Pronostic quinté gratuit du 21/02/2023

VINCENNES - Prix du Chesnay (ATTELE - 2850 | R1-C1)


Bon à savoir sur la Course
Gagner regulièrement avec nos Pronostics Premiums en 6 numeros (Tel: 0022676149355, E-mail: contactsospmu@gmail.com. Cliquer ci-dessous pour plus d'informations:

=====

Informations sur les chevaux de la Course

1 -     GALAGO DU CADRAN

Le fer de lance de l’écurie de Florent Lamare vient de retrouver le chemin du succès, sur le parcours proposé. Il sera mis dans les mêmes dispositions que cette sortie : déferré des quatre pieds et confié à Gabriele Gelormini. Il semble détenir la meilleure chance du premier échelon.

FLORENT LAMARE, ENTRAÎNEUR :

« Je pensais que Galago du Cadran (1) allait manquer d’une course pour s’imposer la dernière fois. Je trouve qu’il a progressé là-dessus. Cette sortie lui a fait le plus grand bien. Comme ce n’est pas un cheval précoce, on a pris notre temps avec lui. Il monte, certes, de catégorie mais je pense que mon pensionnaire peut aller avec ceux-là. Il doit être capable de confirmer sa dernière victoire. »

2 -     FANFARONNEUR

Ce hongre issu de Rockfeller Center a été uniquement battu dans les derniers mètres le 7 février à Châteaubriant. Il est allégé dans sa ferrure et a déjà fait bonne figure sur un parcours de tenue de la grande piste de Vincennes. Dans ce lot, c’est un placé potentiel.

HEIDI LE BEC, ENTRAÎNEUR :

« La dernière course de Fanfaronneur (2) est bonne. Il avait besoin de courir pour retrouver son meilleur niveau. Il a déjà bien fait dans des lots similaires. Si besoin, il est capable d’aller de l’avant. Normalement, il a sa place dans le Quinté+. »

3 -     GREAT OF MADRIK

Ce pensionnaire de Sébastien Guarato fait preuve d’une louable régularité depuis de nombreux mois. Il vient notamment de s’emparer de la troisième place sur la Riviera. Présenté déferré des quatre pieds et associé à Matthieu Abrivard, avec lequel il a toujours été en réussite, il peut de nouveau répondre présent.

SÉBASTIEN GUARATO, ENTRAÎNEUR :

« Great of Madrik (3) a plutôt bien couru pour sa semi-rentrée à Cagnes-sur-Mer. C’est un cheval dur à l’effort qui découvre un engagement intéressant en tête. La distance ne sera pas un problème pour lui. L’opposition est de taille mais il doit pouvoir finir sur le podium. »

4 -     DOOSTY

Ce hongre de 10 ans n’a pu se distinguer pour sa première sortie sous l’entraînement de Bertrand Le Beller, le 28 janvier dernier sur la cendrée parisienne. Sa forme est donc sujette à caution. Même s’il est associé à Franck Nivard, il semble nettement barré dans cette épreuve.

BERTRAND LE BELLER, ENTRAÎNEUR :

« Doosty (4) est à la maison depuis peu. Il travaille bien. Sa dernière course n’est pas mauvaise. On va essayer de faire le petit parcours avec lui. Je serais satisfait s’il prenait la cinquième place. »

5 -     DE LA CHENEVIERE

Dénuée de marge, cette brave jument doit se contenter des « miettes » dans ce type de tournoi. Ce mardi, elle retrouve François Lecanu à son sulky mais au papier, sa tâche s’annonce ardue.

LUC GABORIT, ENTRAÎNEUR :

« De la Chenevière (5) a été déclarée non partante car elle avait toussé juste avant la course. Tout est vite rentré dans l’ordre. Elle découvre un bon engagement en tête. Je lui enlève ses quatre fers pour l’occasion, cela fait longtemps qu’elle n’a pas été dans cette configuration. Il faut tenter quelque chose pour essayer de lui apporter un plus. Je ne serais pas surpris si elle venait à prendre une place. »

6 -     CRACK ATOUT

Ce hongre de 11 ans dispute l’une de ses dernières courses sur notre sol. Il donne toujours le meilleur de lui-même mais n’a pas de marge face à cette opposition. Second choix.

AVIS DU REPORTER :

« Malgré ses 11 ans, Crack Atout (6) est toujours en forme et fait toutes ses courses. Il découvre un bon engagement en tête mais affronte ses cadets. Il doit bénéficier d’un déroulement de course favorable pour espérer faire l’arrivée. Il peut s’emparer d’une place en bout de combinaison. »

7 -     ESPOIR DU NOYER

Après trois accessits, ce hongre issu de Coktail Jet s’est élancé sur la mauvaise jambe le 12 février sur cette piste. Pour cet engagement à la limite du recul, il sera piloté par Benjamin Rochard. A l’issue d’un déroulement de course favorable, il a le droit de prendre une place.

