Pronostic quinté gratuit du 19/02/2023

VINCENNES - Prix d'Arras (ATTELE - 2700 | R1-C4)


Bon à savoir sur la Course

Gagner regulièrement avec nos Pronostics Premiums en 6 numeros (Tel: 0022676149355, E-mail: contactsospmu@gmail.com. Cliquer ci-dessous pour plus d'informations:

=====

Informations sur les chevaux de la Course

1 -     ATIK DL

Ce pensionnaire de Vitale Ciotola n'a pu s'illustrer pour ses débuts sur notre sol le 8 février. A sa décharge, il a longtemps dû trotter en troisième épaisseur nez au vent et a logiquement faibli dans le dernier tournant. Il ne doit pas être condamné hâtivement et sera cette fois confié à Matthieu Abrivard. Une surprise de sa part n'est pas à exclure.

VITALE CIOTOLA, ENTRAÎNEUR :

« Atik Dl (1) n’a pas eu une tâche facile le 8 février en s’élançant avec le numéro 9 pour ses premiers pas sur l’hippodrome de Vincennes. J’ai fait appel à Matthieu Abrivard pour qu’il me donne son avis. Je pense qu’il peut finir sixième voire cinquième, s’il ne tire pas. »

2 -     FUSEE DES VAUX

Cette pensionnaire de Jérôme Legros n'a pu se mettre en évidence récemment, mais il faut bien reconnaître qu'elle n'a pas toujours été des plus chanceuses cet hiver. Rapidement fautive en dernier lieu alors qu'elle s'élançait vite, elle mérite d'être rachetée, d'autant que son entourage a fait appel à David Thomain.

JÉRÔME LEGROS, ENTRAÎNEUR :

« Fusée des Vaux (2) est partie trop vite le 8 février, sans doute parce que nous l’avions trop mise sous pression pour cet engagement sur 2.100 mètres. Il nous faudrait un parcours à l’économie et un peu de chance pour être à l’arrivée dimanche. »

3 -     GENDREEN

Ce fils de Boccador de Simm ne cesse de s'illustrer depuis qu'il est entraîné par Laurent-Claude Abrivard. Il est toujours au mieux cet hiver et vient de jouer de malchance en étant pieds nus pour la première fois chez l'entraîneur sarthois. A nouveau déferré, il va tenter de reprendre le cours de ses succès.

ALEXANDRE ABRIVARD, DRIVER :

« Le 26 janvier, sur le parcours des 2.850 mètres, il aurait fallu que je fasse le forcing avec Gendréen (3) pour rester en tête, mais j’ai préféré le respecter. Nous nous sommes ensuite retrouvés enfermés, ce qui nous coûte la victoire. L’engagement de dimanche est similaire; il ne devrait donc pas finir plus loin que troisième. »

4 -     CEPAGE DES ULMES

Ce fils de Gogo est toujours ingambe à 11 ans et vient de causer une surprise en se classant quatrième pour son retour à Vincennes. L'opposition est plus relevée cette fois, mais il sera à nouveau déferré des antérieurs et n'est pas incapable de venir brouiller les cartes, à l'issue d'un bon parcours.

PHILIPPE TRIBLE, ENTRAÎNEUR :

« Cépage des Ulmes (4) est dans le même état de forme que lors de sa quatrième place, le 28 janvier. Il a beau avoir 11 ans, il est toujours aussi fringant ! Avec un bon parcours comme Clément Frecelle sait les donner, il peut faire l’arrivée du Quinté+. »

5 -     APPLE WISE AS

Second atout de Laurent-Claude Abrivard, cette fille de Royalty For Life n'a pu confirmer sa brillante victoire obtenue le 23 décembre, mais sa plus récente sortie est bien meilleure que ne l'indique le résultat brut. Alexandre Abrivard étant retenu sur Gendréen (3), Yoann Lebourgeois va la découvrir. Elle peut venir jouer les trouble-fête.

