Pronostic quinté gratuit du 02/02/2023

PAU - Prix Allianz Agence Olivier Oumac - Prix Annie Hutton (STEEPLE-CHASE - 4000 | R1-C5)


BOn à savoir sur la Course
Gagner regulièrement avec nos Pronostics Premiums en 6 numeros (Tel: 0022676149355, E-mail: contactsospmu@gmail.com. Cliquer ci-dessous pour plus d'informations:

=====

Informations sur les chevaux de la Course

1 -     GUINESS D'HERFRAIE

Lauréate près d’une fois sur quatre depuis le début de sa carrière, cette fille de Ludo de Castelle a fort bien tenu sa partie lors de ses trois dernières sorties, face aux seules femelles. Elle monte de catégorie et nous aurions préféré la voir totalement déferrée. En bout de piste.

CLÉMENT THOMAIN, ENTRAÎNEUR :

« Guiness d’Herfraie (1) n’a pas été revue depuis un mois car elle n’avait pas d’engagement favorable et a aussi été éliminée une fois. Finalement, cette absence de compétition lui a peut-être été bénéfique. Elle court cette fois contre des aînés plus riches, mais elle aura l’avantage de partir en tête. Si elle répète ses derniers chronos, elle peut terminer sur le podium. »

2 -     EPSON D'ARIANE

Ce sujet dur à l’effort a brillamment renoué avec le succès en dernier lieu, sur les 2.100 mètres de la grande piste, en affichant une superbe réduction kilométrique. Il monte de catégorie et doit affronter ses cadets, mais il peut aller loin s’il parvient à prendre les commandes.

L'AVIS DU REPORTER :

« Véritable "dur à cuire", Epson d'Ariane (2) vient de s'imposer en costaud sur les 2.100 mètres de la grande piste. Il découvre une tâche plus difficile face à ses cadets, mais sa forme optimale peut lui permettre de conserver un bon lot. »

3 -     GALILEO BELLO

Excellent lors de ses deux premières tentatives du meeting, cet attentiste ne doit pas être jugé sur sa récente disqualification. Confirmé sur les longs parcours de la grande piste et dans cette catégorie, il constitue un choix prioritaire.

ANNE-FRANÇOISE DONATI MARCILLAC, ENTRAÎNEUR :

« Lors de sa dernière sortie, Galiléo Bello (3) a heurté le cheval devant lui et s’est donc mis au galop. On ne peut pas dire qu’on ait eu un bel hiver, faute d’engagements. En plus, je le trouve un peu défraîchi. Il se pourrait qu’il soit mis un peu au repos après sa course de jeudi. »

4 -     EXPRESSO GOOD

Lauréat d’un Quinté+ à Enghien en début d’automne, ce fils de Prince Gédé a confirmé ses bonnes dispositions en se classant troisième du Prix de la Tremblade le 21 décembre. Ses cadets lui sont supérieurs, mais une petite place peut éventuellement lui échoir.

JEAN-FRANÇOIS POPOT, ENTRAÎNEUR :

« Expresso Good (4) a bien travaillé à la plage mardi matin. Cela dit, il devra sortir le grand jeu pour tirer son épingle du jeu dans un lot aussi relevé, notamment face aux 7 ans. On serait content d’accrocher une petite place. »

5 -     GITANO

Très bien exploité par Thierry Duvaldestin, sans avoir beaucoup de marge, ce hongre a été le seul du second échelon à pouvoir faire l’arrivée dans l’événement du 10 janvier (3e). Très bien situé ici, à la limite du recul, il constitue un bon point d’appui.

THÉO DUVALDESTIN, DRIVER :

« Gitano (5) a bien couru le 10 janvier dans un bon lot. Il n’a pas une grande marge, mais va encore faire de son mieux. J’espère le voir finir dans les cinq premiers. »

6 -     EOLIEN DE CHENU

Un brin décevant le 21 décembre, ce représentant de Christophe Alain Mallet a tracé une plaisante ligne droite un mois plus tard dans le relevé Prix de Granville. Bien que barré par les plus jeunes, il est capable de finir dans les cinq premiers.

CHRISTOPHE MALLET, ENTRAÎNEUR :

« Lors de sa dernière course, Éolien de Chenu (6) aurait pu terminer troisième s’il n’était pas resté bloqué à la corde. Il est en forme, mais a peu de courses à son programme cet hiver. En faisant le « petit parcours », il peut terminer quatrième ou cinquième. »

7 -     FEPSON

Délicat à la volte, ce cheval de tenue découvre un engagement en or, à moins de 600 € du recul. Il découvre un lot à sa portée et sera associé à Yoann Lebourgeois pour la première fois de sa carrière. S’il s’élance sur la bonne jambe, sa place est sur le podium.