JEAN-LUC BIGEON, ENTRAÎNEUR :

« Espoir du Noyer (7) s’est montré fautif au départ dernièrement, sans réelle explication. Ce n’est pas dans ses habitudes. Avant ce faux pas, il se montrait très régulier pendant ce meeting d’hiver. Il découvre un bon engagement en tête mais le lot est bien composé. Il doit courir caché, ce qui comporte des risques. Avec un bon parcours, il peut prendre une place. »

8 -     GOELAND D'HAUFOR

Deuxième de la Finale du Grand National du Trot ParisTurf, cet élève de Christian Bigeon a ensuite joué de malchance dans le Prix de Brest avant de conclure bon quatrième du Prix Jean-René Gougeon. Bien qu’il soit le moins riche du second échelon, il est en mesure de batailler pour le succès.

CHRISTIAN BIGEON, ENTRAÎNEUR/DRIVER :

« Goéland d’Haufor (8) s’est très bien comporté la dernière fois (4e) sur une distance un peu courte pour lui. Il est meilleur sur les parcours de tenue et se présente dans sa catégorie ce mardi. Il devra rendre la distance, ce qui n’est jamais simple, mais je le pense capable de participer activement à l’arrivée. »

9 -     FALCO D'HAVAROCHE

Auteur d’un très bel hiver, avec une victoire et quatre accessits à la clé, ce protégé de Jean-Michel Baudouin va cette fois évoluer ferré ce mardi, en vue d’un futur engagement. On peut le rayer sans risque.

JEAN-MICHEL BAUDOUIN, ENTRAÎNEUR/DRIVER :

« Falco d’Havaroche (9) fait preuve d’une très belle régularité pendant ce meeting. Mardi, il va garder ses fers et je vais me mettre au sulky. Cette course va lui permettre de peaufiner sa forme, en vue de futurs engagements. Vous pouvez l’écarter. »

10 -     GO ON BOY

Ce trotteur de classe (lauréat du Prix de Washington 2021) a rassuré lors de sa deuxième place dans le Prix de Brest, le 21 janvier sur ce parcours. Il a ensuite été disqualifié dans le Prix de France, alors qu’il était encore compétitif au moment de sa faute. Pour l’occasion, son mentor lui laisse du confort aux postérieurs. A retenir en haut rang.

ROMAIN DERIEUX, ENTRAÎNEUR/DRIVER :

« Go On Boy (10) s’est montré fautif dans le dernier tournant à l’occasion du Prix de France. Je n’ai pas d’explication. Je vais certainement effectuer quelques réglages, notamment dans la ferrure. Avant cette course, il avait pris une très belle deuxième place dans le Prix de Brest. Il est dans sa catégorie mais doit rendre la distance, ce qui n’est jamais facile. Cependant, c’est un cheval de classe. Sans incident, il va faire l’arrivée. »

11 -     FIFTY FIVE BOND

Ce protégé de Vincent Martens s’est montré fautif pour son retour au trot monté dans le Prix Jacques Andrieu, le 29 janvier à Vincennes. Auparavant, à l’attelé, il se classait troisième du Prix du Forez, derrière Emeraude de Bais et Gently de Muze. Jugé sur cette performance, il a un bon rôle à jouer.

VINCENT MARTENS, ENTRAÎNEUR :

« Fifty Five Bond (11) est bien au travail. Sa dernière course au trot monté n’est pas si mauvaise, il y avait des explications à sa faute. C’est une belle course, même s’il doit rendre la distance. Sage, il doit pouvoir faire l’arrivée. »

12 -     EILEEN

Cette deuxième pensionnaire de Romain Derieux n’a été que l’ombre d’elle-même dans le Quinté+ du 24 janvier à Cagnes-sur-Mer. Pour son retour sur la grande piste de Vincennes, son entourage s’est attaché les services de Jean-Michel Bazire. Avec un parcours limpide, elle est capable de s’immiscer à l’arrivée.

ROMAIN DERIEUX, ENTRAÎNEUR :

« Eillen (12) reste sur une mauvaise course à Cagnes-sur-Mer. Comme une partie de mon effectif, elle a été malade juste après. Depuis, elle m’a prouvé qu’elle était en très belle forme le matin au travail. Certes, elle affronte des plus jeunes mais il n’y a pas d’étrangers, ni les 6 ans. J’attends de la voir terminer à l’arrivée si elle bénéficie d’un parcours sans encombre. »

13 -     FOR YOU MADRIK

Ce représentant de Joël Séché n’a concédé les places que tout à la fin dans le Prix de Munich, le 11 février dernier ici même. Avec cet handicap initial de 25 mètres, il va falloir le préserver au maximum pour qu’il puisse placer sa pointe de vitesse finale. Si tel est le cas, il peut accrocher un lot.

JEAN-LUC BIGEON, ENTRAÎNEUR :

« For You Madrik (13) m’a montré lors de ses deux dernières courses qu’il revenait à son meilleur niveau. Il découvre dans la foulée un superbe engagement au plafond des gains. C’est un peu son engagement du meeting. Je suis sûr qu’il va bien courir. »

 »