Pronostic quinté gratuit du 28/03/2023

SAINT-CLOUD - Prix du Grand Morin (PLAT - 1600 M | R1-C1)


Bon à savoir sur la Course

Gagner regulièrement avec nos Pronostics Premiums en 6 numeros (Tel: 0022676149355, E-mail: contactsospmu@gmail.com. Cliquer ci-dessous pour plus d'informations:

=====

Informations sur les chevaux de la Course

1 -     MONTIGNY

Auteur d’une très belle fin de course le 23 janvier, sur l’hippodrome de Cagnes-sur-Mer, ce représentant de Gérard Augustin-Normand a prouvé sa compétitivité en valeur 32. A l’issue d’un parcours sans encombre, cet excellent finisseur devrait finir dans les cinq premiers.

NICOLAS PERRET, ENTRAÎNEUR :

« Montigny (1) est en forme et reste sur une bonne sortie à Cagnes-sur-Mer. On lui laisse du temps entre chaque course. J’ai visé cette épreuve depuis un moment. Il reste délicat pour entrer dans les stalles de départ, mais il s’annonce très compétitif. »

2 -     STARFIX

Depuis qu’il a rejoint l’effectif de Marian-Falk Weissmeier, l’été dernier, ce fils de Dabirsim accumule les échecs. Remarqué le 30 décembre et le 16 janvier, il vient toutefois de très mal courir à Cagnes-sur-Mer. Il a la pointure d’un tel lot en valeur pure, mais où en est-il ? Un coup de poker.

MARIAN-FALK WEISSMEIER, ENTRAÎNEUR :

« Starfix (2) a mal couru dernièrement à Cagnes-sur-Mer. S’il répète ce qu’il fait le matin, je pense qu’il a une chance dans un tel lot. J’en attends un rachat. »

3 -     WINNAN

Après une réapparition correcte sur le sable cantilien, cette protégée de Nicolas Caullery s’est « enlisée » dans le terrain lourd du Putois. La distance est un peu longue pour ses aptitudes et seule la monte de Maxime Guyon lui vaudra quelques supporters. Pas évident.

L’AVIS DU REPORTER :

« La dernière sortie de Winnan (3), sur le terrain lourd de Compiègne, n’est pas très encourageante. Cela dit, sa valeur a été revue à la baisse et elle bénéficiera de l’appui de Maxime Guyon. La retenir ou non est une affaire d’impression. »

4 -     QUIETLY CONFIDENT

Cette ex-pensionnaire de Fabrice Chappet sort parfois mal des stalles de départ, ce qui lui est encore arrivé le jour de sa rentrée. Elle n’a jamais évolué à une valeur aussi basse, mais sa forme est sujette à caution. D’autres protagonistes lui sont préférables.

LUCIE PONTOIR, ENTRAÎNEUR :

« Quietly Confident (4) est une attentiste et j’espère la voir finir son parcours de belle manière. Je serais ravie de la voir finir dans les cinq premiers. »

5 -     CAPOBLANCO

Ce bon finisseur ne doit surtout pas être jugé sur sa dernière sortie, puisqu’il était impossible de revenir de l’arrière-garde ce jour-là. Le mile lui convient, reste à savoir s’il s’adaptera à la piste collante. Si la chance est de son côté, il peut se hisser sur le podium.

MANON SCANDELLA-LACAILLE, ENTRAÎNEUR :

« Il ne faut pas tenir compte de la dernière sortie de Capoblanco (5) car la piste était trop légère pour lui. Il est bien le matin. Avec un parcours limpide, il a son mot à dire. »

6 -     MEDAVY

Second atout de Gérard Augustin-Normand, cette fille de Le Havre a dû se rendre à Niort pour ouvrir son palmarès en fin d’année dernière. Elle effectue sa rentrée et n’a pu totalement convaincre lors de ses débuts dans les handicaps (5e). Malgré l’habileté de son entourage, elle sera rangée dans la colonne des outsiders.

