Pronostic quinté gratuit du 22/03/202

ENGHIEN - Prix de l'Atlantique (ATTELE - Autostart - 2150M | R1-C4)


Bon à savoir sur la Course

Gagner regulièrement avec nos Pronostics Premiums en 6 numeros (Tel: 0022676149355, E-mail: contactsospmu@gmail.com. Cliquer ci-dessous pour plus d'informations:

=====

Informations sur les chevaux de la Course

1 -     EMERAUDE DE BAIS

Auteur d’un hiver sensationnel, cette protégée de Benjamin Goetz a changé de dimension au mois de mars en prenant la deuxième place du Grand Critérium de Vitesse de la Côte d’Azur (Gr.1). Si elle se sort de son numéro piège, une place peut lui revenir.

BENJAMIN GOETZ, ENTRAÎNEUR :

« J’avais accordé un entraînement très allégé pendant quinze jours à Emeraude de Bais (1) après son excellente deuxième place du 12 mars à Cagnes-sur-Mer. Elle n’était donc pas affutée dans le Prix Kerjacques, le 8 avril à Vincennes, et elle eu du mal dans le dernier tournant. Cette fois, elle se présentera en pleine possession de ses moyens. La courte distance lui convient parfaitement et nous avons hérité d’une position correcte bonne derrière l’autostart. J’attends une très belle course de sa part. »

2 -     ELVIS DU VALLON

Habituellement très sérieux, ce bon finisseur s’est montré fautif dès le départ lors de ses deux dernières prestations. Son seul essai à Enghien s’est soldé par un succès, mais force est de constater qu’il est barré en pareille société. Simple outsider.

DAVID THOMAIN, DRIVER :

« Elvis du Vallon (2) avait été contrarié par des faux départs à Caen et vient de partir de nouveau au galop à la volte à Vincennes. Il devrait faire mieux cette fois, mais le niveau est tout de même très fort ce samedi. Il remplirait amplement son contrat en se classant quatrième ou cinquième. »

3 -     FRISBEE D'AM

Arrêté durant plus de treize mois, ce fils de The Best Madrik n’a pu convaincre lors de ses quatre courses de remise en jambes. La courte distance servira ses intérêts, mais il doit surtout rassurer à l’heure actuelle. Mieux vaut l’écarter.

RICHARD WESTERINK, ENTRAÎNEUR :

« Je ne suis pas déçu de la dernière course de Frisbee d’Am (3) dans le Prix Kerjacques. Il a « reculé » derrière un cheval sur ses fins avant de faire bonne contenance. Il a hérité d’un très bon numéro derrière les ailes de l’autostart. Avec un parcours limpide, il n’est pas hors d’affaire pour la cinquième place. »

4 -     HOHNECK

Ce véritable métronome a repris de la fraîcheur après son meeting d’hiver chargé. Très performant sur les pistes plates et les courtes distances, il va donc apprécier le parcours proposé. Idéalement placé derrière les ailes de l’autostart, il ne devrait pas décevoir.

L’AVIS DU REPORTER :

« Hohneck (4) découvre des conditions de course optimales avec ce numéro favorable derrière l’autostart. Il a repris de la fraîcheur, ce qui servira certainement ses intérêts. Sans incident, sa place est dans les trois premiers. »

GABRIELE GELORMINI, DRIVER :

5 -     FAKIR DU LORAULT

Ce cheval saisonnier est toujours performant lors des beaux jours et vient d’amorcer un regain de forme dans un Groupe 3 angevin. Il s’attaque à plus forte partie, mais ses deux essais sur ce parcours se sont soldés par autant de premiers accessits. Pour une cote.

MICKAËL CHARUEL, ENTRAÎNEUR :

« Fakir du Lorault (5) a été très plaisant à Angers. Il rendait 50 mètres et sa troisième place est encourageante. Même si je le préfère sur les parcours de longue haleine, il s’est déjà bien comporté sur les tracés réduits. L’opposition est de taille, mais il va faire de son mieux. Le fait de courir régulièrement est un avantage pour lui. Il peut terminer quatrième ou cinquième. »

6 -     DELIA DU POMMEREUX

Cette championne a remporté le Prix de Bourgogne cet hiver, montrant ainsi qu’elle était toujours ingambe du haut de ses 10 ans. Troisième des deux dernières éditions du Prix de l’Atlantique, elle devrait encore nous gratifier d’une belle fin de course.

SYLVAIN ROGER, ENTRAÎNEUR :

« Delia du Pommereux (6) aime les parcours de vitesse et retrouve un parcours qu’elle apprécie. Elle n’a pas eu le parcours souhaité dernièrement à Vincennes. Il ne faut pas la juger sur cette tentative. Nous avons hérité d’un numéro un peu en dehors à mon goût. Tout sera une question de déroulement de course, puisqu’elle doit être cachée au maximum. »

7 -     CALLMETHEBREEZE

Sixième de la dernière édition de ce Groupe 1, en partant du couloir 8, ce second atout de Philippe Allaire a cette fois hérité du numéro 7. Il est barré pour le succès et reste un peu plus tranchant sur le mile. A glisser en fin de combinaison, guère mieux.

