Pronostic quinté gratuit du 06/04/2023

DEAUVILLE - Prix de l'Opération Overlord (PLAT - 1900M | R1-C1)


Bon à savoir sur la Course

Gagner regulièrement avec nos Pronostics Premiums en 6 numeros (Tel: 0022676149355, E-mail: contactsospmu@gmail.com. Cliquer ci-dessous pour plus d'informations:

=====

Informations sur les chevaux de la Course

1 -     THIRSTY

S’il a obtenu quatre de ses six succès sur la PSF deauvillaise, ce représentant de Gérard Augustin-Normand reste un peu plus à l’aise sur 2.500 mètres ou plus. Il est chargé, mais bénéficiera de la monte de Christophe Soumillon. Du pour et du contre.

ADRIEN FOUASSIER, ENTRAÎNEUR :

« Le 20 janvier, à Deauville, Thirsty (1) avait été blessé par un autre concurrent durant la course. Je pense donc qu’il manquait de préparation lors de sa sortie suivante. C’est, en plus, un cheval lourd qui a dû trouver le temps long sur 2700 mètres. Jeudi, il affronte la distance la plus courte qu’il puisse faire. Je le trouve vraiment en forme le matin. Il se présente avec des ambitions pour la troisième ou quatrième place. »

2 -     KHOCHENKO

Après plus de deux ans de disette, ce cheval bien connu a renoué avec le succès vendredi dernier, dans une course à conditions cantilienne. Il aborde ce rendez-vous avec un moral au beau fixe et sa compétitivité à ce niveau n’est plus à prouver. De retour sur sa piste favorite, il s’annonce dangereux.

DIDIER PROD’HOMME, ENTRAÎNEUR :

« Pour la première fois, Khochenko (2) va courir de façon rapprochée, mais c’est son dernier engagement sur le sable avant l’été. Il a bien travaillé lundi, nous montrant surtout qu’il avait bien récupéré depuis sa dernière sortie. Il a peu de marge à cette valeur, mais il s’est toujours bien comporté à Deauville. S’il y a suffisamment de rythme, il peut prendre une place. »

3 -     FULL PRECIEUX

Lauréat d’un gros handicap cantilien il y a un peu plus d’un an, ce qui lui avait valu neuf livres de surcharge, cet élève de Mireille Desvaux retrouve progressivement une valeur cohérente. Il n’a pas démérité le jour de sa rentrée et compte 75% de réussite sur ce parcours. Outsider intéressant.

L’AVIS DU REPORTER :

« Lauréat de deux handicaps il y a un peu plus d’un an, Full Précieux (3) retrouve peu à peu une valeur correcte au fil de ses résultats en demi-teinte. Il n’a absolument pas démérité le jour de sa rentrée, dans une course à conditions relevée, et peut ainsi intéresser les amateurs de cotes spéculatives. »

4 -     PONT MIRABEAU

Doté d’une pointe de vitesse finale très acérée, ce fils de Nathaniel a régulièrement été pris en note ces derniers mois. Il apprécie ce parcours et se présentera avec de la fraîcheur, configuration dans laquelle il excelle. Sans incident, sa place est sur le podium.

DIDIER GUILLEMIN, ENTRAÎNEUR :

« Pont Mirabeau (4) est dans le même état de forme que lors de sa quatrième place du 4 février, ici même. Bien qu’il s’élance avec le numéro 3, nous n’allons pas changer de tactique et il sera monté au milieu du peloton. Il a pour lui d’aimer la PSF et d’apprécier cette époque de l’année. Je pense qu’il va finir par gagner son Quinté+ ! »

5 -     ANONYMOUS

Présenté par la très adroite Sarah Steinberg, ce poulain allemand a dévoilé un certain potentiel l’an dernier, y compris dans un handicap cantilien de bon aloi. Cela dit, il effectue une rentrée, affronte des aînés très endurcis et a hérité de la corde 15. Le retenir ou non est une affaire d’impression.