ALEXANDRE ABRIVARD, FILS DE L'ENTRAÎNEUR :

« Avec Apple Wise As (5), on est contraint de ne rien faire du parcours car elle n’a que 400 mètres dans les jambes ! Si la course est rythmée, elle peut sprinter pour prendre une place. En revanche, une course tactique, comme celle de la dernière fois, ne peut que la desservir. »

6 -     CARLA DU HOULME

A 11 ans, cette fille de Lobell de Mareuil vient de passer des boxes de Pierre-Louis Desaunette à ceux de Stéphane Provoost. Hormis une troisième place dans un "réclamer" à Enghien le 17 octobre, elle n'a rien fait de bien depuis de nombreux mois. Face à une telle opposition, l'impasse est conseillée.

STÉPHANE PROVOOST, ENTRAÎNEUR :

« Nous avons acheté Carla du Houlme (6) aux ventes il y a un mois. J’aime son comportement le matin. Et même si l’objectif de dimanche est de prendre la température pour les belles courses à venir, elle ne devrait pas être ridicule. »

7 -     GHALIE DU GOUTIER

Plaisante lauréate le 8 janvier aux dépens de Gold Voice (12), cette fille de Coktail Jet n'a pas été très chanceuse en dernier lieu et aurait certainement lutté pour la victoire si elle avait pu s'exprimer plus tôt. Elle retrouve bon nombre d'adversaires qu'elle vient d'affronter et aura logiquement de nombreux supporters.

L'AVIS DU REPORTER :

« Après un retour sage en région parisienne, Ghalie du Goutier (7) a prouvé à deux reprises qu’elle était revenue au mieux. Lors de sa dernière sortie, le 26 janvier, elle s’était retrouvée très loin et avait tracé une très belle ligne droite pour terminer quatrième, juste derrière Gendréen (3). Ce dimanche, en étant plus près de la tête, elle pourrait prendre sa revanche. »

8 -     GREAT TIGRESS

La régularité n'est pas la qualité première de cette pensionnaire de Jean-Luc Bigeon, et il faut bien admettre que nous nous attendions à mieux de sa part cet hiver. Elle reste sur deux disqualifications mais aurait les moyens de bien faire dans un lot de ce genre. Une réhabilitation de sa part est possible.

JEAN-LUC BIGEON, ENTRAÎNEUR :

« Great Tigress (8) reste sur deux disqualifications : elle a été malheureuse le 9 janvier, mais nous n’avons pas d’explication pour la dernière fois. Le matin, elle travaille correctement. L’engagement étant dans ses cordes, j’attends d'elle qu’elle nous rassure ! »

9 -     ELIXIR DE CRENNES

Ce pensionnaire d'Erno Szirmay reste sur un échec qui comporte des excuses (il a reculé par le jeu des relais, mais n'a pas mal fini en retrait), mais gardera une nouvelle fois ses fers, configuration dans laquelle il est nettement moins performant. Certes, il retrouve Benjamin Rochard, mais ce n'est pas une priorité avant le coup.

ERNO SZIRMAY, ENTRAÎNEUR :

« Elixir de Crennes (9) est en forme, mais reste plus performant l’été. Nous ne pouvons pas le déferrer dimanche. S’il n’est pas trop loin à l’intersection des pistes, il est capable de se placer. »

10 -     CITY GUIDE

Ce fils de Love You évolue sous la férule de Michel Rothengatter depuis un an et a prouvé sa forme récemment à Wolvega. Cela dit, ses dernières incursions sur notre sol n'ont pas été convaincantes, en atteste son échec du 18 décembre. Il revient tenter sa chance dimanche, mais aura une nouvelle fois fort à faire.

L'AVIS DU REPORTER :

« Désormais entraîné aux Pays-Bas par Michel Rothengatter, City Guide (10) connaît la grande piste de Vincennes mais il n'y a plus brillé depuis mars 2021. C'était dans une course au trot monté, alors qu'il était sous la férule de Thomas Levesque. Il est en forme, mais sa tâche s’annonce compliquée face à une telle opposition. »

11 -     DIVALLO

Agé de 10 ans, ce fils de Gazouillis est désormais davantage compétitif dans les épreuves à réclamer, mais il avait causé une belle surprise le 18 décembre, se classant cinquième dans un lot semblable à celui qu'il va affronter dimanche Il retrouve Anthony Barrier qui le drivait ce jour-là et n'est pas incapable de venir jouer les trouble-fête.

