Pronostic quinté gratuit du 23/02/2023

VINCENNES - Prix de Vouziers (ATTELE - Autostart - 2100 | R1-C1)


Bon à savoir sur la Course
Gagner regulièrement avec nos Pronostics Premiums en 6 numeros (Tel: 0022676149355, E-mail: contactsospmu@gmail.com. Cliquer ci-dessous pour plus d'informations:

=====

Informations sur les chevaux de la Course

1 -     HELICIANE D'ERABLE

Cette brave jument a obtenu ses six succès au niveau des courses à réclamer, mais vient de créer la surprise dans un lot équivalent, sur le parcours classique. Confirmée sur les tracés réduits, elle restera toutefois ferrée, configuration dans laquelle elle est nettement moins tranchante. Impasse tentante.

GUILLAUME GILLOT, ENTRAÎNEUR :

« Héliciane d’Erable (1) a contracté un petit virus, j’ai lui ai donc laissé le temps de se rétablir. Elle a manqué une semaine d’exercices poussés et n’est pas affûtée. Je suis content de sa position derrière l’autostart, mais sa tâche est difficile. »

2 -     HELALI DE MONTCEAU

Remarquée le 3 février, sur un parcours de longue haleine, cette fille d’Akim du Cap Vert n’a pu bénéficier d’un déroulement favorable lors de sa sortie suivante. Elle vaut mieux que ne l’indique sa musique et a hérité d’un bon numéro derrière l’autostart. Surprise possible.

GABRIEL ANGEL POU POU, ENTRAÎNEUR ET DRIVER :

« Helali de Montceau (2) a besoin de me rassurer. Même si elle n’a pas bénéficié de circonstances favorables lors de ses deux dernières sorties, j’aurais voulu voir un meilleur comportement de sa part. Elle est capable de prendre une place en valeur pure, mais j’ai du mal à savoir où j’en suis avec elle. »

3 -     HYGIE HAUFOR

Contrairement à la majorité de ses compagnons d’entraînement, cette élève de Christian Bigeon n’a guère convaincu cet hiver. Toutefois, elle compte deux succès sur ce parcours et a hérité d’un numéro idéal. Bien disposée, elle est capable de jouer un premier rôle.

CHRISTIAN BIGEON, ENTRAÎNEUR ET DRIVER :

« Hygie Haufor (3) est en forme et découvre un engagement favorable. Même si elle a connu de la réussite il y a un an sur ce parcours, je la préfère sur les longues distances. Je compte tout de même la voir prendre une part active à l’arrivée. »

4 -     GOTIDA

Cette fille de Niky n’a pas été épargnée par les soucis de santé et a seulement couru vingt fois à l’âge de 7 ans. Probablement en léger retard de gains, elle est en outre sur la montante, comme en atteste son dernier succès à Cordemais. A retenir absolument.

MATHIEU MOTTIER, ENTRAÎNEUR ET DRIVER :

« Gotida (4) est restée dans de très bonnes dispositions le matin. L’engagement est de qualité, même si elle affronte ses cadettes. L’autostart reste un point d’interrogation, mais je ne pense pas que ce mode de départ la contrariera. Sage, elle détient une bonne chance pour disputer le podium. »

5 -     HALIZEE DES ISLES

Après un passage à vide, cette protégée du très en forme Gilles Delacour vient de renouer avec le succès sur le parcours classique. Cela dit, elle s’attaque à plus forte partie et manque de références sur les tracés réduits. Plutôt une place.

GILLES DELACOUR, ENTRAÎNEUR :

« Halizée des Isles (5) est en forme et découvre un bon engagement. Sa position initiale est intéressante, mais elle risque d’être surprise au moment du démarrage, étant donné qu’elle préfère les longues distances. J’attends cependant une bonne course de sa part. »

6 -     GREYVILLE SOMOLLI

Cette jument douée aborde ce rendez-vous en parfaite condition physique, en atteste son récent succès à Angers. Performante lorsqu’elle court chaussée, elle a simplement contre elle son manque de références sur les courtes distances. Belle possibilité.

MATHIAS DUDOUIT, DRIVER :

« Greyville Somolli (6) a bien récupéré de sa victoire du 2 février à Angers. Elle est assez impressionnante car elle n’est jamais émoussée. Ce jeudi, la distance n’avantagera pas cette « dure à cuire » puisque sa mise en route est très lente. Sa chance théorique est de premier ordre, mais ce parcours ne servira vraiment pas ses intérêts. »

7 -     HAUDATIS

Cette attentiste n’a pu faire mieux que neuvième lors de ses deux incursions hivernales à Vincennes, avant de rassurer ses supporters sur des hippodromes provinciaux. De toute évidence, elle est plus à l’aise sur les pistes plates. Dans un second choix seulement.

