Pronostic pmu gratuit du 09/04/2023

PARISLONGCHAMP - Prix de Chevilly (PLAT - 1400M | R1-C3)


Bon à savoir sur la Course

Gagner regulièrement avec nos Pronostics Premiums en 6 numeros (Tel: 0022676149355, E-mail: contactsospmu@gmail.com. Cliquer ci-dessous pour plus d'informations:

=====

Informations sur les chevaux de la Course

1 -     SIMPLY STRIKING

Après une rentrée encourageante, sur la fibrée cantilienne, ce pensionnaire de Mauricio Delcher-Sanchez a brillé dans une Classe 3, sur cette même piste. Ses quatre tentatives sur le parcours du jour se sont soldées par autant d’accessits. Compétitif en 42 de valeur, il a un bon rôle à tenir.

MAURICIO DELCHER-SANCHEZ, ENTRAÎNEUR :

« En dernier lieu, SIMPLY STRIKING (1) s’est imposé sûrement. Il évolue en belle forme et retrouve un parcours qu’il apprécie tout particulièrement. Même si nous n’avons pas énormément de marge à cette valeur, je vise une place dans le Quinté+. »

2 -     OZAN

Vainqueur d’un Quinté+ en fin d’année 2022, ce protégé de Georges Doleuze a de nouveau franchi le poteau en tête pour sa rentrée à Chantilly, cette fois dans une course à conditions. Il a déjà bien fait sur les 1400 mètres de la nouvelle piste de ParisLongchamp. Même s’il évolue désormais en 42 de valeur, il peut encore tirer son épingle du jeu.

GEORGES DOLEUZE, ENTRAÎNEUR :

« OZAN (2) a très bien récupéré de ses deux derniers succès. Maintenant en 42 de valeur, je pense qu’il n’a pas la moindre marge de manœuvre. Cependant, il est très courageux, aura son terrain et sera présenté en belle forme. »

3 -     KING GOLD

Après deux seconds accessits, ce fils d’Anodin a quelque peu déçu (6e) le 24 février sur l’hippodrome de Meydan. Pour son retour sur notre sol, il est pris en 41.5 de valeur. Le retenir ou non est une affaire d’impression.

NICOLAS CAULLERY, ENTRAÎNEUR :

« KING GOLD (3) est rentré il y a un mois en France. Il est parfait le matin et apprécie le parcours. Je pense qu’il fait partie des premières chances de ce Quinté+. Si nous avons le bon parcours, il devrait figurer à l’arrivée. »

4 -     CIRANO

Lauréat d’un Quinté+ le 27 janvier à Deauville, ce mâle de 5 ans a terminé huitième deux mois plus tard dans une course à conditions relevée, sur le sable de Chantilly. En 41 de valeur, il garde son mot à dire pour les places.

MAURIZIO GUARNIERI, ENTRAÎNEUR :

« Lors de son avant-dernière sortie, CIRANO (4) a gagné son Quinté+, ce qui nous a valu une pénalité de six livres. Pour sa rentrée, il a affronté des chevaux de Listed, je n’ai donc pas été déçu de sa performance. Le cheval est en belle condition physique, j’espère le voir bien courir. Maintenant à ce poids-là, je pense que sa tâche est tout de même compliquée. »

5 -     SHINNING OCEAN

Ce fils de Dabirsim a conclu cinquième pour ses débuts dans les handicaps, le 27 janvier sur la PSF deauvillaise, mais s’est montré décevant la fois suivante à Saint-Cloud. Il a pour lui d'avoir toujours fini parmi les cinq premiers à ParisLongchamp. C’est un outsider valable.

DELPHINE SANTIAGO, JOCKEY :

« SHINNING OCEAN (5) a très bien couru pour son premier Quinté+ avant de décevoir ensuite. Les deux courses étaient peut-être trop espacées et sa valeur handicap est un peu haute. Je suis dans le doute avec lui. »

6 -     ETATIQUE

Cet atout de Yann Barberot a « croisé » ses rivaux lors de sa victoire dans le Quinté+ du 18 mars, à Saint-Cloud. De surcroît, il évolue en plein sur sa distance de prédilection (100% de réussite sur le podium). Au vu de sa dernière prestation, il peut confirmer malgré une pénalisation de 4 kilos.

L’AVIS DU REPORTER :

« ETATIQUE (6) a remporté brillamment son Quinté+ par trois longueurs et a été lourdement pénalisé de quatre kilos. Il sait néanmoins finir ses courses et, s’il bénéficie d’un bon parcours, il peut intégrer la bonne combinaison du Quinté+. »

7 -     CICCIO BOY

Ce fils de Hunter’s Light n’a pu s’illustrer cette année lors de ses trois essais dans les Quinté+. Il a été baissé de 1 livre et compte deux premiers accessits sur ce parcours, mais on a besoin d’être rassurés.

IGOR ENDALTSEV, ENTRAÎNEUR :

« CICCIO BOY (7) n’est pas loin du compte à chaque fois. Nous avons un bon jockey, Bauyrzhan Murzabayev. Nous le préférons sur les pistes en sable fibré, mais le bon terrain devrait également lui convenir. Au niveau de sa forme, sachez qu’il est mieux que lors de ses dernières sorties. »

8 -     PEDRITO

Ce protégé de Henri-Alex Pantall reste sur deux échecs à ce niveau de compétition. Toutefois, il retrouve ici une valeur intéressante et a gagné pour son unique apparition sur les 1400 mètres de la nouvelle piste de ParisLongchamp. Il peut refaire parler de lui.

