Pronostic pmu gratuit du 07/02/2023

CAGNES-SUR-MER - Prix Rauba Capeu (PLAT - 2500 | R1-C1)


Bon à savoir sur la Course
Gagner regulièrement avec nos Pronostics Premiums en 6 numeros (Tel: 0022676149355, E-mail: contactsospmu@gmail.com. Cliquer ci-dessous pour plus d'informations:

=====

Informations sur les chevaux de la Course

1 -     BYFORD

Ce pensionnaire de Yoann Bonnefoy a créé une belle surprise en s’imposant dans le Quinté+ du 20 janvier, sur le sable deauvillais. Il a pris une pénalisation de 3 kilos et n’a pas de référence sur le gazon. Il fait seulement figure d’outsider.

YOANN BONNEFOY - ENTRAÎNEUR :

« Je m'attendais à un bon comportement de Byford (1) dans le Quinté+ deauvillais mais pas à ce qu'il gagne de la sorte. La pénalisation de 3 kilos ne m'inquiète pas. En revanche, mon seul point d'interrogation pour cette épreuve est la surface. J'espère qu'il s’adaptera au gazon. »

2 -     PICNIC ROYAL

Ce hongre de 7 ans s’est comporté honorablement (septième) dernièrement dans une course événement, sur les 2150 mètres de Cagnes-sur-Mer. Le handicapeur lui a concédé 1 livre sur l’échelle des valeurs et le rallongement de la distance ne devrait pas le déranger. Il s’annonce compétitif, au moins pour les places.

NICOLAS PERRET - ENTRAÎNEUR :

« Picnic Royal (2) a très bien couru la dernière fois, même s’il a montré que c'était un peu compliqué à cette valeur. Pour cette épreuve, il a perdu 1 livre. Je le rallonge mais ce ne sera pas gênant pour lui. Il peut prendre pour une place en fin de combinaison. »

3 -     ELECTRON LIBRE

Le protégé de Christophe Escuder n’a pu intégrer la combinaison gagnante du Quinté+ lors de ses quatre dernières sorties. Il a été baissé de 1 kilo sur l’échelle des valeurs mais va devoir composer avec son numéro 15 dans les stalles. À envisager plutôt dans un second choix.

CHRISTOPHE ESCUDER - ENTRAÎNEUR :

« Electron Libre (3) est très bien à l'entraînement. La distance est dans ses cordes : entre 2000 et 2500 mètres, c'est parfait pour lui. J'aurais été encore plus confiant avec un terrain bien souple. »

4 -     ALWAYS WELCOME

Vainqueur du Quinté+ du 11 novembre, à Toulouse, ce représentant de Louis Baudron a ensuite confirmé en s’emparant du premier accessit, sur la PSF cantilienne. Le coup suivant, il a obtenu une troisième place dans une Classe 2, sur le parcours du jour. Avec l’aide de Maxime Guyon, il peut l’emporter.

LOUIS BAUDRON - ENTRAÎNEUR :

« Always Welcolme (4) est un cheval d'hiver. Je profite de sa forme saisonnière pour courir cette épreuve. Mon cheval est très bien à l'entraînement et il a prouvé sa compétitivité à cette valeur. S'il venait à pleuvoir, cela serait un atout supplémentaire. Je pars confiant pour ce Quinté+. »

5 -     GLACIER PEAK

Lauréat d’une Classe 3, à Lyon-La Soie, ce fils de Myboycharlie a doublé la mise cette fois dans un handicap, à Cagnes-sur-Mer. Sa valeur a été revue à la hausse (+ 3 kilos) et il se met plus en évidence sur le sable ces derniers mois. Il intéressera surtout les amateurs d’outsiders.