SARAH STEINBERG, ENTRAÎNEUR :

« Anonymous (5) a bien profité de son repos hivernal et se présente en forme pour sa rentrée. Il aime le bon terrain, c’est pourquoi nous avons choisi cet engagement sur le sable. Il a très bien travaillé et nous espérons le voir prendre une allocation. Nous allons tenter de lui faire décrocher du black-type cette année, et son prochain objectif sera le Grand Handicap du printemps, le 30 avril à ParisLongchamp. »

6 -     MARVANCO

Ce protégé de Christopher Head a franchi un cap depuis qu’il est muni d’œillères australiennes. Sa forme est sûre, mais il débute dans les handicaps à une valeur assez élevée. De plus, il doit affronter ses aînés pour la première fois. Du pour et du contre.

CHRISTOPHER HEAD, ENTRAÎNEUR :

« L’été dernier, Marvanco (6) avait accusé le coup après sa castration du printemps. Ses deux récentes courses, en février et en mars, l’ont fait mûrir. Nous l’avons couru de façon rapprochée afin de savoir s’il pouvait être compétitif dans les Quinté+ à cette valeur. J’espère le voir terminer dans les cinq premiers. »

7 -     PORTALIS

Irréprochable depuis qu’il a été castré, cet adepte de la course en tête affiche 100% de réussite dans les Quinté+ (4 sur 4). Il n’a jamais déçu sur ce parcours et a montré à plusieurs reprises sa compétitivité en valeur 37,5. Il a tout pour plaire.

JEAN-PIERRE GAUVIN, ENTRAÎNEUR :

« Portalis (7) est peut-être mieux à Chantilly qu’à Deauville, mais ce numéro 7 à la corde lui permettra de galoper aux avant-postes. Tous les feux sont au vert le concernant. J’y compte beaucoup ! »

8 -     LETTYT FIGHT

Performant sur le sable normand, ce double lauréat de Quinté+ est certainement monté en condition sur sa course de rentrée. Néanmoins, sa valeur est encore un peu et d’autres protagonistes semblent mieux situés. Pour une autre fois.

L’AVIS DU REPORTER :

« Après une rentrée nécessaire sur le gazon du Val d’Or, Lettyt Fight (8) retrouve sa surface favorite. Il n’a aucune marge de manœuvre à une telle valeur, mais son entourage s’est attaché les services de Bauyrzhan Murzabayev. Sans en faire une priorité, il ne peut être interdit pour une petite place. »

9 -     NEPALAIS

Malgré un parcours assez difficile, ce fils de The Gurkha n’a pas démérité dans l’événement du 15 mars à Chantilly. Il n’a pas une grande marge au poids, mais son aptitude à la PSF deauvillaise peut compenser. Placé potentiel.

L’AVIS DU REPORTER :

« Lauréat d’un Quinté+ sur ce parcours en décembre 2021, Népalais (9) n’a pas eu la même réussite la saison dernière. Néanmoins, ses trois dernières prestations sont encourageantes et il pourra encore compter sur Stéphane Pasquier. Même s’il aurait sans doute préféré un meilleur numéro de corde, il serait imprudent de l’écarter. »

10 -     MISTER X

Intraitable le jour de sa rentrée, après huit mois d’absence, ce sujet dur à l’effort n’a pu confirmer pour son retour dans un handicap, le 25 février à Chantilly. Il retrouve un parcours qu’il adore et a le potentiel pour rivaliser en pareille société. Malgré la corde 16, il mérite une note de méfiance.

ÉRIC LIBAUD, ENTRAÎNEUR :

« L’année dernière, au mois de juin, Mister X (10) était rentré avec une fracture à un jarret. Cette blessure lui a valu une longue absence. Il a su revenir en forme, s’imposant dès sa rentrée à Pornichet. Je vous invite à oublier sa sortie suivante à Chantilly. Il est compétitif à ce poids et peut bien faire dans les Quinté+ cette saison. »

11 -     CENTRAL PARK WEST

Après plusieurs mois prolifiques sous la férule de Julien Phelippon, ce hongre de 5 ans a rejoint l’effectif de Pierre Groualle entre ses deux dernières sorties. Hors distance en dernier lieu, il retrouve ici un parcours plus en adéquation avec ses aptitudes. Outsider valable.