MATTHIEU VARIN, ENTRAÎNEUR :

« Sur le papier, Divallo (11) n’a aucune chance, mais je peux vous dire qu’il a très bien travaillé toute la semaine ! Il a le profil de l’outsider capable de se glisser entre la troisième et la cinquième place, à grosse cote. »

12 -     GOLD VOICE

Cette pensionnaire de Fabrice Souloy fait preuve d'une belle régularité et n'a trouvé que Grâce du Digeon pour lui barrer le chemin du succès en dernier lieu, associée à Franck Ouvrie, qui la découvrait ce jour-là. Elle devrait une nouvelle fois prendre une part active à l'arrivée.

FRANCK OUVRIE, DRIVER :

« Gold Voice (12) fait un super hiver. La dernière fois, elle a très bien couru, se classant deuxième de Grâce du Digeon dans un excellent chrono. Elle n’a qu’à répéter cette performance pour être dans les cinq premiers dimanche. »

13 -     FOREVER SPEED

Plus connu sous la selle, ce protégé de Julien Raffestin n'est pas dénué de moyens à l'attelé, en atteste sa victoire obtenue à La Capelle en avril dernier. Il a deux parcours dans les jambes après plusieurs mois d'absence et sera cette fois présenté déferré des antérieurs, mais il est confronté à une tâche délicate.

JULIEN RAFFESTIN, ENTRAÎNEUR-DRIVER :

« Forever Speed (13) a deux parcours dans les jambes depuis son long arrêt. Dimanche, il sera en mode "course" : muni d’œillères et déferré des antérieurs. Mais je pense qu’il a encore besoin de compétition pour retrouver son meilleur niveau. Il faudra plutôt le suivre lors de ses prochains engagements. »

14 -     FLOREAL

Ce pensionnaire de Charles Bouvier vient de peaufiner sa condition en étant ferré à Châteaubriant en vue de cet engagement. Il s'entend bien avec Franck Nivard (une victoire et deux deuxièmes places en autant d'associations) et se transcende sans ses fers. Il s'annonce redoutable.

L'AVIS DU REPORTER :

« À chaque fois que Floréal (14) a été présenté déferré des quatre pieds sur la grande piste de Vincennes, il n’a jamais terminé plus loin que deuxième. La course de dimanche semble avoir été visée, d’autant que Charles Bouvier s’est à nouveau assuré la drive de Franck Nivard. »

15 -     ENJOY THE GAME

Brillant vainqueur à deux reprises cet hiver, ce pensionnaire d'Erik Bondo visait plus haut la dernière fois dans le Prix Jean-René Gougeon (Gr.3) mais n'a pas démérité pour autant. Il bénéficie d'un bel engagement et retrouve une opposition à sa portée dimanche. Il devrait lutter activement pour la victoire.

GABRIELE GELORMINI, DRIVER :

« Enjoy The Game (15) est un cheval vraiment sympa dans son comportement mais aussi parce qu’il est polyvalent. Il a couru le Prix Jean-René Gougeon (Gr.3) pour faire plaisir à son propriétaire. Il terminait huitième, juste derrière Gaspar de Brion, qui a remporté le Quinté+ de jeudi. L’engagement de dimanche est parfait pour lui; il devrait logiquement monter sur le podium. »

16 -     GASPAR D'ANGIS

Avec deux victoires - dont une aux dépens de Gendréen (3)-, ce fils de Quaro réalise un bon meeting d'hiver et n'a pas démérité en dernier lieu (quatrième). Eric Raffin étant sur la touche, il retrouve Louis Baudouin, qui le connaît bien (trois succès). Idéalement engagé au plafond des gains, c'est un candidat aux premières places.

JEAN-MICHEL BAUDOUIN, ENTRAÎNEUR :

« Lors de sa dernière sortie, le 15 janvier à Vincennes, Gaspar d’Angis (16) n’a pas démérité après avoir ramené tout le monde dans la montée. Il a eu le temps de bien récupérer et je le trouve vraiment en forme pour ce bel engagement. Il faudra néanmoins se méfier de Gendréen (3) et Enjoy The Game (15). Mais s’il part bien, il devrait terminer sur le podium. »

 »