HENRI-ALEX PANTALL, ENTRAÎNEUR :

« PEDRITO (8) reste sur des performances en demi-teinte. Il faut aussi dire qu’il n’a pas toujours eu des bons numéros de corde et des parcours très favorables. Il voit sa situation au poids s’améliorer. Avec un bon déroulement de course, je ne serais pas surpris de le voir refaire surface. »

9 -     SEE YOU BOY

Ex-pensionnaire de Christophe Ferland, ce hongre issu de Siyouni – entraîné désormais par Marco Botti – s’est emparé de la deuxième place dernièrement sur l’hippodrome de Wolverhampton. Pour son retour dans l’Hexagone et ses débuts dans les gros handicaps, il est pris en 39 de valeur. On demande à voir.

L’AVIS DU REPORTER :

« SEE YOU BOY (9) est un ancien pensionnaire de Christophe Ferland qui effectue un retour sur notre sol. L’an passé, il s’est illustré en 40,5 de valeur dans des handicaps réservés aux 3 ans. Il a prouvé sa forme en Angleterre et se déplace certainement avec quelques ambitions. »

10 -     COUR DU ROI

Ce représentant de Bernard Giraudon n’a pas si mal couru lors de sa septième place du 18 mars, à Saint-Cloud. Le handicapeur lui a accordé 1 livre sur l’échelle des valeurs et il apprécie le gazon de ParisLongchamp (une victoire et une deuxième place en deux tentatives). Dès lors, il mérite un certain crédit.

FABRICE VERMEULEN, ENTRAÎNEUR :

« Lors de sa dernière sortie, COUR DU ROI (10) a bien terminé et m’a beaucoup plu. Il a souvent tiré des mauvais numéros de corde, ce qui explique ses performances en demi-teinte les fois précédentes. Il est en forme et, s’il bénéficie d’un bon déroulement de course, il est capable d’intégrer la bonne combinaison du Quinté+. »

11 -     OFFRANVILLE

Cette pouliche issue de Brametot monte en puissance au fil de ses courses cette année. Elle s’est bien défendue (3e) dans le Quinté+ du 18 mars, à Saint-Cloud, remporté par ETATIQUE (6). Irréprochable sur la distance de 1400 mètres, elle va jouer sa carte à fond.

FABRICE VERMEULEN, ENTRAÎNEUR :

« OFFRANVILLE (11) a prouvé sa forme lors de ses dernières sorties et est restée dans la même condition physique. La découverte de l’hippodrome ne me fait pas peur. Sur ce tracé, on va être tributaire du numéro de corde mais, sachez qu’avec un parcours favorable, j’espère la voir figurer à l’arrivée. »

12 -     PUERTO MADERO

Ce protégé de la famille Lerner a échoué de peu pour un meilleur classement lors de sa dernière sortie, sur le sable de Chantilly. Il s’est déjà mis en évidence sur le gazon et sur la distance de 1400 mètres. Il a plusieurs atouts dans son jeu.

CARLOS LERNER, ENTRAÎNEUR :

« PUERTO MADERO (12) semble bien avoir récupéré de sa dernière sortie. Il a souvent été très malheureux avec les numéros à la corde et s’est pourtant toujours bien comporté. Le raccourcissement de la distance ne me dérange pas du tout. Si tout se passe bien, j’espère le voir participer activement à l’emballage final. »

13 -     DRAGONS PLEASE

Ce pensionnaire de Joël Boisnard n’a plus été revu en compétition depuis son échec du 22 novembre, à Deauville. Il a été baissé de 1 livre mais risque de manquer de rythme pour cette rentrée.

JOËL BOISNARD, ENTRAÎNEUR :

« Lors de sa dernière sortie de l’année, DRAGONS PLEASE (13) avait certainement besoin de vacances. Il semble être en bonne forme, mais rien ne remplace la compétition. Il me paraît pris un peu haut sur l’échelle des valeurs, on va voir. »

14 -     LILY ROSE

Cette fille de Charm Spirit a effectué une rentrée prometteuse (2e) dans une course à conditions, le 15 mars à Chantilly. Elle devrait accuser des progrès là-dessus et totalise deux seconds accessits en trois sorties sur la piste de ParisLongchamp. C’est une placée potentielle.

MATHIEU BRASME, ENTRAÎNEUR :

« LILY ROSE (14) est en très belle forme. En dernier lieu, nous avons couru le Prix Valmondois pour la préparer en vue de ce Quinté+. Elle va se plaire sur ce tracé et aura son terrain. C’est une attentiste, il lui faudra donc le bon parcours. Je ne serais pas surpris de la voir terminer sur le podium. »

15 -     KOOL FIRST

Ce mâle de 4 ans a ouvert son palmarès dans un handicap moins huppé le 6 février à Chantilly. Il a été pénalisé de 5 livres et va aborder pour la première fois une distance aussi courte. Avant le coup, il ne représente qu’une seconde chance.

CARLA O’HALLORAN, ENTRAÎNEUR :

« KOOL FIRST (15) vient de gagner son handicap, mais les conditions étaient très différentes. Le programme nous oblige à affronter les chevaux d’âge beaucoup plus endurcis que lui. Même s’il n’a performé que sur la PSF, je n’ai pas d’inquiétude sur son aptitude au gazon. Je suis très satisfaite de son dernier travail. On en saura beaucoup plus après la course. »

16 -     FREJA

Cette fille de Toronado a effectué une rentrée correcte dans une Classe 3, le 21 mars sur le sable de Chantilly. Elle a déjà vaincu sur le gazon et découvre les handicaps en 36 de valeur. Elle peut intéresser les amateurs d’outsiders.

L’AVIS DU REPORTER :

« FREJA (16) a effectué une rentrée honorable à Chantilly. Elle va découvrir les handicaps avec une valeur 36 face à des chevaux d’âge plus aguerris. Avec le 15 à la corde, ses ambitions se limiteront aux places. »

 »