Pronostic quinté gratuit du 03/02/2023

VINCENNES - Prix André Louis Dreux (ATTELE - 2850 | R1-C7)

Bon à savoir sur la Course




Gagner regulièrement avec nos Pronostics Premiums en 6 numeros (Tel: 0022676149355, E-mail: contactsospmu@gmail.com. Cliquer ci-dessous pour plus d'informations:

=====

Informations sur les chevaux de la Course

1 -     BALTIMORA LUX

Si elle compte quelques performances intéressantes en Italie, cette jument parfois délicate n’a rien montré lors de ses débuts dans le temple du trot le 24 janvier. Bien plus confirmée sur les tracés réduits, elle aura certainement du mal à se distinguer.

GABRIELE GELORMINI, DRIVER :

« Baltimora Lux (1) a joué de malchance dernièrement dans un lot relevé. C'est une jument estimée qui doit s'adapter aux courses françaises. Il faut faire attention en partant et subir la course, mais elle peut ambitionner une place dans le Quinté+. »

2 -     BEAUTYFUL BREED

En cinq essais sur la grande piste de Vincennes, cette fille du crack Varenne n’a jamais pu finir dans les cinq premiers. Dominée par Hélia du Garabin (8) et Kimberly’s Wish (4) lors de sa plus récente sortie, elle aura fort à faire.

VITALE CIOTOLA, ENTRAÎNEUR :

« La fois dernière, Beautyful Breed (2) n’a pas été très heureuse. Elle est sur la montante et c’est une jument que j’aime bien. Ce n’est pas un objectif, mais le lot n’a rien d’exceptionnel. Avec un bon parcours, elle peut prendre la cinquième place. »

3 -     HYGIE HAUFOR

Préservée en vue de l’hiver, cette protégée de Christian Bigeon réalise, pour l’instant, un meeting décevant. A y regarder de plus près, sa tentative du 11 décembre est nettement meilleure que ne l’indique le classement brut (12e). Bien disposée, elle peut se mêler à la lutte pour les places.

CHRISTIAN BIGEON, ENTRAÎNEUR ET DRIVER :

« Pour le moment, Hygie Haufor (3) ne réalise pas un bon meeting d’hiver. En dernier lieu, elle a refait un peu de terrain après sa disqualification, mais nous ne savons pas vraiment où nous en sommes. Nous espérons, cependant, qu’elle va montrer du mieux. Il est certain que la jument de l’an dernier aurait sa place dans le Quinté+. »

4 -     KIMBERLY'S WISH

Cette jument néerlandaise, titulaire de 11 victoires en 26 sorties, vient d’accomplir une semi-rentrée encourageante dans un lot un peu moins huppé. Elle avait gagné sur la grande piste il y a un an et peut ainsi venir pimenter les rapports.

BASTIAAN CREBAS, ENTRAÎNEUR :

« Kimberly's Wish (4) a bien récupéré de ses derniers efforts et je la trouve compétitive dans un tel lot. Elle est capable de prendre une place sur le podium. »

5 -     HELALI DE MONTCEAU

Lors de ses trois dernières prestations, cette élève de Gabriel Pou Pou a bien mieux couru que ne l’indiquent les classements bruts. Elle sera seulement plaquée, mais a déjà réussi dans ce cas de figure. Les amateurs d’outsiders peuvent se laisser tenter.

GABRIEL ANGEL POU POU, ENTRAÎNEUR ET DRIVER :

« J’ai conscience que le lot est un peu relevé pour Helali de Montceau (5). Cependant, la fois dernière, dans une épreuve aussi bien composée, elle avait beaucoup de ressources lorsqu’elle a tapé un sulky et s’est montrée fautive. Si elle bénéficie d’un parcours parfait, elle est capable de rivaliser avec ces juments. »

6 -     HEXCELLENTE

Surprenante lauréate le 8 décembre, cette jument dure à l’effort n’a pu bénéficier d’un parcours favorable lors de sa sortie suivante. Elle découvre un lot plus huppé qu’à l’accoutumée, mais son entourage affiche une belle confiance. Surprise possible.

ARNAUD LEDOYEN, ENTRAÎNEUR :

« En dernier lieu, Hexcellente (6) a mieux couru que ne l’indique le classement brut (9e). Elle a dû progresser en épaisseur, mais n’a coincé que tout à la fin. Le matin, elle est restée en parfaite condition. Si elle bénéficie d’un parcours sans encombre, je la pense capable de finir dans les trois premières, voire même de gagner. »

7 -     HAHICHA GIRL

Retardée par une faute dans la descente le 7 janvier, cette jument véloce a ensuite produit un superbe effort final pour décrocher le premier accessit. Cela dit, à Vincennes, elle est plus à l’aise sur les courtes distances. Un regret.

YVES DREUX, ENTRAÎNEUR :

« Hahicha Girl (7) réalise un bon meeting d’hiver et fait face à un bon engagement. Elle doit impérativement courir cachée pour donner sa pleine mesure. Si tel est le cas, elle devrait figurer dans la bonne combinaison du Quinté+. »

8 -     HELIA DU GARABIN

Cette fille d’Aldo des Champs a franchi un palier depuis qu’elle se produit totalement déferrée. Elle monte encore d’un cran, mais s’est montrée très pugnace pour s’imposer en dernier lieu, sur la petite piste. Il convient de la retenir en haut rang.

L'AVIS DU REPORTER :

« Hélia du Garabin (8) semble avoir franchi un palier depuis qu'elle évolue déferrée des quatre pieds. Elle reste sur une plaisante victoire sur la petite piste, mais a déjà prouvé sa capacité à bien faire sur la grande. Sans incident, elle devrait prendre une part active à l'arrivée. »

9 -     HALMA D'AMER

Cette jument sérieuse vient d’entretenir sa condition physique en vue de ce rendez-vous. Remarquée lors de ses trois premières sorties du meeting, elle a clairement les moyens de jouer un premier rôle en pareille société. Belle chance théorique.

