Pronostic quinté gratuit du 17/01/2023

VINCENNES - Prix de Brionne (ATTELE - 2700 | R1-C1)


Bon à savoir sur la Course


Gagner regulièrement avec nos Pronostics Premiums en 6 numeros (Tel: 0022676149355, E-mail: contactsospmu@gmail.com. Cliquer ci-dessous pour plus d'informations:

=====

Informations sur les chevaux de la Course

1 -     KILIMANJARO

Lors de sa dernière sortie à Vincennes, début juillet 2022, ce concurrent hollandais s’est classé troisième derrière les bons Instrumentaliste et Benvenuto Par. Il vient de se promener sur la piste de Wolvega et va évoluer pieds nus pour son retour sur notre sol. La méfiance est de rigueur.

AVIS DU REPORTER :

« Kilimanjaro (1) vient de gagner avec la manière à Wolvega. Ce pensionnaire de Paul Hagoort a des références sur les parcours de vitesse. Même s’il n’a jamais gagné au-delà de 2100 mètres, ses sorties sur longues distances n’ont pas été ridicules. Performant sans ses fers, il peut être une révélation dans cette épreuve. »

2 -     GRINGO SAVA

Ce pensionnaire de Julien Raffestin s’est produit essentiellement au trot monté et n’a qu’une course dans les jambes après une absence de sept mois. Ses chances sont très minces.

JULIEN RAFFESTIN, ENTRAÎNEUR/DRIVER :

« Gringo Sava (2) a été longtemps éloigné des pistes. Il vient de faire sa rentrée mais est plus confirmé au trot monté. Il aura prochainement un engagement sous la selle. Vous pouvez l’écarter. »

3 -     DEVS DEFINITIF

Ce protégé de Tomas Malmqvist a pris deux places en trois essais dans l’Hexagone. Il vient notamment de conclure cinquième d’un lot plus huppé, sur cette piste. Pieds nus et confié à Franck Nivard, il est en mesure de jouer un bon rôle.

ADRIEN LAMY, DERNIER DRIVER :

« Devs Definitifs (3) vient de tracer une belle fin course après avoir dû reculer dans le parcours. La fois d’avant, il n’avait pas été heureux alors qu’il aurait pu disputer les premières places. Il a quasiment le même profil que M.T Oscar (14). Avec un bon déroulement de course, il peut terminer à l’arrivée. »

4 -     MATEO DE REVE

Cet atout de Jean-Michel Bazire n’a pu s’exprimer que trop tardivement pour jouer la gagne et a dû se contenter du premier accessit, dernièrement sur ce parcours. Présenté dans la même configuration, il peut de nouveau briguer une place sur le podium.

JEAN-MICHEL BAZIRE, ENTRAÎNEUR/DRIVER :

« Mateo de Rêve (4) alterne les deux spécialités avec réussite. Il vient de très bien courir sur ce parcours. Il est resté dans le même état de forme au travail mais affronte un lot qui semble plus relevé cette fois, notamment avec les 6 ans. Je vais m’efforcer à lui masquer l’effort et le faire finir. Il peut confirmer. »

5 -     HERADAMES

Après deux tentatives face aux meilleurs trotteurs montés de sa promotion, ce représentant de Jean-Pierre Barjon s’est très bien défendu (2e) pour son retour au sulky, le 1er janvier sur ce parcours. Toutefois, il a besoin d’un bon déroulement de course pour donner sa pleine mesure. Affaire d’impression.

CLÉMENT THOMAIN, ENTRAÎNEUR :

« Je ne suis pas surpris de la dernière performance de Héradamès (5). Il a bénéficié d’un très bon parcours et a mis un joli coup de reins pour finir. Il faut le driver comme cela. Il n’a pas la marge pour faire le tour des autres mais il a pour lui d’être pratique, en forme et de bien démarrer. Avec un bon parcours, il peut finir dans le Quinté+. »

6 -     GUI D'ERABLE

Lauréat sur ce parcours puis disqualifié lors de ses deux dernières sorties, ce hongre issu de Cocktail Jet va cette fois évoluer avec ses fers. Il aura une autre compétition dans le viseur au cours des prochaines semaines. Impasse conseillée.

CLÉMENT THOMAIN, ENTRAÎNEUR/DRIVER :

« La dernière course au trot monté de Gui d’Hérable (6) n’est pas bonne. Cette épreuve aura surtout pour but de le remettre en confiance et de peaufiner sa condition physique, en vue d’autres engagements plus favorables. Ferré, sa tâche s’annonce compliquée. »

7 -     GENERAL DE LOIRON

Mis au point par Franck Leblanc, ce hongre de 7 ans a échoué aux portes du Quinté+, le 10 janvier ici même. Toutefois, il n’a pas de marge de manœuvre à ce niveau de compétition. Associé à Benjamin Rochard, il intéressera surtout les amateurs d’outsiders.

FRANCK LEBLANC, ENTRAÎNEUR :

« Général de Loiron (7) court de manière rapprochée mais je n’ai pas trop le choix des engagements. Sa dernière sortie est correcte et il semble avoir bien récupéré de ses récents efforts. Il affronte un lot de qualité ce mardi. Il doit courir caché et cela comporte des risques. Une petite place peut lui revenir. »

8 -     HECTOR DES CHAMPS

Ce fils de Prince d’Espace reste sur plusieurs échecs et détient ses meilleurs titres dans la spécialité du trot monté. Ferré, il est difficile de lui accorder du crédit.

