Pronostic quinté gratuit du 03/04/2023

CHANTILLY - Prix de la Chartreuse (PLAT - 1600M | R1-C1)


Bon à savoir sur la Course

Gagner regulièrement avec nos Pronostics Premiums en 6 numeros (Tel: 0022676149355, E-mail: contactsospmu@gmail.com. Cliquer ci-dessous pour plus d'informations:

=====

Informations sur les chevaux de la Course

1 -     SCOTTISH ANTHEM

Facile lauréat d’un Quinté+ en fin de saison, ce fils de Lope de Vega n’a pu se mettre en évidence pour sa rentrée, ce qui lui a valu d’être abaissé d’une livre. Il devrait cependant apprécier le retour sur une piste en gazon assouplie et pourrait bien refaire surface en pareille société.

AVIS DU REPORTER :

« SCOTTISH ANTHEM (1) n’a pas fait sa valeur dernièrement à Chantilly dans une course sans train. Il ne faut pas le condamner là-dessus car il peut se racheter. »

2 -     DANTES

Cet élève de Christophe Ferland a hérité de la stalle la plus en dehors au départ. Il possède cependant quelques titres à ce niveau et son dernier échec comporte des excuses. A reprendre en fin de combinaison.

CHRISTOPHE FERLAND, ENTRAÎNEUR :

« Ça ne s’est pas bien déroulé pour DANTES (2) dernièrement. Il avait hérité d’un mauvais numéro de corde et il n’y a pas eu de rythme, c'était donc difficile de revenir. Encore une fois, il va s'élancer tout en dehors, mais on a un jockey en forme. On verra bien. »

3 -     ROBERTO MOUNT

Très courageux lors de sa dernière victoire, ce pensionnaire de Rodolphe Collet a été pénalisé de cinq livres. Même s’il a déjà prouvé qu’il pouvait s’illustrer sur des pistes assouplies, il aura certainement besoin de reprendre le rythme de la compétition pour sa première course de l’année. Une prochaine fois.

RODOLPHE COLLET, ENTRAÎNEUR :

« ROBERTO MOUNT (3) reste sur une victoire et a été pénalisé de cinq livres. Il va faire sa rentrée et aura peut-être besoin d’un parcours de remise en route. Je ne sais pas s’il est encore compétitif. Sachez aussi que mes chevaux ont été malade cet hiver. J’attends de voir. »

4 -     SIMONS KING

Ce rejeton de Kingman a réalisé un beau premier semestre 2022 avec à la clé une victoire dans un Quinté+ le 19 mai en 40 de valeur. Depuis, il n’a cessé de décevoir. Pour sa rentrée, il aura avant tout besoin de rassurer son entourage.

MARIAN-FALK WEISSMEIER, ENTRAÎNEUR :

« SIMONS KING (4) va faire sa rentrée. Il est en bonne forme sans être à 100%. Je serai content de le voir finir dans les sept premiers. »

5 -     GOLDINO BELLO

Cet élève de Gavin Hernon s’est imposé très plaisamment dans cette catégorie lors de son avant-dernière sortie. Il est cependant absent depuis plus de cinq mois, mais son entraîneur le juge en grande forme. Notre regret.

GAVIN HERNON, ENTRAÎNEUR :

« GOLDINO BELLO (5) va certes faire sa rentrée, mais je n’ai jamais eu le cheval comme ça en début d’année. Il est en super forme. Une piste assouplie l'avantagerait. J’attends une très bonne performance de sa part. »

6 -     EXCITING

Après une absence de plusieurs mois, cet atout de David Smaga semble retrouver la bonne carburation comme l’attestent ses deux très bonnes dernières performances. Il a montré à plusieurs reprises qu’il avait la pointure d’un tel lot. S’il n’est pas dérangé par l’état du terrain, il s’annonce comme l’un des prétendants au succès.

DAVID SMAGA, ENTRAÎNEUR :

« EXCITING (6) reste sur des très bonnes sorties à ce niveau. Il évolue en bonne forme. J’espère le voir bien courir. »

7 -     LUPO NERO

Ce placé de Listed-race a assez peu couru depuis le début de sa carrière. Pour son premier handicap, il s’est honorablement comporté. Il va certainement progresser là-dessus et devrait batailler pour les premières places.

MICKAËL SEROR - ENTRAÎNEUR :

« LUPO NERO (7) n’est plus le même cheval qu’avant mais il arrive dans une valeur qui lui permet d’être compétitif. Je pense qu’il sera mieux sur 1600 mètres et qu'il apprécie les pistes assouplies. Il a un bon numéro de corde et se monte de l’avant. »

8 -     NORWEGIAN SIR

A seulement 6 ans, ce fils de Kendargent va prendre part à son quinzième Quinté+. Bien connu à ce niveau, il vient de prouver qu’il était encore compétitif à cette valeur et devrait prendre une part active à l’arrivée.

