Pronostic quinté gratuit du 19/01/2023

VINCENNES - Prix Jean-Pièrre Reynaldo (ATTELE - 2700 | R1-C1)


Bon à savoir sur la Course



Gagner regulièrement avec nos Pronostics Premiums en 6 numeros (Tel: 0022676149355, E-mail: contactsospmu@gmail.com. Cliquer ci-dessous pour plus d'informations:

=====

Informations sur les chevaux de la Course

1 -     IRIS INTENSE

Moins riche de ce peloton, et de loin, ce pensionnaire de Jacque Bruneau avait bien débuté son meeting en remportant sa course de série mi-décembre. Il a bien couru depuis mais ne sera pas allégé ce jeudi et trouvera de meilleurs engagements pour s’illustrer ces prochaines semaines. L’impasse est très tentante.

JACQUES BRUNEAU - ENTRAÎNEUR/DRIVER :

« Nous n’avions pas prévu de courir cette épreuve avec Iris Intense (1). Le cheval reste ferré et va patienter le long du rail. Sa tâche s’annonce compliquée. »

2 -     ISSU DES LOYAUX

Souvent engagé à bon escient, ce fils de Rodrigo Jet a remporté plus d’un tiers de ses prestations. La plupart de ses victoires ont été acquises pieds nus mais ce protégé de Matthieu Abrivard se présentera ferré des quatre ce jeudi. Sa tâche s’annonce des plus délicates.

MATTHIEU ABRIVARD - ENTRAÎNEUR/DRIVER :

« Cela va être dur pour Issu des Loyaux (2) qui reste ferré sur cette longue distance d’autant qu’il aura un bon engagement sur 2.100 mètres au début du mois de février. Il vaut mieux le regarder courir. »

3 -     IRON JET

Très délicat en début de carrière, ce fils de Charly du Noyer s’est bien assagi depuis. Malchanceux début octobre à Vincennes, il est à créditer d’une honorable rentrée et devrait avoir progressé sur cette prestation. Il peut profiter d'éventuelles défaillances.

TOMAS MALMQVIST - ENTRAÎNEUR :

« Iron Jet (3) vient de faire une bonne course de rentrée. J’étais plutôt satisfait de cette performance. Il est bien monté en condition et devrait courir en progrès. Comme le cheval est en bonne forme, je le pense capable de finir dans les trois premiers. »

4 -     IDAHO SPRINGS

Vainqueur sur les 2.850 mètres de la grande piste en septembre dernier, il a ensuite alterné le bon et le moins bon. Ce protégé de Fabrice Souloy vient toutefois de montrer du mieux récemment sur plus court et peut se retrouver à la lutte pour les places.

BENJAMIN ROCHARD - DRIVER :

« Idaho Springs (4) a bien couru dernièrement à Vincennes. Avec un bon parcours, ce cheval assez froid peut accrocher une place dans le Quinté+. »

5 -     IES WE KAN

Alors qu’il restait sur une série de contre-performances, ce pensionnaire de Romain Derieux a créé la surprise en se classant troisième dans LeTrot Open des Régions. Après avoir animé les débats, il a confirmé depuis, dominé par Ipalio (10) toutefois. Déferré des quatre pieds ici, il a son mot à dire.

L’AVIS DU REPORTER :

« Ies We Kan (5) semble revenir au mieux comme le montrent ses deux dernières sorties à Vincennes. Il est capable de finir dans la bonne combinaison du Quinté+. »

6 -     INVICTUS MADRIK

Très en vue l’année dernière à Vincennes, ce pensionnaire de Sébastien Guarato y a collectionné les accessits. Disqualifié pour sa rentrée cet hiver, il a ensuite terminé cinquième à Cagnes-sur-Mer et doit assurément être sur la montante. Sa candidature est à prendre au sérieux.

SÉBASTIEN GUARATO - ENTRAÎNEUR :

« Nous avions arrêté Invictus Madrik (6) lorsqu’il était en forme pour le faire souffler mais c'était peut-être une petite erreur. Il a plus de 100.000 euros de gains et doit affronter des lots de grande qualité. Après une bonne rentrée, il était encore deuxième à 100 mètres du poteau à Cagnes-sur-Mer puis a un peu coincé. Cette course lui aura fait du bien. S'il termine dans les cinq premiers, je serais satisfait. »

7 -     IBIKI DE HOUELLE

Ce produit de l’élevage de Franck Leblanc a terminé douze fois dans les quatre premiers lors de ses quatorze prestations. Troisième à la hauteur d’Instructor (16) l’avant-dernière fois, il a très bien couru depuis et doit encore jouer un tout premier rôle dans cette épreuve.

L’AVIS DU REPORTER :

« Ibiki de Houelle (7) possède de la qualité. Ses dernières sorties à Vincennes sont bonnes d’ailleurs. Dans sa catégorie, il a sa place dans le Quinté+. »

8 -     ICARE DES VALOIS

Victorieux à deux reprises à l’attelé, sur des pistes en herbe, il a plutôt été orienté sous la selle ces derniers mois, avec réussite d’ailleurs. Il a eu le droit à deux courses de remise en jambes dernièrement et se présentera pieds nus cette fois. Pour une cote.