ALEXIS POUCHIN - JOCKEY :

« Glacier Peak (5) vient d'enchaîner deux plaisantes victoires. Il est resté en bonne forme depuis et le retour sur le gazon ne sera pas dérangeant. Il abordera ce Quinté avec une pénalisation au poids mais il a sa chance pour terminer dans les cinq premiers. »

6 -     HELIOPOLIS

Cette pouliche issue d’Anodin n’est sortie qu’une seule fois des cinq premiers en onze tentatives. Le 18 janvier sur cette piste, elle n’a pas eu ses aises à mi-ligne droite avant de mettre un bon coup de reins pour compléter le Quinté+. De nouveau munie d’œillères australiennes, elle est en mesure de batailler pour une place sur le podium.

PATRICE COTTIER - ENTRAÎNEUR :

« Héliopolis (6) est restée très bien depuis sa bonne performance du 18 janvier. Je pense que le rallongement de la distance va l'avantager. J'ai préféré ce Quinté+ plutôt que la course à conditions qui aura lieu dans cette même réunion car je la trouve bien placée sur l’échelle des poids. Ma pouliche affrontera les chevaux d'âge pour la première fois, c'est toujours un point d'interrogation mais elle a du métier. »

7 -     JOLI COUP

Sa fin de course dans le Quinté+ du 18 janvier, ici même, n’est pas passée inaperçue. En effet, il a refait un terrain considérable en pleine piste pour finalement échouer de peu pour la victoire. S’il répète cette prestation, il devrait être dans le coup.

JESS PARIZE – ENTRAÎNEUR :

« Joli Coup (407) sera rallongé pour cette épreuve mais vu la manière dont il a terminé sa course dans le Quinté+ du 18 janvier, cela ne devrait pas lui poser de problème. Il a très bien travaillé en vue de cet engagement. S'il répète sa dernière performance, il détient une première chance. »

8 -     GIPSY JET SEPT

En 35 de valeur, le second atout de Christophe Escuder a pris deux accessits lors de ses trois dernières apparitions. Ce mardi, il est confié à Anthony Crastus, avec lequel il s’entend bien (trois fois dans les cinq premiers en quatre associations). Une place est dans ses cordes.

CHRISTOPHE ESCUDER - ENTRAÎNEUR :

« En dernier lieu, Gipsy Jet Set (8) s’est très bien comporté. Il évoluait ce jour-là sur le sable mais il est indifférent au terrain. Il est resté en super forme et a les moyens de bien faire dans cette épreuve qui n'est pas très relevée. »

9 -     BENE BENE

Dépendant de l’entraînement en forme de Mathieu Boutin, ce hongre issu de Zanzibari vient de briller sur le sable de Cagnes-sur-Mer. Il est également performant sur le gazon de la Riviera et les 2500 mètres ne vont pas lui poser de problème. Malgré les 5 livres de pénalisation, il garde sa chance pour les places.

HUGO BOUTIN - JOCKEY :

« La distance de 2500 mètres sera peut-être un peu longue pour Bene Bene (9) mais il va apprécier le terrain qui s'est raffermi. Il effectue un très bon meeting et sa condition est parfaite pour cette épreuve qui n'est pas un gros Quinté+. Il est compétitif pour une place. »

10 -     HAPPY HARRY

Ce pensionnaire de Jérôme Reynier n’a pu se distinguer lors de ses deux essais dans les Quinté+. Il ne semble pas avoir une grande marge de manœuvre en 35.5 de valeur à ce niveau et a tiré le numéro 16 dans les boites. Avant le coup, il n’est pas facile de lui accorder du crédit.

JÉRÔME REYNIER - ENTRAÎNEUR :

« J'ai été un peu déçu de la dernière performance de Happy Harry (10). C'est certainement à cause de la piste qui était trop souple pour ses aptitudes. Elle s'est raffermie depuis, ce qui va l'avantager. Il va courir contre les chevaux d'âge mais ce n'est pas un Quinté+ très relevé donc je tente l'aventure, même si je suis dans l'expectative. »

11 -     NAISHAN

Ce hongre de 9 ans s’est classé troisième de cette épreuve l’an passé. Il n’a plus à faire ses preuves en 34 de valeur et son entourage a décidé de lui retirer ses œillères australiennes. Bien placé dans les stalles, il a le droit de prendre une part active à l’arrivée.

