Pronostic quinté gratuit du 04/01/2023

VINCENNES - Prix de Limours (ATTELE - Autostart - 2100 -  | R1-C1)


Bon à savoir sur la Course


Gagner regulièrement avec nos Pronostics Premiums en 6 numeros (Tel: 0022676149355, E-mail: contactsospmu@gmail.com. Cliquer ci-dessous pour plus d'informations:

=====

Informations sur les chevaux de la Course

1 -     ELENE BOURGEOISE

Idéalement engagée à moins de 1.000 € du plafond, cette fille de Village Mystic vaut beaucoup mieux que ne l'indique sa musique récente. Notons que trois de ses quatre essais sur ce parcours se sont soldés par des places. En "rasant les murs", elle est capable de glaner un accessit.

MATTHIEU LEBREC, ENTRAÎNEUR :

« Elene Bourgeoise (1) a rejoint mes boxes au début du mois de décembre. A Cabourg, je n’ai pu la juger car il s’agissait d’une course sans train. Cela dit, elle était bien souple. Je suis ravi de sa position initiale, elle n’aura pas d’effort à faire au démarrage. Ce Quinté+ me permettra de mieux la situer. La cinquième place me satisferait. »

2 -     FILLETTE DEL GREEN

Cette bonne sprinteuse est absente depuis le 4 novembre, mais se présentera d’emblée en « mode course ». Titulaire de trois places en cinq tentatives sur ce parcours, elle sera en outre associée à François Lagadeuc pour cet engagement très favorable. Placée en puissance.

CHARLEY HESLOUIN, ENTRAÎNEUR :

« Fillette Del Green (2) a toujours bien couru sur la fraîcheur. Elle est arrivée à Grosbois depuis une dizaine de jours et le changement d’environnement peut lui être favorable. Elle apprécie les parcours de vitesse. Tout semble réuni pour qu’elle prenne part active à l’arrivée. »

3 -     FULL OF LOVE

A l’âge de 8 ans, ce cheval souffreteux découvre ici le temple du trot. Habituellement chaussé, il sera cette fois allégé dans sa ferrure. Il lui faudra tout de même améliorer son record absolu (1’14’’1) pour espérer se distinguer. Le retenir ou non est une affaire d’impression.

JEAN BAUDRON, ENTRAÎNEUR :

« Full Of Love (3) m’a convaincu à Cordemais. En effet, peu de chevaux du second échelon ont pu revenir ce jour-là et il avait besoin de courir après un mois et demi d’absence. Il se présentera ici en belle condition. Il a hérité d’un bon numéro et se présentera plaqué des antérieurs pour la première fois de sa carrière. Il a quelques atouts dans son jeu et peut jouer les places. »

4 -     FERLAINE

Assez intermittente dans l’ensemble, cette fille de Jasmin de Flore traverse toutefois une belle période de forme. Elle n’a jamais gagné sur la grande piste de Vincennes, mais y compte quelques places intéressantes. Candidate au podium.

CHRISTOPHE MIRANDEL, ENTRAÎNEUR :

« Ferlaine (4) reste sur de bonnes prestations. Après sa dernière sortie cagnoise, je l’ai laissée décompresser et elle est remontée dans les tours en fin de semaine dernière. Même si je la sais plus à l’aise sur les profils plats, je reste confiant sur cette courte distance. Le déroulement de course aura une importance capitale. »

5 -     FLEUR DU LUPIN

Epatante depuis son arrivée dans l’effectif d’Antoine Marion, fin octobre, cette brave jument découvre ici un engagement idéal, face à ses aînés uniquement. Même si elle a glané ses meilleurs titres sur des parcours de longue haleine, elle s’annonce redoutable.

ANTOINE MARION, ENTRAÎNEUR :

« Fleur du Lupin (5) est toujours aussi bien physiquement. Même si elle possède moins de références sur les courtes distances, je n’ai guère d’appréhension à ce propos. Sans faute de sa part, car elle parfois se montrer délicate, je serais déçu de la voir sortir du podium. »

6 -     EMIR SLY

Après un bon meeting estival sur la Riviera, ce représentant de Daniel Fitoussi a accumulé les échecs. Sa forme est douteuse et Vincennes n’a jamais été sa tasse de thé. Pour l’heure, il doit surtout rassurer ses supporters.

PIERRE VERCRUYSSE, ENTRAÎNEUR :

« L’hiver n’a jamais été la saison d’Emir Sly (6). Je lui ai souvent accordé de longues vacances à cette période, mais j’ai décidé de le courir cette année. Jusque-là, cela n’a pas été une réussite. Il a de belles courses à Cagnes courant janvier, j’aimerais donc qu’il boucle un parcours correct ce mercredi pour justifier ensuite un déplacement dans le Sud-Est. J’ai peu d’ambitions avec lui dans ce Quinté+. »

7 -     FAMEUX DESTIN

En dernier lieu, sur le parcours qui nous intéresse, ce fils de Ready Cash a mieux couru que ne l’indique le classement brut (7e). Rarement décevant lorsqu’il se présente déferré des quatre pieds, il constitue un choix prioritaire.