JEAN-FRANÇOIS SENET, ENTRAÎNEUR :

« Haudatis (7) revient à Vincennes après deux bonnes courses en province. Elle n’a aucune marge de manœuvre à ce niveau, mais elle est en forme. J’aurais préféré un numéro plus près de la corde, mais il faudra faire avec. Avec un parcours favorable, elle peut accrocher un petit lot. »

8 -     HAVANA PARIS

En dernier lieu, sur ce parcours, cette pensionnaire de Didier Dauverné a tracé une plaisante fin de course pour décrocher la quatrième place. Elle a encore hérité du numéro 8, mais le lot est à sa portée. Il convient de s’en méfier tout particulièrement.

DIDIER DAUVERNÉ, ENTRAÎNEUR :

« Havana Paris (8) manque de chance au tirage au sort des positions derrière l’autostart. Elle a hérité du même numéro que lors de son apparition du 12 février qui s’était soldée par une quatrième place. Je vais peut-être demander à son driver d’être plus offensif au départ pour se retrouver dans le groupe de tête. Mais il faudra réussir à se « garer » avant le premier tournant, car elle préfère ensuite être préservée. Le parcours fera la différence, mais elle devrait confirmer ses bonnes dispositions. »

9 -     HAHICHA GIRL

Cette représentante d’Yves Dreux avait fait forte impression le 7 janvier, sur le parcours qui nous intéresse (2e). Elle vient de disputer une course européenne et trouve une tâche plus facile ici. Malgré un numéro exécrable, elle mérite un large crédit.

YVES DREUX, ENTRAÎNEUR ET DRIVER :

« Hahicha Girl (9) découvre des conditions de course très favorables. Malheureusement, notre tâche se complique avec ce numéro en dehors. Elle est en forme, mais il faudra compter sur un peu de chance avec cette position initiale. Malgré tout, j’en attends un bon comportement. »

10 -     HANSKA

Cette fille d’Opium se présentera totalement déferrée pour la première fois à l’attelé, mais elle a glané l’essentiel de ses gains sous la selle. Pour ne rien arranger, elle est plus bien à l’aise sur les parcours de longue haleine. Dans un second choix.

PIERRE LEVESQUE, ENTRAÎNEUR :

« Hanska (10) avait brillé à l’attelage en début de carrière avant de prendre la direction du trot monté. Comme ses résultats récents sont moins probants, nous retournons au sulky. La jument est en forme mais j’ai besoin qu’elle me rassure. Je ne peux vous la recommander chaudement, mais elle ne peut être écartée non plus… »

11 -     HISTORIA KAT

A l’image d’Hanska (10), cette jument de 6 ans est bien plus confirmée au trot monté. Cela dit, elle adore les tracés réduits et n’avait pas mal tenu sa partie sur ce parcours précis, le 26 janvier. Sans en faire une priorité, elle ne peut être interdite pour une petite place.

THOMAS LEVESQUE, ENTRAÎNEUR ET DRIVER :

« Historia Kat (11) a de la classe. Elle revient à l’attelé mais peut briller dans cette spécialité si elle veut bien rester calme. Elle veut souvent trop en faire, comme dernièrement sous la selle. Elle se met à tirer et perd ses moyens. Cette position initiale est idéale pour tempérer ses ardeurs. »

12 -     HERA SANTIGNY

En dernier lieu, cette fille de Ready Cash se lançait à la poursuite de la future gagnante lorsqu’elle a commis l’irréparable au début de la ligne droite. Elle manque de réussite sur ce parcours, mais n’a rien à envier à ses rivales. À retenir absolument.

ALEXANDRE ABRIVARD, DRIVER :

« La récente disqualification d'Hera Santigny (12) comporte des excuses. Ne la jugez pas sur cette tentative. Nous avons une bonne position en seconde ligne. Elle n’a pas de marge, mais devrait figurer pour les places. »

13 -     HOLA DE NAPPES

Très décevante durant le second semestre 2022, cette pensionnaire de Romain Derieux effectue ici une petite rentrée. Elle reste ferrée et aura de meilleurs engagements à Cagnes-sur-Mer prochainement. Impasse tentante.

ROMAIN DERIEUX, ENTRAÎNEUR ET DRIVER :

« Hola de Nappes (13) a connu des ennuis de santé après sa tentative du 26 décembre à Cagnes-sur-Mer. Ce sera donc une vraie reprise de contact avec la compétition. Il faut la regarder courir. »

14 -     HAVANE D'OCCAGNES

Cette fille d’Atlas de Joudes n’a plus gagné depuis plus de quatorze mois et ne détient aucune marge de manœuvre en pareille société. Cela dit, elle se présentera totalement déferrée, configuration dans laquelle elle n’a jamais déçu en deux essais. Outsider attrayant.

ANTONIO RIPOLL RIGO, ENTRAÎNEUR :

« Havane d’Occagnes (14) est en forme et doit le confirmer ce jeudi. Notez qu’elle sera déferrée des quatre pieds pour la première fois sur la grande piste et pour la troisième fois de sa carrière seulement. Elle va donner son maximum, mais il nous faudra un peu de chance avec ce numéro en seconde ligne. Je vise une place. »

 »