Pronostic quinté gratuit du 03/03/2023

CAGNES-SUR-MER - Prix Roger Ledoyen (ATTELE - 2925 | R1-C7)


Bon à savoir sur la Course
Gagner regulièrement avec nos Pronostics Premiums en 6 numeros (Tel: 0022676149355, E-mail: contactsospmu@gmail.com. Cliquer ci-dessous pour plus d'informations:

=====

Informations sur les chevaux de la Course

1 -     GOODMAN TURGOT

Ancien protégé du regretté Franck Anne, ce cheval courageux était parvenu à dominer Fakir du Ranch (15) au mois de décembre à Marseille-Borély. S’il peut « pister » les animateurs sans faire d’efforts superflus, il peut compléter la combinaison gagnante du Quinté+.

STÉPHANE CINGLAND, ENTRAÎNEUR ET DRIVER :

« Goodman Turgot (1) n’a pas été des plus heureux la dernière fois, sans quoi il aurait pu faire mieux que cinquième. Ce cheval sérieux doit bénéficier d’un parcours caché, auquel cas il sait finir fort. Je suis confiant pour terminer dans la bonne combinaison du Quinté+. »

2 -     GIMY DU POMMEREUX

Ce cheval tenace n’a pas été épargné par les soucis de santé et rattrape désormais le temps perdu. Il monte de catégorie après deux succès consécutifs sur ce parcours, mais il est encore en léger retard de gains. Mieux vaut l’avoir avec que contre soi.

DAVID CINIER, ENTRAÎNEUR :

« Gimy du Pommereux (2) réalise un super meeting. Ce cheval de qualité est revenu à son meilleur niveau. Il se plaît à Cagnes-sur-Mer. Il court de manière rapprochée, mais est resté en parfaite condition. Sur sa lancée, il doit pouvoir jouer le podium. »

3 -     FORREST GEDE

Malchanceux dans la course de référence du 17 février, ce fils d’Infant du Bossis a remis les pendules à l’heure dès sa sortie suivante, au niveau inférieur. Il semble un ton en dessous des principaux favoris, mais un accessit reste envisageable.

ROMUALD MOURICE, ENTRAÎNEUR ET DRIVER :

« Forrest Gédé (3) ne me semble pas éprouvé par son meeting. Il se plait à Cagnes-sur-Mer. Il aime les courses avec du rythme, ce qui devrait être le cas. Bien placé en tête, je le pense compétitif pour les accessits. »

4 -     FOSSOYEUR

Après deux succès sur les 2.150 mètres de cette piste azuréenne, cet ex-pensionnaire de Jean-Rémy Launois a déçu dans le Prix Henri Estable (8e), le 24 janvier. Il s’attaque à forte partie et semble barré pour le podium. En bout de piste.

MICHAËL IZZO, ENTRAÎNEUR ET DRIVER :

« Les deux derniers échecs de Fossoyeur (4) comportent des excuses. Il est resté bien au travail et l’engagement en tête est intéressant. Il court caché, ce qui comporte des risques. La distance n’est pas un souci pour lui. Il fait partie des chances régulières pour les places. »

5 -     CHOUPETTE JALLERIE

Cette jument de 11 ans va tirer sa révérence à la fin du mois. Elle découvre des tâches très difficiles à l’attelé, a fortiori lorsqu’elle se présente ferrée. Face à une telle opposition, sa présence à l’arrivée serait synonyme de grosse surprise.

MICKAËL CORMY, ENTRAÎNEUR :

« C’est l’une des dernières courses de Choupette Jallerie (5). Elle fait ce qu’elle peut, mais affronte un lot relevé. Ses dernières sorties sont en demi-teinte. Sa tâche s’annonce délicate. »

6 -     DARK SIDE

Ce fils de Coktail Jet avait fini l’année en fanfare, avec deux succès et une troisième place au niveau Groupe 3. Il effectue certes sa réapparition, mais se présentera déferré des postérieurs d’emblée. S’il est assez affûté, il est capable de se placer.

NICOLAS ENSCH, ENTRAÎNEUR ET DRIVER :

« Dark Side (6) n’a pas couru depuis deux mois, faute d’engagements. Il a travaillé, mais il peut manquer d’un petit quelque chose face à de tels rivaux. Il est bien engagé en tête et peut tout de même viser une place. »

7 -     GANGSTER DAVANESS

Toujours aussi imprévisible, ce représentant de David Cinier n’en reste pas moins compétitif dans cette catégorie. Présenté pieds nus pour la quatrième fois de sa carrière seulement, il est capable de réaliser un « numéro » dans un jour faste. Coup de poker intégral.

DAVID CINIER, ENTRAINEUR ET DRIVER :

« J’ai longtemps hésité à présenter Gangster Davaness (7) dans cette épreuve, car il a couru mardi au trot monté. Sans sa faute dans le dernier tournant, il aurait lutté pour les premières places. Je me suis laissé tenter parce qu’il est bien engagé en tête. Je prendre le risque de le déferrer des quatre pieds. Dans cette configuration, ce sera tout ou rien. Il a peut-être plus de classe que Gimy du Pommereux (2), mais il est bien moins maniable. »

8 -     GALBA RINGEAT

Cet adepte de la course en tête découvre ici un engagement en or, à près de 1.700 € du recul. Récent lauréat avec autorité sur ce parcours, dans une excellente réduction kilométrique, il devrait mener la vie dure à ses rivaux.

