Pronostic quinté gratuit du 15/01/2023

VINCENNES - Prix d'Amérique Races Zeturf Q6 - Prix de Belgique (ATTELE - 2850 | R1-C4)


Bon à savoir sur la Course

Gagner regulièrement avec nos Pronostics Premiums en 6 numeros (Tel: 0022676149355, E-mail: contactsospmu@gmail.com. Cliquer ci-dessous pour plus d'informations:

=====

Informations sur les chevaux de la Course

1 -     HIP HOP HAUFOR

Brillant vainqueur du Prix de Bretagne, le représentant de Christian Bigeon a ensuite eu un bon comportement dans les Qualif 2 (Prix du Bourbonnais) et 4 (Prix Ténor de Baune). Néanmoins, son entourage a décidé de préserver ses pieds ce dimanche, en vue du Prix d’Amérique. Dans cette configuration, il fait figure d’outsider.

CHRISTIAN BIGEON, ENTRAÎNEUR ET DRIVER :

« Je suis entièrement satisfait d'Hip Hop Haufor (1) le matin à l’entraînement. Sa montée en puissance en vue du Prix d’Amérique est optimale. Cette course sera le dernier tremplin pour lui mais ce n’est pas son objectif. Il portera donc des fers mais cela ne l’empêchera pas de réaliser une bonne performance. Nous n’allons pas être offensifs mais, avec un parcours favorable, il peut compléter la bonne combinaison du Quinté+. »

2 -     HORSY DREAM

Le fer de lance de l’écurie de Pierre Belloche ne cesse de repousser ses limites. Après deux victoires au niveau Groupe 3, en début d’hiver, il a triomphé avec un certain brio dans le Prix Ténor de Baune (Gr.1). Ayant déjà brillé avec ses fers, il détient ici une belle chance théorique.

PIERRE BELLOCHE, ENTRAÎNEUR :

« Horsy Dream (2) a entretenu sa condition physique depuis sa victoire dans la Qualif 4, Prix Ténor de Baune. Il sera ferré de la même façon que lors de ses précédents succès. Sans être affûté, il va tout de même faire sa course. Avec un bon parcours, il me paraît apte à disputer les places. »

3 -     BEADS (USA)

Rapidement disqualifié dans le Prix du Bourbonnais, ce concurrent d’origine américaine a cependant très bien tenu sa partie (3e) deux semaines plus tard dans le Prix Ténor de Baune. Le coup suivant dans la Qualif 5 (Prix de Bourgogne), sa tâche était trop délicate en seconde ligne. Capable de prendre le train à son compte, il peut participer à l’arrivée.

NICOLAS BAZIRE, FILS DE L’ENTRAÎNEUR :

« Beads (3) retrouve une longue distance qui correspond finalement mieux à ses aptitudes. Le cheval est resté en bonne forme. Avec un bon parcours, il peut jouer une place en bout de combinaison du Quinté+. »

4 -     HUSSARD DU LANDRET

Rétrogradé de la troisième à la cinquième place pour changement de ligne, à l’occasion du Prix de Bretagne, le champion de Benoît Robin a trouvé une belle compensation dans la Qualif 2 (Prix du Bourbonnais) en prenant le premier accessit, synonyme de ticket pour l’Amérique. Toutefois, il sera uniquement plaqué des antérieurs ce dimanche. Plutôt dans un second choix.

BENOÎT ROBIN, ENTRAÎNEUR ET DRIVER :

« Hussard du Landret (4) me plaît le matin. Cette semaine, nous sommes montés gentiment dans les tours à l’entraînement et il répond présent. Je le plaque des antérieurs cette fois. Il doit être davantage dans la bataille que le 1er janvier. Même si nous n’avons pas de pression ce dimanche, j’espère le voir les accompagner le plus loin possible. Sans être une priorité, je n’en fais pas un interdit pour une cinquième place. »

5 -     HIRONDELLE SIBEY

Cette fille de Gazouillis s’est essayée dans la Qualif 2 (Prix du Bourbonnais), mais sans réussite, puis a quelque peu déçu dans le Prix de Bar-le-Duc, le 31 décembre toujours à Vincennes. Elle a besoin de rassurer et semble barrée dans cette épreuve.

LOUIS BAUDOUIN, DRIVER :

« Hirondelle Sibey (5) n’est pas aussi tranchante que lors de ses superbes prestations de l’hiver 2020/2021. Mais la jument s’entraîne bien le matin et pour tenter quelque chose, elle portera ce dimanche un bonnet fermé. Cela fait très longtemps qu’elle ne l’a plus porté. Même si j’espère mieux, une cinquième place serait très satisfaisante avant le coup. »

6 -     CALGARY GAMES   NON PARTANT

Invaincu en dix courses sur le sol suédois, le champion de Timo Nurmos a connu son premier revers pour ses débuts en France, le 24 décembre dans le Prix Ténor de Baune. Ce jour-là, il s’était perdu dans ses allures en plaine. Bien qu’il reste ferré cette fois, il a les moyens de remettre les pendules à l’heure et d’obtenir son pass pour l’Amérique.

