Pronostic quinté gratuit du 07/04/2023

VINCENNES - Prix Gratia (ATTELE - 2700M | R1-C8)


Bon à savoir sur la Course

Gagner regulièrement avec nos Pronostics Premiums en 6 numeros (Tel: 0022676149355, E-mail: contactsospmu@gmail.com. Cliquer ci-dessous pour plus d'informations:

=====

Informations sur les chevaux de la Course

1 -     GUAPO MARBOULA

Cet élève de Christian Bigeon apprécie ce parcours des 2700 mètres de la grande piste comme l’attestent ses quatre podiums sur ce tracé. Dans sa carrière, il n’a cependant glané que 200 euros dans la spécialité qui nous intéresse. Affaire d'impression.

DAMIEN BONNE, DRIVER :

« Guapo Marboula (1) est en forme mais devra cette fois confirmer dans une spécialité moins évidente pour lui. Son entraîneur n’est pas négatif car le matin il travaille en progrès à l’attelé et semble avoir gagné en maniabilité. Cela reste évidemment un test. Je vais m’appliquer à le maintenir au trot et essayer de le faire finir. »

2 -     GILMOUR

Ces dernières semaines, ce placé du Prix Paul Karle (Gr. 2) a été en vue sur des distances plus courtes. Il ne possède cependant que très peu de marge de manœuvre dans cette catégorie et ambitionnera plutôt une place en bout de combinaison.

DANIEL DELAROCHE, ENTRAÎNEUR :

« En dernier lieu, Gilmour (2) s’est retrouvé trop loin pour participer à l'arriver. Il a refait un peu de terrain sans être vraiment tranchant. Je le pense barré par quelques chevaux pour jouer un premier rôle. Une cinquième ou sixième place serait à la hauteur de mes attentes. »

3 -     FRED DE PIENCOURT

Auteur d’une belle année 2022 avec dix victoires à la clé, cet élève de la famille Laloum réalise un plaisant début 2023. Il va s'élancer pieds nus et avec la confiance de son entourage. Il monte toutefois sérieusement de catégorie et semble barré pour les premières places.

SIMON LALOUM, ENTRAÎNEUR :

« Il ne faut pas juger Fred de Piencourt (3) sur sa tentative du 26 mars. Nous avons évité un accrochage et il s’est montré fautif. Mon cheval est toujours dans une très bonne dynamique le matin. Même si la corde à gauche est moins évidente pour lui, il devrait s’adapter à la grande piste de Vincennes. Bien engagé, il peut prendre une place en bout de combinaison du Quinté+. »

4 -     GOLD DAIRPET

Comme l’attestent ses quatre dernières victoires acquises très facilement, ce fils de Look de Star évolue en retard de gains. Il s’est déjà imposé sur le parcours du jour et sera associé à Alexandre Abrivard. Candidat au succès.

CYRIL CHENU, ENTRAÎNEUR :

« Gold Dairpet (4) se présente dans une bonne dynamique. Depuis son dernier succès le 1er mars, il a bien travaillé. Le port des œillères lui permet de se montrer plus appliqué au départ. Je vise une nouvelle place sur le podium. »

5 -     GIBUS

Très performant sur le parcours qui nous intéresse, cet élève de Loïc Peschet est allégé dans sa ferrure pour l’occasion. Il semble bien s’entendre avec François Lagadeuc et pourrait signer un retour gagnant en compétition.

FRANCOIS LAGADEUC, DRIVER :

« Gibus (5) n’a plus été revu depuis février mais son entraîneur m’a dit l’avoir travaillé en extérieur. Sa condition physique doit donc être optimale. Jugé sur sa deuxième place à Laval avec ses fers, il détient une bonne chance. Même s’il monte de catégorie, je suis optimiste pour jouer les places. »

6 -     FULMIDA

Cette pensionnaire d’Arnaud Maillard vient de rassurer en prenant une honorable cinquième place à Enghien. Allégée dans sa ferrure pour l’occasion, cette bonne finisseuse semble capable de batailler pour les places, à l’issue d’un bon parcours.

ARNAUD MAILLARD, ENTRAÎNEUR :

« Fulmida (6) a bien tenu sa partie lors de sa cinquième place avec ses fers à Enghien le 17 mars. Cette fois allégée dans sa ferrure, elle devrait être plus à son avantage. Il y a des 7 ans aux dents longues, mais les places sont belles à prendre. Je la pense capable d’intégrer la bonne combinaison de ce Quinté+. »

7 -     GAI PRINTEMPS

Ce rejeton de Boccador de Simm avait dévoilé un certain moteur lors du meeting d’hiver 2022. Décevant ces dernières semaines, son entourage tente le tout pour le tout en l’allégeant dans sa ferrure. Méfiance.

