Pronostic quinté gratuit du 02/01/2022

PAU - Prix Equidia (Prix Pierre Estrem (HAIES - 3800 | R1-C4)


Bon à savoir sur la Course


Gagner regulièrement avec nos Pronostics Premiums en 6 numeros (Tel: 0022676149355, E-mail: contactsospmu@gmail.com. Cliquer ci-dessous pour plus d'informations:

=====

Informations sur les chevaux de la Course

1 -     BOSTON EMERY

None

NON PARTANT :

« Non partant »

2 -     GOLDEN WITCH

Cette jument entraînée par Sonia Delaroche enchaîne les contre-performances ces derniers temps. Elle connaît une belle réussite dans les Quinté+ et revient dans les handicaps en 59 de valeur. Un rachat de sa part n’est pas à exclure.

SONIA DELAROCHE, ENTRAÎNEUR :

« Lors de son dernier essai dans un Quinté+, Golden Witch (2) avait été arrêtée mais avait développé deux bactéries. Si elle m’avait ensuite bien plu dans le Grand Prix d’Automne (Gr.1), je n’ai pas trop aimé sa dernière sortie. Comme la jument est en grande forme le matin, nous effectuons le déplacement. La seule interrogation réside sur le fait qu’elle va débuter Pau. Elle devrait apprécier de découvrir un nouvel environnement et je la pense capable de très bien faire. Elle aura ensuite le droit à du repos puis ira sur le steeple d’Auteuil. »

3 -     SIX ONE

Lauréat d’une course à conditions, en août dernier à Clairefontaine-Deauville, le protégé de François Nicolle a ensuite aligné les deuxièmes places dans les gros handicaps sur la butte Mortemart. Associé à Angelo Zuliani, il devrait une nouvelle fois jouer un bon rôle.

FRANÇOIS NICOLLE, ENTRAÎNEUR :

« Six One (3) a un peu de mal à gagner son Quinté+ mais répète toutes ses courses. Après avoir signé de très belles performances parisiennes, il ne devrait pas être gêné par un rythme plus élevé ici. Comme il a déjà bien couru à Pau, je lui vois une chance. »

4 -     CHICHI DE LA VEGA

Ce représentant de Robert Collet reste sur trois seconds accessits dans ce type de tournoi à Auteuil. Il est pleine peau en ce moment et n’a plus à faire ses preuves en 57 de valeur. C’est logiquement un prétendant au podium.

L’AVIS DU REPORTER :

« Grand spécialiste des Quinté+, Chichi de la Vega (4) s’est emparé d’accessits lors de ses quatre dernières prestations. Vainqueur du Prix Fifrelet, il a couru seulement à trois reprises ailleurs qu’à Auteuil et a enregistré des contre-performances à chaque fois. Les titres parlent pour lui mais il devra toutefois s’adapter au rythme des courses paloises. »

5 -     HYDE MADRIK

Après sa victoire du 3 mai sur le steeple de Nancy, cette jument de 6 ans a eu le droit à un break de sept mois. Au mois de décembre, elle a chuté pour sa rentrée sur le steeple avant d’être arrêtée dans l’autre spécialité de l’obstacle, à Cagnes-sur-Mer. Il est difficile de la situer actuellement…

L’AVIS DU REPORTER :

« Hyde Madrik (5) a réalisé une belle saison à 5 ans puisqu’elle a signé deux victoires sur le steeple et une sur les haies. Tombée à l’antépénultième obstacle dans le Quinté+ du 12 décembre, à Cagnes-sur-Mer, elle n’avait pas dit son dernier mot ce jour-là. Elle n’a certes jamais été dans le rythme pour son retour sur les balais, toujours sur la Riviera, mais ne doit surtout pas être condamnée trop vite. »

6 -     CAPODIMONTE

Après de nombreuses places, ce pensionnaire de Daniela Mele a été récompensé de ses efforts en remportant un handicap, le 30 novembre à Compiègne. Ce jour-là, il gagnait de belle manière devant Apollo Creed (15) et Saint Anjou (13), qu’il retrouve lundi. En dépit de sa pénalisation de 5 livres, il peut prendre une part active à l’arrivée.

