Pronostic quinté gratuit du 14/01/2023

VINCENNES - Swc 5 ans Q4 - Prix de Croix (ATTELE - 2850 | R1-C4)


Bon à savoir sur la Course
Gagner regulièrement avec nos Pronostics Premiums en 6 numeros (Tel: 0022676149355, E-mail: contactsospmu@gmail.com. Cliquer ci-dessous pour plus d'informations:

=====

Informations sur les chevaux de la Course

1 -     MISTER INVICTUS

Après une belle carrière en Suède, ce fils de Ready Cash a rejoint l’effectif de Thierry Duvaldestin il y a quelques semaines. Il a nettement moins de gains que ses rivaux, mais sa prise de contact avec la cendrée parisienne, dans le Prix Octave Douesnel (Gr.2), s’est avérée encourageante. Cinquième possible.

THIERRY DUVALDESTIN, ENTRAÎNEUR :

« Mister Invictus (1) s’est honorablement comporté pour sa première en France et a bien travaillé depuis. Néanmoins, il est surclassé ce samedi. Il n’a pas d’autre course à son programme et je serais satisfait s’il terminait cinquième. »

2 -     CALLISTO (ITY)

Ce trotteur transalpin a montré ses limites sur ses terres face aux meilleurs de sa promotion. Il débute sur notre sol et n’a jamais évolué sur une distance aussi longue. Ferré de surcroît, il aura sans doute du mal à rivaliser.

GENNARO CASILLO, ENTRAÎNEUR :

« Callisto (2) va prendre ses marques à Vincennes dans cette épreuve très relevée. Face à cette opposition, nos ambitions sont limitées. Nous ne sommes pas à l’abri d’une bonne surprise, mais je le pense nettement barré. »

3 -     CASH BANK BIGI

Epatante dans le Prix Ariste Hémard (Gr.2), face aux seules femelles, cette bonne sprinteuse a ensuite joué de malchance dans le Critérium Continental (Gr.1). Meilleure que jamais, elle s’annonce compétitive pour les accessits.

BENJAMIN ROCHARD, DRIVER :

« Dernièrement, dans le Critérium Continental (Gr.1), Cash Bank Bigi (3) a couru de fort belle manière. Je n’ai pas eu l’ouverture et elle a fini son parcours avec d’évidentes ressources. Elle s’adapte à toutes les distances, mais a besoin d’un parcours à l’économie pour pouvoir s’exprimer. Vu l’opposition, elle remplirait son contrat en terminant quatrième ou cinquième. »

4 -     CHANCE EK

Irréprochable en Italie, cette élève de Pietro Gubellini a toutefois été régulièrement dominée par Carlomagno d’Esi (6) et Charmant de Zack (13). Elle n’a jamais couru sur aussi long et semble un ton en dessous des principaux favoris. Pas facile.

L’AVIS DU REPORTER :

« Chance Ek (4) fait montre d’une splendide régularité en Italie, mais possède des « lignes » perdantes avec Carlomagno d’Esi (6) et Charmant de Zack (13). Pour ses débuts à Vincennes, elle n’aura pas la partie facile. »

5 -     I LOVE ME

Dans la course clé du 24 décembre, cette jument intermittente n’a jamais pu s’exprimer, alors qu’elle avait les ressources pour prendre une place. Elle sera seulement plaquée, mais le changement de distance ne lui posera aucun problème. A glisser en bout de combinaison.

TONY LE BELLER, ENTRAÎNEUR :

« I Love Me (5) n’a pas eu toutes ses aises dans la ligne droite dans le Critérium Continental (Gr.1). Yoann Lebourgeois m’a dit qu’il aurait pu accrocher la troisième place. Elle est restée en parfaite condition et va encore défendre chèrement ses chances. »

6 -     CARLOMAGNO D'ESI

En dernier lieu, ce protégé de Laurent-Claude Abrivard possédait encore quelques ressources au moment de son incartade dans le tournant final. Néanmoins, il a montré certaines limites sur notre sol durant l’été. Second choix.

L’AVIS DU REPORTER :

« Carlomagno d’Esi (6) n’était pas battu quand il a commis l’irréparable dans le Prix Octave Douesnel (Gr.2). Auparavant, il avait devancé Charmant de Zack (13) en Italie dans un excellent chrono. Associé à Alexandre Abrivard, il a les moyens de lutter pour les places. »

7 -     IDEAL LIGNERIES

Ce second atout de Fabrice Souloy n’a jamais pu trouver l’ouverture dans le Critérium Continental (Gr.1), ralliant le poteau avec des ressources intactes. Barré pour le succès, il semble toutefois en mesure de glaner une place.

FRANCK NIVARD, DRIVER :

« On peut dire qu’Ideal Ligneries (7) n’a pas couru dans le Critérium Continental (Gr.1). Il n’a jamais eu le passage, sans quoi il aurait pu finir dans les trois premiers. Idao de Tillard (14) est au-dessus du lot, mais c’est ouvert derrière. Le déroulement de course fera la différence. »

8 -     IMHATRA AM

Après un parcours aux petits oignons concocté par Björn Goop, cette jument véloce a courageusement conservé le premier accessit dans le Critérium Continental (Gr.1). La distance change, mais sa forme peut lui permettre d’accrocher un lot.