L’AVIS DU REPORTER :

« Medavy (6) s’était classée cinquième pour son premier essai dans les handicaps sur l’hippodrome du Mans, en fin d’année dernière. Elle est absente depuis et affrontera des compétiteurs endurcis. Ses chances sont difficiles à cerner. »

7 -     SINNDARILLO

Après un début de carrière médiocre, ce sujet dur à l’effort s’est « déclenché » depuis son arrivée dans l’effectif de Yoann Bonnefoy. Convaincant en dernier lieu, à Cagnes-sur-Mer, il a en outre suffisamment de vitesse pour effacer la corde 15. A retenir absolument.

YOANN BONNEFOY, ENTRAÎNEUR :

« Tous les feux sont au vert pour Sinndarillo (7), hormis le numéro de corde qui est un peu embêtant. Il est resté en forme depuis sa belle prestation à Cagnes-sur-Mer. Il apprécie les gazons très souples et découvre ici un engagement favorable. J’espère le voir bien courir. »

8 -     SCREEN SHOT

Habitué à bénéficier de la décharge de Sophie Chuette, ce hongre sera ici monté par le chevronné Gérald Mossé. Sa marge de manœuvre est réduite, mais le terrain collant servira ses intérêts. Il peut tenter les amateurs d’outsiders.

MIKEL DELZANGLES, ENTRAÎNEUR :

« Je pense que Screen Shot (8) sera mieux en terrain souple. Il est en forme et dans sa catégorie. Il devrait pouvoir prendre une place. »

9 -     SLEEPY SUZY

En dernier lieu, sur le terrain lourd de Compiègne, cette attentiste a été contrariée à la sortie du tournant final avant de revenir terminer dans une bonne action. Sa forme est sûre et l’état du terrain servira ses intérêts. Elle a son mot à dire pour les places.

ANTHONY CRASTUS, JOCKEY :

« Sleepy Suzy (9) trouve de bonnes conditions de course ce mardi à Saint-Cloud. Elle sera avantagée par une piste assouplie. Je la pense compétitive. »

10 -     SPAIN SAGE

Auteur d’une rentrée encourageante à Toulouse, cette pouliche entraînée dans le Sud-Ouest retrouvera ici le terrain très souple qu’elle apprécie. Elle n’a aucune marge à cette valeur, mais son mentor ne se déplace à Saint-Cloud que pour elle. Pourquoi pas ?

XAVIER THOMAS-DEMEAULTE, ENTRAÎNEUR :

« Spain Sage (10) vient de signer une rentrée encourageante à Toulouse. J’espère qu’elle a bien encaissé cette prestation. Elle est régulière et évolue dans sa catégorie. J’en attends un bon comportement. »

11 -     MAKILROY

Hormis son échec du 1er mars, ce fils d’Attendu se montre irréprochable depuis le mois de novembre. Il s’est imposé facilement en dernier lieu, avec une décharge, mais sa tâche se complique avec la pénalisation. Un regret parmi d'autres.

L’AVIS DU REPORTER :

« Makilroy (11) vient de gagner facilement à Compiègne. Il a été logiquement pénalisé, mais sa forme et son aptitude au terrain bien souple incitent à la méfiance. Il convient de le retenir en bout de combinaison. »

12 -     MAX VERST

En neuf tentatives dans des handicaps, ce pensionnaire de Rémi Fradet n’a jamais réussi à finir dans les trois premiers. Pire, toutes ses tentatives sur des terrains au moins très souples se sont soldées par des échecs. Sa tâche s’annonce ardue.

RÉMI FRADET, ENTRAÎNEUR :

« Max Verst (12) a bien couru dernièrement contre ses aînés, sur l’hippodrome de Marseille-Borély, sans forcément avoir un parcours idéal. Le poulain est resté bien. Il a hérité d’un mauvais numéro de corde, mais son jockey s’en accommodera. Je lui vois une belle chance. »

13 -     MARITOT

Montée offensivement le 3 mars, alors qu’elle était munie d’œillères australiennes pour la première fois, cette pouliche issue des courses à réclamer a montré quelques progrès. Le raccourcissement de la distance servira sans doute ses intérêts. Pour une cote.