TIMO NURMOS, ENTRAÎNEUR :

« Calgary Games (6) va cette fois évoluer avec ses fers. Lors de ses débuts à Vincennes, la piste était un peu dure. Pas à l’aise, il a pris le galop. Je le juge en meilleure condition physique ce dimanche. La course aura réelle valeur de test, mais j’espère une issue heureuse. »

7 -     DECOLORATION

Cette seconde cartouche de Jean-Michel Baudouin vient d’échouer, à deux reprises, aux portes de la qualification du Prix d’Amérique. De nouveau présentée pieds nus et associée à Gabriele Gelormini, elle a le droit de prétendre à un bon classement et pourquoi pas obtenir le précieux sésame.

LOUIS BAUDOUIN, FILS DE L'ENTRAÎNEUR :

« Décoloration (7) est restée parfaite le matin. Elle a été utilisée au mieux de ses intérêts lors de ses récentes apparitions et de nouveau, nous comptons sur un bon parcours pour jouer le meilleur rôle possible. Elle méritait bien une place sur le podium pour se qualifier pour la plus belle ! »

8 -     ELVIS DU VALLON

Ce protégé de Charles Cuiller n’a plus été revu en compétition depuis sa cinquième place du 45ème Grand Prix du Sud-Ouest, le 16 octobre à Bordeaux-Le Bouscat. Il peut manquer d’une « vraie » course et s’attaque à forte partie ce dimanche. Difficile de lui accorder du crédit avant le coup.

CHARLES CUILLER, ENTRAÎNEUR ET DRIVER :

« Elvis du Vallon (8) a connu une saison 2022 assez chargée. Après sa cinquième place à Bordeaux-Le Bouscat, mi-octobre, il a pu profiter de vacances bien méritées. Il va effectuer son retour à la compétition sans être affûté. Je n’ai pas exactement suivi le programme que je m’étais fixé, ayant été contrarié par un petit virus. Il va manquer de condition, surtout face à cette opposition. Son objectif sera le Prix du Luxembourg, dans quinze jours. »

9 -     BLEFF DIPA

Ce trotteur italien, paré de la casaque de Jean-Pierre Barjon, a joué un drôle de tour à ses rivaux lors de son succès dans le Prix Doynel de Saint-Quentin, le 3 décembre, sur le parcours proposé. Néanmoins, il n’a pu confirmer face à ses aînés à l’occasion du Prix de Bourgogne. Avec l’aide d’Alexandre Abrivard, il n’est pas hors d’affaire pour une quatrième ou cinquième place.

HOLGER EHLERT, ENTRAÎNEUR :

« Bleff Dipa (9) n’était pas servi par son numéro à l’extérieur dans la dernière Qualif. Il s’est trop tendu en partant et a tiré. Avec lui, il est très important de réussir à le garder calme. Si c’est le cas ce dimanche, il peut prendre une place. »

10 -     ZARENNE FAS

Après un début d’hiver compliqué, ce fils de Varenne a repris du poil de la bête, comme en attestent ses performances dans le Prix Jules Lemonnier et le Prix de Bourgogne. Toutefois, il va évoluer ferré ce dimanche dans l’optique du Prix de Cornulier. Impasse tentante.

NICOLAS BAZIRE, FILS DE L’ENTRAÎNEUR :

« Zarenne Fas (10) fait face à une opposition de taille. Il restera ferré, avant son objectif sous la selle dans le Prix de Cornulier. Il est difficile de le voir jouer un bon rôle dans ce Quinté+. »

11 -     GU D'HERIPRE

Troisième du Prix d’Amérique 2021, ce fils de Coktail Jet n’a pas été épargné par les ennuis de santé. Pour sa rentrée dans le Prix de Bourgogne, il a été disqualifié de la sixième place après enquête (pour avoir marqué une hésitation à mi-ligne droite) mais a montré qu’il était sur la bonne voie. Pieds nus pour la première fois, il peut se rappeler à notre bon souvenir.

FRANCK NIVARD, DRIVER :

« En dernier lieu, Gu d’Héripré (11) s’est montré fautif mais son comportement était très bon ensuite. Il est au top et se présentera déferré des quatre pieds pour la première fois. Ce sera probablement tout ou rien, mais je le juge capable de gagner. »

12 -     ITALIANO VERO

Vainqueur du Critérium des 4 ans 2022, le champion de Philippe Allaire a obtenu son billet pour le Prix d’Amérique lors de sa deuxième place dans la Qualif 1 (Prix de Bretagne). En dépit d’un parcours le nez au vent, il s’est ensuite très bien défendu dans le Prix Octave Douesnel (2e). Même avec ses fers, il reste compétitif au moins pour une place.

