Pronostic quinté gratuit du 24/03/2023

BORDEAUX-LE BOUSCAT - Handicap de Bordeaux (PLAT - 1600M | R1-C4)


Bon à savoir sur la Course


Gagner regulièrement avec nos Pronostics Premiums en 6 numeros (Tel: 0022676149355, E-mail: contactsospmu@gmail.com. Cliquer ci-dessous pour plus d'informations:

=====

Informations sur les chevaux de la Course

1 -     HURRICANE

Après trois succès consécutifs, ce pensionnaire de Bruno de Montzey a fini septième le 2 avril sur ce parcours, étant devancé par plusieurs concurrents du jour. Il n’a pas de marge en 41 de valeur mais va devoir composer avec son numéro 16 à la corde. Avant le coup, il ne représente qu’une seconde chance.

BRUNO DE MONTZEY, ENTRAÎNEUR :

« HURRICANE (1) m’a un peu déçu le dernier coup. Il a beaucoup tiré ce jour-là. Comme c’est un cheval qu’il faut laisser à sa main, le 16 dans les stalles ne sera pas un problème. Il a vraiment très bien travaillé depuis. Je pense qu’il peut finir dans les trois ou quatre premiers. »

2 -     PASSALITO

Ce mâle de 5 ans a remporté deux handicaps coup sur coup, avant de montrer ses limites (10e) dans le Quinté+ du 18 mars à Saint-Cloud. En 39.5 de valeur, il semble barré à ce niveau de compétition.

SANDRINE GAVILAN, ENTRAÎNEUR :

« Cela ne s’est pas très bien passé pour PASSALITO (2) le dernier coup, d’autant qu’il était sous le coup d’une pénalisation au poids. La distance plus longue n’est pas un souci. On lui évite également un long voyage cette fois. Il devrait bien se comporter, même s’il a désormais moins de marge. »

3 -     BAYOUN

Le protégé de Gaël Lemer adore la piste de Bordeaux-Le Bouscat et a d’ailleurs terminé deuxième de cette épreuve en 2021, en 39.5 (sa valeur du jour). Néanmoins, il n’a plus été revu en compétition depuis le 5 novembre dernier, et risque donc d’être à court de condition ce lundi.

GAËL LEMER, ENTRAÎNEUR :

« BAYOUN (3) se présente dans un bel état pour cette rentrée à 10 ans. On a essayé de le mettre dans les meilleures conditions. Il lui faudra un bon déroulement de course avec le 10 à la corde, mais il va évoluer sur une piste qu’il connaît parfaitement et il est surtout très content de retourner aux courses. »

4 -     WALKING PAINTING

Irréprochable depuis le début de sa carrière, ce hongre issu de Siyouni vient de gagner avec brio sur l’hippodrome de Toulouse. Il dépend du tandem redoutable Jean-Bernard Eyquem – Jean-Claude Rouget et aborde son premier handicap en 39.5 de valeur. Il faut le suivre d’entrée de jeu.

L’AVIS DU REPORTER :

« WALKING PAINTING (4) débute dans les handicaps en 39,5 de valeur. Il vient de devancer Ascot Angel (11) et le retrouve dans les mêmes conditions au poids. Ce sujet régulier a moins d’expérience que certains de ses rivaux, mais il s’annonce certainement très compétitif. »

5 -     NORDESTE

Ce fils de Holy Roman Emperor réalise un bon début d’année, mais a tiré le numéro 15 dans les boites et sa marge au poids est limitée. De plus, il n’a jamais été en grande réussite sur la piste de Bordeaux-Le Bouscat. D’autres protagonistes lui sont préférables.

