Pronostic quinté gratuit du 04/03/2023

VINCENNES - Prix de Montsoreau (ATTELE - 2700 | R1-C4)


Bon à savoir sur la Course
Gagner regulièrement avec nos Pronostics Premiums en 6 numeros (Tel: 0022676149355, E-mail: contactsospmu@gmail.com. Cliquer ci-dessous pour plus d'informations:

=====

Informations sur les chevaux de la Course

1 -     ALLEGRA WF

Cette jument italienne a montré ses limites et son dernier bon classement sur la cendrée parisienne (3e le 31/12) a été obtenu face aux seules femelles. Ferrée, elle se heurte en outre à trop forte partie. Mieux vaut se contenter de la regarder courir.

SALVATORE MINOPOLI, ENTRAÎNEUR :

« Je suis plutôt satisfait des dernières courses d’Allegra Wf (1). Elle a été préservée pendant plus d’un mois et demi pour courir le 19 février, mais aussi en vue de l’engagement de samedi dont le niveau est plus relevé. Si elle parvient à patienter dans le groupe de tête, elle est capable de terminer dans les cinq premiers. »

2 -     GAMIN JABA

En dernier lieu, ce fils de Késaco Phédo semblait parti pour la gloire lorsqu’il a été sanctionné pour ses allures douteuses à la sortie du tournant final. Ferré, il prépare désormais la première étape du Trophée Vert, programmée le 2 avril à Nîmes. Impasse conseillée.

NICOLAS BAZIRE, FILS DE L’ENTRAÎNEUR :

« Gamin Jaba (2) a rempli son contrat cet hiver en s’imposant et en prenant des places dans de bons lots. Le seul regret concerne sa dernière course car il aurait sans doute gagné. Il n’a aucune prétention samedi, mais il faudra le suivre dans la 1re étape du Trophée Vert, le 2 avril à Nîmes. »

3 -     DE LA CHENEVIERE

Vieillissante, cette protégée de Luc Gaborit n’a plus goûté aux joies du podium depuis plus d’un an. Nettement barrée par les principaux favoris, elle remplirait son contrat en accrochant la sixième allocation. Impasse tentante.

LUC GABORIT, ENTRAÎNEUR :

« En dernier lieu, nous avons essayé de déferrer De La Chenevière (3) des quatre pieds et de la munir d’un bonnet fermé. Malheureusement, ces réglages n’ont pas été fructueux. Elle est plus à l’aise sur la petite piste, mais nous n’avons pas le choix des engagements. Malgré tout, elle est tonique et a le moral. Elle peut finir cinquième comme neuvième… »

4 -     CRACK ATOUT

Atteint par la limite d’âge, ce hongre dispute déjà sa sixième course de l’année. Après une belle série de places, il a commis l’irréparable le 21 février, alors qu’il était compétitif pour un bon classement. Il est barré pour le succès, mais certainement pas pour les places.

TOMAS MALMQVIST, ENTRAÎNEUR :

« Crack Atout (4) s’est mis au galop le 21 février, sans doute parce qu’il avait trop de gaz. Il est resté en forme et je compte sur lui pour terminer quatrième ou cinquième. »

5 -     GALILEO BELLO

Ce double lauréat de Quinté+ a certainement été mené trop offensivement en dernier lieu, raison pour laquelle il n’a pu faire mieux que dixième. Il compte plusieurs places à ce niveau et reste capable de s’illustrer face à une telle opposition.

ANNE-FRANÇOISE DONATI MARCILLAC, ENTRAÎNEUR :

« Bien que Galiléo Bello (5) soit bien engagé et sur un parcours qu’il affectionne, il faut reconnaître qu’il est moins en forme l’hiver notamment à cause de problèmes articulaires. Nous courons pour l’entretenir, mais il n’est pas encore suffisamment affûté pour faire l'arrivée. »

6 -     EPSON D'ARIANE

En dernier lieu, ce sujet dur à l’effort était handicapé de 25 mètres et n’a pu évoluer aux avant-postes. Cette fois, nul doute qu’il pourra appliquer sa tactique favorite, d’autant qu’il retrouve Eric Raffin. Il devrait mener la vie dure à ses cadets.

DANIEL BÉTHOUART, ENTRAÎNEUR :

« Epson d’Ariane (6) a besoin d’une course rythmée, ce qui n’a pas du tout été le cas le 12 février. Ce samedi, il s’élance au même poteau que ses adversaires pour sa dernière course de l’hiver. Il a réalisé un beau meeting et je se serais satisfait s’il venait à se classer quatrième ou cinquième. »

7 -     EXPRESSO GOOD

Dénué de marge, cet élève de la famille Popot n’a tout de même pas démérité durant le meeting. Présenté déferré des quatre pieds pour l’occasion, ce qui ne lui est plus arrivé depuis le mois de septembre, il peut être glissé en fin de combinaison.