PHILIPPE ALLAIRE, ENTRAÎNEUR :

« Italiano Vero (12) a besoin de ce parcours avant de disputer le Prix d’Amérique. À l’issue d’un bon déroulement de course, il est capable de finir dans les cinq premiers d’une telle épreuve. Comme il sera ferré, je lui préfère tout de même Hohneck (15). »

13 -     HOOKER BERRY

Ce pensionnaire de Jean-Michel Bazire a gagné avec la manière le Prix du Bourbonnais, disputé le mois dernier sur le parcours qui nous intéresse. Après avoir entretenu sa condition physique dans le Prix de Bourgogne, il sera présenté en mode course (déferré des quatre pieds) ce dimanche. Un candidat au podium.

NICOLAS BAZIRE, FILS DE L’ENTRAÎNEUR :

« Hooker Berry (13) est en pleine possession de ses moyens. Il se présente en mode course contrairement à sa dernière sortie. Avec lui, tout sera une question de parcours, car il aime attendre. S’il peut se faire ramener sans effort, il va jouer un très bon rôle. »

14 -     MONI VIKING

Eloigné de la compétition depuis sa victoire dans le Sundsvall Open Trot (Gr.1), le 27 août dernier à Bergsåker (Suède), ce fils de Maharajah risque d’être à court de condition et va se présenter ferré pour son retour sur notre sol. Ses chances sont très limitées.

PIERRE VERCRUYSSE, ANCIEN ENTRAÎNEUR ET DRIVER :

« J’ai pu avoir Jan Lyng (entraîneur) par téléphone, Moni Viking (14) a débarqué à Grosbois cette semaine pour reprendre ses marques françaises. Après son dernier succès fin août dans un Groupe 1 en Suède, le cheval a connu un souci tendineux. Il a été arrêté et soigné. Pour son retour à la compétition, il va avoir besoin de courir, mais son entourage espère le retrouver pleinement pour le Prix de Paris : son grand objectif de l’hiver. »

15 -     HOHNECK

Véritable métronome, ce second atout de Philippe Allaire n’a pas si mal couru lors de sa cinquième place dans le Prix Ténor de Baune, malgré un parcours le nez au vent. Déferré des quatre pieds, contrairement à la plupart de ses adversaires, il a sa place à l’arrivée.

PHILIPPE ALLAIRE, ENTRAÎNEUR :

« Hohneck (15) a besoin d’un parcours limpide pour donner sa pleine mesure. Si tout se déroule correctement, il peut tirer son épingle du jeu. Il sera déferré et possède donc une meilleure chance qu’Italiano Vero (12). »

16 -     VERNISSAGE GRIF

Le gagnant de la Loterie de Naples 2022 a pris une courageuse sixième place pour ses débuts sur la grande piste de Vincennes, dans le Prix de Bourgogne. Ce dimanche, il abordera pour la première fois une distance aussi longue et ne sera que plaqué des antérieurs. Gros outsider.

ALESSANDRO GOCCIADORO, ENTRAÎNEUR ET DRIVER :

« Je suis très satisfait de la dernière performance de Vernissage Grif (16), d’autant qu’il manquait d’une course après plus de deux mois d’absence. Il a bien travaillé à Grosbois dimanche dernier. Je le juge au top désormais. Il sera seulement plaqué car je compte le courir sagement en vue du Prix d’Amérique. J’espère le voir tracer une belle ligne droite. »

17 -     COKSTILE

Lauréat du Prix de Bourgogne 2022, ce trotteur transalpin vient de se montrer décevant (9e) dans l’édition 2023. Cette fois, il aura ses « baskets » et son entraîneur se mettra à son sulky. On peut l’écarter sans risque.

GENNARO CASILLO, ENTRAÎNEUR ET DRIVER :

« Cokstile (17) effectuait une rentrée et un retour en France le 1er janvier. Le déroulement de course n’a pas servi ses intérêts mais mon cheval est dans une bonne dynamique. Ce dimanche, je m’installe à son sulky et il reste « ferré ». Cette course va me permettre de peaufiner sa montée en puissance. Nos chances sont secondaires, il faut le regarder courir. »

18 -     DELIA DU POMMEREUX

Cinquième du Prix du Bourbonnais, cette « mère courage » a confirmé son retour en forme en s’adjugeant le récent Prix de Bourgogne. Elle est désormais meilleure sur les parcours de vitesse mais avec une course à l’économie, elle garde son mot à dire pour les places.

SYLVAIN ROGER, ENTRAÎNEUR :

« Délia du Pommereux (18) a bien récupéré de son succès du 1er janvier. Elle tient une superbe forme et un moral d’enfer : tout va bien pour elle. Elle sera plaquée, une configuration qui lui avait permis de bien faire dans la Qualif 2, Prix de Bourbonnais. Je vais demander à son driver de la courir à l’économie mais je compte sur elle pour tracer une belle ligne droite. Si le déroulement de course est favorable, elle va finir dans la bonne combinaison du Quinté. »