ION ELARRE ALVAREZ, ENTRAÎNEUR :

« NORDESTE (5) a très bien travaillé cette semaine. Sa dernière course à Madrid est très bonne. J’aurais préféré un meilleur numéro de corde, mais si le terrain est bon, je pense qu’il peut disputer activement l’arrivée. »

6 -     DANTES

Cet atout de Christophe Ferland a produit un bel effort final dans la course événement du 3 avril, à Chantilly. Il s’élançait ce jour-là avec le 16 dans les stalles, alors qu’il est nettement mieux loti cette fois-ci (le 2 à la corde). Baissé de 1 livre et associé à Maxime Guyon, il peut tirer son épingle du jeu.

CHRISTOPHE FERLAND, ENTRAÎNEUR :

« DANTES (6) a cette fois tiré un bon numéro de corde, contrairement à ses dernières sorties. C’est un cheval assez pratique dans un parcours. Il est resté en belle forme et devrait bien faire sur cet hippodrome de Bordeaux. »

7 -     GOLDINO BELLO

Troisième de cette course en 2022, ce hongre issu d’Anodin n’a pu se distinguer pour sa rentrée le 3 avril à Chantilly. Il devrait accuser des progrès là-dessus mais doit prouver sa compétitivité en 38.5 de valeur. Le retenir ou non est une affaire d’impression.

GAVIN HERNON, ENTRAÎNEUR :

« GOLDINO BELLO (7) m’a un peu déçu pour sa rentrée, en étant un peu débordé durant toute la route. Mais finalement, c’était un peu similaire à sa reprise de contact l’an passé. Il est monté en condition sur cette course. J’espère l’arrivée de la pluie, ce qui constituerait un sérieux avantage pour lui. »

8 -     DIZZY

Cette pouliche entraînée par Roberto-Carlos Montenegro s’est imposée pour son unique essai dans les handicaps. Elle reste sur deux performances honorables dans des courses à conditions, dont une réalisée sur le gazon de Bordeaux-Le Bouscat. Même si elle évolue désormais en 38.5 de valeur, elle peut jouer un bon rôle.

ROBERTO-CARLOS MONTENEGRO, ENTRAÎNEUR :

« DIZZY (8) a bien couru dans des courses à conditions qui tenaient la route dans la région. J’aurais certes préféré un plus petit numéro de corde, mais elle est en forme et il faut profiter de ce Quinté+ qui se dispute près de la maison. Avantagée par un terrain lourd et même si elle n’a pas une énorme marge au poids, elle ne me surprendrait pas en terminant à l’arrivée. »

9 -     OXIANA

Cette fille de Kendargent a échoué de peu pour un meilleur classement lors de sa dernière sortie. Elle a pour elle son aptitude à la piste du Bouscat et d’avoir hérité d’un bon numéro à la corde. Pour sa première participation dans les Quinté+, elle a sa chance pour les places.

PHILIPPE SOGORB, ENTRAÎNEUR :

« Lauréate d’un handicap réservé à sa génération l’an passé, OXIANA (9) trouve désormais des tâches moins faciles face aux vieux. Elle n’a pas si mal couru la dernière fois mais avec la décharge de Marlène Meyer. Cela ne sera pas le cas ici. C’est plus compliqué à ce poids-là mais ma jument est très bien et peut se placer, surtout avec une piste plus ferme. »

10 -     LARIS

Véritable spécialiste de l’hippodrome de Bordeaux-Le Bouscat, ce hongre de 10 ans vient de renouer avec la victoire sur ce parcours, où il devançait plusieurs concurrents qu’il retrouve ce lundi. Malgré les 2 kilos de pénalisation, il reste compétitif pour les places.

DAMIEN DE WATRIGANT, ENTRAÎNEUR :

« Pénalisé au poids suite à sa victoire sur ce parcours, LARIS (10) est resté en très belle condition. Avec une piste très souple, voire lourde, il devrait encore fournir sa valeur sur un hippodrome qu’il affectionne tout particulièrement. »

11 -     ASCOT ANGEL

Ce protégé de Jane Sabougné a réussi l’exploit de remporter par trois fois cette épreuve et s’est classé deuxième de l’édition 2022. Il vient d’effectuer une rentrée prometteuse (2e) à Toulouse mais est contraint de s’élancer en dehors. S’il bénéficie d’un bon déroulement de course, il est encore capable de disputer activement l’arrivée.