HUGO BOUTIN, JOCKEY :

« NORWEGIAN SIR (8) est un cheval plutôt régulier. Il évolue dans sa catégorie et sur sa distance. Il a hérité d’un bon numéro de corde. Je pense qu’il a une bonne chance à défendre. »

9 -     GALORD

Jamais plus loin que quatrième dans cette catégorie, cet élève de Carina Fey s’est imposé avec autorité pour sa rentrée. Bien que pénalisé de deux kilos et demi, il possède une certaine marge de progression et s’annonce compétitif pour la victoire.

CARINA FEY, ENTRAÎNEUR :

« Pour sa rentrée, GALORD (9) a bien gagné à Compiègne. Il est en forme le matin et a bien récupéré. Il monte de catégorie, mais c’est un cheval très tardif que j’estime. Il a de la qualité, j'espère le voir répéter. »

10 -     ASHIKTASH

Malgré les cinq livres de décharge accordées à son partenaire en dernier lieu, ce rejeton de Tamayuz n’a pu faire mieux que quatrième. Il demeure, cependant, perfectible et ambitionnera une place dans le Quinté+.

AVIS DU REPORTER :

« ASHIKTASH (10) a peu couru à ce niveau, mais il a montré des choses intéressantes. Il faut le retenir dans le Quinté+. »

11 -     UGOTTHELOOK

Pour sa première sortie en 33,5 de valeur, ce fils d’Uncle Mo a fourni un très bel effort final sur la piste si particulière de Compiègne et prouvait ce jour-là qu’il pouvait s’illustrer dans ces conditions. Il s’adapte à tous les terrains et devrait jouer un bon rôle.

JOAKIM BRANDT, ENTRAÎNEUR :

« UGOTTHELOOK (11) a très bien couru dernièrement à Compiègne. Il apprécie les terrains lourds. Comme de la pluie est annoncé, nous retentons le coup. Sachez que le cheval est resté en bonne forme. »

12 -     CARLTON CHOICE

Très plaisant en dernier lieu dans un lot nettement moins relevé, ce hongre de 9 ans retrouve les Quinté+ avec une valeur inchangée. Jugé sur ses dernières performances, il est tout simplement aussi difficile à recommander chaudement qu’à écarter. Affaire d’impression.

HUGO BOUTIN, FILS DE L’ENTRAÎNEUR :

« CARLTON CHOICE (12) vient de bien gagner dans une course à réclamer sur l’hippodrome du Croisé-Laroche. Il apprécie les pistes pénibles. Si la piste s’alourdit, avec son petit poids, il peut avoir un bon rôle à jouer. »

13 -     COME SAY HI

Performant dans les courses à réclamer cet hiver, cet ancien pensionnaire de la famille Nigge évolue sous la houlette de David Windrif depuis trois courses. Il voit sa valeur ne cesser de baisser et, pour son retour dans les handicaps, semble en mesure de créer une belle surprise.

DAVID WINDRIF, ENTRAÎNEUR :

« J’espère voir COME SAY HI (13) bien mieux courir que lors de ses deux dernières courses. Nous avons un mauvais numéro de corde, ce qui n’est pas un avantage à Chantilly. Cependant le terrain souple devrait l’aider et il a été baissé au poids. Je m’attends à le voir courir en progrès. »

14 -     BLACKBIRDFLY

En début d’année, cet élève de Myriam Bollack-Badel s’est imposé du minimum dans un handicap à Pornichet sans jamais parvenir à confirmer par la suite. Il manque de références à ce niveau et viendra seulement dans un second choix.

MYRIAM BOLLACK-BADEL, ENTRAÎNEUR :

« BLACKBIRDFLY (14) est en forme. A cause de sa pénalisation cet hiver, sa tâche n'est cependant pas évidente. Je lui retire le bonnet cette fois parce que je pense qu’il n’en a plus besoin. Je le préfère peut-être corde à gauche mais il n’y avait pas le choix dans le programme. Nous allons voir s'il a la pointure d'un Quinté+. »

15 -     MORSAN

Bien connu des parieurs, ce fils de Rajsaman reste sur une bonne sortie sur l’hippodrome du Putois dans une catégorie tout de même inférieure. Jugé sur ce qu’il a fait de mieux, il a le droit de prendre la cinquième place. En bout de piste.

AVIS DU REPORTER :

« MORSAN (15) vient de bien se comporter à Compiègne dans une deuxième épreuve. Il monte de catégorie et n’a pas hérité d’un très bon numéro de corde. Avant le coup, s'a tâche semble compliquée. »

16 -     JORDAN BAKER

La seule participation à un Quinté+ de cet élève de Mathieu Boutin s’est soldée par une huitième place. Sa forme est incertaine, mais son entourage tente un coup en le ramenant sur le mile. Il aurait toutefois été plus à son affaire en deuxième épreuve. D’autres concurrents lui sont préférables.

HUGO BOUTIN, FILS DE L’ENTRAÎNEUR :

« Même si JORDAN BAKER (16) à l’air d’être un peu mieux qu’à Cagnes-sur-Mer, sa tâche s'annonce tout de même compliqué. Il a pour lui d'avoir un petit poids à porter. S’il pouvait nous montrer du mieux et prendre une place en fin de combinaison, nous serions satisfaits. »

 »