DANIELA MELE, ENTRAÎNEUR :

« Capodimonte (6) vient de gagner à Compiègne, piste qu’il apprécie tout particulièrement. J’ai hésité à le courir en steeple mais le lot du Quinté+ de lundi me semble à sa portée. Le terrain ne va pas lui poser de problème et il a toujours répondu présent à Pau. Il se présentera avec des ambitions dans ce Quinté+, lui qui ne sera pas gêné par le terrain. »

7 -     DANSE AVEC JERSEY

Le 20 décembre sur cette piste, ce hongre issu de Spanish Moon n’a trouvé que le bon Glorice pour lui barrer la victoire. Il est performant sur ce parcours et s’entend très bien avec Geoffrey Ré. Compétitif en 56 de valeur, il détient une belle chance théorique dans ce rendez-vous.

CAMILLE PELTIER, ENTRAÎNEUR :

« Danse Avec Jersey (7) a très bien couru en dernier lieu pour son retour sur les haies, dans un lot intéressant. Il est en forme et possède une bonne chance dans ce Quinté+, surtout si le terrain est lourd. »

8 -     HOTEL DIEU

Vainqueur d’une course à conditions, le 10 octobre à Saint-Brieuc, cet élève d’Alain Couétil a quelque peu déçu (6e) le coup suivant, sur le gazon de Lyon-Parilly. Il monte de catégorie mais va porter les œillères australiennes pour la première fois. Affaire d’impression.

L’AVIS DU REPORTER :

« Après un très net succès sur les haies de Saint-Brieuc, Hotel Dieu (8) n’a pas répété à Lyon-Parilly. Peu fluide dans ses sauts ce jour-là, il a terminé à distance d’Hupeca de Thaix (10) notamment. Pour tenter de se racheter ici, ce bon AQPS en plat sera muni d’œillères australiennes pour la première fois. »

9 -     KONIG DE NOE

Ce hongre de 7 ans reste sur deux performances en demi-teinte sur les haies de Fontainebleau. Il va découvrir la piste de Pau et aborde ici son premier gros handicap en 55.5 de valeur. Au papier, ce n’est qu’un simple outsider.

XAVIER LOUIS LE STANG, ENTRAÎNEUR :

« Lors de son retour sur les obstacles, Konig de Noé (9) avait besoin de compétition. Ensuite, il a couru de façon encourageante d’autant que sa préparation avait été perturbée par le gel et qu’il n’est pas évident à gérer à l’entraînement. Après un long arrêt, il est actuellement en progrès mais je ne suis pas certain qu’il soit pris à son poids. Très combattif en piste, il peut s’emparer d’une petite place. Un terrain lourd ne devrait pas le déranger. »

10 -     HUPECA DE THAIX

Le cadet de cette épreuve n’a pas si mal couru lors de sa récente septième place dans une course à conditions, sur ce parcours. Il a obtenu deux de ses trois succès à Pau et dépend d’un entraînement en forme. En 55 de valeur, il constitue un choix prioritaire.

ERWAN GRALL, ENTRAÎNEUR :

« Après une très bonne rentrée à Lyon-Parilly, Hupeca de Thaix (10) a également bien couru pour son retour à Pau. C’était impossible de revenir de l’arrière ce jour-là mais il avait tracé une belle ligne droite en retrait. Il n’aura pas son bonnet cette fois et sera monté plus près. Il a été amené au mieux pour ce Quinté+ qui est son objectif du meeting. »

11 -     HAMERSLEY

Titulaire de deux victoires et d’un premier accessit en 2021, ce pensionnaire de Caroline Bonin a ensuite connu une interruption de carrière d’un an et demi. Pour sa rentrée, sur ce parcours, il n’a jamais pu se montrer dangereux et a été arrêté. Ce lundi, il risque encore d’être à court de condition et découvre les handicaps. Impasse tentante.

