a conclu sixième dans ce genre de compétition le 8 décembre, sur ce parcours. Le coup suivant, elle s’est heurtée à trop forte partie dans le Prix Ténor de Baune (Gr. 1). Elle retrouve une catégorie plus dans ses cordes mais va devoir s’élancer en seconde ligne. Ce n’est qu’un simple outsider.

L’AVIS DU REPORTER :

« Barbro Kronos (15) vient de se classer huitième du Prix Ténor de Baune (Gr. I) à Vincennes. C’est une jument qui possède de la qualité. Il ne faut pas négliger sa candidature, même si elle va devoir composer avec son numéro à l’extérieur en seconde ligne. »

16 -     EQUINOXE

Ce fils de Texas Charm a mieux couru que l’indiquent ses deux derniers classements. Toutefois, il a tiré le numéro 16 derrière l’autostart et a besoin d’un parcours caché pour placer sa belle pointe de vitesse finale. Si tel est le cas, il peut accrocher un lot.

JACQUES BRUNEAU - ENTRAÎNEUR :

« Equinoxe (16) s’est bien comporté la dernière fois. Il était un peu trop loin mais il avait très bien fini. À cette occasion, il avait quasiment égalé son record sur la distance. Le cheval est parfait en ce moment. Ce n’est pas une course facile et je ne peux pas le déferrer, ce qui est un désavantage. Il faut que cela se passe bien avec ce numéro mais à l'issue d'un bon déroulement de course, il peut terminer dans le Quinté+. »