ALEXANDRE DE JESUS, ENTRAÎNEUR :

« Je vous confirme que Fameux Destin (7) est sur la pente ascendante. Le 23 décembre, il s’est fait piéger par le numéro un derrière l’autostart. Cette fois il faudra pouvoir se « ranger » avec cette position en dehors. Le parcours sera prépondérant, mais j’espère bien le voir lutter pour les places. »

8 -     FRANKLIN DE MESLAY

Désormais barré à l’attelé, ce représentant de la famille Barassin a tenté sa chance au trot monté le mois dernier. Il n’a pas gagné depuis plus de trois ans, mais son aptitude aux parcours de vitesse peut lui permettre d’accrocher un lot.

THIBAUT BARASSIN, PROPRIÉTAIRE :

« Franklin de Meslay (8) a bien travaillé depuis sa reprise après une longue interruption. Il a récemment découvert le trot monté et le changement de spécialité peut lui avoir fait du bien. Malgré une mauvaise position au départ, il a le droit de jouer les places. »

9 -     FIROS

Depuis qu’il a rejoint l’effectif de Matthieu Varin, durant le mois de septembre, ce sujet véloce a franchi un cap. Il apprécie les tracés réduits, mais reste plus performant au trot monté. Ses ambitions seront limitées.

MATTHIEU VARIN, ENTRAÎNEUR :

« Firos (9) travaille bien le matin. Même s’il possède plus de références sous la selle, je suis persuadé qu’il peut faire parler de lui dans ce genre de tournoi à l’attelé. Evidemment, sa position au départ complique les choses, mais il n’est pas hors d’affaire pour la cinquième place. »

10 -     FIKO SAUTONNE

Cet adepte de la course en tête a montré ses limites et a signé six de ses huit succès sur des pistes en herbe. Cela dit, ses deux dernières sorties provinciales sont très encourageantes. Comme beaucoup, il peut briguer une place.

MATTHIEU ABRIVARD, ENTRAÎNEUR ET DRIVER :

« Fiko Sautonne (10) va se plaire sur ce parcours. Il n’a pas de marge, mais tient la forme. Avec un parcours heureux, il peut accrocher une place en fin de combinaison du Quinté+. »

11 -     FABULEUX PIYA

Doté d’une bonne pointe de vitesse finale, ce hongre de 8 ans vient de s’imposer avec brio sur l’hippodrome d’Amiens. Néanmoins, il s’attaque à plus forte partie et ne possède aucune référence à Vincennes. Dans un second choix.

NATHALIE VIEL-PIERRE, ENTRAÎNEUR :

« Fabuleux Piya (11) est un chic cheval, qui fait toujours de son mieux. Il est resté dans de bonnes dispositions depuis sa victoire du 20 décembre à Amiens. J’ai une appréhension concernant la descente et j’espère qu’il conservera la bonne cadence. En seconde ligne, il faudra compter sur un bon parcours pour jouer une place. »

12 -     FAKIR STARDUST

Auteur d’un bel été en province, ce protégé de Jean-François Senet se montre régulièrement fautif depuis. Il a le potentiel pour briller en pareille société, mais son intermittente est quelque peu rebutante. Il est aussi difficile à recommander qu’à éliminer.

L’AVIS DU REPORTER :

« Fakir Startdust (12) s’est régulièrement élancé au galop ces dernières semaines, quel que soit le mode de départ. Pourtant, il a le potentiel pour rivaliser en pareille société. Sans en faire un interdit, d’autres protagonistes plus fiables lui sont préférables. »

13 -     FELINE DE CALVI

Cette brave jument vient de mettre un terme à une série d’échecs sur l’hippodrome de Graignes. Elle n’a guère convaincu à Vincennes depuis plus de deux ans, mais le lot n’a absolument rien d’extraordinaire. Dès lors, une nouvelle surprise de sa part n’est pas à exclure.

MORGANE BLOT, FILLE DE L’ENTRAÎNEUR :

« Feline de Calvi (13) a bien tenu sa partie à Graignes le 27 décembre. Je la préfère maintenant sur de petits anneaux. La grande piste me fait donc un peu peur, mais nous avons un bon numéro en seconde ligne. En forme, elle n’est pas hors d’affaire. »

14 -     FUTE BUROIS

Contrairement à ses deux dernières tentatives, ce pensionnaire de Franck Terry se présentera totalement déferré. Durant le mois d’octobre, il avait laissé deux bonnes impressions en province, face à des compétiteurs de bon aloi. Méfiance de rigueur.

FRANCK TERRY, ENTRAÎNEUR :

« Futé Burois (14) est dans une bonne dynamique. Tout sera une question de parcours avec sa position en seconde ligne, mais je suis certain qu’il va encore donner le meilleur de lui-même. Je vise un accessit. »

15 -     ETHAN DRIVE

Absent des programmes durant près de dix mois, ce représentant de Maurice Maige a toutes les peines du monde à recouvrer ses sensations. Très susceptible, il effectue en outre ses premiers pas sur l’hippodrome de Vincennes. Pas évident.

FRANCK TERRY, ENTRAÎNEUR :

« Ethan Drive (15) a été longtemps arrêté suite à un accident. Il a besoin de reprendre confiance en compétition. Il travaille bien, mais cette course de mercredi me permettra de mieux le situer. Une septième place serait très satisfaisante. »