PIERRE GROUALLE, ENTRAÎNEUR :

« Au vu des origines de Central Park West (11), ses propriétaires souhaitent le courir sur plus long, ce qui nous ferons un peu plus tard, sur le gazon. En attendant, il va affronter une distance sur laquelle il s’est déjà bien comporté. Il est en forme, mais nous avons encore besoin d’apprendre à le connaître. »

12 -     UZEL

Plus connu sur des distances comprises entre 1300 et 1600 mètres, cet attentiste effectue ici ses débuts sur aussi long. Cela dit, il court bien frais et adore la piste en sable deauvillaise. S’il ne pèche pas par manque de tenue, il peut tirer son épingle du jeu.

L’AVIS DU REPORTER :

« Uzel (12) a prouvé à plusieurs reprises qu’il avait un Quinté+ dans les jambes et a signé ses deux derniers succès avec Aude Duporté. Seul ombre au tableau, il n’a jamais abordé une distance aussi longue depuis le début de sa carrière. Le retenir ou non est une affaire d’impression. »

13 -     EAGLEHAWK

Cet ex-pensionnaire des époux Brandt n’a jamais pu s’exprimer en dernier lieu, alors qu’il possédait d’évidentes ressources. Troisième pour son seul essai sur ce parcours, il peut venir pimenter les rapports à l’issue d’un parcours limpide.

YANNICK FOUIN, ENTRAÎNEUR :

« Eaglehawk (13) a joué de malchance à deux reprises. J’espère seulement qu’il n’en a pas trop fait lors de ces deux sorties. Avec son numéro 12 dans les stalles, il va partir gentiment avant, je l’espère, de prendre une place. »

14 -     STORMY

Lauréat de deux handicaps durant l’hiver, ce bien nommé fils de Stormy River n’a désormais plus aucune marge au poids. Sa forme est sûre, mais notons que ses quatre essais dans les Quinté+ se sont soldés par des échecs. Simple outsider.

ANNE-SOPHIE CROMBEZ, ENTRAÎNEUR :

« Stormy (14) va très bien et adore ce parcours, c’est pourquoi nous le présentons dans cette épreuve. En revanche, il préfère quand il y a moins de partants. Ce numéro 2 dans les stalles n’est donc pas un avantage car il aime avoir ses aises, encore plus en vieillissant. »

15 -     QUELLO

Ce protégé de Peter Schiergen n’a plus goûté aux joies du podiums depuis octobre 2021 et ne possède aucune référence sur le sable. Toutefois, il monte en puissance après avoir été castré et sa valeur a été nettement revue à la baisse. Pour les amateurs de sensations fortes.

L'AVIS DU REPORTER :

« Après deux parcours de remise en jambes sans doute nécessaires, Quello (15) sera muni d’œillères classiques. Ses meilleures performances ont été obtenues sur le gazon, mais sa valeur handicap a fondu. Sa présence à l’arrivée ne serait pas surprenante. »

16 -     COMBERMERE

Placé de trois Quinté+ sur le gazon la saison dernière, ce fils de Makfi est également compétitif sur le sable, en atteste son dernier succès à Chantilly. Sa tâche se complique avec cinq livres de surcharge, mais la monte de Cristian Demuro lui vaudra quelques supporters.

ROMAIN LE GAL, ENTRAÎNEUR :

« Combermere (16) va très bien depuis sa victoire du 15 mars à Chantilly. Le numéro 9 dans les stalles de départ va lui permettre d’attendre, car il n’aime pas venir trop tôt sur les autres. Sa régularité et sa forme nous poussent à tenter le coup. Nous avons quelques ambitions pour les places. »

 »