Pronostic quinté gratuit du 26/03/2023

AUTEUIL - Prix Général de Rougemont (HAIES - 3600 M | R1-C3)


Bon à savoir sur la Course



Gagner regulièrement avec nos Pronostics Premiums en 6 numeros (Tel: 0022676149355, E-mail: contactsospmu@gmail.com. Cliquer ci-dessous pour plus d'informations:

=====

Informations sur les chevaux de la Course

1 -     LOU FAST

Le pensionnaire de Robert Collet a fini dans une plaisante action pour sa rentrée, le 5 mars sur ce parcours. Il devrait monter en condition sur cette course et demeure très compétitif en 64 de valeur. Dès lors, il faut compter avec lui.

L’AVIS DU REPORTER :

« Dans la course référence du 5 mars, le Prix Univers II, LOU FAST (1) était revenu chercher la quatrième place sous 70,5 kilos. Il fait preuve de sérieux et devrait se mêler à l’emballage final. »

2 -     THEAMOI

Mise au point par Mickaël Seror, cette fille de Martaline est tombée pour sa réapparition dans le Prix Durtain (Listed). Néanmoins, elle a montré des moyens la saison passée et son unique sortie dans les handicaps s’est soldée par une victoire. Un rachat de sa part est possible.

MICKAËL SEROR, ENTRAÎNEUR :

« Lors de sa rentrée à Compiègne, THEAMOI (2) n’a pas fait attention et a chuté à la réception d’un obstacle. Elle n’avait jamais rencontré de souci avant, j’espère donc que cela lui servira de leçon. Finalement, le plus dur pour elle sera de découvrir Auteuil sous 70,5 kilos ! C’est un Quinté+ assez difficile à déchiffrer, elle peut se placer comme gagner. »

3 -     JIM DU CHENET

Ce protégé de Yannick Fouin a gagné son handicap en fin d’année à Cagnes-sur-Mer, avant de se classer deuxième du Prix André Massena (Listed), sur cette même piste. Il n’a pu faire mieux que septième pour sa seule apparition à Auteuil, mais c’était le jour de ses débuts. Pris en 62 de valeur, il a les moyens de jouer les premiers rôles.

YANNICK FOUIN, ENTRAÎNEUR :

« Le meeting de Cagnes-sur-Mer a fait beaucoup de bien à JIM DU CHENET (3). Mais en ayant été pénalisé de 6 kilos en deux courses, il n’a dorénavant plus de marge ! On tente donc de courir handicap à Auteuil et selon son comportement, on décidera de la suite. »

4 -     FRENCH EXIT

Lauréate d’un handicap le 3 décembre, sur le parcours proposé, cette pouliche issue de Spanish Moon a conclu sixième trois mois plus tard, toujours sur la butte Mortemart. Cette sortie lui a sans doute fait le plus grand bien et les pluies annoncées vont servir ses intérêts. La méfiance est de mise.

MARCEL ROLLAND, ENTRAÎNEUR :

« FRENCH EXIT (4) a fait une assez bonne rentrée, le 5 mars à Auteuil. D’après son jockey Gaëtan Masure, elle aurait pu terminer plus près si elle n’avait pas accroché un obstacle dans la ligne d’en face. Elle est montée en condition sur cette course. Si le terrain est lourd, elle peut faire l’arrivée. »

5 -     SWEET DAVID

Ce pensionnaire de Gabriel Leenders a terminé seulement septième pour ses premiers pas en steeple à Angers, où il a commis une grosse faute dans le dernier tournant. Pour son retour sur les balais, il débute à Auteuil et dans les handicaps en 60 de valeur. Affaire d’impression.

GABRIEL LEENDERS, ENTRAÎNEUR :

« On a voulu emmener SWEET DAVID (5) sur le steeple, en province, mais il ne s’est pas du tout adapté. C’est un poulain sérieux et endurci, mais dont la valeur est peut-être un peu trop élevée pour une première à Auteuil. Il reste néanmoins celui que je préfère parmi mes deux partants. »

6 -     AO NANG

Cette pouliche entraînée par Jérôme Delaunay n’a pas si mal couru pour sa rentrée et ses débuts dans les handicaps, le 5 mars sur ce parcours. Elle devrait donc progresser sur cette sortie. C’est une belle possibilité.

JÉRÔME DELAUNAY, ENTRAÎNEUR :

« Pour sa reprise de contact, dans le Prix Univers II, AO NANG (6) s'est très bien défendue, alors qu'elle n'avait pas respiré dans le dernier tournant, le payant un peu pour finir. Cette course lui a fait le plus grand bien et elle tentera de terminer plus près cette fois-ci. »

7 -     IL DIAVOLO

Ce hongre issu de Martaline n’a pu se distinguer lors de ses trois dernières apparitions en steeple. Il avait auparavant dévoilé un brin de qualité sur les balais mais doit faire ses preuves à Auteuil et dans cette catégorie. D’autres protagonistes lui sont préférables.