AVIS DU REPORTER :

« Depuis cet automne, Naishan (11) répond toujours présent. Il s'était classé troisième de cette épreuve l'an dernier, alors qu'il était en 35 de valeur, et se présente ici avec 1 kilo de moins. Il n'aura pas d'oeillères australiennes pour son retour sur 2500 mètres et un terrain plus souple l'aurait avantagé. Il faut plus l’envisager en fin de combinaison. »

12 -     MY LENNY

Ce hongre issu de Youmzain vient de connaître un échec dans un handicap, disputé sur la PSF de Cagnes-sur-Mer. Il évolue désormais en 34 de valeur mais sa dernière bonne performance dans ce type de tournoi remonte en 2018. Compliqué d’y croire.

NICOLAS PERRET - ENTRAÎNEUR :

« My Lenny (12) effectue son retour sur gazon et il a été un peu baissé au poids. Sa forme du matin est bonne. Cependant, il aurait été mieux en deuxième épreuve. »

13 -     RANDONNEUR

Ce hongre de 4 ans s’est montré décevant pour ses premiers pas dans les handicaps, le 18 janvier sur cette piste. Il a également contre lui son manque d’expérience (seulement cinq courses au compteur) et d’affronter pour la première fois ses aînés. Gros outsider.

PAULINE PROD'HOMME - ENTRAÎNEUR :

« Randonneur (13) soufflait beaucoup après sa dernière course. Cette épreuve lui a fait du bien. Depuis, il a travaillé sur la fibrée avec Eddy Hardouin et c'était correct. Il doit rassurer mais c'est un poulain qui possède de la qualité. Je ne serais donc pas surprise s'il venait à bien courir, d'autant plus que c'est un cheval de bon terrain. »

14 -     SHAMSABAD

Le 16 janvier sur cette piste, le pensionnaire de la famille Prod’homme a dû ronger son frein avant de bien finir à la sixième place. Il aborde cette épreuve en 33.5 de valeur et Cristian Demuro lui va être associé. S’il bénéficie d’un parcours limpide, il peut s’emparer d’une petite place.

PAULINE PROD'HOMME - ENTRAÎNEUR :

« Shamsabad (14) n'a pas été des plus heureux la dernière fois. Il n'a pour ainsi dire pas couru. Le matin, il est égal à lui-même : ce n'est pas le plus démonstratif. Il aura un nouveau jockey en selle, ce qui n'est jamais simple lorsqu'on a un cheval maniéré. Si tout va dans son sens, il a son mot à dire dans cette épreuve. »

15 -     HILLARANTE

Mise au point par Jérôme Reynier, cette fille de Kendargent avait toujours fini dans les cinq premiers avant sa sortie du 16 janvier (9e), sur ce gazon. Ce jour-là, elle s’élançait avec un numéro à l’extérieur mais terminait tout de même dans une belle action. Mieux lotie cette fois dans les stalles, elle peut reprendre le cours de ses bonnes performances.

JÉRÔME REYNIER - ENTRAÎNEUR :

« Hillarante (15) a fourni une belle fin de course dans le Quinté+ du 16 janvier, sans pour autant prendre une allocation. Le terrain était trop souple pour elle. Depuis, il s'est raffermi. La piste plus galopante ainsi que le rallongement de la distance vont servir ses interêts. Je suis plus confiant avec elle qu'avec mon autre pensionnaire Happy Harry (10). »

16 -     AKYO

Ce hongre issu de Rajsaman a conclu deuxième d’un récent réclamer, sur la fibrée cagnoise. Néanmoins, il aurait sans doute été plus compétitif en deuxième épreuve. Dans ce rendez-vous, sa tâche n’est pas évidente.

HUGO BOUTIN - FILS DE L'ENTRAÎNEUR :

« Akyo (16) est un adepte des pistes souples. Bien qu'il ait un petit poids dans cette épreuve, sa tâche s'annonce plus compliquée que mon partenaire Bene Bene (9). »


 »