Pronostic pmu gratuit du 18/02/2023

CAGNES-SUR-MER - Prix de la Promenade de la Plage - Prix des Bouches-du-Rhône  (PLAT - 2000 | R1-C4)


Bon à savoir sur la Course

Gagner regulièrement avec nos Pronostics Premiums en 6 numeros (Tel: 0022676149355, E-mail: contactsospmu@gmail.com. Cliquer ci-dessous pour plus d'informations:

=====

Informations sur les chevaux de la Course

1 -     BY THE WAY

Ce pensionnaire de Christophe Escuder vient de briller dans une épreuve similaire, disputée sur le parcours qui nous intéresse. Pénalisé de 5 livres pour ce succès, il reste tout de même compétitif pour les places, au vu de sa forme.

CHRISTOPHE ESCUDER, ENTRAÎNEUR :

« Suite à sa très courte victoire du 30 janvier, sur ce parcours, By The Way (1) a été pénalisé de cinq livres. Il reste en belle forme, mais j’ignore s’il est toujours compétitif à cette valeur. »

2 -     NOT SO SILLY

Ce protégé de Yoann Bonnefoy a mieux couru que ne l’indique son classement (10e) dans le Quinté+ du 13 janvier, à Deauville. Quatrième ensuite de la course référence (Prix de Vintimille), sur ce parcours, il a le droit d’ambitionner une place.

YOANN BONNEFOY, ENTRAÎNEUR :

« En dernier lieu, je souhaitais que Not So Silly (2) prenne une bonne leçon. Il avait tendance à trop en faire durant le parcours et, cette fois, il a tracé une belle ligne droite. Avec l’as dans les stalles de départ, il sera monté un peu plus près. Il a les moyens de tirer son épingle du jeu. »

3 -     BELHARRA

Cette représentante de François Rohaut alterne les première et deuxième places au cours des derniers mois. Elle vient de gagner avec une certaine marge sur le sable palois. Malgré les 5 livres de pénalisation, elle peut de nouveau se mettre en évidence.

L’AVIS DU REPORTER :

« Actuellement dans une forme étincelante, Belharra (3) a été pénalisée de cinq livres suite à son dernier succès. De plus, elle ne pourra pas bénéficier d’une décharge cette fois. Terrain et distance lui conviendront, mais Stéphane Pasquier devra composer avec le 15 dans les stalles. Malgré quelques paramètres négatifs, il convient de la retenir en haut rang. »

4 -     MY CHARMING PRINCE

Ce fils de Prince Gibraltar a échoué aux portes du Quinté+ le 16 janvier sur le gazon cagnois. Ce samedi, il retrouve la valeur (37.5) et la surface de son unique victoire à ce niveau. Muni d’œillères australiennes pour la première fois, il mérite une note de méfiance.

L’AVIS DU REPORTER :

« Bien connu des joueurs de Quinté+, My Charming Prince (4) vient d’effectuer une semi-rentrée correcte sur le gazon de la Riviera. Délesté d’une livre sur cette tentative, il effectue ici son retour sur le sable, surface sur laquelle il possède de sérieuses références. A l’issue d’un parcours fluide, cet attentiste peut accrocher une place. »

5 -     RIDWAAN

Entraîné par Fabrice Vermeulen et paré de la casaque Giraudon, ce hongre de 6 ans s’est bien comporté (6e) dans le Quinté+ du 9 février, sur une distance plus courte. Déjà vainqueur à deux reprises sur 2000 mètres, il est capable de se mêler à l’emballage final.

FABRICE VERMEULEN, ENTRAÎNEUR :

« Malgré une distance un peu courte pour ses aptitudes, Ridwaan (5) a prouvé sa compétitivité dans les gros handicaps en dernier lieu. Les 2.000 mètres vont mieux lui convenir. Mon cheval est resté en très belle forme. Il a sa chance. »

6 -     ROCK JOYEUX

Ce hongre issu de Rock of Gibraltar n’a pu se distinguer en quatre tentatives dans les handicaps. Il a perdu 1 kilo sur l’échelle des valeurs mais sa forme est sujette à caution et il a tiré le numéro 16 dans les stalles. Il est difficile de le recommander avant le coup.

NICOLAS PERRET, ENTRAÎNEUR :

« Rock Joyeux (6) effectue une semi rentrée et débutera pour mon entraînement. Je vais prendre mes marques avec lui, mais m’a l’air en forme et n’est absolument pas compliqué le matin. J’ai hâte de le voir à l’œuvre. »

7 -     HAVOC

Ce mâle de 5 ans a conclu troisième derrière By The Way (1) et Ethion (11) de la course clé du 30 janvier (Prix de Vintimille), sur ce parcours. Il n’est jamais sorti du podium en quatre apparitions sur la PSF de Cagnes et demeure compétitif en 36.5 de valeur. Sa place est à l’arrivée.

L’AVIS DU REPORTER :

« Havoc (7) effectue son retour dans les gros handicaps, catégorie dans laquelle il s’est déjà placé en valeur 38,5. Désormais en 36,5, il vient en outre de prouver sa forme, sur ce parcours. Il convient de s’en méfier pour les places. »

8 -     MISTER GRENADINE

Ce hongre par Anodin n’a pu intégrer la combinaison gagnante du Quinté+ en quatre essais. De plus, il semble encore pris trop haut sur l’échelle des valeurs. Ce n'est qu'un simple outsider.