STINE OBSTFELDER, ASSISTANTE DE L’ENTRAÎNEUR :

« Imhatra Am (8) s’est bien comportée dans le Critérium Continental (Gr.1) pour prendre la deuxième place derrière l’intouchable Idao de Tillard (14). Elle a bien travaillé depuis et va avoir besoin d’un parcours similaire pour donner son maximum. Si tel est le cas, elle peut encore faire l’arrivée. »

9 -     IDYLLE SPEED

Après quelques ennuis de santé en fin d’été, cette lauréate de Groupe 1 (Critérium des 3 Ans) a signé une rentrée obscure dans le Prix Ariste Hémard (Gr.2). Elle retrouve Jean-Michel Bazire, mais ne sera probablement pas aussi affûtée que les principaux favoris. Des doutes.

L’AVIS DU REPORTER :

« Ecartée des pistes après sa cinquième place dans le Critérium des 4 ans (Gr.1), Idylle Speed (9) vient de faire une rentrée trop mauvaise pour être exacte. Il faut la reprendre pour les places, d’autant qu’elle retrouve Jean-Michel Bazire, avec lequel elle n’a pas connu la défaite en deux associations. »

10 -     INMAROSA

Régulièrement malchanceuse, cette excellente finisseuse ne doit pas être jugée sur son échec dans le Critérium Continental (Gr.1) puisqu’elle avait hérité du 9 derrière la voiture. A l’issue d’un parcours limpide, elle a les moyens de se réhabiliter.

LÉO ABRIVARD, DRIVER :

« Inmarosa (10) a mieux couru que ne l’indique le classement brut (10e) la dernière fois. C’était très compliqué avec le n°9 derrière l’autostart. La jument est restée bien au travail et je pense qu’elle a les moyens de terminer entre la troisième et cinquième place. Le déroulement de course fera la différence. »

11 -     INES DES RIOULTS

Deuxième de Groupe 1 au trot monté (Prix des Elites), cette fille de Carat Williams, n’a, en revanche, jamais fini dans les cinq premiers d’une compétition à l’attelé. Cette course lui permettra de peaufiner sa condition en vue du Prix Camille Blaisot, le 29 janvier. Impasse conseillée.

JEAN-FRANÇOIS SENET, ENTRAÎNEUR ET DRIVER :

« J’étais amplement satisfait de la troisième place d’Ines des Rioults (11) dans le Prix Jag de Bellouet (Gr.1). Ce samedi, elle va peaufiner sa condition en vue du Prix Camille Blaisot, programmé le 29 janvier prochain. Vous pouvez l’écarter. »

12 -     INOUBLIABLE

Comme bon nombre de ses compagnons de couleurs, cette représentante de l’Ecurie Victoria Dreams nous gratifie régulièrement de belles fins de course. Confirmée à ce niveau, elle a simplement besoin d’un parcours caché pour donner sa pleine mesure. Une évidence.

L’AVIS DU REPORTER :

« Comme à l’accoutumée, Inoubliable (12) a gagné beaucoup de terrain dans la ligne droite la dernière fois, échouant de très peu pour un meilleur classement. Si elle bénéficie d’un déroulement de course favorable, elle a sa place sur le podium. »

13 -     CHARMANT DE ZACK

Pour son retour à Vincennes, ce pensionnaire d’Alessandro Gocciadoro s’est montré tenace dans le Critérium Continental (Gr.1). Confirmé sur les longues distances et de nouveau présenté pieds nus, il a son mot à dire.

ALESSANDRO GOCCIADORO, ENTRAÎNEUR ET DRIVER :

« Charmant de Zack (13) a très bien couru pour son retour à Vincennes et a échoué du minimum pour le podium. Il a travaillé au monté dernièrement car il a un beau programme l’année prochaine dans la spécialité et cela s’est montré fructueux. Il est en grande forme. J’espère le voir terminer dans les trois premiers. »

14 -     IDAO DE TILLARD

Ce champion a marqué les esprits dans le Critérium Continental (Gr.1) et fera partie des favoris du prochain Prix d’Amérique. Face à ses contemporains, il a de la marge. Sauf incident, il sera très difficile à devancer.

THIERRY DUVALDESTIN, ENTRAÎNEUR :

« Idao de Tillard (14) s’est brillamment imposé dans le Critérium Continental (Gr.1). Il a bien récupéré de ses efforts et nous n’avons rien changé depuis. Il arrive en grande forme et j’en attends une très bonne performance. »

15 -     CALLMETHEBREEZE

Après avoir connu quelques soucis d’allures en début d’hiver, ce représentant de Philippe Allaire a rassuré ses supporters en prenant la troisième place du Critérium Continental (Gr.1). Bien que moins à l’aise sur les parcours de longue haleine, il ne doit pas être négligé.

PHILIPPE ALLAIRE, ENTRAÎNEUR :

« Callmethebreeze (15) a fort bien tenu sa partie en s’adjugeant la troisième place du Critérium Continental (Gr.1). Je le présente uniquement plaqué des antérieurs pour son confort. L’opposition est de taille, mais il a sa place dans les cinq premiers. »