JEAN-FRANÇOIS POPOT, ENTRAÎNEUR :

« Le 2 février, Expresso Good (7) a amélioré son record sur le parcours des 2.850 mètres de la grande piste, alors qu’il est âgé de 9 ans ! Depuis, il a bien travaillé sur la plage. Le lot de samedi me semble moins relevé que celui du mois dernier. Il n’a pas de marge, mais avec un bon parcours, il peut prendre une allocation. »

8 -     ESPOIR DU NOYER

Ce pensionnaire de Jean-Luc Bigeon vient de réaliser une performance de choix dans le Prix du Chesnay, face à des 6 ans de classe. Il ne semble pas éprouvé par son meeting chargé et se présentera dans sa meilleure configuration. A l’issue d’un parcours limpide, sa place est à l’arrivée.

JEAN-LUC BIGEON, ENTRAÎNEUR :

« J’ai quelques regrets concernant la dernière performance d’Espoir du Noyer (8) car il a mis du temps à trouver le passage. Cela dit, je ne peux rien lui reprocher cet hiver. Il est resté dans le même état de forme et je pense qu’il peut à nouveau monter sur le podium. »

9 -     GOLD RIVER

Alors qu’il avait entamé son meeting par deux bonnes prestations, ce représentant de Philippe Thirionet nous a laissés sur notre faim durant le mois de janvier. Il doit rassurer à l’heure actuelle, mais le lot est théoriquement à sa portée. Pour une place.

LAURENT ABRIVARD, ENTRAÎNEUR :

« Il était difficile pour Gold River (9) de maintenir le rythme le 21 février, c’est pourquoi il s’est mis à la faute. Il n’a pas fait un grand meeting, mais le lot de samedi me semble moins relevé qu’à l’accoutumée. Je serais donc déçu de ne pas le voir faire l’arrivée du Quinté+. »

10 -     CYRANO DE B.

Après un passage à vide, ce protégé de Jarmo Niskanen vient de refaire surface dans le Prix de Châteaurenard, sur ce parcours. Il n’a pas bénéficié d’un aussi bon engagement depuis longtemps et peut logiquement émettre de hautes ambitions.

JARMO NISKANEN, ENTRAÎNEUR :

« Je suis très content de la quatrième place de Cyrano de B. (10) dans le Prix de Châteaurenard, derrière notamment Gaspar de Brion et Oracle Tile. Il m’a prouvé qu’il était sur la montante. L’engagement de samedi tombe à pic. Il peut tout à fait terminer dans les trois premiers. »

11 -     EOLIEN DE CHENU

En dépit d’un flagrant manque de marge, ce fils de Korean a réalisé un meeting plus qu’honorable. Désormais, il doit impérativement courir caché pour donner sa pleine mesure. Cinquième il y a un mois, dans un lot plus huppé, il fait partie des candidats aux places.

CHRISTOPHE MALLET, ENTRAÎNEUR :

« Éolien de Chenu (11) est resté en forme depuis sa cinquième place du 2 février, sur le parcours des 2850 mètres. Avec un bon parcours, il peut répéter cette performance. »

12 -     DOW JONES EMGE

Ce hongre de 10 ans n’a jamais rien montré à l’attelé et se présentera ferré. Il aura de bien meilleurs engagements sous la selle durant le mois de mars, à Enghien. L’impasse sur ses chances est vivement recommandée.

STÉPHANE MEUNIER, ENTRAÎNEUR ET DRIVER :

« Dow Jones Emgé (12) profite de l’engagement de samedi pour peaufiner sa préparation sous la selle. Il sera revu dans cette spécialité à Vincennes, le 14 avril. »

13 -     FELIX DU BOURG

Après une course de rentrée nécessaire, ce bon sprinteur se présentera en « mode course ». La grande piste n’est pas sa tasse de thé, mais il a beaucoup de fraîcheur contrairement à bon nombre de ses rivaux. A envisager en cas de défaillances.

BRUNO MARIE, ENTRAÎNEUR ET DRIVER :

« Félix du Bourg (13) vient de faire sa rentrée sur le parcours des 2700 mètres. Il n’a pas la première chance de la course, mais il est tellement bien le matin que je ne serais pas étonné de le voir figurer à l’arrivée. »

14 -     FASHION TOUCH

Idéalement engagée à seulement 590 € du plafond, cette jument sérieuse vaut bien mieux que ne l’indique son dernier résultat. Elle sera seulement plaquée, mais a déjà gagné sur la grande piste dans cette configuration. Malgré la présence des 7 ans, elle mérite un certain crédit.

PIERRE LOUIS DESAUNETTE, ENTRAÎNEUR :

« La dernière course de Fashion Touch (14) m’a refroidi. Elle s’est retrouvée dans le mauvais wagon et il lui était impossible de revenir de l’arrière-garde. Elle aurait pu placer une petite accélération, ce qu’elle n’a pas fait. Elle restait pourtant sur une troisième place dans le Prix Helen Johansson (Gr.3). Le matin, je la trouve bien, mais pas au top non plus. L’opposition qu’elle affronte samedi est moins relevée, mais elle doit avant tout me rassurer. »

 »