L’AVIS DU REPORTER :

« Entraînée par Jean-Claude Rouget en début de carrière, Maritot (13) évolue sous la houlette de Stéphane Labate depuis juin 2022. Elle a montré des progrès en dernier lieu et sera de nouveau munie d'œillères australiennes. Performante en terrain bien souple, elle peut venir pimenter les rapports. »

14 -     RED CRAZY

Pour son retour sur le gazon, cet élève d’Hedi Ghabri a fort bien tenu sa partie (4e), dans un handicap d’un meilleur niveau. Nul doute que le port des œillères australiennes lui a également fait le plus grand bien. Malgré la corde 17, il mérite une note de méfiance.

HEDI GHABRI, ENTRAÎNEUR :

« Red Crazy (14) a bien travaillé et aborde ce rendez-vous en pleine forme. Le terrain va lui convenir, reste à savoir comment il se sortira de la corde 17. »

15 -     MINO PICO

Cette pouliche inexpérimentée effectue ici ses premiers pas dans les handicaps, sur le gazon et sur le mile. Compte tenu de ses « lignes », la valeur qui lui a été attribuée semble plutôt cohérente. La retenir ou non est une affaire d’impression.

ROMAIN LE DREN DOLEUZE, ENTRAÎNEUR :

« Mino Pico (15) avait bien débuté avant de nous laisser sur notre faim lors de ses deux sorties suivantes. La pouliche avait un problème de dos et l’ostéopathe a fait le job. Elle est revenue bien dans son corps. Je pense qu’elle va courir en nets progrès. Elle a travaillé sur du gazon souple et cela s’est bien passé. Elle a hérité d’un bon numéro de corde et son jockey et en forme. Je lui vois une belle chance à cette valeur. »

16 -     ZWIALH

Surprenante sur le sable deauvillais durant le mois de janvier, cette bonne finisseuse a ensuite joué de malchance à Chantilly. Elle a déjà gagné sur une telle distance et a hérité de la corde 5. Un rachat de sa part est attendu.

CAROLINE RONDELÉ-LANCELIN, ENTRAÎNEUR :

« Zwialh (16) a bien couru sur ce parcours l’année dernière mais je ne suis pas certaine qu’elle se sorte du terrain très souple. Ce sera probablement tout ou rien. Je la présente sans prétentions, mais je ne serais pas surprise de la voir à l’arrivée. »

17 -     ROMANCE DE PARIS

Très décevante depuis le début de l’année, cette fille de Pedro The Great a rejoint l’effectif d’Edouard Thueux après sa dernière sortie. Elle retrouve sa meilleure distance, mais doit surtout rassurer à l’heure actuelle. Gros outsider en perspective.

ROSARIO MANGIONE, JOCKEY :

« Je vais découvrir Romance de Paris (17) en compétition. En regardant ses courses, j’ai remarqué qu’elle avait déjà couru de manière intéressante dans les handicaps. Elle semble en forme, mais il m’est difficile de me prononcer sur ses chances. »

18 -     POWER PAPERS

Deuxième d’un modeste maiden le 30 décembre, ce poulain a ensuite causé une vive déception dans une course à réclamer cantilienne. Cette fois, son entourage le change de surface, de catégorie et de distance. Comme beaucoup, il est aussi difficile à recommander qu’à éliminer.

L’AVIS DU REPORTER :

« Power Papers (18) a seulement couru à trois reprises et débute dans les handicaps face à des compétiteurs bien plus expérimentés. Il a hérité de la corde 18, mais dépend d'un entourage particulièrement adroit. Comme beaucoup, il ne serait pas surprenant de le voir finir dans les cinq premiers. »

 »