L’AVIS DU REPORTER :

« Callmethebreeze (7) a hérité d’un numéro en dehors, ce qui complique sa tâche. Il semble un ton en dessous des principaux favoris, mais il reste compétitif pour les petites places avec un déroulement de course favorable. »

8 -     ETONNANT

Revenu au mieux après avoir été touché par la maladie de Lyme, ce véritable crack poursuit son programme avant de se rendre en Suède pour défendre son titre dans l’Elitlopp. Débarrassé de Vivid Wise As, qui l’a devancé lors des deux dernières éditions de ce rendez-vous, il peut cette fois s’imposer malgré son numéro en dehors.

RICHARD WESTERINK, ENTRAÎNEUR :

« Je peux me permettre de déferrer de nouveau Etonnant (8) car ses pieds sont parfaits. Il a très bien récupéré de sa dernière victoire à Vincennes. Je suis allé le travailler au Haras d’Avireau, là où il fait la monte, et il était top. Je préfère le voir démarrer avec cette position qu’avec le numéro 1. J’attends une confirmation de sa récente prestation. »

ANTHONY BARRIER, DRIVER :

9 -     GENTLY DE MUZE

En prenant la troisième place du Grand Critérium de Vitesse de la Côte d’Azur (Gr.1), le 12 mars, ce protégé de Jean-Michel Bazire a prouvé qu’il pouvait se placer à ce niveau. Néanmoins, il a hérité d’un numéro délicat, d’autant plus qu’il s’élance derrière Emeraude de Bais (1), qui ne devrait pas démarrer promptement. Pour la quatrième ou cinquième place.

NICOLAS BAZIRE, FILS DE L’ENTRAÎNEUR :

« Gently de Muze (9) est entraîné à Grosbois. Sa course de remise en route et ses exercices matinaux lui ont permis de retrouver son bon niveau. Bien sûr, il est un ton en dessous de certains compétiteurs. En le drivant pour la cinquième place, il peut peut-être grapiller mieux. »

10 -     HORSY DREAM

Révélation du dernier meeting d’hiver, cet excellent sprinteur a reçu une invitation pour le prochain Elitlopp. Il est absent depuis son sacre dans le Prix de Sélection (Gr.1), le 4 mars, mais court généralement bien frais. Titulaire de trois succès en quatre essais à Enghien, il mérite le respect.

PIERRE BELLOCHE, ENTRAÎNEUR :

« Horsy Dream (10) fait son retour après une pause bien méritée. Il a bénéficié d'une quinzaine de jours de vacances, durant lesquels il s'est exercé sur tapis dans l'eau. Il a pris de la masse musculaire et je le trouve très bien physiquement, même je ne l’ai pas poussé dans ses retranchements. La victoire me semble difficilement accessible, mais j'espère le voir lutter pour les places. »

11 -     KENNEDY

Auteur d’un premier semestre 2022 exceptionnel (six succès), ce protégé d’Eric Bondo a ensuite eu moins de réussite, aussi bien à l’étranger que dans l’Hexagone. Il effectue sa rentrée et semble un ton en dessous des principaux favoris. Dans un second choix.

ERIC BONDO, ENTRAÎNEUR :

« Kennedy (11) est absent depuis le mois de décembre et retrouve le chemin de la compétition. Il a du travail dans les jambes et aborde ce rendez-vous en bonne condition physique, mais il a besoin de reprendre du rythme. Cette course lui fera le plus grand bien. »

12 -     FRIC DU CHENE

Malheureux à deux reprises durant le mois de décembre, cet attentiste a encore joué de malchance lors de sa dernière sortie dans le Prix de Munich (11 février). Absent depuis, il effectue sa rentrée dans une course un peu trop relevée pour lui. Pas simple.

FRANÇOIS LAGADEUC, DRIVER :

« Fric du Chêne (12) sait sprinter lorsqu’il peut être préservé pendant le parcours. Il revient à la compétition en étant déferré. Il ne sera cependant pas évident de tirer notre épingle du jeu face à cette opposition. »

13 -     GO ON BOY

Ce cheval doué recouvre peu à peu ses sensations après une longue interruption de carrière. Remarqué à Cagnes-sur-Mer le 12 mars, il se présentera toutefois ferré cette fois. Très à l’aise sur le plateau de Soisy, il peut tout de même viser une place.

ROMAIN DERIEUX, ENTRAÎNEUR ET DRIVER :

« Go On Boy (13) a bien tenu sa partie dans le Grand Criterium de Vitesse de la Côte d’Azur. Nous nous sommes retrouvés loin et il a fini de très belle manière à la cinquième place. Depuis, il est parti au Haras pour faire la monte. Je l’ai travaillé régulièrement et il me paraît être resté dans une forme optimale. En seconde ligne, c’est le parcours qui fera la différence. Comme bien souvent, il sera ferré des antérieurs et il portera de petit « alus » sous les postérieurs, ce qui ne doit pas l’empêcher de fournir sa bonne valeur. »

14 -     CASH BANK BIGI

Cette jument de 5 ans s’est hissée parmi les meilleurs de sa promotion cet hiver et a pour habitude de bien courir sur sa fraîcheur. Néanmoins, elle affronte pour la première fois ses aînés et reste difficile à situer en pareille société. La retenir ou non est une affaire d’impression.

BENJAMIN ROCHARD, DRIVER :

« Je retrouve avec plaisir Cash Bank Bigi (14). Elle effectue un retour à la compétition et aura peut-être besoin d’une vraie « course », surtout à ce niveau. Mais elle a le profil d’une jument qui se prépare vite. Avec un parcours favorable, elle peut accrocher une place en fin de combinaison du Quinté+. »

 »