Pronostic quinté gratuit du 16/02/2023

VINCENNES - Prix de Châteaurenard ATTELE - 2700 | R1-C1)


Bon à savoir sur la Course

Gagner regulièrement avec nos Pronostics Premiums en 6 numeros (Tel: 0022676149355, E-mail: contactsospmu@gmail.com. Cliquer ci-dessous pour plus d'informations:

=====

Informations sur les chevaux de la Course

1 -     CYRANO DE B.

Vainqueur d’un Quinté+ sur ce parcours en début de meeting, ce protégé de Jarmo Niskanen avait ensuite confirmer par une bonne deuxième place, sans approcher l’euphorique Grâce du Digeon. Depuis, il a enchaîné trois contre-performances et doit avant tout rassurer.

FRANCK OUVRIE, DRIVER :

« Après avoir été ennuyé par un petit souci de santé, Cyrano de B. (1) avait besoin de courir le 29 janvier. Il revient en forme et sera mieux sur la longue distance de jeudi. Nous trouverons sur notre route des chevaux au-dessus de nous sur le papier, mais il ne faut pas le négliger pour une place en bout de combinaison du Quinté+. »

2 -     FELIX DU BOURG

Mis au repos cet hiver comme lors du précédent meeting, il n’a plus été revu depuis sa cinquième place dans l’étape nantaise du Grand National du Trot (Groupe 3). Comme il reste ferré à l’occasion de cette rentrée et qu’il affronte un lot relevé, l’impasse est plus que conseillée.

BRUNO MARIE, ENTRAÎNEUR :

« Félix du Bourg (2) revient à la compétition ce jeudi, lui qui n’a plus été revu depuis début novembre. Il aura besoin de reprendre du rythme et restera ferré pour l’occasion. »

3 -     FAVORI DE L'ITON

Ce fils de Jasmin de Flore n’a plus connu les joies du succès depuis l’été 2021, sans démériter la saison dernière. Disqualifié de la troisième place pour allures dans le Quinté+ du 24 novembre, il a très bien fini la dernière fois, après avoir joué de malchance dans la montée.

HUGUES LEVESQUE, ENTRAÎNEUR :

« Favori de l’Iton (3) reste sur une quatrième place très encourageante. Il est plaisant au travail et je sais qu’il a les capacités de bien faire ce jeudi. La partie ne sera pas évidente face à une opposition de taille. Mais, avec un parcours à sa convenance, je compte sur lui pour l’une des cinq premières places de ce Quinté+. »

4 -     DEEDJAR DU VIVIER

Arrêté pendant huit mois, ce fils de Ready Cash a aligné une quatrième disqualification consécutive lors de sa rentrée fin janvier. Désormais entraîné par Cyril Chenu, il profite des bienfaits des plages de la Manche mais se heurte à beaucoup trop forte partie ici. A éviter.

CYRIL CHENU, ENTRAÎNEUR :

« Deedjar du Vivier (4) va effectuer un deuxième parcours après une longue absence. Dans cette spécialité, il n’est pas évident de le maintenir dans la bonne allure...J’espère cependant un parcours le plus « propre » possible pour être dans le bon tempo dans huit jours sous la selle. Ce jeudi, c’est une rayure pour vos jeux. »

5 -     BRYSSEL

S’il a déjà remporté deux Quinté+, sa carrière semble derrière lui. Agé désormais de 11 ans, il n’a plus terminé dans les cinq premiers depuis mars 2021 et accuse une absence de neuf mois. Sa mission s’annonce quasi-impossible ce jeudi face à ces cadets.

HENRIK HOLLSTEN, ENTRAÎNEUR :

« Bryssel (5) va effectuer un retour à la compétition. Il aura besoin de reprendre du rythme car il a été longtemps éloigné des pistes. Cette course nous permettra de le situer. Nos ambitions sont donc limitées dans ce Quinté+. »

6 -     ESTEBAN JIEL

Très confirmé à ce niveau de compétition, ce fils de Coktail Jet y connaît une bonne réussite puisqu’il a intégré la bonne combinaison du Quinté+ à huit reprises en treize essais. Il a certes échoué en dernier lieu mais peut accrocher une petite place à l’issue d’un bon parcours.

FRANÇOIS LAGADEUC, DRIVER :

« Esteban Jiel (6) affronte une opposition relevée. Nous sommes barrés pour le podium mais, avec un bon parcours, il peut lutter pour une place en bout de combinaison du Quinté+. »

7 -     EASTWOOD PARK

Troisième d’un Quinté+ de vitesse l’été dernier à Enghien, ce pensionnaire de François Giard avait dû alors observer quelques mois de repos pour un souci physique. Il s’est montré discret lors de ses trois sorties hivernales et aura fort à faire ici. Pas évident.

FRANÇOIS GIARD, ENTRAÎNEUR :

« Eastwood Park (7) a bénéficié de trois parcours de remise en route et je retrouve de bonnes sensations avec lui. Je suis content de son retour en forme. Il découvre une course avec une sérieuse opposition. Nous sommes barrés pour les quatre premières places mais je ne le condamne pas pour compléter la bonne combinaison du Quinté+. »

8 -     ERIC THE EEL

Vainqueur sur ce parcours l’hiver dernier, ce protégé de Tomas Malmqvist a été arrêté de longs mois en 2022. Quatrième d’un Quinté+ de vitesse le 5 janvier, il a très bien fini dans le Prix Jean-René Gougeon (Groupe 3) malgré un mauvais numéro derrière la voiture. A reprendre.