NICOLAS PERRET, ENTRAÎNEUR :

« Mister Grenadine (8) n’a pas eu le meilleur des parcours en dernier lieu, sans quoi il aurait certainement fait mieux que huitième. C’est un cheval avec lequel il faut attendre. Comme il est en belle forme, j’en espère un rachat. »

9 -     SIR SPARKALOT

Ce pensionnaire d’Edouard Monfort n’a pas si mal couru (10e) dans le Quinté+ du 31 janvier, sur le gazon cagnois, où il était difficile de refaire du terrain. Dans ce rendez-vous, il est rallongé en distance et retrouve sa surface de prédilection. Un rachat de sa part est envisageable.

EDOUARD MONFORT, ENTRAÎNEUR :

« Il ne faut pas condamner Sir Sparkalot (9) sur son dernier échec, qui, à mon sens, comporte des excuses. Il retrouve une surface qu’il apprécie et la distance plus longue ne m’inquiète pas. Cette course me permettra de savoir s’il est compétitif à cette valeur, mais j’ai confiance en lui. »

10 -     BENE BENE

Le protégé de Mathieu Boutin s’est imposé le 30 janvier sur ce parcours avant de se classer sixième dans la course événement du 7 février, disputée sur une distance plus longue. Compétitif en 34.5 de valeur, il a son mot à dire pour les places dans cette épreuve.

HUGO BOUTIN, JOCKEY :

« Bene Bene (10) s’est bien défendu dans le Quinté+ du 7 février. Il retrouve un parcours sur lequel il s’était imposé lors de son avant-dernière sortie. Il est en forme et semble compétitif pour les places. »

11 -     ETHION

Mis au point par Jean-Pierre Gauvin, ce hongre de 5 ans reste sur la bagatelle de huit podiums. Il vient notamment d’échouer de peu pour la victoire, face à By The Way (1), sur ce parcours. Dans cette course, il est de nouveau en mesure de jouer les premiers rôles.

JEAN-PIERRE GAUVIN, ENTRAÎNEUR :

« Ethion (11) est de plus en plus étonnant. Il est sur la brèche depuis un moment, mais répond toujours présent. Il aime galoper aux avant-postes et repart systématiquement lorsqu’il est attaqué. Il est toujours aussi bien à l’entraînement. Sur sa dernière course, il a une belle carte à jouer. »

12 -     NAMASTE

Après deux victoires à Marseille-Vivaux, ce hongre issu de Myboycharlie a ensuite prouvé à trois reprises sa compétitivité en 34.5 de valeur. Déjà lauréat sur la distance de 2000 mètres, il détient ici une première chance théorique.

CHRISTOPHE ESCUDER, ENTRAÎNEUR :

« Namaste (12) est très régulier à cette valeur. Le raccourcissement de la distance ne sera pas un problème sur cette piste. Il n’a pas de marge, mais son courage compense. Il devrait de nouveau répondre présent. »

13 -     ROYAL RIGHT

Ce hongre par Frankel a renoué avec la victoire dernièrement sur le parcours des 2400 mètres PSF de Cagnes-sur-Mer. Toutefois, ses deux seules tentatives dans cette catégorie se sont soldées par autant d’échecs. Plutôt dans un second choix.

ALEXIS POUCHIN, JOCKEY :

« Royal Right (13) est un peu délicat à monter. Il peut avoir tendance à trop en faire dans un parcours. Il a besoin d’une course rythmée. Si tel est le cas, une place est à sa portée. »

14 -     EDITED

Vainqueur d’une course à réclamer, le 10 janvier à Marseille-Vivaux, ce hongre issu d’Acclamation n’a été battu (3e) que tout à la fin la fois suivante dans un handicap, sur la PSF de Lyon-La Soie. Néanmoins, il aborde ici son premier Quinté+. On demande à voir.

PATRICE COTTIER, ENTRAÎNEUR :

« Léna Antoniotti s‘entend bien avec Edited (14), c’est pourquoi elle sera encore sur son dos, quand bien même sa décharge ne s’applique pas. Il a hérité du numéro 13 dans les stalles, mais possède suffisamment de vitesse pour prendre rapidement une bonne position. Il apprécie la distance et le sable. J’espère le voir jouer un bon rôle. »

15 -     CLEOD'OR

Ce pensionnaire de Marc Pimbonnet ne compte qu’une place en six apparitions dans les Quinté+. Cependant, il reste sur plusieurs performances honorables et évolue désormais en 34 de valeur. À ce poids, ce n’est pas un interdit.

MARC PIMBONNET, ENTRAÎNEUR :

« Après quelques soucis de santé, Cleod’or (15) a du mal à retrouver son top niveau. Il évoluait en 42 de valeur par le passé... Pour s’illustrer dans ce Quinté+, il devra montrer un meilleur visage que lors de ses dernières courses. Il revient dans les handicaps en étant baissé au poids, mais je suis dans l’expectative. »

16 -     INTO FAITH

Ce troisième protégé de Christophe Escuder n’a pu faire mieux que sixième dans la course référence (Prix de Vintimille) du 30 janvier, sur ce parcours. Même si le handicapeur lui a concédé 1 livre sur l’échelle des valeurs, il semble barré à ce niveau de compétition.

CHRISTOPHE ESCUDER, ENTRAÎNEUR :

« Into Faith (16) est en regain de forme et bénéficiera d’un petit poids dans cet événement. Je le pense compétitif à cette valeur. Je vous conseille de vous en méfier. »

 »