BRUNO BOURGOIN, ENTRAÎNEUR :

« Hector des Champs (8) joue de malchance en ce moment. C’est dommage car il affiche une belle forme le matin au travail. Il y a de l’opposition dans ce Quinté+, notamment avec certains étrangers. Il faut voir si on a le niveau mais il ne doit pas être totalement exclu d’un pronostic »

9 -     HOBBES

Après un break de quatre mois, ce protégé de Laurent-Claude Abrivard s’est rapidement montré fautif pour sa rentrée, récemment sur cette piste. Contrairement à cette course, il va se présenter déferré des quatre pieds. Il risque d’être à court de condition pour disputer la victoire mais au vu de sa qualité, il garde sa chance pour les places.

LAURENT-CLAUDE ABRIVARD, ENTRAÎNEUR :

« Après un bon début de carrière, Hobbes (9) a connu un petit passage à vide cet été. Suite à un break, il s’est vite montré fautif pour sa course de remise en jambes. Il est monté en condition là-dessus et sera pieds nus pour l’occasion. C’est un grand cheval qui peut encore manquer d’un parcours. En classe pure, il a le niveau d’une telle épreuve mais on a besoin qu’il rassure en compétition. »

10 -     ZINKO TOP

Ce fils de Varenne n’a pas si mal couru (5e) récemment sur un parcours de vitesse de Vincennes. Il dépend du tandem redoutable Matthieu Abrivard – Alessandro Gocciadoro et a déjà bien fait sur des longues distances. Pieds nus, il s’annonce compétitif, au moins pour les places.

AVIS DU REPORTER :

« Entraîné par le redoutable Alessandro Gocciadoro, Zinko Top (10) reste sur une belle prestation (5e) sur les 2100 mètres de la grande piste de Vincennes. Il n’a pas démérité lors de ses deux tentatives sur les parcours de tenue. Confié à Matthieu Abrivard, il ne doit pas être sous-estimé dans ce Quinté+. »

11 -     GINO VIVA

Le pensionnaire de Dominik Locqueneux fait preuve d’une louable régularité. Il est présenté déferré des quatre pieds cette fois mais ne semble pas avoir de marge dans cette épreuve européenne. Il peut être retenu en fin de combinaison.

DOMINIK LOCQUENEUX, ENTRAÎNEUR/DRIVER :

« On ne peut rien reprocher à Gino Viva (10) qui est un super cheval. Il est resté dans un bel état de forme le matin. L’engagement est bon ce mardi. Sur ce parcours, je préfère le courir caché. Tout sera une question de déroulement de course mais il représente une bonne base dans ce Quinté+. »

12 -     HULYSSE DIGEO

Le fer de lance de l’écurie de Jean-William Hallais s’est imposé à la manière des forts en début d’année, à Rouen-Mauquenchy. Autre atout dans son jeu, il adore le parcours classique de Vincennes. Déferré des postérieurs, comme à son habitude, il s’annonce comme l’un des prétendants au succès.

JEAN-WILLIAM HALLAIS, ENTRAÎNEUR/DRIVER :

« Hulysse Digeo (12) découvrait un superbe engagement à Mauquenchy, c’est pour cela que j’ai pris mes responsabilités. Il a bien récupéré de cette course et s’adapte à tous les parcours. L’engagement est intéressant malgré la présence des concurrents étrangers. Je vais le préserver durant le parcours donc il faut que cela se passe bien. Si tel est le cas, il va encore faire l’arrivée. »

13 -     GARDNER SHAW

Troisième pour ses débuts sur la grande piste de Vincennes, en octobre dernier, ce hongre issu de Ready Cash n’a pu confirmer lors de ses trois sorties suivantes. On a besoin d’être rassurés avant de lui faire confiance.

STINE OBSTFELDER, LAD :

« Gardner Shaw (13) a été malade après sa dernière sortie, ce qui explique certainement cette contre-performance. Il a pu être soigné et a déjà bien fait sur un parcours de tenue de la grande piste. Il peut manquer d’une course mais a travaillé en conséquence. Une place est à sa portée. »

14 -     M.T.OSCAR

Le 18 décembre, sur le parcours qui nous intéresse, ce deuxième pensionnaire de Tomas Malmqvist n’a été que l’ombre de lui-même, alors qu’il était favori. Jugé sur ce qu’il a fait de mieux, il a les moyens de batailler pour les premières places dans cette épreuve. Rachat attendu.

ADRIEN LAMY, DRIVER :

« Après une bonne rentrée (5e), M.T.Oscar (14) n’a ensuite pas bien couru. Plusieurs chevaux de l’écurie ont été malades. Il a repris de la fraîcheur et si son entraîneur le présente, il doit être bien au travail. Sur sa meilleure valeur, il a sa place à l’arrivée. »

15 -     HARMONIOUSLY

Ce hongre issu de Prodigious vient de connaître deux échecs, mais dans des catégories plus relevées. Il sera une nouvelle fois déferré des quatre pieds et son entourage s’est attaché les services d’Eric Raffin. C’est un outsider valable.

ANTONIO RIPOLL RIGO, ENTRAÎNEUR :

« Harmoniously (15) reste sur deux contre-performances mais n’a pas été des plus heureux. Pourtant, il me semble bien au travail. Il découvre ici un très bel engagement. J’ai besoin qu’il me rassure mais c’est un cheval de qualité. »

16 -     SAM THE MAN

La saison passée, ce protégé de Björn Goop avait fini cinquième d’un bon lot sur le parcours classique de Vincennes. Après une réapparition discrète, il est présenté pieds nus pour cet engagement au plafond des gains. À retenir dans une sélection.

BJORN GOOP, ENTRAÎNEUR/DRIVER :

« La dernière sortie de Sam The Man (16) avait pour but de préparer ce bel engagement. Il a bien travaillé en vue de cette course. Le lot est bien composé, notamment avec des concurrents plus jeunes que lui. Avec un bon parcours, il peut accrocher une place. »