ROMAIN DERIEUX, ENTRAÎNEUR ET DRIVER :

« Galba Ringeat (8) reste sur un beau succès sur cette piste. J’ai choisi cette course plutôt qu’un autre engagement. Il a bien travaillé et apprécie la piste de Cagnes-sur-Mer. Il s’agit d’un cheval dur, capable d’aller de l’avant. Sans incident, il devrait lutter pour les premières places. »

9 -     HONKY TONK BLUES

Auteur d’un superbe hiver, ce cheval en plein épanouissement se prépare en vue de l’étape du Grand National du Trot à Lyon-Parilly (12 avril). Ferré et handicapé de 25 mètres pour pas grand-chose, il peut être mis de côté pour le moment.

NICOLAS ENSCH, ENTRAÎNEUR :

« Honky Tonk Blues (9) vient de très bien se comporter dans la course référence. Cette fois, les données changent car il rend la distance et reste ferré. Je compte courir la finale des 6 ans, mais pour cela il faut avoir couru 3 fois à Cagnes cet. Vous pouvez l’écarter. »

10 -     EBERTON

Ce sujet dur à l’effort a réalisé un excellent mois de février, avec une victoire et deux places dans des épreuves de haute volée. Bon quatrième de la course clé du 17 février, il fait partie des belles chances théoriques.

JUNIOR GUELPA, ENTRAÎNEUR ET DRIVER :

« Je ne peux rien reprocher à Eberton (10) ces derniers temps. Il est au top de sa forme. Il aime courir de façon rapprochée et les courses s’enchaînent bien. Il doit rendre la distance, ce qui n’est jamais simple. L’opposition est de qualité, mais il va encore faire de son mieux. Une place est à sa portée. »

11 -     FALCO BERRY

Décevant cet hiver pour le compte de Jean-Michel Bazire, ce fils de Scipion du Goutier a rejoint l’effectif de Yohann Haret il y a peu. Il vaut un tel lot en valeur pure, mais son degré de forme est difficile à évaluer. Le retenir ou non est une affaire d’impression.

L’AVIS DU REPORTER :

« Falco Berry (11) vient d’intégrer les boxes de Yohann Haret. C’est un cheval qui alterne les deux spécialités avec plus ou moins de réussite. Cette course aura probablement valeur de test, mais il n’est pas hors d’affaire en valeur pure. Le retenir ou non est une affaire d’impression. »

12 -     CAGNOISE D'AGON

Toujours aussi performante malgré son âge avancé (11 ans), cette jument attachante a fini deuxième du convoité Prix de la Côte d’Azur (Gr.3) avant de remarquablement tenir sa partie dans le Prix Jules Roucayrol. A l’issue d’un parcours limpide, elle devrait encore nous gratifier d’une belle fin de course.

L’AVIS DU REPORTER :

« Malgré ses 11 ans, Cagnoise d’Agon (12) a encore de beaux restes, comme en témoignent ses dernières performances. Elle doit courir cachée et ne faire aucun effort pour donner sa pleine mesure. Il y a meilleur qu’elle au départ, mais une place reste envisageable. »

13 -     ESPOIR D'ELPHIGNY

Arrivé dans l’effectif de David Alexandre il y a peu, ce fils de Panache de l’Iton se présente ferré et prépare sans doute le Prix de Rome – Tor Di Valle, programmé le 12 mars. Même si son ultime prestation est très plaisante, mieux vaut se contenter de le regarder courir.

DAVID ALEXANDRE, ENTRAÎNEUR :

« J’ai récupéré Espoir d’Elphigny (13) après sa course du 6 février. Il travaille bien, mais aura un très bon engagement le 12 mars. Vendredi, il rend la distance et reste ferré. Il n’aura pas la partie facile. »

14 -     CHARLY DE L'AUNAY

Atteint par la limite d’âge, ce hongre de 11 ans dispute l’une de ses dernières courses sur notre sol. Décevant ces derniers temps et seulement plaqué des antérieurs, il aura probablement du mal à tirer son épingle du jeu.

JUNIOR GUELPA, ENTRAÎNEUR :

« Charly de l’Aunay (14) vient de courir de façon correcte après avoir été malade. Il revient bien, mais il peut encore manquer. De plus, l’opposition est de taille. Il remplirait son contrat en se classant sixième ou septième. »

15 -     FAKIR DU RANCH

Rarement décevant lorsqu’il se présente totalement déferré, ce sujet fiable n’est autre que le lauréat du Prix Jean Boillereau, la course de référence. Très performant sur ce parcours, il détient une première chance théorique.

L’AVIS DU REPORTER :

« Fakir du Ranch (15) a remporté avec panache la course de référence. Sa forme ne fait aucun doute et il est très performant sur ce parcours. Rendre la distance n’est jamais facile, mais il est capable de réaliser ce petit exploit. Sa chance théorique est de premier ordre. »

16 -     EVARISTE DU BOURG

Bien que ferré, ce représentant d’Hugo et Pierre Pilarski a bien tenu sa partie dans la course clé du 17 février. Il n’a aucune marge dans cette configuration, mais sa forme est certaine. A nouveau, il briguera la quatrième ou cinquième place.

JEAN-MARIE ROUBAUD, ENTRAÎNEUR :

« Evariste du Bourg (16) vient de très bien se comporter dans la course de référence. Il sera mis dans la même configuration. Rendre la distance n’est jamais simple et il faudra se faire ramener. Une place peut lui revenir avec un bon déroulement de course, mais il n’a pas de marge. »

 »