CHRISTOPHE CLIN, ENTRAÎNEUR 6/10 :

« Je suis dans le "brouillard" avec Gai Printemps (7). Sa dernière tentative sous la selle avait surtout pour but de lui permettre de reprendre du rythme, je ne suis donc pas vraiment déçu de sa performance. Ce vendredi, il sera déferré des antérieurs pour la première fois sur une piste en dur et pour la première fois plaqué des postérieurs. J’attends une réhabilitation de sa part. »

8 -     ELENE BOURGEOISE

Cette élève de Matthieu Lebrec reste sur des performances intéressantes sur des tracés plus réduits. Elle a cependant déjà réussi sur le parcours qui nous intéresse. Même si elle doit bénéficier d’un bon déroulement de course pour donner sa pleine mesure, elle semble capable d'intégrer la bonne combinaison du Quinté+.

MATTHIEU LEBREC, ENTRAÎNEUR :

« Lors de sa dernière sortie, Elene Bourgeoise (8) n’a pas pu profiter d’un parcours favorable. J’aurais préféré un intervalle moins long entre ces deux courses. Il faut la mener en étant très calme. Cela comporte des aléas mais c’est comme ça qu’elle sait finir le mieux. Si le trafic est fluide, elle peut accrocher une place en bout de combinaison. »

9 -     FEEL GOOD DESBOIS

Avant sa récente disqualification, cet atout de Jean-Marie Roubaud restait sur des performances intéressantes à Cagnes-sur-Mer. Son entourage effectue un long déplacement avec de légitimes ambitions. Même s’il semble barré pour la victoire, il garde son mot à dire pour les places.

JEAN-MARIE ROUBAUD, ENTRAÎNEUR :

« Feel Good Desbois (9) évolue toujours dans une belle condition physique. Ne le jugez pas sur sa dernière tentative de Marseille le 18 mars, il n’a pas pu prendre ses aises en partant. Il est barré en classe pure par des 7 ans en grande forme, mais il ne faut pas l’écarter pour une place dans le Quinté+. »

10 -     FORTO DEO

Lors de ses deux dernières sorties, ce pensionnaire de Patrick Terry a terminé dernier attardé. Ferré et absent depuis près de cinq mois, sa tâche s’annonce tout simplement impossible.

PATRICK TERRY, ENTRAÎNEUR :

« Forto Deo (10) revient à la compétition après plusieurs mois d’absence. Il devrait logiquement avoir besoin de reprendre le rythme de la compétition. Sa tâche s’annonce compliquée. »

11 -     GARDE A VOUS

Cet élève de Vincent Lebarque reste sur une plaisante fin de course à Enghien. Benjamin Rochard lui renouvelle sa confiance et se montre très optimiste à son sujet. Bien engagé, il devrait prendre une part active à l’arrivée.

BENJAMIN ROCHARD, DRIVER :

« La fois dernière, Garde A Vous (11) m’a beaucoup plu. Si nous avions pu nous extirper du peloton plus tôt, nous aurions pris l’une des deux premières places. Je lui renouvelle ma confiance et espère jouer un bon rôle. Si tout se passe bien, il ne devrait pas sortir des quatre premiers. »

12 -     FUTUR DU CHENE

Acquis à réclamer en février, cet ancien pensionnaire d’Anthony Duperche semble peiner à retrouver son bon niveau. Son nouvel entraîneur le déferre des quatre pieds et tente plusieurs réglages. Associé à Matthieu Abrivard, une surprise de sa part n’est pas à exclure.

ANTOINE MARION, ENTRAÎNEUR :

« Je n’ai pas beaucoup de recul avec Futur du Chene (12), mais sa première apparition au sein de mon écurie n’était pas si mal. Nous prenons encore la température ce vendredi en effectuant des changements. Je vais certainement lui retirer son enrênement. S’il reste au trot d’un bout à l’autre du parcours, je lui vois une cinquième chance au papier. »

13 -     GINKO DU ROUSSOIR

Après quelques ennuis de santé, ce fils de Séduisant Fouteau retrouve la bonne carburation comme l’attestent ses deux plaisants succès. Il compte déjà trois victoires sur ce tracé et semble capable d’en signer une quatrième.

CHARLES DREUX, ENTRAÎNEUR :

« A Challans, Ginko du Roussoir (13) a répondu à plusieurs attaques et a su conserver le meilleur jusqu'au bout. Je suis content de "retrouver" le vrai Ginko. Par le passé, il a connu des ennuis de santé qui semblent oubliés. Cette fois, l’opposition est de taille et la partie sera plus difficile. Même si sur sa route il devra faire face à des concurrents endurcis comme Gold Daipret et Gibus, je compte sur lui pour figurer dans les trois premiers. »

14 -     FIRST IN LOVE

Absent près d’un an à cause d’une tendinite, ce fils de Goetmals Wood n’a rien montré lors de ses deux parcours de remise en jambes. De plus, son mentor le présente une nouvelle fois ferré. Malgré la qualité de l’engagement, nous vous conseillons d’en faire l’impasse.

JÉRÔME LEGROS, ENTRAÎNEUR :

« First In Love (14) m’avait plu pour sa rentrée le 3 mars à Laval mais n’a pas été à la hauteur de mes attentes dernièrement à Vincennes. Il a été arrêté presque un an à cause d’une double tendinite. Ce n’est pas anodin et il a vraiment besoin de reprendre le rythme de la compétition. Cette fois, j’en attends un meilleur comportement. Cependant, il va rester ferré et n’est pas assez affûté pour prendre l’une des cinq premières places. »

 »