SIMON PLANQUE, JOCKEY :

« ASCOT ANGEL (11) a réalisé une très bonne rentrée. Il a tiré le 14 à la corde, ce qui n’est pas idéal, mais il excelle sur cette piste. Il me semble très compétitif dans cette épreuve qu’il a déjà remportée à trois reprises. »

12 -     LILY ROSE

Dans le Quinté+ du 9 avril, à ParisLongchamp, cette pouliche mise au point par Mathieu Brasme n’a pas eu toutes ses aises dans la ligne droite, tout en finissant honorablement. Le rallongement de la distance ne devrait pas la déranger et elle a hérité du numéro 1 dans les boites. Dans cette compétition, elle peut nourrir de légitimes ambitions.

MATHIEU BRASME, ENTRAÎNEUR :

« LILY ROSE (12) a bien fini lors de ses deux dernières courses sur des distances plus courtes, en étant un peu bloquée. Cela faisait longtemps qu’on pensait à la rallonger et elle devrait être plus dans le rythme. J’espère la voir conclure à l’arrivée du Quinté+. »

13 -     MASSA CHOP

Ce hongre issu de Captain Chop reste sur plusieurs performances en demi-teinte et n’a jamais été en réussite dans les Quinté+. Même s’il retrouve la valeur de sa dernière victoire, il doit surtout rassurer à l’heure actuelle.

L’AVIS DU REPORTER :

« MASSA CHOP (13) vient d’effectuer une rentrée correcte (7e) dans un handicap. À cette occasion, il revenait également sur une piste en gazon. Sur sa distance et certainement en progrès là-dessus, il est capable de prendre une place. »

14 -     GIFT OF THE G

Ce troisième pensionnaire de Jane Soubagné a fini dans une belle action pour arracher la troisième place dans l’une des courses de référence (Prix du Bassin d'Arcachon), le 2 avril dernier. Il est monté sur le podium à chacune de ses tentatives au Bouscat et est bien placé dans les stalles. Dans ce rendez-vous, il détient une belle chance théorique.

GUILLAUME GUEDJ-GAY, ENTRAÎNEUR :

« Régulier, GIFT OF THE G (14) a aussi une belle aptitude au parcours. Avec son bon numéro de corde, on va pouvoir le monter tout près. Le cheval est très bien. Dans cette catégorie, je pense qu’il détient une bonne chance. »

15 -     EL TORERO

Ce hongre issu de Toronado collectionne les deuxièmes places cette année. Sa forme est donc certaine et son aptitude à la piste du Bouscat n’est plus à prouver (il compte une victoire et une deuxième place en trois essais). Monté par Ioritz Mendizabal, il devrait encore bien tenir sa partie.

DAVID MORISSON, ENTRAÎNEUR :

« EL TORERO (15) reste sur quatre accessits d’honneur, dont le dernier sur ce parcours, étant battu de peu. Tout se présente bien pour lui, même si le lot est un peu plus relevé cette fois. Avec un bon déroulement de course, il a sa place à l’arrivée. »

16 -     ELYMAS

Ce protégé de David Henderson retrouve le parcours de son dernier succès, mais a été éloigné de la compétition depuis le 24 octobre dernier. De plus, il va s’aligner au départ de son premier Quinté+. Au papier, sa tâche paraît délicate.

DAVID HENDERSON, ENTRAÎNEUR :

« ELYMAS (16) est resté au pré plusieurs mois. Il effectue sa rentrée avec un travail suffisant pour courir. Il va peut-être lui manquer d’une course. Mais il a l’avantage d’apprécier cet hippodrome et ce cheval que j’aime beaucoup est capable de prendre une place. »

 »