CHARLES DREUX, ENTRAÎNEUR :

« La dernière fois, Halma d'Amer (9) a couru ferrée pour ne pas rester trop longtemps sans compétition. Nous avons préparé cette épreuve. Cela dit, le lot me paraît homogène et il lui faudra le bon parcours pour fournir sa meilleure valeur. Je serais déçu tout de même de ne pas la voir finir parmi les cinq premières. »

10 -     BANGLA D'ESI

Après quatre mois d’absence, cette jument de classe vient de signer une rentrée discrète. Néanmoins, elle se présentera pieds nus cette fois et ses meilleures performances lui confèrent la première chance théorique. Si elle est suffisamment affûtée, elle peut tirer son épingle du jeu.

LAURENT-CLAUDE ABRIVARD, ENTRAÎNEUR :

« En dernier lieu, Bangla d'Esi (10) effectuait une course de rentrée. Depuis, elle est montée en condition. Elle détient une belle chance théorique et je la pense suffisamment prête pour jouer un bon rôle. »

11 -     HELENA GIRL

Meilleure que jamais, cette représentante d’Yves Dreux reste sur deux courageux succès. Cela dit, elle monte de catégorie et devra hausser son niveau pour espérer jouer les premiers rôles. A envisager plutôt en cas de défaillances.

YVES DREUX, ENTRAÎNEUR ET DRIVER :

« Comme mon autre pensionnaire, Héléna Girl (11) réalise un bon meeting. Elle reste sur deux victoires et j’ai l’impression qu’elle a progressé cet hiver. Dans une épreuve avec autant de partantes, il lui faudra bien entendu le bon parcours, mais elle a la pointure pour terminer parmi les cinq premières. Je n’ai pas de préférences entre mes deux juments. »

12 -     HERAKLION

Extrêmement malchanceuse à deux reprises au mois de novembre, cette fille d’Apprenti Sorcier vaut beaucoup mieux que ne l’indique sa musique récente. Si la chance est enfin de son côté, elle est capable de se hisser sur le podium.

PIERRE LEVESQUE, ENTRAÎNEUR ET DRIVER :

« Heraklion (12) nous a un peu déçus cet hiver et est donc en quête d’un rachat. Elle semble toutefois un peu mieux ces dernières semaines et fait face à un très bon engagement face aux seules femelles. Même si elle doit avant tout rassurer, j’espère la voir finir dans les cinq premières. »

13 -     HISA DU MARGAS

Cette bonne sprinteuse vient de montrer sa forme à Cordemais et se présentera totalement déferrée cette fois, configuration dans laquelle elle compte trois places en quatre sorties. A l’issue d’un parcours limpide, elle va en doubler plus d’une dans la phase finale.

JEAN- PHILIPPE RAFFEGEAU, ENTRAÎNEUR :

« Lors de son avant-dernière sortie, Hisa du Margas (13) n’a pas apprécié le parcours des 2100 mètres autostart. C’est pourquoi j’ai voulu lui redonner de la confiance dernièrement en la faisant finir. Nous avons coché cet engagement face aux seules femelles depuis plusieurs semaines. Le lot me paraît homogène et ce sera principalement une question de parcours. Si tout se déroule bien, elle peut prendre une place dans le Quinté+. »

14 -     HIAHIASTART

Prise en note à deux reprises durant le mois de novembre, cette fille de Goetmals Wood a prouvé qu’elle était compétitive à ce niveau. Performante dans cette configuration de ferrure, elle a simplement besoin d’un parcours limpide pour donner sa pleine mesure. A l’arrivée.

CHARLES CUILLER, DRIVER ET ENTRAÎNEUR :

« Ce Quinté+ représente une belle opportunité pour Hiahiastart (14), qui a fait bonne figure face aux mâles ces derniers temps. Elle évolue en plein dans sa catégorie et tout va dépendre du déroulement de course. Si elle bénéficie d’un parcours sans encombre, je la vois finir sur le podium. »

15 -     HOLLYWOOD NIGHT

Après deux honorables courses de remise en route, cette placée de Groupe 2 nous a quelque peu laissés sur notre faim en dernier lieu. Elle a probablement été préparée pour ce rendez-vous, mais elle reste plus tranchante sur les tracés réduits. Du pour et du contre.

DAVID ARMELLINI, DRIVER ET ENTRAÎNEUR :

« En dernier lieu, Hollywood Night (15) était ferrée très lourd, mais elle n’était pas à bout de souffle au moment de sa faute à la sortie du tournant final. Sans cette incartade, nous aurions pu prendre la quatrième place. Elle a désormais trois parcours dans les jambes et évolue sur la montante. Elle va être allégée au niveau de sa ferrure. Nous avons préparé cette course et, même si elle n’est pas à 100%, je la pense capable de finir dans le Quinté+. »

16 -     HUNE LOVE

Cette attentiste n’a pas démérité depuis le début du meeting, tout en montrant qu’elle ne détenait aucune marge de manœuvre. Compte tenu de la qualité du lot, elle aura probablement du mal à se hisser sur le podium. En bout de piste.

LUC GABORIT, ENTRAÎNEUR :

« A l’image de l’écurie, Hune Love (16) n’a pas été très heureuse ces dernières semaines, mais la roue va bien finir par tourner. Sachez elle me paraît en bonne forme au travail. Dans une telle épreuve, elle peut tout aussi bien gagner qu’être septième. Je ne serais vraiment pas surpris de la voir refaire surface. »