L'AVIS DU REPORTER :

« Après un passage sur le steeple-chase assez peu convaincant, IL DIAVOLO (7) revient sur les haies, une spécialité où il compte deux places à Compiègne et à Clairefontaine, à l’âge de 3 ans. Dimanche, on se contentera d’observer son comportement pour ses premiers pas dans un handicap à Auteuil. »

8 -     J'AI LA COTE

Ce hongre issu de Buck’s Boum vient de s’imposer courageusement dans une course à conditions, disputée sur les haies de Bordeaux-Le Bouscat. Ce dimanche, il effectue sa première apparition à Auteuil ainsi que dans les handicaps. On demande à voir.

NICOLAS PAYSAN, ENTRAÎNEUR :

« J’AI LA COTE (8) est resté en forme depuis sa bonne rentrée au Bouscat, le 23 février. On a choisi de courir ce Quinté+ car il n’a pas trop le choix des engagements. C’est un cheval qui n’aime pas le terrain trop lourd, mais qui s’adapte à tous les hippodromes. J’en attends un bon comportement car je l’estime. »

9 -     ROI K'ALIN

Ce pensionnaire de Marcel Rolland a pris des accessits dans des courses à conditions provinciales l’an passé. Toutefois, il a été ensuite nettement battu pour ses premiers pas dans les handicaps, le 5 mars à Auteuil. Sur cette sortie, il ne représente ici qu’une seconde chance.

MARCEL ROLLAND, ENTRAÎNEUR :

« Tout comme French Exit, ROI K’ALIN (9) a gagné en condition depuis son retour en piste. Il doit encore se façonner sur l’hippodrome d’Auteuil, mais il est capable de prendre une petite place. »

10 -     HILL OF BAMBOO

Ce hongre par Gémix a terminé de belle manière pour prendre la troisième place dans l’épreuve référence du 5 mars (Prix Univers II), à Auteuil. Pris à sa juste valeur, comme en témoignent ses trois courses, il devrait encore bien se défendre.

L’AVIS DU REPORTER :

« HILL OF BAMBOO (10) fait partie des bonnes notes de la course référence du 5 mars, le Prix Univers II dans lequel il a terminé troisième. Cette sortie lui a sans doute été bénéfique et il profitera d’un petit poids pour jouer un bon rôle. »

11 -     OCASTLE DES MOTTES

Le second atout de Gabriel Leenders s’est bien comporté (4e) pour sa première tentative sur la butte Mortemart dans un bon lot. Pris en 57 de valeur, il doit être surveillé dès ses débuts dans les handicaps.

GABRIEL LEENDERS, ENTRAÎNEUR :

« OCASTLE DES MOTTES (11) n’était pas encore prêt lors de sa rentrée, le 25 février à Auteuil. Il manque de métier, mais il a du gaz. Je lui enlève le bonnet et j’espère que le terrain ne sera pas trop lourd. On plonge un peu dans l’inconnu face à cette nouvelle opposition. »

12 -     BARON ZANZI

Après trois deuxièmes places dans la catégorie des réclamers, ce hongre issu de Zanzibari a été arrêté dans une Classe 3, à Pau. Il a besoin de rassurer et va découvrir l’hippodrome d’Auteuil. Au papier, sa tâche n’est pas évidente.

PATRICE QUINTON, ENTRAÎNEUR :

« BARON ZANZI (12) s’est bien comporté à Pau, hormis lors de sa dernière course, mais il s’est avéré qu’il était malade. Dimanche, c’est un test car il monte nettement de catégorie. Si c’est trop difficile pour lui, il reviendra dans les épreuves à réclamer. »

13 -     LE ROI DAVID

Ce hongre par Bathyrhon s’est emparé de la deuxième place dans le Prix Univers II, le 5 mars sur ce parcours. À cette occasion, il dominait plusieurs concurrents qu’il retrouve ce dimanche. Au vu de cette performance, il fait logiquement partie des candidats en vue.

MICKAËL SEROR, ENTRAÎNEUR :

« LE ROI DAVID (13) était assez décevant en fin d’année dernière et s’est bien mieux comporté lors de sa rentrée, le 5 mars à Auteuil. Il peut intégrer la bonne combinaison du Quinté+. »

14 -     SOLEIL D'ORAN

Ce troisième pensionnaire de Mickaël Seror reste une troisième place dans un réclamer à Fontainebleau. Il évolue pour la première fois à Auteuil et dans les handicaps. Il y a mieux.

MICKAËL SEROR, ENTRAÎNEUR :

« SOLEIL D’ORAN (14) m’a plu lors de son retour, le 28 février à Fontainebleau. Il a gagné en fluidité dans ses sauts, c’est de bon augure pour la suite. Tout comme mes deux autres pensionnaires, il a sa chance pour participer activement à l’arrivée. »

 »