CAROLINE BONIN, ENTRAÎNEUR :

« Hamersley (11) vient de faire une rentrée après une longue absence. Il aura encore besoin de compétition. »

12 -     CAPARICA

Mise au point par Bruno de Montzey, cette jument de 6 ans vient de s’imposer devant Bonaparte Forlonge (16) dans un handicap, à Mont-de-Marsan. Son unique sortie sur ce parcours s’est soldée par une victoire mais elle a pris 5 livres de pénalisation et monte ici de catégorie. Sa tâche s’annonce plus délicate.

BRUNO DE MONTZEY, ENTRAÎNEUR :

« Caparica (12) a bien gagné à Mont-de-Marsan mais cela me semble compliqué en première épreuve. Elle n’a été vue qu’une fois sur les haies de Pau et avait gagné son réclamer ce jour-là, devant Prince Quali qui avait remporté un Quinté+ dans la foulée. Comme elle fait bien Pau, qu’elle aime le terrain lourd et qu’il faut la monter de l’avant, elle peut s’emparer d’une allocation. »

13 -     SAINT ANJOU

Le doyen de cette course possède encore de beaux restes. Après sa troisième place fin novembre à Compiègne, il était toujours compétitif quand la course a été neutralisée le 21 décembre, sur la piste craonnaise. Déjà vainqueur sur ce parcours et monté par Johnny Charron, il a son mot à dire en 54 de valeur.

LAURENT VIEL, ENTRAÎNEUR :

« Saint Anjou (13) a très bien couru à Compiègne et avait son terrain ce jour-là. Depuis, il a participé à une épreuve qui n’a pas été à son terme à Craon. Ce jour-là, il allait très bien et n’aurait probablement pas été loin de la vérité si la course n’avait pas été arrêtée. Il montre une belle forme au travail et, à mon avis, il a une chance dans ce Quinté+. »

14 -     SUPER FLAM

Ce hongre de 7 ans a terminé deuxième d’un handicap, le 27 novembre à Auteuil. À cette occasion, il devançait Chichi de la Vega (4), qui peut tirer son épingle du jeu ce lundi. Jugé sur cette performance, il s’annonce compétitif, au moins pour les places.

LUDOVIC CADOT, ENTRAÎNEUR :

« Contrarié par le terrain très haché dans le tournant final la dernière fois à Auteuil, Super Flam (14) a alors perdu du terrain avant de bien repartir dans la ligne droite. Il ne devrait pas être gêné par le profil de Pau et est resté en bonne condition physique. Plus mature désormais, il s’améliore notamment dans ses sauts. J’aurais préféré le voir en deuxième épreuve mais il portera un petit poids. Il sera monté parmi les chevaux de tête et fera ce qu’il pourra dans la ligne droite. »

15 -     APOLLO CREED

Hormis une cinquième place, le protégé de Gérard Lecomte est abonné aux premiers accessits cette année. Il s’est intercalé entre Capodimonte (6) et Saint Anjou (13) le 30 novembre sur l’hippodrome de Compiègne. Toutefois, il n’a jamais pu s’illustrer dans les gros handicaps en haies. On en préfère d’autres.

GÉRARD LECOMTE, ENTRAÎNEUR :

« Apollo Creed (15) reste sur une excellente course à Compiègne. J’aurais préféré disputer la deuxième épreuve mais il portera un petit poids et répète toutes ses courses. Ce bon petit cheval a déjà bien couru à Pau et s’entend bien avec mon petit-fils Dylan. Il a très bien travaillé à Senonnes et se plaît en terrain lourd. »

16 -     BONAPARTE FORLONGE

Ce hongre issu de Cokoriko s’est imposé le 26 novembre à Mont-de-Marsan, puis a confirmé en s’emparant de la deuxième place le 16 décembre, sur cette même piste. Néanmoins, il aurait sans doute préféré être en deuxième épreuve et semble se heurter à forte partie dans ce Quinté+.

JULIAN RÉSIMONT, ENTRAÎNEUR :