TOMAS MALMQVIST, ENTRAÎNEUR :

« Eric The Eel (8) a été plaisant lors de sa sixième place sur une courte distance le 29 janvier. Il était desservi par un mauvais numéro à l’extérieur en seconde ligne ce jour-là et ses 300 derniers mètres ont été remarquables. Le matin, il me confirme que sa condition physique est optimale. Il est compétitif pour terminer sur le podium. »

9 -     ORACLE TILE

Arrivé dans les boxes de Thierry Duvaldestin au début de l’hiver, il avait laissé une très belle impression dans le Prix du Bourbonnais (Groupe 2) lors de ses débuts en France. Il a ensuite ridiculisé l’opposition à trois reprises et peut espérer évoluer au plus haut niveau à l’avenir. Le cheval à battre.

THIERRY DUVALDESTIN, ENTRAÎNEUR :

« Oracle Tile (9) s’est bien comporté dans ses exercices suivant son dernier succès du 29 janvier. Encore une fois, il découvre des conditions de course qui doivent lui permettre de très bien faire. Le seul bémol, c’est son caractère un peu trop volontaire, lui qui a tiré sur la courte distance dernièrement. Bon sang ne saurait mentir, en digne fils de Ready Cash qu’il est, il ne devra pas trop en faire sur les 2.700 mètres et il faudra gérer ses ardeurs. »

10 -     ELIOT D'AMBRI

Expérimenté à ce niveau, ce pensionnaire d’Eddy Planchenault ne s’est toutefois jamais imposé dans un Quinté+. Après avoir échoué à l’occasion d’un long déplacement à Cagnes-sur-Mer, il retrouve un parcours qu’il apprécie. Il est barré pour la victoire mais peut terminer dans les cinq premiers.

EDDY PLANCHENAULT, ENTRAÎNEUR :

« Avec Eliot d’Ambri (10), tout se joue au déroulement de course. A Cagnes-sur-Mer, le parcours a été catastrophique pour lui… Il est bien rentré de son voyage et me paraît prêt à remettre les pendules à l’heure. Il est barré par de meilleurs chevaux pour le podium mais, si le trafic est fluide, il peut jouer la quatrième ou cinquième place. »

11 -     GASPAR DE BRION

Fautif dans le dernier tournant alors qu’il s‘annonçait très bien mi-décembre, cet élève de la famille Abrivard subissait alors la première disqualification de sa carrière. Il a remis les pendules à l’heure dans le Quinté+ du 5 janvier puis n’a pas été aidé par le rythme de la course dans un Groupe 3. A reprendre.

MATTHIEU ABRIVARD, ENTRAÎNEUR ET DRIVER :

« Gaspar de Brion (11) m’a un peu déçu lors de sa prestation du 29 janvier sur courte distance. Il est en appel et j’attends un rachat de sa part. Jugé sur ses exercices du matin, il doit courir de meilleure façon et se présente compétitif pour les places dans ce Quinté+. »

12 -     FACE TIME

Quadruple vainqueur de Quinté+, à chaque fois sur des parcours de vitesse, ce deuxième protégé de Matthieu Abrivard revient bien après une longue absence. Devancé de très peu lors de ses deux dernières sorties, il a encore un tout premier rôle à jouer.

MATTHIEU ABRIVARD, ENTRAÎNEUR :

« Face Time (12) est en grande forme et j’en attends encore une très belle prestation. Le représentant de Thierry Duvaldestin, Oracle Tile (9) paraît intouchable mais mon cheval fera de son mieux et il possède les moyens de monter sur le podium. »

13 -     ZEROZEROSETTE GAR

Cet élève de l’habile Vitale Ciotola connaît une très belle réussite dans les Quinté+ puisqu’il en a déjà remporté deux, dont un sur ce parcours. Quatrième d’un Groupe 2 sous la selle dernièrement, il est en grande forme et doit encore faire parler de lui.

VITALE CIOTOLA, ENTRAÎNEUR :

« Je suis très satisfait de la performance sous la selle de Zerozerosette Gar (13). Sa quatrième place est excellente car il n’avait, jusque là, jamais réussi sur une aussi longue distance dans cette spécialité. Pour son retour à l’attelage, j’attends un bon comportement de sa part. Je le déferre des quatre pieds pour l’occasion : voilà un moment que cela n’a pas été le cas. Oracle Tile (9) semble imbattable mais nous essaierons de jouer les places derrière lui. »

14 -     INGO

Engagé à 72 euros de l’élimination, ce protégé de Christoffer Eriksson ne peut rêver meilleures conditions de course. Vainqueur d’un Quinté+ l’hiver dernier sur un parcours de vitesse, il fait toutes les distances et vient de l’emporter à Jägersrö. Il faudra encore compter sur lui.

CHRISTOFFER ERIKSSON, ENTRAÎNEUR :

« Nous sommes sur le centre d’entraînement de Grosbois depuis une semaine avec Ingo (14). Tout se présente bien à l’entraînement après deux bonnes courses avec ses fers en Suède. Mon cheval reste sur une victoire, est en forme et prêt à donner son meilleur. Mais, comme l’opposition est relevée, il faudra compter sur un déroulement de course favorable pour terminer dans la bonne combinaison du Quinté+. 

 


 »