ALAIN ROBIN, ENTRAÎNEUR :

« Fepson (7) va bien. Il est à la campagne et prend la direction de Grosbois mercredi. Il aura à nouveau une belle carte à jouer. »

8 -     CHARLY DE L'AUNAY

Ce vénérable hongre de 11 ans dispute l’une de ses dernières courses sur notre sol. Il aligne les disqualifications et sera seulement plaqué des antérieurs. Face à de tels rivaux, ses chances semblent bien minces. Difficile d’y croire.

JUNIOR GUELPA, ENTRAÎNEUR :

« Charly de l'Aunay (8) va bien, mais a joué de malchance ces derniers temps. Si les planètes sont alignées cette fois, il peut faire l'arrivée. »

9 -     FIRELLO

Longtemps éloigné des pistes, ce protégé de Jean-Michel Bazire vient de montrer qu’il était sur la bonne voie dans le convoité Prix de Brest (Gr.3). Le lot est moins relevé, même s’il devra rendre 25 mètres. Placé en puissance.

NICOLAS BAZIRE, FILS DE L’ENTRAÎNEUR :

« Firello (9) est toujours en forme, mais n’a plus de trop de marge. Il a besoin d’un bon parcours pour donner sa pleine mesure. Si tel est le cas, il est tout à fait capable de se placer. »

10 -     GALA TEJY

Sans être ridicule, cet élève de la famille Chalon n’a pu se distinguer dans deux épreuves qualificatives au Prix d’Amérique. Néanmoins, il restera ferré et risque d’avoir du mal à se distinguer dans cette configuration. Pas évident.

THOMAS CHALON, DRIVER :

« Gala Téjy (10) va bien, mais nous avons dû revoir son programme à cause du gel. Il supporte moins les changements de température en vieillissant. Nous allons donc nous concentrer sur le printemps et l’été. Il aura une course dans 19 jours, puis devrait participer au GNT à Amiens le 8 mars et à Marseille-Borély le 29 mars. En attendant, il fait une semi-rentrée jeudi et portera ses fers d’entraînement. »

11 -     FREE MAN

Absent des programmes durant trois mois, ce représentant de Jean-Pierre Barjon n’a pas encore retrouvé la plénitude de ses moyens. Ses meilleures tentatives lui confèrent une bonne chance, mais plusieurs compétiteurs très affûtés lui barrent la route. En cas de défaillances.

LAURENT ABRIVARD, ENTRAÎNEUR :

« La dernière course de Free Man (11) n’est pas bonne. Je ne le trouve pas du tout dans le même état de forme que l’an passé. La course de jeudi est théoriquement à sa portée, mais il n’est pas au top. »

12 -     FOR YOU MADRIK

Après une longue absence, cette attentiste a signé trois parcours de remise en jambes très discrets. Il sera déferré des postérieurs cette fois, mais cela risque d’être insuffisant pour briller dans un lot aussi relevé. Second choix.

JEAN-LUC BIGEON, ENTRAÎNEUR :

« For You Madrik (12) avait besoin de compétition après une longue interruption et je pense qu’il peut encore manquer. Nous envisagerons la suite en fonction de sa performance de jeudi. »

13 -     EMERAUDE DE BAIS

Très susceptible en début de carrière, cette jument de classe est au sommet de son art actuellement. Impériale lors de ses deux dernières tentatives, elle forme un fantastique duo avec Franck Nivard. A l’issue d’un parcours sans encombre, elle peut mettre tout le monde d’accord.

BENJAMIN GOETZ, ENTRAÎNEUR :

« Émeraude de Bais (13) a bien travaillé et découvre ce jeudi un engagement parfait. Elle est encore capable de disputer les premières places. »

14 -     FLORE DE JANEIRO

Cette protégée de Franck Blandin aligne les échecs et n’a plus goûté aux joies du podium à l’attelé depuis octobre 2020. Pour ne rien arranger, elle semble un peu plus tranchante sur les courtes distances désormais. L’impasse est tentante.

FRANCK BLANDIN, ENTRAÎNEUR ET DRIVER :

« La dernière fois, je me suis précipité pour abaisser les œillères alors que Flore de Janeiro (14) allait déjà vite. Elle s’est mise à la faute, ce qui lui arrive assez rarement. Je vais me servir de la course de jeudi comme tremplin pour le Prix de Munich, qui se disputera le 11 février sur 2100 mètres. »

15 -     FINE COLLINE

Fautive dans le Prix Jean Dumouch (Gr.2) alors qu’elle avait course gagnée, cette redoutable sprinteuse a redoré son blason dans le convoité Prix de Lille (3e), malgré un parcours plutôt défavorable. Idéalement engagée, elle détient une première chance théorique.

MATTHIEU ABRIVARD, ENTRAÎNEUR ET DRIVER :

« Dans le Prix de Lille, j’ai dû lancer la course très tôt et Fine Colline (15) a finalement été battue au sprint ! Cette fois-ci, sur 2850 mètres, je vais prendre mon temps et on devrait finir sur le podium. »