PIERRE LEVESQUE - ENTRAÎNEUR/DRIVER :

« Les dernières sorties d’Icare des Valois (8) ne sont pas bonnes. Il a été arrêté longtemps et a du mal à se remettre dans le bain. Je vais le déferrer pour voir s’il nous montre quelque chose. Sur une ancienne valeur, ce cheval qui a un brin de classe pourrait accrocher une place mais il a besoin de nous rassurer. Il est difficile de le recommander. »

9 -     IMPACT PLAYER

Si ce protégé d’Emmanuel Allard ne passe pas souvent le poteau en tête, il se retrouve très souvent à la lutte pour les places. Il reste certes sur un cuisant échec face à Instructor (16) et Impact de Colmine (15) mais se présentera pieds nus, contrairement à ses deux dernières prestations.

L’AVIS DU REPORTER :

« Impact Player (9) a deux courses de remise en jambes et est déferré des quatre pieds ici. Jugé sur ce qu’il a fait de mieux, il est capable de se placer. Le retenir ou non reste une affaire d’impression. »

10 -     IPALIO

Ce petit-fils de l’excellente Jalencia avait débuté sa carrière par un probant succès à La Capelle. Régulier ensuite, il a tout de même dû attendre près de deux ans pour repasser le poteau en tête. Il s’est effectivement imposé avec la manière en dernier lieu et doit confirmer.

L’AVIS DU REPORTER :

« Ipalio (10) vient de gagner assez sûrement sur ce tracé et répète toutes ses courses. Avec un bon parcours, il devrait encore jouer un premier rôle. »

11 -     INSHOT JOSSELYN

Après avoir traversé un passage à vide début 2022, ce protégé de la Scuderia Bivans nous a totalement rassurés ces derniers mois. Lauréat aux dépens d’Instructor (16) l’avant-dernière fois, il a encore fini dans le couplé gagnant depuis et peut mettre tout le monde d’accord.

SÉBASTIEN GUARATO - ENTRAÎNEUR :

« Poulain, Inshot Josselyn (11) était très bon avant de connaître des problèmes d'allures. Depuis qu’il a été castré, il a franchi plusieurs paliers. Désormais, il est au top et refait parler de lui. Il affronte de bons lots mais est compétitif à ce niveau. Ce super cheval peut gagner comme être troisième mais il va être dans le coup, c'est sûr. Je suis confiant. »

12 -     IBRA MESLOIS

Ce compagnon d’entraînement d’Horsy Dream n’est absolument pas sur la même dynamique puisqu’il reste sur la bagatelle de quatre disqualifications. Victorieux par trois fois à Vincennes, il n’est pas dénué de moyens mais doit avant tout nous rassurer ce jeudi.

PIERRE BELLOCHE - ENTRAÎNEUR/DRIVER :

« Ibra Meslois (12) me pose problème. J’ai du mal à l’avoir bien dans ses allures. J’ai essayé de le déferrer pour voir mais cela n’a pas fonctionné. J’ai besoin d’être rassuré. Il n’a pas de prétentions au vu de ses récentes performances mais il a la valeur de ces courses-là. Sa forme est sujette à caution. »

13 -     INBREED

Lauréat à Vincennes à l’attelé à 3 ans, ce pensionnaire de Rémy Desprès l’a également emporté sur le plateau de Gravelle au printemps 2022 sous la selle. Sixième lors de son dernier essai devant un sulky, il tentera de profiter de défaillances pour grappiller une place dans le Quinté+.

RÉMY DESPRÈS - ENTRAÎNEUR :

« Les deux dernières sorties d’Inbreed (13) ne sont pas trop mauvaises. Le cheval est sur la montante. J’espère qu’il va courir en progrès et qu’il puisse prendre une quatrième ou une cinquième place. »

14 -     IKACOU DES CINTY

Jusqu’alors entraîné par Gabriel Angel Pou-Pou, ce fils de Very Well Jet a pris la direction des boxes de Pascal Cordeau ces dernières semaines. Pour sa première sous son nouvel entraînement, il ne sera pas présenté déferré des quatre pieds. D’autres candidatures lui sont préférables.

PASCAL JEAN CORDEAU - ENTRAÎNEUR :

« Ikacou des Cinty (14) est arrivé il y a quinze jours à la maison. Il s’est bien acclimaté à la campagne mais nous allons faire une prise en main. Le cheval est bien et dans sa catégorie. Une place dans les cinq premiers est envisageable. »

15 -     IMPACT DE COLMINE

Entraîné en Suisse, ce protégé de la famille Bovay l‘avait emporté par deux fois sur la grande piste lors du précédent meeting. Dernièrement, lors de sa rentrée, il s’est admirablement comporté, alors qu’il était ferré. Tout semble réuni pour le voir jouer un bon rôle.

L’AVIS DU REPORTER :

« Impact de Colmine (15) a déjà fait ses preuves sur la cendrée de Vincennes et reste sur de bonnes sorties. Il peut prendre une place dans le Quinté+. »

16 -     INSTRUCTOR

Après avoir mis du temps à ouvrir son palmarès, ce fils de Real de Lou a enchaîné trois succès sur le plateau de Gravelle en 2022. Très régulier depuis le début de ce meeting, il reste sur une excellente sortie et bénéficie d’un magnifique engagement. Il s'annonce redoutable.

L’AVIS DU REPORTER :

« Instructor (16) enchaîne les bonnes performances et découvre un bon engagement. Il devrait encore lutter pour une place sur le podium. »